Dommage qu elles aient cette chance que 6 mois par an alors :cri: :fou: :))
Vue imprimable
Dommage qu elles aient cette chance que 6 mois par an alors :cri: :fou: :))
a mon âge faut commencer à se ménager alors 6 mois sur 12 s'est déjà bien :))
a raison d un salaire mensuel GG ça fait pas lourd a moins que tu touches deux quinzaines au mieux a la semaine :)) :))
salut la compagnie
fais un petit tour au marais ce matin qq chevalier et une dizaine de colverts
g un petit probleme avec mes jeunes sarcelles j ai eu une couvéé de 8/9 et apres 3 jour g commencé a en perdre j en perd regulierement 1 tous les 2 a 3 jours
j aurai peu etre pas du les mettre en eleveuse et les laissé avec la mere
Est ce que qq a des conseils? car j ai une autre qui couve sur 9 oeufs et j aimerai que ca se passe pas comme la 1 ere couvée
merci
Salut BRU,
Tous les ans, j'ai une couvée de sarcelle qui est décimé à 50 /60%... jamais la même couvée... jamais au même endroit d'élevage... moi je met cela sur le compte de la fatalité...
Là, cette année, c'est sur des sh à bavettes... il me reste 4 sur 7... c'est comme cela.. :T :T :T
j'ai un ami qui a perdu des oiseaux, après analyse s'était de la salmonélose une pure ******rie sur les jeunes qui ne fait aps de détails. Une piste peut être
salut les ptit gars ;)
merci pour les reponses
une autre question
est ce que je dois separé les jeunes de la mere pour les mettre en eleveuse ou est ce que je les laissent avec la mere ?
vous faites comment avec votre sauvagine?
Moi perso, vu que je ne suis pas un adepte de laisser la femelle faire plusieurs couvées, je la laisse avec les jeunes... sauf si elle est trop sauvage et risque de les foutre en l'air...
Tout dépend de son comportement quand tu est proche...
Bonsoir messieurs, quelqu'un d'entre vous est partant pour échanger une jeune cane siffleur contre une autre jeune cane? juste histoire de changer un peu le sang? ça évitera de vendre pour acheter :) :) :)
slt tout le monde est ce que certaines personnes vont au salon du migrateur ?si oui il y aurait peu etre possibilite de se reunir pour faire route ensemble :D
BRU62, je sépare systématiquement les jeunes de la mère et je préfère aussi faire l'éclosion en couveuse en ramassant les oeufs quand ils sont tapés dans le nid. Les canetons sont beaucoup moins sauvage comme ça.
Ruddy je peux certainement faire ton bonheur, on m'a réservé un couple mais il sera consanguin donc là plus de soucis. Par contre là ils n'ont qu'une semaine donc faudra être patient. En plus on devrait pas faire trop de kilomètre pour se les échanger.
merci gg et ruddy pour les conseils
gg tu les laissent combien de temps en eleveuse avant de les mettre dehors ?
tu leur donne quoi a manger ?
merci
Bsr , pour infos et a faire suivre au maximum!!!!
Bonjour à tous,
Pour information, j'ai envoyé cette émail à tous les Députés, Sénateurs et Présidents de Fédérations de chasse n'hésitez pas à le faire suivre aux politiques de votre connaissance.
D Gavelle
Mesdames, Messieurs les Sénateurs,
Veuillez trouver ci-dessous la motion de l'Union Nationale des Fédérations Côtières.
Les chasseurs attendent de toutes les formations politiques, un soutien sans faille à cette juste proposition qui ne préconise que des mesures de bon sens, en rien contraire à la gestion des espèces.
De ce fait, vous pouvez nous soutenir directement auprès de la Ministre de tutelle de la chasse Française et ainsi faire connaître officiellement votre position concernant notre légitime démarche.
Madame la ministre nous fera savoir dès mercredi matin lors de la réunion du Conseil Nationale de la Chasse et de la Faune Sauvage, si enfin le bon sens et le pragmatisme sont de retour dans ce pays.
Las de toutes ces restrictions totalement injustifiées, les chasseurs de France se radicaliseraient et le soutien aux extrêmes lors des prochaines échéances électorales serait alors une réalité.
Respectueuses salutations.
Dominique Gavelle
Président de l'Association de Chasse Maritime du Calaisis
ünion Nationale des Fédérations Côtières
Motion
Suite à son assemblée générale qui s’est tenue le 1er juillet 2011 à Saint-Valéry en Caux
(Seine-Maritime), l’Union nationale des fédérations côtières, regroupant 400.000 chasseurs, demande instamment au gouvernement d’adopter les dispositions suivantes :
- Abrogation des moratoires courlis cendré, barge à queue noire et eider à duvet
- Ouverture des limicoles en toutes zones humides le premier samedi d’août
- Ouverture du gibier d’eau simultanément en toutes zones humides, le premier samedi
d’août
- Ouverture du vanneau en toutes zones humides le premier samedi d’août ; à
l’ouverture générale dans les autres territoires
- Classement des espèces invasives dans la liste des espèces gibier
- Apport de garanties sur le maintien de la chasse, accessible au plus grand nombre, sur
le Domaine public maritime.
Les chasseurs de gibier d’eau, victimes ces dernières années de restrictions injustifiées, ont
décidé de passer à la reconquête du terrain perdu ; ils attendent du gouvernement, à l’occasion du CDCFS du 6 juillet 2011, un signal fort, en répondant favorablement aux revendications exprimées dans cette motion.
Les fédérations côtières appellent toutes les fédérations de chasseurs de France à les soutenir dans ce combat, et demandent à tous les élus de la République d’entendre ces demandes légitimes et de les relayer auprès du gouvernement.
Bonsoir la compagnie , OK OK, GG on fait affaire pour l'échange de femelle
Si quelqu'un d'autre à une jeune femelle à échanger, me faire signe... histoire de renouveller un peu le sang ;)