Et c'est encore en train de monter...
Vue imprimable
Et c'est encore en train de monter...
LE pic, le vrai, il est seulement maintenant.
17-50-14
[QUOTE=jmax;1739966]LE pic, le vrai, il est seulement maintenant.
17-50-14[/QUOTE]
JJB:
Oui et autour de la[B] nouvelle lune...
[/B]Mais bcp de pilets et souchets....
Pour les pilets, je me demande s'il ne s'en voit pas plus actuellement qu'à la descente ?
Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne soient pas descendus par la France, pour autant !
L'horloge interne semble être le critère de migration ????
Et si c'était vrai ?
Finalement descente ou remontée, misma cosa.
Tiens donc, comme pour la descente alors !!!!!!!!!!!!!!!!
Mais pourquoi ne pas y avoir cru avant ??
Finalement, sont pas si con les ziozios
[QUOTE=jmax;1739966]LE pic, le vrai, il est seulement maintenant.
17-50-14[/QUOTE]
Ah bon ?
Et tu te fies sur quoi pour l'écrire.
J'ai pour ma part des décennies d'observations, et les données qui vont avec.
Alors, Jmax, permets-moi de te faire observer que quand tu écris que le pic, le vrai, "[I]il est seulement maintenant"... [/I]tu chipotes car j'ai écris [B]entre le 25/02 et le 10/03[/B], et donc, quand tu écris [I]"maintenant", [/I]tu ne contredis en rien ce que j'ai mis en avant.
A part te montrer médisant, que fais-tu ?
Et fais-tu avancer le débat ?
On passe de 50 à 100 pilets présents fin janvier, à des milliers fin février, progressivement. Le pic est début mars. Et alors ????
Est-ce que ça change quoi que ce soit ?
Est-ce que ça prouve qu'aucun pilet n'est remonté avant, pour faire escale chez nous ?
Dis-nous un peu le sens de ton propos acerbe...
Merci
si on se base sur les observations de Trektellen, pour l'instant, pour le souchet et le pilet, le pic de repasse en 2019 est autour du 25 février.
Sortez de chez vous au lieu de vous enfermer ici... et de rester devant le net.
Allez voir dans les marais depuis une semaine ce qui s'y passe.
Du rarement vu dans le 17 la semaine dernière en pilet/souchet... énorme aussi dans le 14 et 50/76 ces derniers jours si les copains disent pas trop de connerie. On est bien loin de ton "pic" de fin février ou de début mars.
Mais continuez à vs palucher sur vos donnés d'ornithos.
D'accord avec jmax.
J'apporte des données chiffrées provenant de Trektellen et un gars du nord vient nous dire que c'est de la foutaise car ses copains du 17 lui ont dit qu'actuellement c'est du rarement vu et d'autres dans le 14, 50 et 76, c'est énorme ! Quelles belles informations scientifiques, tu devrais postuler à Isnea... D'ailleurs, à ce propos, ça donne quoi le radar infaillible qui reconnaît un pilet au vol de nuit ?
[QUOTE=Vincent L;1739997]J'apporte des données chiffrées provenant de Trektellen et un gars du nord vient nous dire que c'est de la foutaise car ses copains du 17 lui ont dit qu'actuellement c'est du rarement vu et d'autres dans le 14, 50 et 76, c'est énorme ! Quelles belles informations scientifiques, tu devrais postuler à Isnea... D'ailleurs, à ce propos, ça donne quoi le radar infaillible qui reconnaît un pilet au vol de nuit ?[/QUOTE]
Bah ouais, moi j'ai des copains qui m'envoient des photos, des vidéos, qui passent leur vie dans les marais... toi t'as pas de copain à part ta souris et ton PC. Et t'inquiètes j'en vois aussi par chez moi et pas qu'un peu...
What else?
bisous bisous
Je vois jmax que tu es rentré dans le rang du monde de la chasse du passé. Celle qui ne comprend pas qu'elle doit évoluer pour continuer à vivre. Dommage, cela avait bien commencé pourtant...
[QUOTE=Philippe 62;1739996]D'accord avec jmax.[/QUOTE]
JJB:
Itou. Je confirme pour le 50 et le 14. Bcp de pilets et souchets ces jours ci.
Mais ils stationnent dans nos marais et donc ne peuvent être comptabilisés à Trekmachintruc...
Mais comme chaque année d'ailleurs . Mars est un mois d'hiver en plus donc pas étonnant que nos marais soient blindés de canards.... et c'est comme ça tous les ans.
Il faut fermer les livres et ouvrir les yeux sur le terrain si l'on eut comprendre le Nature.
[QUOTE=Vincent L;1739999]Je vois jmax que tu es rentré dans le rang du monde de la chasse du passé. Celle qui ne comprend pas qu'elle doit évoluer pour continuer à vivre. Dommage, cela avait bien commencé pourtant...[/QUOTE]
JJB:
Franchement quel rapport entre la très grosse présence de pilets et souchets et l'ancien monde.
J Max te parle t-il de les chasser pour autant.
Les oiseaux sont là en nombre. Dsl pour tes théories de remontée prénuptiale