:/ t'as pas une place dans la maison genre la cuisine ?
Vue imprimable
:/ t'as pas une place dans la maison genre la cuisine ?
manu a la même non ? demande lui comment il fait ! je pense qu'il réussit aussi non ?
je pense que dans la cuisine les variations de temp sont importantes chez moi; oui manu a l'octagon mais je tourne avec la piopio et l'octagon pour l'eclosion
mais ca ira mieux l'année prochaine, j'essaierai de trouver oeuf de cv pour retester
Yopla
pour les utilisateurs de la covatutto 24 (ou covina, ou Ducat SV-24 - ce sont les mêmes).
Vs tournez avec combien d'hygro en cours d'incubation? vos retours?
Pour votre température, vous suivez le thermomètre de la couveuse (sur le trait rouge) ou bien vous en mettez un autre au dessus des oeufs?
Perso avec un au dessus des oeufs j'ai 37.5 sur les coté et un peu moi au centre de la couveuse. Alors que le thermomètre intégré de la couveuse me donne très légèrement au dessus du trait rouge (100F)
à vous lire.
a+
désolé j'ai pas ce modèle. les variatiosn de température sotn simpelment du au flux d'air de la couveuse a cause du ventilateur
37.8 sur les cotés ;) 40% d'hygro ;)
100F° çà correspond à 38° ;)
ok ok cyril.
petit bac j'ai 30%, j'en mets un deuxième et je monte à 45% environ. pour avoir 40% tu mets quoi?
Le truc qui m'étonne c'est que j'ai 37.8 juste au dessus des oeufs, sur le coté, mais le thermomètre intégré me met un poil plus que 100F (donc 38.5° en gros)...
t'es pile sur le trait rouge toi?
Ouais,pile sur le trait ;) ,pour l'hygro,si tu as 45%,essaye avec ce taux sur des oeufs de col,j'ai essayé à 50%,c'est trop ;)
ouaaaas la prise de tête pour votre hygrométrie mdr pas d'eau moi juste les trois dernier jour ,et de trés bon résultat ;)
franck tout dépend de l'hygrométrie de la pièce dans laquelle se trouve la couveuse pour savoir s'il faut remettre de l'eau pour monter l'hygrométrie.
Salut j max j 'ai la meme couveuse ke toi et g pas une bonne réussite depuis 2 ans . G bocou de difficulté à régler la température car elle varie pas mal d'un endroi en un autre. perso g 2 termometre dans la couveuse et un hygrometre. L'écart entre les termometre peut varier d'un degré selon l endroit. Concernant l hygro g rajouter un réservoir (une boite de sardine) mais je suis sur le littoral mediterrannéen donc plus sec que sur l'atlantique. Je tourne entre 30 et 40%
Yep escande, je vérifies ça souvent.
Je déplace mon thermomètre dans la couveuse, sur les bords je suis à 37.5, au centre à 36.5 en gros.
Mais bon perso ça ne me dérange pas qu'il y ai une zone moins chaude, au pire les œufs naitront plus tard mais ce n'est pas rédhibitoire. Du moins il ne me semble jamais avoir lu qq part que les oeufs merdaient parce que t'avais 36.5 et non 37.5.
Au pire il faut changer de place les oeufs dans la couveuse pour qu'ils éclosent tous en même temps.
Cyril: l'année dernière j'avais fait un test avec uniquement le grand bac, j'étais à 55% et effectivement pas top. Là j'ai fait une première petite fournée à 50% (petit bac + couvercle de boite à CD), idem pas top. Mais ce sont des oeufs qui viennent du marais, donc pas gardé dans les conditions idéal, parfois longtemps et + 01h00 de route etc etc.
Là j'ai relancé une couvée à 45% (petit bac + petit récipient), on verra ce que ça donne.
Je vais aussi essayé de descendre la t° sur le petit trait rouge, et je verrais combien ça donne à l'intérieur... Après tout je me dis que si c'est réglé comme ça par le constructeur c'est qu'il y a une raison.
Néanmoins, les merdages que j'ai eu, c'est quasiment tout le temps trop d'hygro. Les poussins claquent en fin d'incubation (dernier 10 jours souvent), avec poche d'air assez petite. poussin déjà bien formé avec bcp de jaune gluant. Ca y ressemble en tout cas.
Parfois je me demande pas s'il faut tourner uniquement avec le petit bac, comme prescrit par le fabriquant... peut etre qu'il faut très peu d'hygro dans cette couveuse...
Vs avez quoi comme réussite avec vos réglages?
Bonjour moi j'ai une Brisea et c'est tres simple ,tu mets un hygrometre dans la piece
2 choses tu as entre 50 et 60% d'humidité dans l'air je ne mets aucune goutte d'eau dans la couveuse sinon je complemente mais en principe dans ma région nous avons 55% et je ne mets rien dutout pendant toute l'incubation et 2 jours avant l'éclosion je mets les oeufs dans un éclosoir avec 80% d'humidité et pratiquement 99% de réussite
Voilà ce que je peux vous indiquer pour moi.