Premier oeuf de siffleur aujourd'hui seul problème l'oeuf est plus petit qu'un oeuf de caille... Quelqu'un sait d'oú ça peut venir ?
Vue imprimable
Premier oeuf de siffleur aujourd'hui seul problème l'oeuf est plus petit qu'un oeuf de caille... Quelqu'un sait d'oú ça peut venir ?
je fais le tri dans mes canetons de col, l'année dernière j'avais presque que des mâles, là sur 3 couvées je suis à 50/50 à peu près.
Côté sauvages j'avais eu 80% de mâles l'an dernier, j'espère qu'il en sera de même cette année, on verra bien.
Côté pontes, ça continue, les bavettes et autres sarcelles pondent bien, j'ai une cane chipeau qui couve 12, 3 sarcelles qui couvent, je pense 11 9 et 8, une grosse bavette qui va pas tarder , elle en a déjà 10.
Par contre rien en siffleurs, les canes commencent à faire les nids.
[QUOTE=siffleur 17240;1669847]Premier oeuf de siffleur aujourd'hui seul problème l'oeuf est plus petit qu'un oeuf de caille... Quelqu'un sait d'oú ça peut venir ?[/QUOTE]
ça arrive parfois sur le premier oeuf ou sur un oeuf dans la couvée.
et concernant la mue, les siffleurs sont intactes, par contre les mâles chipeau comme vous perdent le noir au bec, et les mâles siff commencent aussi à muer!
après un debut de repro très calme, ça c'est emballé depuis 3/4 jours.
1er oeuf de chipeau. 3oeufs de siffleurs, 3 oeufs de pilets, 4 oeufs de ma mignon accouplé avec male siffleur. sarcelles et bavettes ras pour le moment.
la nouvelle lune s'annonce prometteuse...;)
[QUOTE=clemsliv;1669848]je fais le tri dans mes canetons de col, l'année dernière j'avais presque que des mâles, là sur 3 couvées je suis à 50/50 à peu près.
pareil que toi clemsliv 50/50 en col
miré 18 euf de oigne 14 bon
pour moi première couvée de pilet prévu pour demain et la semaine prochaine les sarcelles devraient arriver mais toujours pas un œuf de chipeau ou de siffleur est ce normal???
Repro bien partis pour siffleurs,sarcelles,pilets,chipeaux manque que les souchets. Mais la vegetation pousse sa ne devrai plu tarder a ponde. Les col n en parlon pas!
miré la 3iéme couvé 9su9
Salut, premier œuf de chipeau aujourd'hui, souchet sa ne va pas tarder et siff pareil
Salut a tous , est ce que une hybride Chili/hiver /Caroline couve également 23 jours ? Car aujourdui les œuf d'une de mes canne aurait due être a termes et toujours rien je l'ai voit qu'il commencent a bouger a l'intérieur mai ils ne tapent toujour pas quand j'écoute l'œuf .. Sinon cote repro pour ma première année je suis content , siffleur , sa parade et sa coche , chipeau pareil , hyb sarcelle et SH sa pond , colvert une soixantaine cette semaine ..
Salut, la sarcelle chili c'est 24/25 jour d'incubation[QUOTE=Siffleur30300;1669878]Salut a tous , est ce que une hybride Chili/hiver /Caroline couve également 23 jours ? Car aujourdui les œuf d'une de mes canne aurait due être a termes et toujours rien je l'ai voit qu'il commencent a bouger a l'intérieur mai ils ne tapent toujour pas quand j'écoute l'œuf .. Sinon cote repro pour ma première année je suis content , siffleur , sa parade et sa coche , chipeau pareil , hyb sarcelle et SH sa pond , colvert une soixantaine cette semaine ..[/QUOTE]
salut! j'ai jeté les œufs d'une cane qui été assez vieux et qu'elle n'avait pas couvée. Normalement elle devrait refaire un nid non?? J'ai déjà posé la question sur le forum et on m'avait dit que la reproduction au sol fonctionné est ce vrai chez vous?? Plus la reproduction passe et ayant un emploi du temps assez particulier je me rends compte qu'il me faudrait une couveuse ... Vous en pensé quoi de tout sa?? merci de votre réponse