excuse vinoo , hier soir j'ai pas entendu le sms !
on essaie de s'appeler dans la journée ; je peux répondre au taf !;)
les cols y en a 4 normaux , 1 labrador , 1 avec du blanc dans le cou !
A toi de voir ...........a +
Vue imprimable
excuse vinoo , hier soir j'ai pas entendu le sms !
on essaie de s'appeler dans la journée ; je peux répondre au taf !;)
les cols y en a 4 normaux , 1 labrador , 1 avec du blanc dans le cou !
A toi de voir ...........a +
Salut les chasseurs de Loire !
A ce que je lis, toujours aussi calme en Loire... Ca devrait bien finir par bouger.
Pour notre part, sud 49, bon début de saison avec notamment des visites de milouins pendant 3 semaines mais depuis une quinzaine de jours ils ne sont plus là.
Bon courage pour vos prochaines sorties, l'eau est enfin là et devrait améliorer les niveaux d'eau.
Attendons avec espoir la première boutée de sarcelles que vous devriez voir avant nous.
A+
Un petit coucou de la somme, calme pour nous depuis qq jours, fait une petite descente en famille ce week-end à Saumur, j'va faire le ravitaillement en pinard du coup.
salut la loire!
la semaine derniere avait vous vu des vols d'oies passer?
Chez nous on voit jamais rien !!!!
RAS pour moi ce matin
pas de passée pour moi cette semaine ; on verra çà dimanche !
m'en va voir le sud vendée ! a pluche
sud VEndée , quel jolie coin:cri:
moche !! il a draché toute la journée !!:cri:
pas vu d'oies pour l'instant et la loire ne veut toujours pas monter.
Salut...
Bah si la Loire monte !!! Une crue exceptionnelle de +10cm environ en 2 jours.... ;)
Donc dans 2 jours chez vous....
Pfff quelle misère !!! Pas de piafs... pas d oies.... des bancs de sable a perte de vue.... la loire + basse que cette été.... que demander de mieux !! :cri::G
Bon , à défauf de coincs et de pigeons !
On tire le nuisible ; corbeaux sur semis de blé ce matin et régulation de cormorans sur la Loire cet aprem..........
Tchaooo
vu 3 colvert ce matin grand calme
j'imagine meme pas si il drache ne plus:T
Bonjour les gens
Pas de chasse aujourd'hui ; famille avant ; ptete une passée mercredi soir !
Hey souchpif ???? tu me phones .........
Passée hier soir, quelques cv.
Passée ce matin, vu quelques cv locaux, 8 siffleurs et 4 sarcelles. Pas beaucoup mais mieux...
Salut les amis,
Et bien la visite tant espérée la semaine dernière a eu lieu samedi soir... Première sarcelle sur notre étang de chasse !
Et à la lecture des observations de Vinoo il y a donc bien eu un petit mouvement depuis 2/3 jours.
Observé également un vol de vaneaux en migration et un peu d'alouettes et de grives musiciennes dimanche matin.
Bonnes prochaines sorties à vous !
A+
Effectivement Mardi soir passée sur Trélazé et beaucoup plus de cv que d'habitude.
De gros paquets étaient en mouvement.
Samedi, un vent de nord est annoncé, pas de quoi tout faire descendre d'un coup mais peu être un peu plaisir quand même.;)
Suite aux conseils de Max, j'ai entrainé mes deux malons aujourd'hui.
Deux gros sacs! Ils tombent directement dans les cannes... Au moins je ne galère pas à les récupérer mais je dois sortir vite avant que ce soit le foutoir!
Je vais continuer jusqu'à temps qu'ils volent bien et passer au mode bouchon car je peux les approcher à 1 mètre.
Merci Max!
vinoo, je te conseille de prendre des mignons pour le malonnage, c'est le top!! et de mettre uniquement un systeme de recuperation (type fil +mousse à la pate de la femelle) le male reviendra tout seul avec elle. et les mignons volent plus longtemps que les CV, as toi de deviner pourquoi???:fou:
ca me donne une idée ca....:D
Pas de quoi !!
Apres c'est à toi de juger le bon moment !
Pour ce qui est du bouchon ; çà permet d'éviter le foutoir !!
Et j'ai remarqué de meilleurs résultats avec des bouchons de Sauterne !!:))
A+
Pour info il drache comme vache qui pisse et je suis heureux !
Faut que çà tombe pendant 15 jours sans arret :)
Matinée à la hutte bien calme. Quelques locaux mais pas de menu.
L'entrainement de malonnage c'est intensifié. Ils font maintenant 15 mètres! Ce sont des fainéants qui n'ont jamais volé.
Je vais passer au bouchon car ils tombent dans les cannes et se laissent prendre sans être bloqués dans une cordée.
J'ai un couple de mignon, mais j'ai coupé les plumes au mâle car il ne vole pas loin car trop quetard selon l'ancien propriétaire. Donc pas possible de malonner avec lui cette année. Par contre c'est une vrai machine de guerre sur le chant.
Sa femelle aussi d'ailleur:
- 5 mètres: chante à vue.
- 10 mètres chante à vue et régulièrement en entretien.
- 15 mètres chante comme une vrai chanteuse, 5 secondes de récup!
Je pense que je vais faire une fronde géante pour les faire voler, car mon chien m'a pris pour un fou en me voyant les lancer en l'air...
De l'eau, il en tombe trois fois rien. Juste pour me satisfaire d'avoir finit mon toit à temps ce matin.
La Loire monte doucement, doucement... Allez titine encore 1 mètre!
Au fait, si il y a des personnes du lot 10, j'aimerai bien en rencontrer car je ne connais pas grand monde...
Au plaisir.
vous pouvez m'expliquer en gros la technique du malonnage svp je vois en gros ce que c'est mais je me demande comment vous faites pour récuperer les males?
Les canards sont fidèles et quetards! Ils doivent être bien accouplés.
De fait, soit tu mets un bas de fil avec un petit grapin afin qu'il se crochette dans les cordées où se trouvent leurs cannes, soit tu mets un bouchon à la place afin de le récupérer avec une perche et un crochet.
Et enfin, pour les plus aguerris, ils reviennent à la hutte!
Mais là il faut demander à Max...
à Max
Il a bon dos Max ; je pretend pas etre un roi en la matiere !
seulement , pour moi c'est évident ; mais pas facile à expliquer comme çà !
j'ai fais un article dans la sauvagine de juillet je crois .
sinon faut venir voir , c'est plus simple , et y a pas de soucis !
[QUOTE=max49;1496898]à Max
Il a bon dos Max ; je pretend pas etre un roi en la matiere !
seulement , pour moi c'est évident ; mais pas facile à expliquer comme çà !
j'ai fais un article dans la sauvagine de juillet je crois .
sinon faut venir voir , c'est plus simple , et y a pas de soucis ![/QUOTE]Dommage je viens de rentrer de Saumur mercredi:triste: mais pas de souci max, la prochaine fois que je descends ce sera avec plaisir de t'assister. Sinon viens de passer la nuit en baie de somme nuit calme, une douzaine de coups, par contre migration de vanneaux ce matin, ce week-end risque d'être pas mauvais, bonne chance à toi si tu y vas;)
Bon les gars faut y aller demain matin faire la volée..Je dit ça, c'est comme vous le sentez;)
la loire va monter.... y drache fort là !!!
et elle a pris dejà qques cm entre hier et aujourd hui
et en amont pris 60cm
passée ce matin belle présence colvert,4 chipeaux les premiers menus vu cette saison,une grosse volé de sarcelles ou siffleurs en migration et paquet de vanneaux.
j' vous l'avez dit, encore observé des oies ce matin et vanneaux
Pour ma part !
Couché à 3h30 cette nuit , mais la petite fée me disait de me lever pour allez à la hutte !
Elle a bien fait ; gros paquet de col à mon arrivée plus bécassines ; 8h30 -5 cendrées ; 8h45 - 45 cendrées ; 9h00 environ 50 colverts levé d'un étang en face ; 9h10 - re5 cendrées ; 9h45 - 27 oies ?? ;
Vu aussi 2 ni tres haut ; des vanneaux à gogo avec grive et ramiers ; tiré le 1er cormoran .
La Loire a prit 15 cm depuis jeudi ; çà vient ...........
merci tite fée pour cette jolie matinée !
c'est pas les cormorans qu'il faut tiré c'est les pirottes:D:D
T'inquietes ;)
[QUOTE=max49;1497533]Pour ma part !
Couché à 3h30 cette nuit , mais la petite fée me disait de me lever pour allez à la hutte !
Elle a bien fait ; gros paquet de col à mon arrivée plus bécassines ; 8h30 -5 cendrées ; 8h45 - 45 cendrées ; 9h00 environ 50 colverts levé d'un étang en face ; 9h10 - re5 cendrées ; 9h45 - 27 oies ?? ;
Vu aussi 2 ni tres haut ; des vanneaux à gogo avec grive et ramiers ; tiré le 1er cormoran .
La Loire a prit 15 cm depuis jeudi ; çà vient ...........
merci tite fée pour cette jolie matinée ![/QUOTE]Content pour toi max, ta pugnacité a été récompensé :) pour nous ce fût beaucoup plus calme sur les échos que j'ai eu.
max,
pour le malonnage as tu deja tenté de lancer un couple bien habitué des appelants?
j'ai jamais lancé une cane .............:(
Ce matin, vu quelques irréductibles cv, un peu de siffleur et une oie! Seule et à 80m, donc pas.... enfin, j'en rêve encore!
Pose de deux cv à 11h, pendant l'entrainement des malons, après avoir changé trois fois l'attelage de sens, de forme et de place!
Ca va rentrer, mais pas évident quand il faut apprendre tout seul, sans connaitre cette méthode et sur un secteur peuplé de "mangeur de pain" malins...
Au plaisir!