pour le coup, de ton avis daffyduck!
Vue imprimable
pour le coup, de ton avis daffyduck!
2000, 2500, 3000 voir 4000€ pour l'action plus les blettes, les appelants, la bouffe, la route et maintenant les tableaux a afficher IMPERATIVEMENT sur Facebook le lendemain et bien voici quelques explications que donnent certains opposants au PMA voir la révision de celui en place.
[QUOTE=Vincent L;1743348]Si je prends l'exemple du Nord, le PMA journalier par installation est à 30, hors colvert, hors oie, hors foulque, hors bécassine, hors vanneau,...
On veut se donner bonne conscience mais à ce niveau là, je trouve que le PMA n'a plus aucun sens.
Par ailleurs, en ce qui concerne la connaissance des prélèvements, je trouve que cela fait bien longtemps que l'on n'a pas vu passer les bilans annuels des prélèvements de chasse de nuit...[/QUOTE]
c'est bien le problème , les cv sont des merdes ? heureusement qu'on a pas de pma mono espèces , sinon certains auraient de sacrées problèmes pour gonfler leur tableau annuel ... tableau fait sur la première semaine de l'ouverture et ou après on ronge son frein au créneau :))
ça ne changerais pas grand chose au final , ces cv étant sédentaires et gavés sur place , ils pourraient tenir 3 semaines de plus mais seraient mort quand même
il y aurait également le problème des chasse commerciales , ou tu payes xxx euros et ou tu viens pas pour enfiler des perles , chasse certes utile a certains , notamment les éleveurs , mais dévastatrice sur l'image
d'avis perso , personne n'aura jamais les couilles de toucher a cette usine a gaz , que ce soit par profit politique ou personnel , faudra attendre le coup de massue , et la tout le monde pourra venir braire :cri:
Je reprends ma proposition de février 2018 (époque où Jjb nous éclairait de son expertise) pour moi donc je pense que 5 becs plats par chasseur à la hutte ou à la passée (sauf colvert ) me semble raisonnable ,une limite par hutte reste à définir .que notre image nous représente en gestionnaire responsable avec une certaine éthique ,tout cela en plus de la chasse adaptative . C’est la condition de notre pérennité .
Plutôt que de réduire le PMA, il vaudrait mieux réduire la période beaucoup trop longue...octobre à novembre serait suffisant.
Heureusement.
Cela ferait en partie éthique...en attendant l'irréprochable....condition de notre pérenne disparition.
Après, au delà de l'image et de l'éthique, il faut quand même garder en tête que les populations d'anatides semblent bien se porter aux vus des comptages annuels en augmentation sur différents sites. .
[QUOTE=jmax;1743360]pour le coup, de ton avis daffyduck![/QUOTE]
Ta phrase est incompréhensible mais je préfère prendre ton intervention positivement.
Si j'ai suivi Georges Miguet et appuyé au niveau de la FDC de la Manche pour encourager Gilbert Maloisel, à l'époque, c'est parce que j'y croyais avant l'heure.
Et si j'ai contribué, auprès de vous, c'est parce que j'étais convaincu que vous étiez sur la bonne voie...
Je regrette qu'on n'ait pas convaincu au-delà de nos cercles respectifs. Mais je n'en tire pas d'amertume; parce que comme Opportun 62 l'a résumé... c'est peine perdue face aux enjeux qui nous dépassent.
[QUOTE=allouette;1743333]Pour l'actualiser ? Par rapport aux espèces ?
Mdr savons déjà ce qui est prélevé et ce qui est prélevabe..
Le reste n'est que discours de comptoirs :))[/QUOTE]
[QUOTE=sarcelles80;1743367]Après, au delà de l'image et de l'éthique, il faut quand même garder en tête que les populations d'anatides semblent bien se porter aux vus des comptages annuels en augmentation sur différents sites. .[/QUOTE]
La Belgique ne dit pas comme toi
[QUOTE=sarcelles80;1743367]Après, au delà de l'image et de l'éthique, il faut quand même garder en tête que les populations d'anatides semblent bien se porter aux vus des comptages annuels en augmentation sur différents sites. .[/QUOTE]
J'ai longtemps été trop pessimiste, et je regrette cette nature profonde, car c'était une erreur.
Pour autant, je maintiens ce que j'ai toujours affirmé : le confort des inconscient repose sur les efforts de ceux qui consentent à les faire.
Au niveau français, le déséquilibre entre nord et sud, et est et ouest s'est aggravé.
Globalement, la nature a d'énormes ressources.
Mais localement, les inégalités se sont aggravées, en matière de prélèvement de migrateurs, comme dans la société en général.
Ce qui me rassure, c'est que les populations tiennent, à peu près.
Ce qui me désolé, c'est que le cercle de ceux qui peuvent en jouir modérément, voire avec quelques excitations, s'est réduit géographiquement.
Or, cette chasse est une chasse réputée populaire, car elle le fut. Et son évolution heurte un peu ma sensibilité profonde.
T’es vraiment à enfermer Michou, tu te rends compte à quel point t’es ravagé ? Ça te fais autant jouir de te relire que de t’écouter parler ou parfois tu crois vraiment en ce que tu dis... en tous cas c’est beau de te lire, un cas d’école...
[QUOTE=becovent;1743366]Plutôt que de réduire le PMA, il vaudrait mieux réduire la période beaucoup trop longue...octobre à novembre serait suffisant.
Heureusement.
Cela ferait en partie éthique...en attendant l'irréprochable....condition de notre pérenne disparition.[/QUOTE]
Béh c'est ce qui te pend aux cu* avec une mentalité pareil vu l'ambiance Verte qui cours de nos jours...
Pour ma par il faudrait commencer par durcir les contrôles (question d'étique et surtout d'image): ceux qui dépasse le PMA actuel suspension du permis (pour x temps) et si récidive suppression du N° de tonne donc de la chasse de nuit.
Idée réaliste dans un pays anglo-saxon mais pas latin.......
Les cabanes à PMA sont connus, les conditions climatiques favorables sont connus, alors pourquoi peu de contrôle sur le PMA ? Choix ou rigidité administrative (organisation d'un contrôle)?
Ou blocage de certaines FDC?
Je vois que le vieux serpent de mer revient sur la table, le PMA, il n'a plus lieu d'être à partir du moment ou la chasse adaptative sera mise en oeuvre. Juste à espérer que la mise en œuvre soit pour chaque individu et non pas pour l'ensemble de la France.
J'ai dejà mis des dizaines de liens relatifs au bag limit des nord américains auquel certains ici ou ailleurs font référence ou veulent copier, s'inspirer etc. J'en remets un.
Leurs principes, au delà des périodes et modes de chasse, sont assez simples : limite journalière totale avec une sous limitation par espèce dans le cadre d'une limitation totale.
Des zones de chasse avec des dates différenciées, idem pour les espèces avec une distinction oies et canards. .
Marquage des oiseaux.
La difficulté en France n'est pas d'avoir la compétence et la volonté nécessaire, ce sont les freins, principalement au nombre de 2.
En interne avec ceux estimant que c'est bien comme ça pour diverses raisons.
En externe avec les " écolos " dont la discussion possible ne porte que l'arrêt de la chasse.
[URL]https://www.calwaterfowl.org/regulations/[/URL]