-
33 - Vensac Le 4/9/2008
marais de rigon hier il a ete vole une 20 ene de sarcelles a mon voisin,toutes ejointees et avec bagues numerotees, numeros que je mettrai sur le site quand j aurai verifie ce qu ils ont laisse,tonne situe a gauche au bout de la passe blanche d acces a rigon,si quelqun a vu ou entendu quelque chose contacter SERGEau0677850798 merci et attention a l achat de sarcelles sans bagues
maxel
-
62 - DPM Hemmes de Marck Calais Nuit du 4 au 5/9/2008
vole de canard cette nuit sur les hemmes de marck pour ma part on ma vole 1 cples de rieuse + 1 femel d hybride rieuse et a mon collegue il lui on volé tous les colvert total 19 colvert et par gentillesse il lui on laisser un male de colvert dans le parc aparament le vol ses produit sur le matin alors qu il faisait jour
ptibaq
-
Bonsoir
D'aprés vos observations les vols sont donc fréquents... mais, il n'y a aucune surveillance dans les parcs ? les nuits sont huttées non ?
Je peux comprendre le baguage des appelants...traçabilité oblige...gain pour l'état oblige aussi..... et c'est bien là que le bât blesse : avant pas ce genre de soucis ...mais l'appât du gain est fort.....alors maintenant on constate les vols...
marché parralèlle donc...
Si au lieu d'acheter des bagues on avait un peu fait confiance aux chasseurs en les obligeant simplement à faire la déclaration , en mairie ou ailleurs , des appelants en notre possession, on n'aurait pas ces vols.....
C'est mon point de vue.....
-
bonsoir tout le monde !
Sméagol59, le vol de canard est peut être de plus en plus répandu certes, mais je ne pense pas qu'il soit dû au système de bagage pour l'identification des appelants...
C'est juste que la sauvagine fonctionne, et coûte cher, donc il y a de plus en plus de malveillants, et pas seulement chasseurs, qui viennent piller des parcs, soit premièrement dans le but de revendre les oiseaux volés, soit dans un deuxième temps de décourager certains chasseurs qui n'ont pas l'argent qui tombe du ciel, et qui n'ont pas spécialement les moyens de se racheter des bêtes comme ça ... Car c'est certains, des spécimens dérobés se retrouvent dans la nature, combien de canards (chipeau, siffleur, sarcelles) bagués sont tués sur les flaques un peu partout chaque année?
Je ne pense pas que tous ils puissent s'échapper des parcs comme ça, certains volent les canards pour leur "rendre leur liberté"...
Enfin bon, le débat peut être long, on ne comprendra jamais les voleurs comme ça ...
-
33 - Queyrac Verthamon Le 5/9/2008
ATTENTION vole de canards sur le marai (FAIT GAFFE RENARD A 2 PATTE QUE JE TE VOIE PAS RODER DEVANT MES GUICHETS SI TU VEUT PAS QUE JE TE PLOMBE ET QUE JE T EN TERRE )salut bon courage
verthamon33
-
80 - Abbeville Le 7/9/2008
ATTENTION LES VOLS DE CANARDS SUR MAREUIL CAUBERT ONT REPRIS. CETTE NUIT DES CANARDS ONT ETE VOLES. SURVEILLER VOTRE ENTOURAGE, IL Y A ENCORE ET ENCORE DES VOLS ENTRE HUTTIERS ENFIN ENTRE BON POUR CERTAINS ET FILS DE PUTIN D'SA RACE POUR LES AUTRES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ET DIRE QUE L'ONT NE TOMBERA DESSUS,
ludg
-
salut et merçi de prevenir colvert16 a tu des renseignement sur le coin ? je suis dans les 40
-
ce n est pasmoi juste un transfert c etait dans observation
-
17 - Marais de Yves Le 1/10/2008
Vol de Canards dans le parc dans la journée du 31/08/2008. Une golf rouge a été apperçu près de la tonne ce même jour... Si vous avez des infos, merci de me contacter par e-mail.
MICK17
:G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G
-
Recherche Canne Chanteuse et demi cri URGENT Postée le 10/09/2008
Elevage (Appelants et matériel) - Demande d'achat
Suite au vol de tout mon parc de canard (14 U) Recherche 2 chanteuses ,1 demi cri Region 85 ,44,17,79 Tel : 0682287333 Contact : coyotte85 Région : 85670
-
-
Je pense pareil que "clemsliv" !
La plupard des sauvaginiers, vendent leur sauvagine trés chére, trop chére, (60euros pr cpl de SH, Siffleur idem, 30euros pr une chanteuse) c'est pour cela que des personnes pillent les parc, quand il y as 4 ou 5 couple de sauvagine dans un parc avec quelque col cela fait entre 150euros et 300euros ...... Donc la tentation dépasse la raison, quitte a prendre des risque (car venir piké des canards sur une hutte attention sa peut trés mal finir, il y as eu déja quelque précédent ...)
Et le systéme de bague, n'en parlons pas ... il est tellement obsoléte, ceci ne sert a rien, apart a ramené de l'argent a la fédé, vus que on dispose de bague ouverte, donc les gens vollent dans les parc, achéte des bague ouverte, et voila le tour est joué.
On m'a déja volé 30 colvert et une dizaine de sarcelle (le lendemain de la fermeture de la chasse) il faut le faire quand méme, donc maintenant plus qu'une solution, méttait vos sauvage chez vous, faite vous un petit parc mais ne l'ai laisser pas a la hutte ou a la vue de tout le monde.
Surtout que mnt il y as des systéme d'alarme pour les parc a canards qui quand le grillage subit une préssions trop forte (donc humaine) cela sonne, par contre il faut investir un peu d'argent, mais au final entre perdre des sauvage de bonne qualité et investir dans un parc chez soit ou une alarme, moi j'ai tout de suite fait le choix ...
@ bon entendeur bonne saison et faite attention. ;)
-
D'accord avec toi, Sk4ll, mais certains chasseurs vivent en appart et n'ont donc pas la place de faire un parc aussi petit soit-il (sans parler des histoires avec les voisins, etc.). Donc, tout système de contrôle ( je ne dirai pas garantie) mis en place me semble pour moi impétaif, voire indispensable.
Le tout est que chacun soit hyper regardant concernant l'origine des coins vendus. Mais de toute façon, on ne changera pas le monde de sitôt...
Il[B] y aura toujours des honnètes et des moins-regardants... [/B];)
-
Sk4ll Posté le Ce jour 14:22
Et le systéme de bague, n'en parlons pas ... il est tellement obsoléte, ceci ne sert a rien, apart a ramené de l'argent a la fédé, vus que on dispose de bague ouverte,
-
Sorry j'ai oublié mon message, il est vrai que le système de baguage actuel est peu performant, pour ne pas dire souffreteux :triste: , en fait c'est plus une pompe a fric qu'autre chose :G .
Il n'est quand même pas normal que l'on soit obligé de commander chaque année des bagues parfois si ce n'est souvent non utilisées !
Pour ma part 5ans que je prend des bagues en 4diamêtre différent, résultat au vus de la faible reproduction j'ai de quoi faire 2 ou trois colliers à ma gamine :fou:.
Quant l'état prend un arrête il devrais veiller à ce qu'il soit applicable sans trop de complexité et à un prix modique :fou: . Dans le cas contraire c'est la porte ouverte à magouilles et compagnie. :triste:
Pour la petite histoire ai commandé 2 cendrée baguées chez un éleveur professionnel ayant pignon sur rue, les oiseaux étaient impeccable les bagues aussi tout du moins jusqu'à ce que l'eau salée dissolve la colle ha c'était fait de façon professionnelle :G.