pour moi, la repro a pris du mal.
43 sauvages noyés. :T
Vue imprimable
pour moi, la repro a pris du mal.
43 sauvages noyés. :T
ouf :T :T :T :T , t'as subi de plein fouet !
pas de chance du tout !
parge retournée comme d' autres dans les Barthes.
J' en sauve 12, mais dans quel état ... :T
Salut à tous,pour moi quelques tuiles à la maison,à la tonne l'eau continue de monter mais ça reste chassable,pour combien de temps?Tonneur envoie moi un mail avec ton numéro si tu veux venir ce week-end si on peut encore chasser.
Daffy,c'est arrivé dernièrement à un copain,une parge flottante retournée probablement par un renard.Tu n'as pas de piquets pour éviter le retournement?
un petit coucou furtif en gonglan avec le temps......
énormément de casse....forét landaise dévastée.....beaucoup de personnes coupées de tout.........
Restez tous solidaire.....beaucoup sont encore dans la miouse......
on avait connu 99...on s'attendais pas a se que pouvais ètre 2009....
j'espère que toute les personne qui fréquente se site vont bien ainssi que vos famille.....
Sur ceux a ajouter une grosse grosse cru qui menace....certaine route abimé par les chutes d'arbres commence a séder avec la force de l'eau qui les entoure....
La digue du bassablar a dax risque d'ètre ouverte pour permettre de gagner un peu de temps sur la cru....dax arrive a 10cm du seuil critique de l'alerte rouge....
je vous laisse je repart il i a encore du travail en amont
'tain, ça craint un max, avec ce qu' il pleut :T
[url]http://www.vigicrues.ecologie.gouv.fr/niveau3.php?idstation=1029&typegraphe=h&AffProfondeur=168&AffRef=tous&nbrstations=8&ong=1&Submit=Refaire+le+graphique+-+Valider+la+s%C3%A9lection[/url]
YV40 Posté le Hier 18:34
Inscrit le 06/05/2004
Salut à tous,pour moi quelques tuiles à la maison,à la tonne l'eau continue de monter mais ça reste chassable,pour combien de temps?Tonneur envoie moi un mail avec ton numéro si tu veux venir ce week-end si on peut encore chasser.
Daffy,c'est arrivé dernièrement à un copain,une parge flottante retournée probablement par un renard.Tu n'as pas de piquets pour éviter le retournement?
daffy
oui, j' avais des piquets, ...
..., mais le vent et les vagues ont poussé la parge et les piquets se sont couchés . Heureusement, si je peux dire, un piquet s' est couché sur la parge des colverts, ce qui fait qu' il est resté un tout petit peu d' air pour quelques oiseaux.
Une heure de plus, ils mourraient tous d' hypothermie.
salut daffy, les barthes coté Pey sont sous les eaux?
Slt Beber
Oui les barthes sont "blanches", ce qui veut pas dire que l'Adour a débordé. C'était les news de dimanche.
Mais depuis, je pense que l'Adour a débordé et donc que les tonnes sont inondées. Mais bon, on connait, c'est pas un drame. Une année, on a été obligé de vider trois fois....
yo les gars
alors guit les barthes sont a blanc?
merci yv mais ce wend c'est le 33 OU afaire du bois ,merci quand meme :C :fou:
ca se stabilise
[url]http://www.vigicrues.ecologie.gouv.fr/niv_spc.php?idspc=16[/url]
... sauf pour Peyrehorade.
mef les basques
saluit Guit ;)
Oui Tonneur, je pense qu'on a mangé....
Ceci dit, c'est pas grave, comparé avec la lande forestière : un carnage !!!!!!!! Gros plan sur la lune
, et encore, tu ne vois que vers chez toi.
C' est pas mieux ailleurs et le Gers n' en parlons pas :T
Slt Daffy,
Un grand classique : un coup de gave, plus des coef de 80, plus la mer qui tape. Y a tout ce qui faut pour que la mayonnaise prenne.
Là où je suis vert, c'est que j'ai une tonne flottante dans laquelle je mets le matos qui craint. Elle avait l'air de pas vouloir monter dimanche. Je l'aurais bien vidée mais avec le bateau sur la barthe, sans moteur, ça craignait. De plus il y avait bien du vent....
En plus, sur le chemin d'arrivée, il y avait quatre arbres en travers. Donc impossible de rapatrier les affaires;. Par contre il y avait un max d'oiseaux. Orx qui a du se réfugier dans les herbes, je pense....
Inch allah
Certes la forêt landaise a perdu son identité ( 60 % détruite) mais celle-ci date de Napoléon III qui a transformé le milieuen pinèdes.
Les forêts de l'Ile de France ont également souffert en 1999.
Elles se sont relevées.
Pour positiver sur ce cataclysme qui aura ss doutes des conséquences sur l'emploi forestier, le tourisme,....... ce là va permettre de planter d'autres essences, de repenser le milieu, d'offrir comme ce fut le cas chez nous des ronciers, des fatras permettant à la faune de se réfugier et de propérer ( les sangliers) et paradoxalement de dynamiser l'emploi si toutefois les aides financières arrivent.
Il serait bon, malgré que nous soyons en période de crise, de lancer un emprunt public et solidaire auprès de nos concitoyens afin d'aider cette région magnifique que certains d'entre nous choisissent chaque été pour leurs vacances. L'Etat fera sa part mais son effort sera t-il suffisant ?
J'espère que mon propos ne heurte personne car il se veut solidaire de cette région et de ses habitants. Si je heurte les esprits, c'est par maladresse.
je crois que tu es court avec 60%, jjb, mais celà risque d' être très, très dur pour l' emploi, car la région, n' a pas grand chose à proposer comparé à l' idf
D'où une aide directe ( encadrée) de nos concitoyens pour financer les travaux de remise en état de la forêt landaise.
ce qu' il faut comprendre, c' est que c' est 70% de la plus grande forêt d' Europe, qui vient de disparaitre.
un petit coucou a tout le monde.....l'eau monte monte monte.....les barthes sont a blanc....
vivement se week si j'ai un peu de temps pour aller faire une tiot passée
bordel va falloir y aller,guit avec une pique tu passe ,passes par rasport c'est long mais faisable ;)
JJB Posté le Hier 12:15
Inscrit le 05/03/2005
Certes la forêt landaise a perdu son identité ( 60 % détruite) mais celle-ci date de Napoléon III qui a transformé le milieuen pinèdes.
Les forêts de l'Ile de France ont également souffert en 1999.
Elles se sont relevées.
Pour positiver sur ce cataclysme qui aura ss doutes des conséquences sur l'emploi forestier, le tourisme,....... ce là va permettre de planter d'autres essences, de repenser le milieu, d'offrir comme ce fut le cas chez nous des ronciers, des fatras permettant à la faune de se réfugier et [B]de propérer ( les sangliers[/B]) et paradoxalement de dynamiser l'emploi si toutefois les aides financières arrivent.
salut à tous,
JJB, les sangliers sont déjà un fléau dans les landes, ils coutent les yeux de la tete aux chasseurs en dégats et expertisse, alors j'espère que certains vont profiter de cet habitat bouleversé pour réguler un peu les population sinon la FDC40 va faire faillite, et je pèse mes mots :G
dub, on se fait la passé en barque ce weekend ? :))
+Tonneur,
Je sais pas si l'adour a débordé mais j'imagine que oui..... Donc moi, j'ai rempli. J'espère que la tonne flottante aura levé.... J'ai de gros doutes car, quand j'y suis allé l'autre jour, l'arrière avait du mal à monter. Dedans j'y ai du matos qui craint. Bon, je vais brûler des cierges. Visiblement, le téléphone n'est toujorus pas rétabli. J'arrive pas à avoir Pierre ni sur le portable, ni sur le fixe
Autre chose, si tu veux pas te faire chier à y aller à pied, tu peux prendre mon bateau. C'est une plate de 4-5 m amarrée à Lespalles. C'est l'arrivée qui correspond au chemin de ma tonne. Je te préviens, il y a quatre arbres en travers du chemin. Êvidement, le moteur n'est pas dessus. Si t'as le courage de faire le trajet à la rame, vas y.... Ton prédecesseur le faisait..... Par contre tu risques d'avoir besoin de le vider. La dernière fois que je l'ai vidé, c'était il y a huit jours..... Si tu t'en sers, remets le au même endroit que je puisse le surveiller par rapport à l'eau.
Remy
Complétement d'accord avec toi....
C'est un coup dont la fédé aurait pu se passer. Les dégâts gros gibier engloutissent la moitié du budget fédéral. Donc la FD était déjà ric-rac. Je n'ose imaginer ce que çà sera. Surtout que maintenant les battues vont être impossibles à faire avec tous les arbres par terre. Les populations de grands animaux risquent d'exploser. Faudra probablement avoir recours aux mesures extrêmes.
Daffy
T'as raison, premier massif forestier d'Europe réduit quasiment à néant.
Là où JJB a raison, c'est que ça sera l'occasion de repenser les orientations. C'est sûr que si on replante du génétiquement bidouillé, ça poussera plus vite, plus haut, mais ça sera toujours aussi vulnérable...... Tu vois, on avait pas épuisé toutes les conversations. Bien rentré merci pour tout
guit merci mais on peut y aller par le chemin diu haut et j'ai 2 bateau un grand et un petit OU je mets mes appeaux et nickel,mais merci quand meme ,hier le fils a café a la maison et l'eau a monter mais elle serait au milieu de la barthe j'espere comme cela je n'aurait pas rempli on verra :fou:
guit si tu veut un coup de mains pour ta tonne ;)
Bulletin émis le : 29/01/2009 à 07:55
Prochain bulletin le : 29/01/2009 à 16:00
--------------------------------------------------------------------------------
Etat maximal de vigilance sur le territoire du SPC :
Orange
Départements en vigilance crue «orange» ou «rouge» :
40
Fait(s) nouveau(x) :
La propagation des crues vers l'aval se poursuit. Sur l'Adour moyen, la montée est contenue à Dax où le maximum à 5m26, a été atteint dans la soirée. Faible amorce de décrue à Dax ainsi qu'à Pontonx et Tartas, plus marquée sur l'amont de l'Adour moyen et Midouze.
Qualification de la situation :
Sur l'aval de l'Adour moyen, la crue concerne les parties aval du bassin de l'Adour (Pontonx,Dax, Onard) où la décrue est lente voir très lente. Les volumes d'eaux à évacuer sont très importants. Le Midour et la Douze sont en décrue ainsi que la Midouze, moins marqué à Tartas ou la décrue est lente en raison des surfaces inondées et du blocage avec l'Adour. Les niveaux sont soutenus sur la partie maritime de l'Adour, sans conséquence majeure.
Situation actuelle et évolution prévue :
La décrue s'amorce sur l'aval mais s'annonce très lente compte tenu des grandes surfaces inondées. Sur l'Adour Maritime ainsi que la Nive maritime, les niveaux demeurent soutenus en concomitence avec l'effet de la marée (à partir de 18h ce soir). A surveiller les prévisions de précipitations qui permettrons d'affiner le scénario, la fin de semaine semblant favorable jusqu'à dimanche Par ailleurs, les niveaux des cours d'eaux ou affluents non surveillés demeurent soutenus sur certains secteurs.
OUF !!!!!!!!!!!!!!, on revient de loin les Landes ;) :D
guit 40 Posté le Ce jour 13:07
Inscrit le 26/01/2005
Daffy
T'as raison, premier massif forestier d'Europe réduit quasiment à néant.
Là où JJB a raison, c'est que ça sera l'occasion de repenser les orientations. C'est sûr que si on replante du génétiquement bidouillé, ça poussera plus vite, plus haut, mais ça sera toujours aussi vulnérable...... Tu vois, on avait pas épuisé toutes les conversations. Bien rentré merci pour tout
daffy
si t' avais moins dormi, on aurait causé plus :)) :)) :))
tonneur
Si l'eau est au milieur de la barthe, c'est que l'adour n'a pas débordé. J'ai du mal à y croire.
En tout cas, mer ci pour ta proposition, c'est adorable.
Si j'ai rempli, je la vide au motopompe. Donc pas de pb, merci encore.
Où en êtes vous par rapport au téléphone ?
Difficile de pas dormir dans des conditions aussi bourgeoises
bourgeoise, j' ai fait dans le social, cette nuit :))
daffy
salut,
j'ai appris que la chasse (meme celle des bécassines et autres vnneaux serait fermée à cause de la tempête ? :/
en tout cas, ne pas chasser le sanglier maintenant c'est se foutre de la gueule des chasseurs qui paient les permis pour indemniser les dégâts..... :P
Salut les gars :) Enfin du jus,ça commencé à joué sur le moral :triste: Surtout que les patelin autours de chez moi avaient le jus :/ :cri: C'est long 6 jours sans elec et je plains vraiment ceux qui l'ont toujours pas et qui pourraient mettre jusqu'a 3semaines avant de le récupéré annoncé par les radios. Je peux toujours pas atteindre ma tonne et donc mes appelants :cri: :cri: :triste: et dimanche j'ai aperçu mon couple d'oies dans la Bidouze :cri: :cri: Je pense avoir pas mal de pertes on verra ce week end.Bon courage à tous ceux qui sont encore dans la galère.
bonjour à tous
j'ai le jus depuis 1 h donc le tél.pour ce qui est de la barthe je peux te dire que l'eau n'est pas montée à ce niveau depuis 1993.il reste encore 20 cm de marge avant qu'elle ne rentre dans la tonne.
pour guit et tonneur si vous voulez aller chasser che noutary,prenez le masque et le tuba.ce matin j'etais à la tonne en bateau pour sortir le matos,et j'ai vu pas mal de canards surtout des sacelles et des souchets.
pierre,pour information cela fait 4 jours que l'eau passe au déversoir de st etienne.
mais je pense que le pic est passé.
salut,
En raison du risque que constitue pour la pratique de la chasse, l'état des
forêts du département des Landes, suite à la tempête du 24 janvier 2009,
Etienne GUYOT, Préfet des Landes, a suspendu l'exercice de la chasse à
compter du mercredi 28 janvier 2009 à 0 heure pour toutes les espèces de
gibier à l'exception de :
- la chasse au gibier d'eau à partir de tonnes situées en dehors de toute
zone boisée.
Cette suspension s'étend sur une période de 10 jours, soit jusqu'au vendredi
6 février 2009 à minuit. Elle est renouvelable s'il y a lieu.
FEDERATION DEPARTEMENTALE
DES CHASSEURS DES LANDES
111. Chemin de l'Herté
40465 - PONTONX SUR L'ADOUR
pour l'inondation, début net de décrue chez moi, j'espère que quelques guits viendront agrémenter ce weekend de janvier pour ceux qui peuvent chasser......
bon aller mercredi motopompe et en avant guingamp a la tonne,guit si ça t'interresse que je pompe ta tonne en meme temps appelle moi sur le portable pc OU le dub voir remy l'ont ;)
Tonneur,
C'est pas de refus.... Tu parles bien de Mercredi prochain???? Ca serait pas trop mal : ça laisserait le temps aux portes de s'ouvrir et à la barthe de vider....
En tout cas, c'est super sympa pour ta proposition. Auquel cas, tu peux compter sur moi pour t'aider pour les deux tonnes ..... évidemment