-
Bon ça y est chipeaux les 9 qui devaient arriver sont bien nés, j'ai eu la surprise de récupérer 6 sarcelles avec, 3 petites bavettes (si il y a des mâles ils devraient trutter), et 3 petites hiver.
Là j'ai à nouveau 2 sarcelles de sorties et une dizaine au travail.
Ca fait quand même plaisir d'avoir une couveuse...
-
tu as raison, sans la couveuse on n' aurait pas la même repro:C
-
Quand ça nait au naturel c'est tout de même bien plus beau. Ce matin que je suis allé chercher les 6 petites sarcelles
-
Deuxieme œuf de sh desailler, une sh pur a 4 œuf,une sh pur couve 9, une couve 7, une couve 8, et une autre couve 5.
-
[QUOTE=Jérémy60;1699611]Quand ça nait au naturel c'est tout de même bien plus beau. Ce matin que je suis allé chercher les 6 petites sarcelles[/QUOTE]
d'accord avec toi, mais quand les nids sont abandonnés ou saccagés, on peut sauver quelques couvées:fou:.
-
-
trouvé ce midi 3 canetons de sarcelles tous seuls sur l'eau. la cane est restée au nid car il reste encore 8 oeufs non éclos pour le moment. donc direction éleveuse et j'attends pour les autres.
-
les 8 oeufs restants sont pourris:cri:
-
etonnant que la cane s'en ai pas rendue compte...
-
-
oui, une jeune de l'année. je n'ai pas compris non plus car 3 petits sont sortis seuls et elle restait continuer à couver.:/:
-
ça m'était arrivé il y a longtemps avec une chipeau qui couvait des oeufs pourris mais aucune naissance . alors que là, la cane a abandonné ses petits sur l'eau.
-
Salut, naissance ce soir 3pilet et 1chipeau, reste 6pilet et 2 chipeau en eclosion sous la canne et 7 sh pur en eclosion aussi
-
repro siffleurs
bonjour j’ai des soucie de reproduction pour mes siffleurs depuis 3 ans ils sont bien accoupler 2 couple pour 25m2 un petit bassin (une coquille pour le sable) que je change l'eau tous les 2 a 3 jour les mâle défende leur femelle mai elle ne ponde pas j'ai vue un mâle cocher sa femelle de plus j'ai un couple de sarcelle avec qui pond de1 a 5 œufs par an et qui ne va jamais au bout je pence que les siffleurs la dérange j'aurais voulu savoir ce qu'il faut faire je pense que mon bassin est trop petit en attendant vos réponse merci et bonne repro a tous
-
Fait 3 parc, un pour chaque couple avec un bassin chacun! Même plus petit Ya aucun soucis, les oiseaux coche aussi bien à l'eau que sur la terre
-
[QUOTE=gros lapin;1699771]bonjour j’ai des soucie de reproduction pour mes siffleurs depuis 3 ans ils sont bien accoupler 2 couple pour 25m2 un petit bassin (une coquille pour le sable) que je change l'eau tous les 2 a 3 jour les mâle défende leur femelle mai elle ne ponde pas j'ai vue un mâle cocher sa femelle de plus j'ai un couple de sarcelle avec qui pond de1 a 5 œufs par an et qui ne va jamais au bout je pence que les siffleurs la dérange j'aurais voulu savoir ce qu'il faut faire je pense que mon bassin est trop petit en attendant vos réponse merci et bonne repro a tous[/QUOTE]
J'ai 3 couples de siffleurs et une vingtaine de sarcelles pour la même surface que toi.
Les espèces cohabitent très bien, ce n'est pas une question de place et de concurrence. La coquille as tu creusé pour la mettre au niveau du sol ? Si elle est en hauteur c'est moins évident pour les oiseaux d'y aller une fois qu'un couple dominant y est.
Si tu peux le faire, creuse pour rabaisser ta coquille, et place une deuxième coquille dans ton parc.
Avec deux bassins c'est mieux, ils auront le choix...
Je ne peux pas t'aider plus que ça, je n'ai pas ce problème...
Juste, ton parc est exposé comment ? (ensoleillement ?)
-
[QUOTE=clemsliv;1699774]J'ai 3 couples de siffleurs et une vingtaine de sarcelles pour la même surface que toi.
Les espèces cohabitent très bien, ce n'est pas une question de place et de concurrence. La coquille as tu creusé pour la mettre au niveau du sol ? Si elle est en hauteur c'est moins évident pour les oiseaux d'y aller une fois qu'un couple dominant y est.
Si tu peux le faire, creuse pour rabaisser ta coquille, et place une deuxième coquille dans ton parc.
Avec deux bassins c'est mieux, ils auront le choix...
Je ne peux pas t'aider plus que ça, je n'ai pas ce problème...
Juste, ton parc est exposé comment ? (ensoleillement ?)[/QUOTE]
j ai 4 cpl de chaque dans 150 m2 et j ai que un nid de chaque, j ai des oeufs mais de facon periodique... mon pere quasi meme genetique de sif et ben 5/5 au nids avec +10 oeufs... LE SAVOIRE FAIRE ... :))
-
[QUOTE=allouette;1699776]j ai 4 cpl de chaque dans 150 m2 et j ai que un nid de chaque, j ai des oeufs mais de facon periodique... mon pere quasi meme genetique de sif et ben 5/5 au nids avec +10 oeufs... LE SAVOIRE FAIRE ... :))[/QUOTE]
Lol il y a trop de choses qui jouent. Il y a je pense un facteur chance quelle que soit la souche.
L'exposition au soleil, la qualité de l'eau (propreté) l'alimentation...
Parlons de l'herbe d'ailleurs, est ce réellement essentiel ?
Mes bêtes n'en ont pas, sauf de temps en temps quand j'y pense, aller en arracher quelque part pour la jeter au parc. Ils aiment ça c'est vrai.
Et puis on pourrait refaire des parcs à l'identique, à des endroits différents, il y en a toujours qui n'auraient pas la même chose!
-
salut ,pour moi sarcelle en éclosion dans la couveuse depuis la poche d'air est persé et je sens que sa bouge a l'intérieur il y a bien une petite fissure sur l'œuf mais depuis hier aucune évolution,je n'arrive pas a monter mon hygrométrie a plus de 75 pour cent même avec une éponge ,avez une astuce?
-
Vaporise mais c est inquietant peut etre que ton niveau hygro n etait pas pas bon
-
ces pas conseillé d'ouvrir la couveuse en eclosion tu fait chutter l'hydro a chaque 75% ces bon peut etre et tu trop pressé??
au naurel coquille percé hier et bien son tjr pas née
-
Depuis le 20/05 début de 2nde ponte de ma siffleur après lui avoir enlevé la première qui était clair le 13/05 :) mais le premier a été dégagé par les sarcelles donc elle a pris un autre nid avec deuxième oeufs aujourd'hui rapide ma petite siffleur, hein jérémy60 ;). Mais bon comme pour la première je pense que mon jeune mâle de l'année ne s'en est pas occupé :T
-
Mathis je peux te dire la meme chose pour moi, sauf que la mienne est arrivé a terme avec 6 rejetons le 05/05 et elle pond a nouveau depuis le 17/05 ;)
Tchao ;)
-
J'ai le meme cas avec une pilet, u 4/5 petit le 14/05 et aujourd'hui elle a repondu et idem pour une sh
-
C'est vrai mais moi c'est ma première année avec 3 canards sur 4 qui ont même pas un ans dans des 3m2 pour chacun des 2 couples que j'ai depuis novembre donc ne te vante pas trop il n'y a vraiment pas de quoi !
-
C'est bon 2 sarcelle de nées cette nuit et une 3eme qui est en plein travail et dans le parc naissance de siffleur que du bonheur
-
pour mon bassin oui il est au niveau du sol sol entourer de pierre et pour ensoleillement il sont abrité un peut par un arbre coté sud et j'ai mis une tôle coté ouest pour les abrité de l'eau
-
Je me vante pa mathis c'est toi qui cherche
-
Naissance siffleur ce jour ! A bon entendeur
-
[QUOTE=Jérémy60;1699823]Je me vante pa mathis c'est toi qui cherche[/QUOTE]
Un peu commême j'ai juste dit qu'elle avait déjà repondu car toi tu ne pensais pas que elle en reverrait et tu trouves à me répondre ''la mienne à déjà fait des petits et repond aussi" et bien je suis content pour toi :fou:
Tchao ;)
-
[QUOTE=Mathis12-03;1699825]Un peu commême j'ai juste dit qu'elle avait déjà repondu car toi tu ne pensais pas que elle en reverrait et tu trouves à me répondre ''la mienne à déjà fait des petits et repond aussi" et bien je suis content pour toi :fou:
Tchao ;)[/QUOTE]
Je suis content pour toi mathis, ça fait toujours plaisir de voir ses oiseaux commencer une ponte, mais une deuxième encore plus!
Pour ma part, j'ai mes canes chipeau qui ont toutes les deux entamé une deuxième ponte.
J'espère que ce sera mieux que 9/18, mais au moins les 9 jeunes sont arrivés à terme et se portent très bien.
Siffleur j'ai eu le plaisir de voir mes canes sortir du nid cette semaine, couvées de 11 et de 9, puis une hybride siff/col en 3 eme géné qui vient de prendre son nid avec entre 10 et 12. Je suis habituellement entre 6 et 8, ça fait donc des belles couvées. Le retard de plus d'un mois aurait il joué un rôle pour que les pontes soient si importantes ?
-
bjr a tous pour moi la repro est tres calme par aport a l an dernier savoir pour quoi!!! pour les siffleur ponte plus ou moin precosse avec 80/100 d œuf clair entame leur 2emme ponte. chipeaux et sh ponde que depuit 10 jour lan derrnier les premier a pondre .ont verra bien la suite
-
[QUOTE=-N-S-;1699849]bjr a tous pour moi la repro est tres calme par aport a l an dernier savoir pour quoi!!! pour les siffleur ponte plus ou moin precosse avec 80/100 d œuf clair entame leur 2emme ponte. chipeaux et sh ponde que depuit 10 jour lan derrnier les premier a pondre .ont verra bien la suite[/QUOTE]
Oui, c'est un constat général à priori, beaucoup de retard chez tout le monde (hormis quelques exceptions...), pourquoi ? J'a une idée avec le temps que l'on a mais c'est personnel.
Quand nous serons certains d'avoir plus de 15 degrès au moins une semaine peut être que là ça va démarrer.
-
Je n ai pratiquement aucun nid de sauvage qui arrive à terme, elles finissent toutes par se barrer du nid... Et en couveuse c pareil les œufs ne vont pas au bout, je ne comprend pas...
-
La santé des sauvagines est importante sans sous entendu ainsi que le calme ! Les parc repro par couple sont ideale pour faire reproduire ! Oiseau en bonnr santé park par couple point d eau propre regulier et parc propre nichoir varié , un peu d exitation pour les plus recalcitrants , ombre aussi , vous aurez tout fait pour les mettre dans des bonnes conditions !!! On oeut aussi rajouter la souche car malgré tout c est super important surtout quand les oiseau sont peureux
-
Frotman tas mirer les oeufs de celles qui quittent le nid ? On peut aussi avoir de l herbe ou salade, ou meme sable et coquillage de mer ! Et ne pas donnez l aliment repro trot tot ! Et pour ceux qui peuvent faire les voyeur verifier autant que possible que le male la rempli maid si c est compliqué !
-
mes sauvages sont par couple aussi eau changer tous les jours sauf exeption sable , donne herbe , abrevoir vitaminé pas de stress pour la plus par cette année ca veut pas!!! bien parti fin avril avec le beau temp et tous d un coup terminer plus rien le calme plat!! oui le temp y est pour beaucoup je pense que si la chaleur ne vient pas tres vite ca serra foutu pour cette année
-
[QUOTE=-N-S-;1699863]mes sauvages sont par couple aussi eau changer tous les jours sauf exeption sable , donne herbe , abrevoir vitaminé pas de stress pour la plus par cette année ca veut pas!!! bien parti fin avril avec le beau temp et tous d un coup terminer plus rien le calme plat!! oui le temp y est pour beaucoup je pense que si la chaleur ne vient pas tres vite ca serra foutu pour cette année[/QUOTE]
Je suis dans le même cas, les autres années même façon de procéder et ça allez très bien comme ça, les reproducteurs n ont pas changé... J ai aucune explication, sauf peut être le repro que j ai donné trop tôt, à partir du 1er mars, et les rats qui continu de faire chier... Je traite j e traite mais ils reviennent c c..
-
eh oui pour les siffleurs ça démarre que maintenant , idem pour les chipeaux et les sarcelles hiver pur , il ne faut pas les mettre trop aux granulés repro , perso je leur donne début avril
-
je ne leur donne pas de repro pourtant