bizar toute ces bagues !! :/ :/
Vue imprimable
bizar toute ces bagues !! :/ :/
Plus sérieusement, z'etes pas surpris de voir encore des barges fin décembre ? :/ :/ :/
Angels suis d'accord avec toi pour ce soir. Je sens comme une intuition ;)
c'est pas une intuition yannos c'est une confirmation là!!!!!!!!!!!!!!!!!! :cri: :cri:
et suis vraiment a la rue je confonds coco avec jean luc et des barges avec des courlis............putain ça pue le sapin pour moi les gars :cri: :triste:
il devait y avoir des inscriptions sur les bagues de couleurs cela correspondrait bien a des rattrapages
Remarque des barges j'en ai vu 2 l'autre jour.
Le 1er se cachait dans un 4x4 et le 2ème derrière un tamaris :)) :)) :))
Angels, ça me rappelle un fichu dimanche Où j'ai fait l'impasse :triste: :triste:
Que noter ?
Tous les renseignements ont leur importance !
Il faut commencer par noter l'espèce dont il s'agit bien entendu, puis:
-la couleur de la ou des bague(s)
-le code s'il y en a un ou toutes les inscriptions possibles s'il s'agit d'une bague métal
-la couleur du code
-la position des bagues sur les pattes/ailes/nez. Si elle est en bas de la patte c'est le tarse, en haut c'est le tibia
-la position des bagues relativement les unes aux autres (rouge au dessus de métal sur le tarse droit par exemple)
-la sens de lecture (bas en haut, haut en bas, droite à gauche, une lettre horizontale et une verticale etc.)
-la date
-le lieu
Il faut particulièrement veiller aux couleurs (ne pas confondre vert et vert clair, bleu sombre et noir etc.), aux lettres qui se ressemblent (Q et O par exemple, même si elles ne sont souvent pas utilisées pour cette raison), et à l'identification des espèces qui se ressemblent (grand cormoran et cormoran huppé, mouette rieuse et mélanocéphale pour le débutant...).
Pour ce qui est du baguage aux pattes, il existe le traditionnel baguage en aluminium, où la bague est très petite et le code difficilement lisible à moins d'être très près et dans de bonnes conditions de lumière. Ensuite, il existe également le baguage coloré, où les oiseaux, en plus de la bague alu, portent une ou plusieurs bagues de couleur, sur lesquelles peuvent être inscrits des codes servant à identifier un oiseau individuellement. S'il n'y a pas de code, une combinaison de bagues couleur sans code peut également servir à identifier individuellement l'oiseau.
merci david d'éclairer nos lanternes de bougies de lumière.........
j'ai fait l'impasse malgré moi yann,mais suis vraiment branlé et tu sais qu'il en faut pour m'empêcher de hutter :triste: :triste:
bien ferrailé sur nieulle marennes et bourcefranc qu'on m'a dit et "on" il raconte pas de bourres enfin pas ce "on" là.................... :cri: :triste:
si la mare est gelée ca vas poser devant sur l'estuaire :P
ça pose bien sur la glace pour nous en bas david ;) ;)on a fait des nuits + que sympathiques :C :C hein yannos les ptites sh sur la glace,heu tu crois que c'est moi???t'en veux pas yann tu le sais hein mais m'en souviens encore ou toujours comme tu veux :G :G :G ..........
gros bisous les dpmeu A+ :C
on se voit dans la semaine là haut david ;) ;) on a ce qu'il faut pour te réchauffer, ;) ;) :/ j'y suis demain et toute la semaine si suis pas mort cette nuit :))
BISOUS le dpmeuuuuh :C :C
Bon ben bisous aussi alors.
Allez retapes toi bien mon ami, :C je compte sur toi pour après-demain ;)
Pour les petites sh, :C je ne me rappelle pas toujours de tout mais de ça, oui :))
Remarque, tu me l'as tellement rabaché :))
Erreur de débutant, :D j'ai d'ailleurs jamais recommencé ;)
Tu crois qu'elles ont entendu là, non sans déconner :)) :)) :)) :)) :))
Allez, trut trut trut, kinkinkin.................
Bonne nuit.
voyez que je raconte pas que des ******ries,ça buche dans le nord mais pas partout ,sur certains marais c'est affolant et d'autres oilou....les estuaires sont bons quand y'a de la glace ;) ;) :C :C
y'avait personne sur le dpm hier soir moi j'y go(d'agneau) :)) :C
un ami vend 4 mâles de pilets, si ça intéresse quelqu'un :fou: