-
Et on n'en n'a pas fait tout une histoire.
En plus, pour les autres, ils savaient depuis 2017.
Les chasseurs de GE devraient en profiter pour changer de fusil et bénéficier d'une aide éventuelle. Qu'en pensez-vous ?
Ca veut dire aussi, tout le monde au SIA
-
[QUOTE=coinc59;1749826]Et on n'en n'a pas fait tout une histoire.
Les chasseurs de GE devraient en profiter pour changer de fusil et bénéficier d'une aide éventuelle. Qu'en pensez-vous ?
Ca veut dire aussi, tout le monde au SIA[/QUOTE]
Bonjour.
Le "rouleau compresseur antichasse" avance inexorablement : tout nous est fait pour rendre la pratique de la chasse de + en + compliquée, par les restrictions, les obligations de tous poils, les détentions d'appelants, les "mises à niveau", les détentions d'armes, le passage (discutable) aux substituts, et vous en trouverez d'autres... Je connais des "vieux" de mon âge, et des plus vieux encore, qui ne renouvelleront pas le permis. Et en plus on nous "flicque" avec le SIA alors qu'on nous avait déjà imposé les déclarations en Préfectures ??? Si c'est pas pour nous faire chi** éclairez moi... Les Kalach. sont dans les caves, avec d'autres armes de guerre, tout le monde le sait... Pourquoi déclarer le Simplex du grand-père ou la petite 9 mm, qui servait jadis à tirer les grives au lierre?? N'en doutez pas : les zécolos sont derrière tout ça, en coulisses des politiciens ils font un travail de sape, en vue de transformer nos façons de vivre en paradis artificiel de fumeurs d'herbe qu'ils sont, tel qu'ils l'imaginent...
Cordialement.
-
Le tir de l acier pour tous est programmé depuis longtemps. Tout ça se fait au niveau de l'Europe . Si il y a des réformes à faire au niveau de la chasse ,c est à nous chasseur de faire ses réformes et ne pas attendre que l on nous l impose
-
[QUOTE=coinc59;1749826]Et on n'en n'a pas fait tout une histoire.
Ca veut dire aussi, tout le monde au SIA[/QUOTE]
[COLOR=#64676E][FONT=Segoe-UI]Croire que l'état va subventionner l'achat de fusil, je n'y crois pas deux minutes.[/FONT][/COLOR][COLOR=#64676E][FONT=Segoe-UI] De toutes les façons ce que l'on appelle subvention est l'impôt futur.[/FONT][/COLOR][COLOR=#64676E][FONT=Segoe-UI] [/FONT][/COLOR]
-
J adore la viande mais je respecte les Vegans . Mais je doute très fortement que les mouches veuillent convaincre les abeilles ,que la merde soit meilleure que le nectac .
-
[QUOTE=norest;1749828]Le tir de l acier pour tous est programmé depuis longtemps. Tout ça se fait au niveau de l'Europe . Si il y a des réformes à faire au niveau de la chasse ,c est à nous chasseur de faire ses réformes et ne pas attendre que l on nous l impose[/QUOTE]
C’est vrai sur beaucoup de sujets,il faut anticiper.
-
[QUOTE=norest;1749830]J adore la viande mais je respecte les Vegans . Mais je doute très fortement que les mouches veuillent convaincre les abeilles ,que la merde soit meilleure que le nectac .[/QUOTE]
Moi aussi j'ai toujours respecté les végétariens qui ne datent pas de ce matin, mais aussi les végans... Mais eux ne nous respectent pas! L'an passé sur un vide-grenier je me suis fait agresser (verbalement) par 2 nanas qui tenaient un stand et qui n'ont pas apprécié que je m'annonce chasseur et amateur de venaisons... Elles ont commencé par me toiser d'un air dégoûté, je n'exagère pas, puis une m'a dit d'un ton outré : "vous mangez de la viande??? Mais plus personne ne mange de viande aujourd'hui !!" Je leur ai dis le reste, mais le ton était donné, aucune tolérance de leur part. Heureusement que je fais 100 kg H.T. sinon je suis sûr qu'elles m'auraient frappé... Je vous jure que c'est vrai. Négociations impossibles avec ces gens là !!
Cordialement.
-
Elles étaient convaincues de leur assertion. A remettre en place preuve à l'appui (faire venir quelques copains et copines)
-
On pourrait avoir un côté écologique pour aider la planète...C'est stupéfiant !!
[COLOR=#5C577E][FONT=Verdana]1. 1. Un hectare de cannabis libère autant d'oxygène que 25 hectares de forêt. Le cannabis pousse en 4 mois et les arbres poussent en 20-50 ans.[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#5C577E][FONT=Verdana]2. 2. À partir d'un hectare de cannabis, vous obtenez la même quantité de papier que 4 hectares de forêt.[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#5C577E][FONT=Verdana]3. Les arbres font du papier recyclable 3 fois tandis que le chanvre fait du papier recyclable 8 fois. Le papier chanvre est le meilleur et le plus durable.[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#5C577E][FONT=Verdana]5. Les plantes de chanvre sont un piège à radiations. Les plantations de cannabis purifient l'air.[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#5C577E][FONT=Verdana]6. Le chanvre peut être cultivé partout dans le monde, il a besoin de très peu d'eau. De plus, parce qu'il peut se défendre contre les parasites, il n'a pas besoin de pesticides.[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#5C577E][FONT=Verdana]7. Les textiles de chanvre surpassent même les produits de lin dans leurs propriétés.[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#5C577E][FONT=Verdana]8. Le chanvre est une plante idéale pour la production de bords, cordes, sacs, chaussures, chapeaux...[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#5C577E][FONT=Verdana]9. Le cannabis est interdit en Bulgarie. Mais le cannabis technique ne contient pas de drogue et peut être cultivé librement.[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#5C577E][FONT=Verdana]10. La valeur protéique des graines de cannabis est très élevée et deux acides gras contenus dans ces graines ne peuvent être trouvés nulle part ailleurs dans la nature.[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#5C577E][FONT=Verdana]11. Faire pousser du cannabis est beaucoup moins cher que le soja.[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#5C577E][FONT=Verdana]12. Les animaux qui mangent du cannabis n'ont pas besoin de suppléments hormonaux.[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#5C577E][FONT=Verdana]13. Tous les produits en plastique peuvent être fabriqués à partir de chanvre, le plastique de chanvre est respectueux de l'environnement et entièrement biodé[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#5C577E][FONT=Verdana]14. Le chanvre peut aussi être utilisé pour l'isolation thermique des bâtiments, il est durable, bon marché et flexible.[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#5C577E][FONT=Verdana]15. Les savons au chanvre et les cosmétiques au chanvre ne polluent pas l'eau, ils sont donc complètement respectueux de l' eau.[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#5C577E][FONT=Verdana]Et sur les bienfaits du cannabis médicinal dans le traitement de nombreuses affections différentes, une fois de plus [IMG]https://2img.net/i/fa/i/smiles/drunken_smilie.png[/IMG] [IMG]https://2img.net/i/fa/i/smiles/drunken_smilie.png[/IMG][/FONT][/COLOR][COLOR=#5C577E][FONT=Verdana] [IMG]https://2img.net/i/fa/i/smiles/drunken_smilie.png[/IMG] [IMG]https://2img.net/i/fa/i/smiles/drunken_smilie.png[/IMG] .
Cordialement.[/FONT][/COLOR]
-
Bonjour.
Et vive les zécologistes :
[COLOR=#5C577E][FONT=Verdana][CENTER][URL="https://servimg.com/view/19526005/4076"][IMG]https://i.servimg.com/u/f38/19/52/60/05/attent12.png[/IMG][/URL][/FONT][/COLOR][/CENTER]
[COLOR=#5C577E][FONT=Verdana]Et la prochaine étape logique, c'est un projet de loi antichasse? N'en doutons pas, le "dossier" doit être déjà prêt... Comme dit un ami du 66 : "farem tot pétat !"
-
[QUOTE=DICHE DIDE;1749836]Bonjour.
Et vive les zécologistes :
[COLOR=#5C577E][FONT=Verdana][CENTER][URL="https://servimg.com/view/19526005/4076"][IMG]https://i.servimg.com/u/f38/19/52/60/05/attent12.png[/IMG][/URL][/CENTER]
[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#5C577E][FONT=Verdana]Et la prochaine étape logique, c'est un projet de loi antichasse? N'en doutons pas, le "dossier" doit être déjà prêt... Comme dit un ami du 66 : "farem tot pétat !"
Cordialement.[/FONT][/COLOR][/QUOTE]
[URL]https://fb.watch/fvZRsq3N9Q/[/URL]
-
Lu sur des réseaux sociaux :
Les incendies serviront au moins à quelque chose, les surfaces seront désertées par les chasseurs et rendues aux promeneurs et amoureux de la nature..... sic !!
LA CHASSE AUX CHASSEURS
Pour la première fois depuis des années, je n’ai pas fait « l’ouverture » et je n’ai même pas pris le permis de chasse… Mon vieux fusil est resté sagement rangé dans l’armoire blindée. À côté de ceux de mon pauvre père et de mon grand-père Eugène.
Pourtant, depuis tout jeune, c'était toujours un moment attendu de longue date. Un peu à l'instar de ce que l'on peut découvrir dans "La gloire de mon père" avec Marcel Pagnol...
Je m'inscrivais dans la tradition de mon père, de mon grand-père et de ceux qui les avaient précédés. Jamais je ne me suis perçu comme un prédateur stupide et irraisonnable.
Un lièvre, quelques grives... de temps en temps un sanglier voire un chevreuil et cela nous suffisait. Nous n'avions nullement l'impression d'attenter à l'équilibre de la Terre.
Mais les temps ont changé. Les héritiers d'une société essentiellement rurale sont devenus des citadins. Petit à petit, ils ont brisé tous les liens qui les tenaient près de leurs vraies racines. Ils entretiennent désormais un rapport clientéliste avec la Nature. Ils exigent qu'elle soit "à tout le monde" méprisant ainsi le droit à la propriété.
Parce que les patous les gênent dans leurs randonnées, ils en sont arrivés à détester les bergers, à les traiter de feignasses et d'alcoolos. Ils méconnaissent (volontairement ou pas) le fait que les pâtres ont loué des montagnes entières pour l'estive et qu'ils y sont chez eux. Des professionnels contraints de se faire aider par de gros chiens pas toujours sympas, tout simplement parce que les amis des animaux préfèrent les loups aux agneaux.
La mort d'un loup les met en transes, la lente agonie de milliers de brebis ne les touche pas puisque c'est forcément le berger qui, selon eux, ne fait pas son boulot. Trop occupé qu'il est à jouer aux cartes en buvant des pastis, selon les ayatollahs verdâtres ou vegans.
Et cette détestation ciblée qui émane des nouveaux « propriétaires » de la nature (ou qui se prétendent tels) a inévitablement dérivé vers les chasseurs. Ils sont la cible d’attaques en-dessous de la ceinture, les citadins déracinés les trainent dans la boue parce qu’ils ne comprennent pas les règles et les usages de la chasse.
Le moindre accident de chasse déchaîne chez eux des vociférations stupides et hargneuses. Les plus crétins d’entre eux en viennent même à souhaiter que les chasseurs se tirent dessus. Ils n’ont aucune limite, aucune conscience de la gravité de ce qu’ils écrivent sur les réseaux sociaux. Et jamais ils ne s’en prennent aux féminicides ou aux chauffards. Ils ont manifestement l’indignation sélective…
Et donc, j'en ai marre de me faire traiter de psychopathe assoiffé de sang, de "blaireau à petite bite" (sic), d'alcoolique et d'inculte...
Je ne supporte plus la dictature des « amis des animaux » qui pourtant n’hésitent pas à bouffer un pavé de biche pour les fêtes de fin d’année.
J’en ai ras-le-bol de ceux qui m’insultent tout en volant mes cerises ou mes morilles.
J’exècre ces tordus qui font fi du droit de chasse lui-même lié au droit de propriété depuis des siècles.
Et le pire, vois-tu ? C’est que, parmi des amis que j’estime, certains sont désormais totalement dans cette mouvance. Chez eux, l’injure cède la place à un humour douteux mais les critiques sont bien présentes.
Ils sont à deux doigts de me considérer comme anormal parce que je chasse. La haine est un peu policée chez eux mais on la sent bien présente. Ils doivent m’imaginer avec deux grammes dans le sang prêt à tirer sur un VTTiste, un promeneur ou sur un ramasseur de champignons.
Tout ce qui est outrancier est dérisoire mais ils ne semblent pas s’en apercevoir. Ils ont soigneusement clôturé leur petit jardin pour que personne ne vienne les importuner chez eux mais ils prétendent interdire la chasse à ceux qui chassent sur leurs propriétés ou sur celles de leurs amis.
Le paradoxe ne leur fait pas peur. En ont-il seulement conscience ?
-
Oh!!!!!! Que oui........
Tu as entièrement raison.
Il ne faut pas se laisser marcher dessus par ses "zozos" écolos qui ne connaissent rien mais savent tout......
Je me bats tous les jours contre ces retournés du cerveau.
Chaque fois que j'en ai l'occasion, je leur demande de venir avec moi dans la nature pour parler "biodiversité" mots très connus par ces gens là incapables de faire la différence entre espèces végétales, animales et autres.........
Ils se débinent tout le temps........
Un chêne ou un hêtre, c'est presque la même chose ( il y a un accent circonflexe sur le "ê")........
Un moineau, un pinson, un chardonneret ne sont que des "oiseaux".........
Quand on entend chanter un oiseau, ne leur demandez pas l’espèce, si vous rencontrez des mésanges, ce ne sont que des mésanges, de même pour les bergeronnettes (qu'ils ne connaissent pas) et autres......
Un champignon reste un champignon (pour beaucoup qui ne connaissent que 'les champignons de Paris")........
Etc, etc......
Pauvre France gérée par des incapables !!!!!!!!
-
Bonjour.
[COLOR=#5C577E][FONT=Verdana]60 palombières détruites dans l'incendie de Landiras, combien vont encore disparaître du côté de Saumos en plein pays "paloumayre" également, alors que nous en sommes à 3.200 ha calcinés?? Quand on lit sur les réseaux sociaux que les zécolos se réjouissent du fait que les chasseurs ne pourront pas pratiquer dans les zones brûlées, on peut légitimement se poser des questions... Quand on voit que leurs extrémistes saccagent des installations, des miradors, des postes à grives, des huttes, attaquent au couteau les chevaux de chasse à courre, et autres "gentilles" plaisanteries, je n'irai pas jusqu'à dire que, dans leur haine antichasse, voyant qu'ils n'ont pas réussi à repousser l'ouverture d'1 ans, ils sont capables de foutre le feu aux forêts... Mais-mais-mais...
-
Les éco guerriers tels qu'ils se définissent ne sont que des petits terroristes dont les idées justifient, comme toujours, leurs actes. Il n'y a pas de limites.
Des asso comme l'aspas laissant volontairement diffuser les messages de haine à l'égard des chasseurs sont le terreau de ces fanatiques. Elles devraient depuis très longtemps avoir été dissoutes pour incitation à la haine et à la violence.
Voilà une des pistes à laquelle la FNC doit aussi s'atteler pour mettre fin à ces campagnes calomnieuses.