-
J'entends tellement de fois ce type de discours ... qui selon moi ne peut être porté que part de véritable viandard plus que part de vrai chasseur de GE...
C'est un peu facile aprés coup de dire "Ahhhh mais oui c'était pour rire.... pour faire sortir les gens de leurs gonds...
Quel intérêt de lancer de tels propos ????? Je vois rarement :
- un politicien dire qu'il se moque de ses électeurs,
- un écologiste se vanter de rouler en 4X4,
- un footballeur dire qu'il a touché un pot de vin pour mal jouer,
- ....
Sauf que chez nous, on arrive encore a trouver des guignols qui soit "s'amuse" à dire des conneries pour faire sortir les gens de leurs gonds ou peut être encore pire des gens qui pensent véritablement ce qu'ils disent que 8 bêtes de posés en une nuit c'est bien mais qu'ils espèrent en avoir plus la prochaine fois.....
Eh bien désolé je ne supporte plus.... Moi quand je fais deux poses dans une nuit j'espère que la prochaine fois j'en verrai autant et que je passerai une bonne soirée avec mes amis... Mais je n'espère pas en voir encore plus....
Mais bon j'ai vraiment la sensation que même si nous avons une passion commune que nous sommes loin d'avoir le même état d'esprit... Et pour moi la chasse au GE doit avant tout être un état d'esprit....
-
Bon ben Au revoir Monsieur Valois....
Mais donc tu ne rigolais pas pour toi par les temps qui courent une nuit, quelques soit la hutte de BdS, avec 2 poses et 8 bêtes de posés c'est "rien d'extraordinaire"....
On a vraiment pas les mêmes valeurs....
Bye.
-
c quoi un prelement normal?
-
qu est ce j aimerais poser 8 betes dans la nuit je me demande meme dans quel état je serais vu comment je suis deja heureux quand j ai le bonheur d avoir une pose d une bete le principal pour moi c est de passer un bon moment avec mes potes a la hutte c est sure on espere tous tomber dans une belle nuit mais quel plaisir d avoir une belle attaque de ces appelants et de voir que l on est bien attelé pas besoin de faire poser des monts pour etre heureux rien qu une bete de temps en temps je suis heureux
-
vous semblez tous tendu la :/
faut se détendre un peu :)
je ne vois pas le mal dans les paroles de valois c'est juste que vous les interprétez différemment! rien d'extra ordinaire çà peut signifié très peu de tirs dans la baie cette nuit! çà ne veut pas dire je suis blazé je ne prends que 2 pose avec 8 canards :D
certaines installations verront toujours du coincs qlq soit le temps et cela aussi bien en baie qu'au marais, ya des exemples a la pelle! mais ces installations ne sont pas frequentés que par des "viandards". certains sont conscients de la chance qu'ils ont et dans ce cas la valois a peut être été trop rapide dans son écriture d'où une mauvaise interprétation de sa part ;) voila les limites du net :triste:
tu chasses dans quel secteur en baie nord valois? ya un mail si tu preferes ;)
-
kanfoi-nath Posté le Ce jour 12:07
3 sacs en jutes! :))
-
salut jack ;) je te mail ;)
-
Jackson Posté le Ce jour 12:03
Moi quand je fais deux poses dans une nuit j'espère que la prochaine fois j'en verrai autant et que je passerai une bonne soirée avec mes amis... Mais je n'espère pas en voir encore plus....
+1 ;) ;)
-
Ce n'est pas une question de prélèvement.... Il y a des nuits ou il est "normal" de faire bredouille, d'autres un canard et d'autres d'en faire une dizaine....
C'est l'état d'esprit qui me dérange.... regarder les observations en ce moment on est plutot dans un moment calme avec une boutée de gibiers par ci par là...
Ce qui est, selon moi, génant c'est de jouer les mecs blasés en affichant une observation très honorable par les temps qui courent mais en précisant que ce n'est pas extraordinaire....en espèrant en mettre plein la vue aux autres .....
J'en connais plein des comme ca et cela me fatigue.... Ils desservent le monde de la chasse au gibier d'eau....
-
HA merde arnault,chui pas normal! :cri:
-
perso la nuit de vendredi en baie de seine yavait rien d'extra ordianaire (une 10N de tirs) mais je prends quand meme un pose de 4 siff :C :C ca suffit a mon bonheur :D :C :C , meme un tiote sarcelle aurait suffi vendredi :C et les autres jours aussi :D par contre stop avec les barbelles :))
-
ben mi g bien trois sacs en jute!mais c pour mesblettes! :fou:
-
"rien d'extraordinaire, cette nuit, juste deux poses, une de 6 siffleurs à 2h45, et puis 2 sarcelles à 4heure, et puis ensuite gros dodo"
Salut prof.... J'attends donc de tes nouvelles par mel...
Moi j'ai beau relire le message initial ainsi que les interventions qui ont suivi je ne comprends pas les choses comme toi.... "[B]rien d'extraordinaire[/B]... [B]juste [/B]deux poses..."
Pas les mêmes valuers c'est tout....
-
détendez vous les gaziers! ;) je vous aurais bien dit d'aller à la hutte...mais par les temps qui courent c'est tend plus que ça ne détend!!! :)) :cri:
maintenant chacun peut avoir (et doit) sa vision de la hutte ;)
peut être que valois à connu des années bien meilleures que ces dernières saisons et qu'il hutte encore avec ces souvenirs là!
maintenant, il est clair que je préfère voir une bête régulièrement que de "remplir un sac" un coup de temps en temps...mais ne nous voilons pas la face non plus, nous partons tous dans l'idée de tomber un jour dans la nuit du siècle avec beaucoup de poses!!après chacun utilisera sa conscience pour faire ce quilui semble juste!
-
-
profjoseph Posté le Ce jour 12:15
dis donc toi, tu préfères pas mon n° de portable plutôt que celui de ma femme??? :/ je lui transmettrais les messages...
-
valois
Posté le Ce matin 11:59
Inscrit le 19/04/2004
" alors comptez pas sur moi car ce n'est pas vrai pour moi!!! Sur ce je ne frequenterai plus ce forum de blases, je me taille!!!!!!
ne connaissant pas le personnages et avec tout le respect que je lui doit, j'ai remarqué que les interventions de VALOIS sur les différents postes sont toujours soit très critiques, pas toujours justifiés, mec blasé ou qui se la raconte, ou très affirmatifs dans ces propos, ou le mec persécuté, enfin,compliqué comme type....enfin, ainsi soit il....
-
salut marc ;)
j'avais aussi déjà remarqué des interventions quelques peu aggressives!
-
il ne chasse peut etre plus dans le meme secteur???...
-
-
"peut être que valois à connu des années bien meilleures que ces dernières saisons et qu'il hutte encore avec ces souvenirs là!"
il y a peut etr plus de monde devant lui qu'avant??
-
en tout cas, moi je viens toujours avec autant de plaisir dans votre baie qu'il y ait ou non du canard :fou:
Partir à la hutte avec ses canards sur le dos, la visite du voisin huttier pour boire une petite bière et tailler la bavette, le bonjour amical du chasseur à la botte le matin, l'attache pirate des "chanteuses de baie" ( :fou: ), les lumières de St Valéry, la hutte flottante...
Merci Stéphane, que du plaisir et la chasse, c'est avant tout cela :D
-
as tu eu des échos niroca? ;)
marc, quand est'ce que tu rentres dans ton pays natal?
-
je rentre début et fin novembre..et début décembre...
ici j'y vais ce soir.
-
non pour l instant vu personne me tate pour ce soir :fou:
-
vendredi j'ai vu 2 oignes a 2h30. c calme
-
niroca par les temps qui courrent c'est pile ou face!
marc je dois être en congés début décembre, on essaiera quand même de réussir à ce faire une petite nuit ensemble ;)
ca donne quoi vos mares en bretagne?vous avez pris de l'eau la semaine dernière?
-
Plus calme qu'hier a priori
mais pas d'echos non plus
Arnault la fermeture des coques est reportée a la fin de semaine prochaine ;)
Enfin c'est ce qui se disait ce matin
-
coucou me re-voilou :)) revenons donc a notre agréable post d'avant, oublions cette dur épreuve, celle d'apprendre que je fais partie du "secteur/tireur" des rats et renards :cri:
Bon retour a Jackson (en passant) il y avait longtemp ;) toujour du sud?
pdb, je serais a coté de toi normalement ce jeudi, je prépare les mousses :))
-
oui je sais ces pour ca qe je me tate :))
-
merci chourdé je me tate à aller du sud au hutteau jeudi...mais si c'est pour voir débarquer 30 tracteurs dans a nuit :cri:
-
Merci Vincent, toujour autant de plaisir (a faire plaisir :fou: ) de ta venu en baie, agréable nuit avec de bien belles images gravé a vie :C
-
Ben avec les marées qui tourne jeudi les tracteurs ne descendront pas avant 10h30 tu peux largement y aller
a 14h00 voir 15h00 tous le monde est remonter
-
step avec ce qui a comme rat et renard comme ca tes jamais bredouille ca a sont avantage :)) :))
-
Allez les gaziers ! Tous chez Stéph jeudi, il y a de la mousse :)) :)) :fou:
-
a "l'attache pirate des chanteuse de l'baie" impressionnant Vincent :)) :cri: :cri:
-
Par contre tu risque de voir des "braconniers" la nuit descendre a velo ou quad :cri:
-
merci des infos, en gros j'ai autant de chance à aller du nord là il y a pas de hénons!!! :cri: :))
dommage parce que j'avais repérer un tiot emplacement que j'avais envie d'essayer!
-
pas trop de monde quand meme pour les mousses, m'en reste qu'une petite vingtaines :fou: :))
-
:)) Je pense que se serais mieux ouais d'aller du nord
En plus pour trainer un hutteau :cri: :cri: le terrain est tres tres mou et defoncé
plusieurs tracteurs se sont embourbé la semaine derniere
Pour aller la bas attend debut novembre ( c'est mon avis) et l'odeur d'ecaille d'henons c'est pas terrible :))