bonsoir a tous, observation de colverts en couple depuis plusieur jours et cet aprem sept oies vers tosse a 60 m de haut.
Vue imprimable
bonsoir a tous, observation de colverts en couple depuis plusieur jours et cet aprem sept oies vers tosse a 60 m de haut.
bonsoir les voisins ;)
voila je crer mon forum donc si sa vous interesse vous trouverer pur y entrer juste sous mon pseudo ;)
Ok merci Tito,donnes nous les prix,je pense que j'en prendrai pour essayer.
Rémy tu peux passer samedi matin si tu veux,mais faudra les cuissardes :cri:
salut,
ce soir j'ai du fermer encore une fois les crénaux pour essayer d'éviter que l'eau rentre dans la tonne.... 3ième fois de la saison :cri:
vu les conditions météo, on a remettre a une date ultérieure pour les saules :))
les granulés médicamenteux sont efficaces contre quoi ? ce sont des antibiotiques pour lutter contre les infection bactériennes ? y a t il autre chose ?
les aliments medicamenteux que l on trouvent sont escenciellement du vermifuge pour les vers...personnellement j'en donne plus du tout depuis plus de 10 ans...c'est plus adapté aux canards qui sont en surpopulation dans les parcs...c n'est pas le cas chez moi...par contre lorsque on a pas le choix oui il est preferable d'en donner....c'est qq chose qu il faut donner sur 15 jours...puis renouveller 15 jours plus tard pour que ca soit efficace.
Rémy,c'est juste un traitement contre les vers,mais beaucoup moins dosé et efficace que le palmicaps ou autre cachets dixit un véto.Gros bordel ce matin sur Bayonne,routes inondées.
Bonjour à tous.
Cette fois ci, je crois qu'on va avoir de l'eau par dessus le toit des tonnes.
Cette nuit la barthe est montée de 80 cm et cela continue !!
Il va y avoir des degats dans les tonnes.
salut les gars fait chier cette eau va falloir encore vider la tonne :cri:
au fait pour la manif du 21 mars ça branche quelqu'un d'y aller :C
slt
je vous l'avais dit : une année, on a vidé trois fois .....
Tonneur elle est ou cette manif?
salut les gars
putain de temps de merde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :G :G :G çà y ai avec la marée haute de ce matin(gros coeff) plus cette ******rie de pluie, inondations partout sur les barthes de saint laurent, digues pétées, routes arrachées,............c'est reparti pour une grosse galère :cri: :cri: :cri: :T :T
heureusement que notre passion du GE prend le dessus parce que cette année...........on n'est pas du tout gaté par la météo. :T
Yves je pense que pour les saules avec Remy, çà risque d'etre partie remise parce que je pense que la priorité en ce moment va plutôt etre de sauver ce qui est sauvable que de moderniser nos instalations............ :G :G :T :T
z'avez pas fini de voir l' eau monter, les Landais.
Après la pluie, la neige qui va fondre
oueh daffy, je pense que la marée haute de ce soir va encore nous foutre une belle merde...... :G
c' e'st sur vu comment sont les gaves, ça va bouchonner quelque part.
oui ya malheureusement un paquet d'eau à voir venir d'en haut, et avec l'etat des digues, çà sent pas bon du tout...... :G :G
remy, tel moi si tu as besoin d'un coup de main ce soir, si je peux passer je serais surement dans le secteur du mourra. ;)
peut-être du mieux, si la neige ne fond pas trop vite
[url]http://www.vigicrues.ecologie.gouv.fr/niveau3.php?idspc=16&idstation=1052[/url]
ca descend en amont depuis 2h00 ce matin sur les gaves de Pau et Oloron
bon et bien moi je repart à la tonne pour voir ce qui est encore sauvable et pour essayer de limiter la casse en profitant de la marée basse avant je pense encore un gros deballage pour ce soir à la pleine mer........
bon courage à ce qui ont egalement les pieds dans l'eau........
valenciennes la manif :C
C'est bien ce que je croyais...!!!! en tout cas j'irais pas,comme 95% d'entre nous.... putain pourquoi on en organise pas une par departement ?????? pourquoi l'Alcge bouge pas ou nous mobilise pas....ou nous tiens pas plus au jus? à part leur assemblé generale 1 fois par an...
c sur
c'est voulu c'est a croire :/
personnellement et j'men fou de dire mon avis...l'ALCGE racolle pour CPNT et en oublie la chasse.Je sais on va me dire que c'est grace à CPNT que l'on chasse encore la nuit !!!! et que l'on nous a permis de rechasser le mercredi !!! D'autre association nous ont defendue aussi alors moi je dis depuis 20 ans CPNT fou le bordel...en attendant Valencienne c'est du racollage pour les Européennes.... ici mot d'ordre de l'ALCGE faut pas bouger...en attendant on parle de fermeture au 31 decembre dans les couloirs....si il y avait un peu de tapage dans tous les departement qui chasse le GE... les Maires par le biais des Deputés de n'importe quelle étiquettes politique fairaient remonter l'info jusqu'à l'assemblée nationale....voila profitons encore de pouvoir chasser librement qqs années de plus..et nos fils nous traiteront de degonflé parce que nous avons pas su defendre cette belle passion....
moi pour le coup je reste sans avis..CPNT j'aime pas beaucoup, voire pas du tout:/
idem perso CPNT j'men tape....en fait mon coup de gueule c'est plus en l'encontre de l'ALCGE que je trouve inexistante....mais personne n'ose rien dire...il y a cas voir l'autre jour cette pseudo reunion au bord du lac style commando 5 mn pour nous dire que l'on pouvait chasser 1 jours de plus...whaouuu quelle apparution furtive !! en attendant tous le monde pensait que l'on allé organiser qq chose pour faire savoir que l'on se foutait de nous...nos detracteurs doivent bien se foutre de nous en attendant.donc continuons à rien dire chasseurs et comme dirait l'autre la messe est dite...
triste spectacle, désolation avec cette inondation :G :G :G
ce matin l'adour était plus haute que les digues à pleine mer donc un torrent sur 1 km de long s'est engouffré dans les barthes. route arrachées, maisons inondées....
pour moi, première fois depuis que je vais à cette tonne en 1992 que je vois l'eau aussi haute, meme avec les protections, l'eau est dans la cabane...
en plus de ça, j'ai plus de route pour y aller depuis ce matin... :cri:
depuis, l'eau s'est étalée dans toutes les barthes et on est revenu à une crue plus courante, bien que très importante....
en tout cas, c'est une année dévastatrice, un tempête et deux crues en un mois.... :triste:
merci à ceux qui m'ont filé un coup de main ;)
bon courage les gars des Barthes...ici c'est vrai que l'on connait pas sur Soustons...si qq veut de l'aide...une barque ..un moteur...des seaux avec les bras qui vont avec...j'ai de la place pour mettre des canards au sec qq temps....
he ben min tio remy :T :T :T
tu me phone si tu veux que la team vienne t'aider ;) ;)
Sur PEY et ST ETIENNE les tonnes sont sous l'eau.Pour info,l'eau est dans le sous sol de café.
pour nous,matelas chauffage et rechaud à gaz a changer,plus le lambris et le nettoyage.
Si mes coéquipiers lisent ce post,attendez vous à une convocation pour une opération nettoyage.
Pour ce qui est de l'alcge,elle a toujours calqué sa position sur celle de l'ancge.
grosse pensée pour toi rémy, et les collègues.
j'ai eu la famille qui est sur place, 1m d'eau dans la maison, évacuation etc etc...
dur!
Au sujet de la convocation pour bosser.n'ayez pas peur il y aura un casse croute.
Tronçon : Nive
La décrue est en cours sur l'ensemble du tronçon, mais ralentie par la vidange des barthes.
Tronçon : Adour Moyen
L'amont a atteint le pic de crue jeudi après-midi. Poursuite de la propagation sur l'aval du tronçon.
Les niveaux restent très soutenus.
Tronçon : Midouze
Très lente décrue en cours sur la Douze et sur le Midour. A Mont-de-Marsan, sur la Midouze, le pic de crue était atteint jeudi soir.
Les niveaux restent soutenus, mais il s'agit d'une crue courante.
Tronçon : Adour Maritime
Décrue en cours sur l'amont des bassins. Le pic de crue des Gaves est passé jeudi sur le tronçon Adour maritime, le pic de crue de l'Adour moyen est à venir, mais aura des conséquences moindres en terme de hausse du niveau d'eau.
La vidange des barthes est en cours.
bon ok je perçois le motopompe tout de suite pour moi et ceux qui en auront besoin je suis en perm 15 jours n'hesiter pas a appeller OU laisser un message :fou:
c'est bon j'ai la bete,pour ceux qui veulent vider leur tonne ,maison j'ai un motopompe,;remy si tu as besoin appelle moi,je suis en perm :fou: