-
[QUOTE=JJB;1729654][URL]http://wxcharts.eu/charts/gfs/europe/06/wind10mkph_006.jpg?2018011306[/URL]
Et pour le lien "la chaine météo" il faut rechercher les températures en Europe; celles de Russie n'étant que complémentaires (erreur de manip).
Donc les grands classiques pour voir du giibier chez nous (la France globalement..) Temps glacial en Russie, Pologne UKraine mais aussi en Scandinavie.....la suite est ensuite technique (j'ai mis un lien sur le rayonnement nocturne) et anticyclone Sibérie bien positionné et dépression sur l'Italie faisant la pompe à froid. Là, nous en sommes loin mais comme je le faisais remarquer (et Beuze également) l'arrivée de températures fortement négatives en Russie occidentale , cad, proche de l'Europe de l'Ouest est une bonne nouvelle.
Maintenant, la suite on verra mais étant plutôt un partisans du verre à moitié plein, j'y crois un peu en espérant que cela n'arrivera pas le 31 janvier ou jours suivants.
Je ne suis pas objectif, j'en conviens car étant chasseur de canards, j'aime les chasser par un temps de canards avec de la neige et de la glace.[/QUOTE]
Sur ce topic je propose que nous nous "[B]AMUSIONS"[/B] avec nos prévisions et sans moqueries à la fin de saison.
-
JJB a donc raison, pas de froid en vue avant la fermeture. Cela va sans doute activer le remont de qq cendrées d'ici une huitaine. A suivre.
-
[QUOTE=coinc59;1729659]Sur ce topic je propose que nous nous "[B]AMUSIONS"[/B] avec nos prévisions et sans moqueries à la fin de saison.[/QUOTE]
Il reste 17 jours.
-
[QUOTE=Philippe 62;1729661]Il reste 17 jours.[/QUOTE]
Rien n'empêche de continuer ensuite
-
Si on en croit les dernières prédictions des modèles,[B] il n'y aura même pas de froid entre le 20 et le 25, bien au contraire...
[/B]
On s'oriente donc vers ce que j'ai pris le risque de pronostiquer : pas de froid avant les derniers jours de janvier ou début février... au plus tôt.
-
le doc "[B]contribution à la connaissance de la migration prénuptiale de la population d'oies cendrées du nord-ouest de l'Europe"[/B] d'octobre 2017 peut être trouvé sur FB et aussi sur les sites de plusieurs FD.;)
Merci de revenir au sujet
-
[url]http://www.metoffice.gov.uk/public/data/CoreProductCache/SurfacePressureChart/Item/ProductId/62818577[/url]
JJB:
Cette belle carte isobarique qui pouvait nous amener du froid avec la coulée sibérienne autour du 18 janvier ne sera plus d'actualité demain. L'anticyclone Russe va recule sur le Sibérie centrale emmenant nos espoirs de froid continental.
Vu qu'il reste que 15 jours de chasse il est fort probable qu'on finisse janvier sous un rail de dépressions.
Question à Pioupiou: " Tu nous parles d'erratisme et de redistribution....c'est bien mais par soucis didactique, peux-tu nous expliquer la différence ? merci d'avance "
-
[h=2]Une nouvelle semaine de très grande agitation !![/h][COLOR=#000000][FONT=Verdana]+ La dépression Pyrénéenne à l’origine des intempéries dans le Sud-ouest et près de la Méditerranée va rapidement se résorber.
+ L’arrivée d’une perturbation océanique très active sur une grande moitié Nord de la France dans la journée de lundi donnera le ton de la semaine…
+ Ce front annoncera en effet l’arrivée d’un puissant courant d’Ouest à Nord-ouest où défileront de très fréquentes averses accompagnées de vents forts (rafales souvent comprises entre 60 et 80 km/h, y compris dans les terres).
+ D’autres chutes de neige abondantes se produiront en montagne, et le risque d’avalanches redeviendra très élevé (notamment sur le Nord des Alpes).
+ Comme les sols sont déjà détrempés, des pluies supplémentaires risquent de créer de nouvelles inondations…
+ D’autre part, des dépressions pourraient rapidement se former et circuler sur cette véritable autoroute – et de leur trajectoire, dépendra d‘éventuelles tempêtes qui toucheront en priorité la moitié Nord.
+ Les températures oscilleront autour des normales de saison avec des journées de mercredi et vendredi assez froides (et quelques averses de neige jusqu’en plaine sur les régions du Nord et de l’Est).
+ La descente froide qui était prévue pour le week-end prochain est incertaine.
Source Météo Paris[/FONT][/COLOR]
-
- 68 en siberie hier, la prochaine coulée sera très froide.
-
[QUOTE=Philippe 62;1729685]- 68 en siberie hier, la prochaine coulée sera très froide.[/QUOTE]
Les dernières mises à jour des modèles et indices ne laissent toujours pas envisager de vague de froid avant la toute fin janvier ou début février.
Ils s'orientent de plus en plus vers le maintien de l'influence océanique jusqu'en Russie occidentale.
Le froid sibérien restant cantonné en Sibérie centrale et/ou orientale...
-
[QUOTE=Thesound;1729688]Les dernières mises à jour des modèles et indices ne laissent toujours pas envisager de vague de froid avant la toute fin janvier ou début février.
Ils s'orientent de plus en plus vers le maintien de l'influence océanique jusqu'en Russie occidentale.
Le froid sibérien restant cantonné en Sibérie centrale et/ou orientale...[/QUOTE]
Froid, pas froid, il y a du gibier quasiment depuis 1 mois. Et en nombre par endroits.
-
Tu es bien Sur de toi . ...
Le froid sera présent semaine prochaine
Je dirais à partir de mercredi .
-
Laisse tomber la plume: il se moque de jjb qui, il y a 1 mois et demi, espérait plus que ne prévoyait du froid en janvier ( et oui chez les vrai sauvaginier il y a toujours de l'espoir) alors qu'il nest pas capable de prédire la météo de la semaine d'après.
Regarde ces posts, il s'engage en annonçant pas de froid au mois de janvier puis peut être qu'il va y en avoir, puis peut être mais pas avant le 20 puis le 25 et aujourd'hui retour a la position initiale: bref en une semaine il a tout prédit comme ca il est sur de ne pas se tromper
Il fait ca a chaque fois: le petit prof plus malin que le dr boos est maintenant plus fort que gillot petre
Il est pathétique: 2 semaines qu'il est revenu et c'est déjà le bordel
-
[QUOTE=la plume 14;1729714]Tu es bien Sur de toi . ...
Le froid sera présent semaine prochaine
Je dirais à partir de mercredi .[/QUOTE]
Oui ! tout dépend de ce qu'on désigne par "froid".
Un refroidissement était prévu entre le 20 et le 25, et il est confirmé. Mais il ne devrait être qu'un épisode de températures normales saisonnières.
Rien à voir avec une vague de froid.
Et la suite devrait nous ramener à ce que nous connaissons depuis le début de cet hiver.
Mais Coinc 59 et JJB te diront qu'au delà de 72 heures, on ne peut rien prévoir.
Je maintiens cependant le pari par lequel je me suis engagé il y a déjà une semaine... au moins.
On verra si je me suis planté. Ou pas...
-
Du froid . Vague de froid: si il gèle il fera froid.
Après ce n'est qu'une question d'interprétation.
-5 ca me suffis . ..