-
[QUOTE=Jackson;1542186]OK lulu, je ne souhaite pas rentrer dans ce genre de débat !!!
Pour moi ce n'est pas "naturel".
Chacun fait comme il le souhaite.
Je pense que seconde quinzaine de juin il est trop tard pour "lancer" une couvée que ce soit pour les jeunes et pour mes reproducteurs qui auront une saison de hutte (attelage et/ou sauvagine) à faire derrière.
Mais chacun fait comme il veut.[/QUOTE]
on ne lance pas une couvée. si les canes repondent, c'est que leur cycle biologique le leur permet, donc c'est la nature qui décide.
par contre il ne faut l'emmener à la hutte dès le mois d'aout. il faut qu'elle reprenne des forces, comme tu le disais.;)
ce n'est que mon avis:D
-
Je ne suis pas d'accord avec vous.
Je ne trouve pas "normal" d'avoir des canes qui se mettent à couver fin juin.... Chacun son point de vue. Si cela ne vous choque pas !!!!
Je suis à 100% Ok avec Chourdé.... Les escrolos se moquent de savoir quelles ont été les conditions météos de printemps, si les jeunes sont des 1ère ou 2nde couvée,... S'ils arrivent à démontrer que trop de jeunes non - volants dans les marais 21 août, ils demanderont une ouverture 1er septembre....
Beuze, si pour vous de bons reproducteurs rime avec couvée en juillet .... !!!! ???? Perso, malgré les conditions, mais bon reproducteurs (p
-
Beuze, si pour vous de bons reproducteurs rime avec couvée en juillet .... !!!! ????
Perso, malgré les conditions, mais bon reproducteurs ont fait deux couvées.
Pour exemple ma seconde couvée de oigne est déjà sexée et baguée. Ca ce sont de bons reproducteurs....
Sur ce point, je peux même dire que beaucoup beaucoup de canes. Un couple de oigne m'a fait 19 jeunes (première couvée 9 et seconde 10). 16 canes et 3 males.
Mais nous avons tout simplement des visions différentes de nos reproductions... Chacun détient sa vérité mais personne n'a LA vérité.
Chacun voit midi à s'porte.
Bon dimanche.
-
[QUOTE=Jackson;1542199]Beuze, si pour vous de bons reproducteurs rime avec couvée en juillet .... !!!! ????
Pour exemple ma seconde couvée de oigne est déjà sexée et baguée. Ca ce sont de bons reproducteurs....
Sur ce point, je peux même dire que beaucoup beaucoup de canes. Un couple de oigne m'a fait 19 jeunes (première couvée 9 et seconde 10). 16 canes et 3 males.
Mais nous avons tout simplement des visions différentes de nos reproductions... Chacun détient sa vérité mais personne n'a LA vérité.
Bon dimanche.[/QUOTE]
j'aimerai bien avoir des reproducteurs de oignes comme les tiens. les miens sont fainéants et commencent plus tard:cri:
c'est vrai que les escrolos se rattachent à tout ce qu'il peuvent pour nous faire ch..r.
bon dimanche à toi aussi;)
-
le principal sa reste d arriver a sortir quelque oiseaux de nos elevage :fou:
-
tonnayre ,moi c est madame chipeau qui pond tardivement , ya que 3 jous qu elle couve la derniere comme d hab ;)
-
Tu parles de bons reproducteurs . J ai souvenir il y a une vingtaine d année mes siffleurs ne pondaient qu'à partir du 15 mai et j avais même des premières pontes au mois de juillet
Maintenant un petit réchauffement climatique en cours et certainement une dégénérescence sur nos souches " pures " nous amène à des premieres pontes fin mars:/:
-
je ne vois pas ou est le souci qu une cane chipeau ou siffleur ce mettre a ponde ou a couver milieu juin elle a encore le temps de faire sa mue et de bien recuperer avant d etre attacher.....
maintenant bon reproducteur ou pas chacun a c est gibier..... et essay de sortir quelque jeune pour etre recompenser.....
j ai des cane (siff;chipo; rouge)qui on deja fait leur deuxieme ponte et j ai
d autre canes (siff;chipo;rouge) finisse seulement leur deuxieme ponte et croyer moi que je vais les laisser faire....et pour moi ce son de bon reproducteur
-
13eme annees de repros. Sur souche pure. Et c est comme sa tout les ans! Aucun granulee repro ponte ou chauffe . Donc pas dz couvee precosse pas beaucoup d oeuf claire. Mais ponte jusqu au 20 25 juin. Et tres bonne repros tous les ans. Et question appelant sa fait bien l affaire! Et meme mais canard de 1 ans reproduise. Apres si tu es dans le sud ou le nord climat diferent reproduction decaler. Apres je vois que vous etes des pro donc je vous croit. Maintenant moi sa ce passe comme sa et je suis tres content. Bravo a vous si vos counc couve en fevrier. Mai la sa m inquiete pour l avenir de notre passion. Par conte mes couvees coresponde a celles dans la natures.
-
[QUOTE=Jackson;1542199]Beuze, si pour vous de bons reproducteurs rime avec couvée en juillet .... !!!! ????
Bon dimanche.[/QUOTE]Content pour vous. Les miens font leur 2 eme pontes. Par conte ni granulee ni rien. Souche pure pour tout mes couples.moi 14 cannes et toute on reproduit je te dit pas le nombres. Bravos mon gars.
-
toute couvee au naturel pas de couveuse.apres si tu enleve les oeuf a tes bourres. C est pour le rendement avec couveuse. C est pas du tout ma vision des choses.
-
Et prefaire avoir des sauvagine qui naissent mi juillet. Voila tout
-
J'enlève l'ensemble de mes oeufs arrivé au 15/20 juin ainsi que l'ensemble de mes nichoirs. Et ce n'est en aucun cas dans un ojectif de rendement !!!??? Pas la peine d'être déagréable...
J'ai d'ailleurs, dès le départ, précisé que je procédait ainsi pour le bien être de mes canes, leur mue,....
On a pas le même point de vue c'est ainsi et vous ne m'avez apporté aucun argument qui m'ai convaincu... J'ai enlevèé mes nichoirs et je les remettrai pas.
On a pas le même point de vue dont'act. Je préfére avoir mes naissances au mois de juin. Vous trouvez normale, et même pour certains, préférable d'avoir vos jeunes mi-juillet ....... Chacun sa vision des choses....
Bonne soirée.
-
c'est le serpent qui se mord la queue.....on fait des 2nde couvée plus tardive, donc des jeunes qui naissent plus tard...donc des jeunes qui au final reproduisent aussi plus tard les années qui suivent...
-
Je suis toujour d'accord avec Jackson .... J'ai enlever tout mes nichoirs depuis 3 jours .... Toute mes cannes ont egalement reproduits ....Maintenant , vu que j'ai assez pour moi et que je ne fait pas de commerce , je prefere jeter les oeufs et laisser mes cannes se reposer et faire leur mue tranquilement .
Chacun voit midi a sa porte tout simplement ...
-
++++beuz , les cannard sont pas en avances cette année au naturel , si votre repro est terminé c est normal canard poussé .., naturel , et dites pas qui a^pas de bizeness le bon coin est blinder mdr
-
[QUOTE=lehuttier59;1542255]++++beuz , les cannard sont pas en avances cette année au naturel , si votre repro est terminé c est normal canard poussé .., naturel , et dites pas qui a^pas de bizeness le bon coin est blinder mdr[/QUOTE]
Si il y en a sur le bon coin c est pas a moi! Je ne vend pas! Sa m embetrai . je fais mon roulement d appelant et ceux des potes. Les souches ne vont pas autre part! Et pi c tou
-
Et tout naturel non elle n est pas fini pour moi en tout cas.
-
[QUOTE=Beuze50;1542258]Si il y en a sur le bon coin c est pas a moi! Je ne vend pas! Sa m embetrai . je fais mon roulement d appelant et ceux des potes. Les souches ne vont pas autre part! Et pi c tou[/QUOTE]
perso, j'ai pas honte de dire que je revend des jeunes. j'essaie de couvrir mes frais de nourriture pour les canards, mes frais d'entretien de ma tonne et mes cotisations. si je réussis à tout couvrir, je suis content, sinon c'est pas grave du tout. la repro et les canards sont avant tout une passion:D
-
[QUOTE=tonnayre;1542328]perso, j'ai pas honte de dire que je revend des jeunes. j'essaie de couvrir mes frais de nourriture pour les canards, mes frais d'entretien de ma tonne et mes cotisations. si je réussis à tout couvrir, je suis content, sinon c'est pas grave du tout. la repro et les canards sont avant tout une passion:D[/QUOTE]
+ 1 tonnayre ;)
-
bien dit tonnayre :D une passion
-
Oui une super passion. Tu a raison!!!!;)
-
naissance 1/7 hyb cane bavette 4eme gén/male sarc pur:T
naissance 5/7 hyb cane bavette 4ème gén/ male sarc pur:C
1ère repro pour ces 2 soeurs. elles ont pondu et couvés en meme temps. belle coincidence avec résultat différent:/:
-
d ailleur je trouve normal de vendre sa repro et pour ce qui pense que c trop chere un couple de siffleur a 70 euros qu il fasse de la repro mais ces personnes ne veulent pas passer de temps a s occuper des cannetons sans parler de l investissement dans les aliment les vitamines et vermifuge et la selection de la souche les jeunes qui critiquent les prix sa ne vous derangent pas par contre de mettre 20 euros dans une barrette de chit ou acheter une bouteille de whisky en boite a 90 euros si vous ne pouvez pas mettre d argent dans vos canards continuer a vous masturber sa c gratuit
-
[QUOTE=LUCKYLUCK80;1542867]d ailleur je trouve normal de vendre sa repro et pour ce qui pense que c trop chere un couple de siffleur a 70 euros qu il fasse de la repro mais ces personnes ne veulent pas passer de temps a s occuper des cannetons sans parler de l investissement dans les aliment les vitamines et vermifuge et la selection de la souche les jeunes qui critiquent les prix sa ne vous derangent pas par contre de mettre 20 euros dans une barrette de chit ou acheter une bouteille de whisky en boite a 90 euros si vous ne pouvez pas mettre d argent dans vos canards continuer a vous masturber sa c gratuit[/QUOTE]
+1000:))
-
naissance en court hyb pilet et siff :D
-
[QUOTE=LUCKYLUCK80;1542867]d ailleur je trouve normal de vendre sa repro et pour ce qui pense que c trop chere un couple de siffleur a 70 euros qu il fasse de la repro mais ces personnes ne veulent pas passer de temps a s occuper des cannetons sans parler de l investissement dans les aliment les vitamines et vermifuge et la selection de la souche les jeunes qui critiquent les prix sa ne vous derangent pas par contre de mettre 20 euros dans une barrette de chit ou acheter une bouteille de whisky en boite a 90 euros si vous ne pouvez pas mettre d argent dans vos canards continuer a vous masturber sa c gratuit[/QUOTE]
j aurais pas dit mieux lol
pareil pour moi je ne braderait pas mes jeunes canards ...
quand on voit le temps qu on y passe ;au moins une a 2 heures par jour !
mais bon pour faire des betes de qualité faut bien s en occuper
-
Pour reprendre tes mots je suis entièrement d'accord avec toi, c'est bien pour ça que je ne critique pas les prix (je recherche simplement oeufs ou canetons pour payer moins cher car étant encore étudiant je n'ai pas les moyens et je le reconnais d'acheter des adultes à prix normal!).
Et pourtant j'ai une vie parfaitement sains je ne fume pas, ne bois pas, et ma passion est ce qui me semble la plus saine qui puisse exister puisque j'aime les oiseaux et que l'on dit de quelqu'un que s'il n'aime pas les bêtes c'est qu'il n'aime pas les hommes.
Moralité, euh, moralité! Mais tu as raison ;)
-
Souvent la crtitque vient de personnes qui ne réalisent pas de reproduction.... Ils n'imaginent pas le temps que l'on passe à s'occuper des jeunes en ce moment (1 à 2 heures par jour), des coûts que l'on supporte pour élever nos jeunes (aliments, vitamines, antibio lorsque l'on en a un de malade,....).
Souvent ces gens qui critiquent les prix on les retrouve deux à trois ans après lorsqu'ils ont des jeunes et ils vendent aux prix qu'ils ont critiqué deux ans plus tôt !!!!
Chercher l'erreur....
-
pour moi ce sera les sarcelles pures a 70 euros et hibride 6 eme generation 60 euros
-
et en plus je suis sur que ses personnes si tu leurs bradent les canards ils ne se generont pas dans 1 ou 2 ans pour les vendre a plein tarif sans aucuns scrupules et en plus sa arrange bien beaucoup de monde que l ont vendent notre repro pour qu ils puissent chasser avec de la sauvagine alors avant de vous plaindre des prix faite une annee de repro et vous vous rendrez contre du boulot et de l investissement financier et en temps
-
vous vendez des siffleur 80€ ils ont donc mêmes pas 1 an ils ne reproduiront que dans 2 ans voir plus donc imaginer vous qu il faut environ 2 couple de oigne et 2 de sarcelle et quelque de colvert (la base pour aller à la hutte...) cela coûtera combien ??
Vous dites que les jeunes coût du temps et de la argent mais lorsqu'un jeune veux acheter lui même des jeunes canards on lui propose des siffleur de moin de 15 jours à 30€...y a pas un malaise la ??
-
pour ch dups80 t siffleur si i sont bien entretenu il peuvent reproduire a 1 an et regarde si ta d jeunes le temp que tu passe et tu vera
-
[QUOTE=chbit;1542901]pour ch dups80 t siffleur si i sont bien entretenu il peuvent reproduire a 1 an et regarde si ta d jeunes le temp que tu passe et tu vera[/QUOTE]
ils reproduisent à 1 an si ils ne vont pas à la hutte,tu m excusera mais moi je vais à la hutte avec...et oui j'ai des jeunes et je sais ce que ces le temps mais tes canards ces du bisness ou une passion ?
-
tout a fait d accord avec vous les gars ces du boulot la repro
-
La réponse est clair business. Un jeûne maintenant c'est ti va à la hutte avec des col point final.Mais dit pas qu'on veux des canards moin cher après il vont dire que dans 1 ans voir deux ans on les revevendra aussi cher. Maintenant lâché vous sur moi jattend que sa. Mais sur ce site yen a quelque un il font des canards pour un business et je qais de qui je parle. Les vol de sauvagine c'est entièrementde vôtre faute.
-
les gibier' c ma passion jai 2 couple siffleur jeune de l anne j ai etait a la hutte avec et il sont reproduit et pour le prix je preferre mettre le prix si c de la qualite c mon opinion
-
personne ne fait ca pour le fric?
alors que le temps passez est le méme pour une couvée d'hybride ou des purs.
moi, mes jeunes , c'est 30 euro les sarc, 30 les pilets, 40 les sif.
point bar. tous pur.
aprés, si des abru..., veulent metre 400 euro pour des riri, c'est leur probléme.
ce n'est pas parceque c'est plus cher, que c'est mieux.
-
ferme de beaumont siffleur 118 euros ,souchet 132 euros ,sarcelle 124 euros, sarcelle caroline 132 euros, et chipeau 122 euros pourquoi vs n allez pas leurs dirent que les tarifs sont abusifs et pourtant il y a du monde qui achetent des canards labas la c faire du fric et si plus personne ne vends c sauvagine vous serez oblige d y aller
-
la ils font du fric sans rien faire il achete au particulier les chipeaux 24 euros pieces et le revendent 65 pieces