[QUOTE=allouette;1716016]OK. Mais bon facile à dire... On va te demander des études, des preuves, et puis ne nous voilons pas la face il faudra négocier.[/QUOTE]
ah parce que pour le 20 on ne va pas t'en demander!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vue imprimable
[QUOTE=allouette;1716016]OK. Mais bon facile à dire... On va te demander des études, des preuves, et puis ne nous voilons pas la face il faudra négocier.[/QUOTE]
ah parce que pour le 20 on ne va pas t'en demander!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
[QUOTE=bougnous;1716019]ah parce que pour le 20 on ne va pas t'en demander!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/QUOTE]
???
Si bien sur autant que pour le dix
[QUOTE=Sidnam;1716018]bonjour, pour connaitre le principe des dérogations, il y a une vidéo faite dans les bâtiments de la FACE (fédération européenne des chasseurs) à bruxelles, c'est très explicite, on comprend mieux pourquoi certains pays arrivent à chasser plus tard que nous. Allez sur youtube.com, vous tapez bernard Borel à bruxelles pour la défense de la chasse en février.[/QUOTE]merci sidnam;)[URL]https://youtu.be/peSKZgxsUak[/URL] c est bien clair!!!!!;)
[QUOTE=Philippe 62;1715976]Toutes ces oies au clou ça fait quand même mentir Boos , non ? A moins que cela soit de la descente ? Normal quelque part, février est un moins d'hiver jusqu'au 20 mars.[/QUOTE]
JJB:
L'hiver n'est pas fini et nous aurons, normalement, une dernière décade de février conforme à la moyenne saisonnière...
une dernière décade conforme à la normale saisonnière et de la descente ????
J'pense pas, ça va freiner, stopper la redistribution....
[QUOTE=pioupiou64;1716055]une dernière décade conforme à la normale saisonnière et de la descente ????
J'pense pas, ça va freiner, stopper la redistribution....[/QUOTE]tu travaille dans un supermarché toi!!! tu n arrete pas de redistribuer et de bradé tu me fais penser en faite a un vendeur a la sauvette un coup les prix remonte est d un coup il sont redistribuer sa sent le restlesss tout ca
ben je m'adapte...
[QUOTE=pioupiou64;1716061]ben je m'adapte...[/QUOTE]oui j ai bien compris!!!
et sinon la dernière décade ??
enfin t'as raison de me reprendre Niroca, la dernière décade ça redistribue plus, ça remonte.
[QUOTE=pioupiou64;1716063]et sinon la dernière décade ??[/QUOTE]ben on brade bien sur!!!
t'as raison tout doit disparaitre...
[QUOTE=pioupiou64;1716066]t'as raison tout doit disparaitre...[/QUOTE]bon aller 50 pour cent de remise est pour la descente 50 pour cent aussi ya du bon dans les soldes!!!mais attention a la faillite !ca peut augmenter le prix des oeufs!!
tu crois à de la descente ???
[QUOTE=pioupiou64;1716071]tu crois à de la descente ???[/QUOTE]tout dependra du temps de toute façon je vais observer tout ça je verrais bien si ca monte OU descend;)
[QUOTE=allouette;1716103]Pfff laisse le dans son coin si tu es en manque tu peux l inviter sur ton site. ;)[/QUOTE]en manque non je pense pas !! mais tu peux en parler a riri il pourrat peut etre l inviter dans ton secteur a la hutte est poser des oies !!!sans tranxen!!!;)
[QUOTE=niroca;1716106]en manque non je pense pas !! mais tu peux en parler a riri il pourrat peut etre l inviter dans ton secteur a la hutte est poser des oies !!!sans tranxen!!!;)[/QUOTE]
Pour moi et les oies arrete stp tu ne me connais pas j ai mes raisons ;) qd à riri connais pas. Il est breton ?
[QUOTE=allouette;1716107]Pour moi et les oies arrete stp tu ne me connais pas j ai mes raisons ;) qd à riri connais pas. Il est breton ?[/QUOTE]le lien etait sur fb mais c est bizarre il la mis hier!!je ne te connais pas mais tu ma pas l air gaillard pour allez a l hutte !!! pour riri on n en reparleras!!! plus tard!! sois tes un peu jaloux qu on chasse OU tu tourne pros chasseurs ecolo surtout depuis qu on chasse les oies ca me peine un peu on pensait que tu etait des notres
[QUOTE=niroca;1716108]le lien etait sur fb mais c est bizarre il la mis hier!!je ne te connais pas mais tu ma pas l air gaillard pour allez a l hutte !!! pour riri on n en reparleras!!! plus tard!! sois tes un peu jaloux qu on chasse OU tu tourne pros chasseurs ecolo surtout depuis qu on chasse les oies ca me peine un peu on pensait que tu etait des notres[/QUOTE]
:)):)):))
Oui la c est sur tu ne me connais pas.
Mais je me dis écolo. Oui mais pas un écolo de salon... je chasse je tue des canards . Je pense que 80/100 des chasseurs sont écolos d aileurs tu en es la preuve, si je ne m abusé tu fais des visites de baie ;) et c est très bien. Par contre je pense que l'avenir de notre chasse et surtout pour les dates passera par un travail de fond sur l écologie ( réserve, baguage, gps, entretien du dpm... etc ) de notre part. Ce n est pas le gouvernement qu il faut décider, c est les éclos de salon ( que je déteste pour pas qu il y est d anbiguite )
Dis moi Olive tu ne flingues quand même pas les sarcelles ?
[QUOTE=Philippe 62;1716110]Dis moi Olive tu ne flingues quand même pas les sarcelles ?[/QUOTE]non pas de danger!! je respecte le deal que les oies deja parce que j espere pouvoir les chasser fevrier puis par rapport a ceux qui respecte comme moi je ne voudrait privé personne de cette chasse certes des poses de gibiers j en ai eu ca ma fait plaisir de les voirs !!en baie de somme c est respecté ca c est sur on pense a l avenir!!!
[QUOTE=niroca;1716108]le lien etait sur fb mais c est bizarre il la mis hier!!je ne te connais pas mais tu ma pas l air gaillard pour allez a l hutte !!! pour riri on n en reparleras!!! plus tard!! sois tes un peu jaloux qu on chasse OU tu tourne pros chasseurs ecolo surtout depuis qu on chasse les oies ca me peine un peu on pensait que tu etait des notres[/QUOTE]Alors imagine les braconniers qui flingue les canards ptdrrrrrrrr
[QUOTE=Philippe 62;1716110]Dis moi Olive tu ne flingues quand même pas les sarcelles ?[/QUOTE]braoum sarcelle pilet oies siffleur chasse toutes especes confondue jusqu'au 28 fevrier non negociable ..... je pense que depuis qu'en baie de seine on ne lache pas on a un peu la légitimité
alors absetenez vous des critiques
[QUOTE=antoine76;1716116]braoum sarcelle pilet oies siffleur chasse toutes especes confondue jusqu'au 28 fevrier non negociable ..... je pense que depuis qu'en baie de seine on ne lache pas on a un peu la légitimité
alors absetenez vous des critiques[/QUOTE]
penser est le propre de l'homme, mais toi tu penses mal ! tu t'octroie une legitimité à la quelle tu na pas droit aux regard de la loi, et tu ne fais qu'aiguiser l'argumentaire de nos détracteurs.
c'est une solution de coq de village qui dessert l'essemble de notre communauté
Epilogue:
Il restera néanmoins à comprendre ( scientifiquement ) ces quelques vols d'oies observés à cette époque qui ont fait le bonheur de quelques rares huttiers.
Curieux également qu'il n'aient pas été accompagnés de vols de canards...
Sans doute les exigences de ces oies (dont on ne connait pas la provenance exacte) sont -elles autres que celles des anatidés.
Toutes les hypothèses sont possibles…et il sera très intéressant de comprendre ces déplacements hors des traditionnels mouvements migratoires de descente et de remontée. Comme quoi nous savons peu de choses sur le fonctionnement et les raisons des déplacements des migrateurs qui arrivent (parfois) quand on les attend pas et qui ne bougent pas (parfois) malgré des conditions météo très favorables à les faire migrer.
C'est d'ailleurs ce que le rapport ONCFS-oies a démontré inexorablement vu qu'il ouvre la polémique avec des données peu actualisées et des obs sélectives…..
Dont on ne connais pas la provenance exacte
La destination on la connais, c'est pourquoi que je ne comprends pas pourquoi on ne les équipe pas en Islande écosse Norvège Russie etc ... tu vois la OU je veux en venir
les islandaises passent l'hivers au royaume uni. pour les autres je ne sais pas si il y a une cooperation internationale prevue ou en court . c est une bonne question !
[QUOTE=snipes;1716124]les islandaises passent l'hivers au royaume uni. pour les autres je ne sais pas si il y a une cooperation internationale prevue ou en court . c est une bonne question ![/QUOTE]
Je peux me tromper snipes mais je vois des oies des fois :C et cela correspond souvent avec un gros temps de nord ouest donc conditions probable de migration irlandaise et OÙ islandaise
je ne dis pas le contraire, c'est comme les reseves belges chez moi,.... ca deborde ! t'est breton ou normand ?
[QUOTE=snipes;1716128]je ne dis pas le contraire, c'est comme les reseves belges chez moi,.... ca deborde ! t'est breton ou normand ?[/QUOTE]
Breton ouest
[QUOTE=snipes;1716128]je ne dis pas le contraire, c'est comme les reseves belges chez moi,.... ca deborde ! t'est breton ou normand ?[/QUOTE]
Après tu le sais comme moi si on met 5 colliers gps en Islande à différents point on sera fixé ... on pourra avoir des certitudes
personne n'est parfait !! lol
je vais ecosse depuis 5 ans aux cocottes. je discute avec les locaux des migrations, et je pense qu'ils ne me racontent pas de conneries !
les cendrées sont d'ailleurs legerement plus trapues que celles que je preleve en france
[QUOTE=allouette;1716133]Après tu le sais comme moi si on met 5 colliers gps en Islande à différents point on sera fixé ... on pourra avoir des certitudes[/QUOTE]
effectivement, tu a raison !
pour la provenance de ces derniers jours, vu que les espagnoles commencent que le 11...vu qu'au Portugal c'est insignifiant...il nous reste ????
[QUOTE=pioupiou64;1716136]pour la provenance de ces derniers jours, vu que les espagnoles commencent que le 11...vu qu'au Portugal c'est insignifiant...il nous reste ????[/QUOTE]
les exedents de nos parcs ?? lol
[QUOTE=pioupiou64;1716136]pour la provenance de ces derniers jours, vu que les espagnoles commencent que le 11...vu qu'au Portugal c'est insignifiant...il nous reste ????[/QUOTE]
les rebelles,celles qui ne font rien comme les autres :fou:
Non non cherchez bien....
les oies de la discorde !!
[QUOTE=pioupiou64;1716142]Non non cherchez bien....[/QUOTE]
Les oies de guinée.... :/:
[QUOTE=allouette;1716144]Les oies de guinée.... :/:[/QUOTE]
ha!..... une piste serieuse ! allez hop on lance une etude ! allouette tu t'en charge ?