Lamassoire ecrit moi ton tel par sms toi ossi 0642289874
Vue imprimable
Lamassoire ecrit moi ton tel par sms toi ossi 0642289874
Ouais mais faudrait pas qu'on prennent l'eau par devant quand meme... :))
t inkiete virgil y aura pas besoin de bateau dimanche , part contre si ta une bourrique pour tiré le chariot ce serai top:))
[QUOTE=rapace;1643474]bonjour a tous,je suis nouveau dans le marais de st georges et je souhaiterais en connaitre un peu plus sur la gestion des niveaux d'eau,sur les dates de fermeture des vannes de carentan,la mise en eau de la reserve...
je suis sure que beaucoup d'entre vous connaissent le marais et sa gestion comme leurs poches,c' est dans le but de mieux comprendre son fonctionnement.
merci d'avance.[/QUOTE]
salut rapace
les porte à flot ferment du 15 dècembre au 15 février le marais est blanc, avant et après ils doivent ils doivent le vider le plus vite possible pour les bètes dans les patures(close passée avec les agriculteurs);)
après la réserve va bientot etre en eau le gestionnaire me l'a dit car vu ce qui est tombé;)
ok merci per 50 pour tes infos.la reserve est mise en eau par des vannes ?
[QUOTE=rapace;1643659]ok merci per 50 pour tes infos.la reserve est mise en eau par des vannes ?[/QUOTE]
je crois pas, c'est par débordement je crois mais le technicien pour te l'expliquer mieux que moi;) si tu as le temps il font des visites de cette réserve et l'animateur va t'expliquer tout cela et quand tu as 8 000 sh qui y stationnent c'est de toute beautée:C
[QUOTE=ammassoire 50;1643542]t inkiete virgil y aura pas besoin de bateau dimanche , part contre si ta une bourrique pour tiré le chariot ce serai top:))[/QUOTE]si tu as invité virgil tu l'as déjà la bourrique :))
de rien virgil :D
j ai interet a renforcé l' harnais:))
[QUOTE=PER 50;1643789]je crois pas, c'est par débordement je crois mais le technicien pour te l'expliquer mieux que moi;) si tu as le temps il font des visites de cette réserve et l'animateur va t'expliquer tout cela et quand tu as 8 000 sh qui y stationnent c'est de toute beautée:C[/QUOTE]
C'est ça Per, par débordement avec simplement une espèce de moine OU la hauteur d'eau est réglée tout simplement avec des planches... Dire que pendant 30 ans, personne n'y avait pensé, c'est quand même dingue quand on y pense...
il y a un planning de visite ou bien c'est à la demande.j'aurais une préference pour fevrier-mars tant qu'a faire.
[QUOTE=rapace;1643826]il y a un planning de visite ou bien c'est à la demande.j'aurais une préference pour fevrier-mars tant qu'a faire.[/QUOTE]
Oui, il y a un planning qui était si je me rappelle bien dans la dernière lettre info de la fédé, sinon tu peux appeler au 02 33 72 63 63
merci je note.
Ricou t'es une plure, euh une petite plure.
ammachoire t'es mort dimanche...
salut mon pere virgil ça roule? on se fait t'y enfin une nuit cette saison avec le pere tom?
vu des oies sur la route sur la dive à 19h en rentrant du boulot
Oui ca va et toi mon nico?
Quand tu veux pour une nuit, faudrait que tu me fixes une date a l'avance que je prevois ca.
Cool pour les zonzons, j'espere en poser une cette annee!