-
Ne parle pas de chaleur tu va te faire crier dessus mdr ! De plus les rzmperature basse le vent fort et autresont aussi des facteurs important a prendre en compte absolument! Chez nous il fait chaud meme tres chaud et souvent le mois de juin est fatale pour les couvee et caneton ! Cettes annee je me plains pas chui en avance et ca marche tres bien ! Quand je repense a un article sur le taux de survie des sauvage est de 50% avant la migration on risque dr voir bcp de canard cette annee avec ce que vous me dites vous les expert nordiste
-
Ns ils sont bien accouple tes sauvages?
-
avec la lune ça devrai le faire ;)
-
Par contre les gars, juste, par couple je ne suis pas spécialement d'accord.
Chez moi ils sont tous ensemble et aucun problème, juste les chipeaux que je mets à part sinon sarcelles et siffleurs même parc et aucun problème. Après, je n'ai pas dit que par couple ça ne fonctionnait pas...
Mais j'ai peut être un avantage, quand un mâle ne fait pas son boulot c'est les autres qui s'en chargent ^^, cette année à part mes oeufs de grosses bavettes qui étaient avec les chipeaux qui ont tout pondu clair (mais je m'en sers pour faire couver d'autres oeufs), tous mes oeufs du parc sont pris...
Pour le stress j'élève mes jeunes à la main en éleveuse ça joue beaucoup, j'essaie de passer dans les parcs tous les jours, les oiseaux sont habitués. Plus le parc est petit, moins ils ont de place pour se cacher, et moins ils sont stressés car habitués à une présence.
-
Oui clem aussi mais perso j ai remarque une difference quand ils sont en parc par couple
-
Salut, ce week naissance 7/9pilet, 6/7 sh pur, 7/9 siff, 3/3 et 6/8 chipeau, et 6/9 souchet.
Apres faut aussi avoir la place pour tous parquet par couple.
-
[QUOTE=Canardeur13;1699874]Ns ils sont bien accouple tes sauvages?[/QUOTE]
oui ils sont bien accouplé des que tu enleve la canne sa rappelle comme des fou. les plus vieux on 4 ans et les plus jeune son de l an dernier. y a des mal qui ont encore du mal a faire la chose mes bon ca va venir si c est pas cette année sa serra l année prochaine. j ai du refaire tous mon jeu siffleur je me suis fais volé tous mes siffleur y 4 an.chipeau pas de probleme et sh son tous dans le meme parck avec souchet pour la beauté
-
bonsoir j'ai un probleme avec mais jeune de sifleur qui naisse en couveuse et qui meurent 2 jours apres en eleveuse si quelqun peut meclairer il ont eau plus premier age
-
-
non je ne les voit pas manger bizarre non
-
Souvent on attend un ou 2 jour avant de donner du 1 er age! Ensuite si c est pas sa faut rzgarder leur etat de sante les plus faible y passe
-
[QUOTE=melisse02;1699956]non je ne les voit pas manger bizarre non[/QUOTE]
Apres l'éclosion, ils fond un jeune de 36 heure, et ensuite ils mange mais, parfois ils faut leur montrer ou ce trouve la nourriture et l'eau
-
-
Salut tt le monde... Premier nid de rieuse miré... 5/5 de bon ... Trop content le père c un desaile de chasse... Sinon ça continue pas mal pour moi... Premier siffleur se week end...bien reussi mes chipeaux et pilet.... Voilà bonne soirée a tous
-
[QUOTE=melisse02;1699956]non je ne les voit pas manger bizarre non[/QUOTE]
36 heures sans rien ça fait long.
Je laisse entre 12 et 24 heures en couveuse avant de mettre sous lampe, avec eau et aliment miette. Ne pas hésiter à mettre un peu de miette dans l'eau; pu de faire une purée avec, ils adorent, c'est rien si ils s'en foutent partout.
Ce qui fonctionne très bien, c'est de mettre un ou deux jeunes colverts avec, car ils sont débrouillards et montrent aux autres comment faire.
-
[QUOTE=melisse02;1699954]bonsoir j'ai un probleme avec mais jeune de sifleur qui naisse en couveuse et qui meurent 2 jours apres en eleveuse si quelqun peut meclairer il ont eau plus premier age[/QUOTE]
pas trop de chaleur dans l'eleveuse ?? SI TROP chaud sa leur deseche les poumons soi la maladie etai déjà dans l œuf au depart
-
[QUOTE=clemsliv;1699962]36 heures sans rien ça fait long.
Je laisse entre 12 et 24 heures en couveuse avant de mettre sous lampe, avec eau et aliment miette. Ne pas hésiter à mettre un peu de miette dans l'eau; pu de faire une purée avec, ils adorent, c'est rien si ils s'en foutent partout.
Ce qui fonctionne très bien, c'est de mettre un ou deux jeunes colverts avec, car ils sont débrouillards et montrent aux autres comment faire.[/QUOTE]
simplement les soupoudrer avec 1er ages
-
tkt pas ils magent ché tiot. Pareil que clem, 12h dans la couveuse au chaud et apres eleveuse avec aliment et eau. Ta l'impression quil ne boivent pas et ne mange pas et quand tu arrive ils ont la tete trempé... je pencherais plus pour une bactérie dans l'éleveuse...
-
Sinon hier mirer un jeune couple de SH pure (de vrai pure) et bien moi qui n'y croyais pas du tout 9/9 de bon :)
-
[QUOTE=Jérémy60;1699972]Sinon hier mirer un jeune couple de SH pure (de vrai pure) et bien moi qui n'y croyais pas du tout 9/9 de bon :)[/QUOTE]
Miré ce matin ma deuxième cane siff avec 9 oeufs, ben moi qui y croyais à fond vu la première couvée et l'état des mâles, 0/9...
A n'y rien comprendre!
-
le premiere couvé tu avais eu quoi??
-
[QUOTE=Jérémy60;1699978]le premiere couvé tu avais eu quoi??[/QUOTE]
10/11 le 11eme était pris mais HS
-
-
bon j'espere ne pas avoir le meme probleme pour la seconde ponte de mon hybride... elle couve pas encore, elle est à 10 oeufs je crois
-
9 sarcelles et 3 premiers petits siffleurs en couveuse. Enfin !
-
Salut, mirer chipeau, trio 0/10 et 0/8 pas mieux qua la premiere ponte, sinon autre chipeau 11/11 et 7/7, sh 10/10 et 5/5 et naisance de 6/9 siffleur
-
bonjour à tous
j'ai un gros problème avec la couveuse ducat 12-mvx que je viens d'acheter. je l'ai mis en marche pour faire éclore 10 siffleurs qui arrivaient à terme. température 37.6° hygro entre 80 et 85%. l'éclosion se passait bien, 5 petits étaient sortis et les autres continuaient à bécher. stupeur ce matin, 7 canetons sortis mais 2 morts, un malformé (tête qui part en arrière) et 3 mort dans l'oeuf en train de bêcher.auriez vous une explication?.
je pense à trop d'humidité et pas assez d'oxygène. ça fait ch..r. heureusement que les cannes sont en 2 éme ponte.
-
-
Plutôt hygromètre à 70, ça fait beaucoup 80 à 85
-
tete qui part en arriere, ces la maladie de la culbute du a une samonelose presente dans l'œufs pas de remede a se stade
mort au bechage poussin trop faible ou la salmonelose
-
comme tu a eu 5 de nées ta couveuse et pas en cause
-
[QUOTE=apollon;1700159]tete qui part en arriere, ces la maladie de la culbute du a une samonelose presente dans l'œufs pas de remede a se stade
mort au bechage poussin trop faible ou la salmonelose[/QUOTE]j intervient rarement sur ce post parce que je lis des choses qui me font marré!! la apollon on voit qui ya du savoir .bien!!!;)
-
[B]Salmonellose -[/B] paratyphose- Elle est due à des microbes voisins de ceux de la typhoïde humaine et de la typhose des poules. Les salmonelles présentes dans l'intestin des canes souillent la coquille de l'aeuf, la traversent pendant l'incubation et causent des pertes élevées chez les jeunes, dans les tout premiers jours; la maladie a une évolution rapide et les jeunes oiseaux présentent souvent des troubles nerveux avant la mort: raidissement, chute en arrière (d'où le nom de maladie de la culbute).
-
On en apprend ts les jrs, c bon à savoir...
-
[QUOTE=apollon;1700162][B]Salmonellose -[/B] paratyphose- Elle est due à des microbes voisins de ceux de la typhoïde humaine et de la typhose des poules. Les salmonelles présentes dans l'intestin des canes souillent la coquille de l'aeuf, la traversent pendant l'incubation et causent des pertes élevées chez les jeunes, dans les tout premiers jours; la maladie a une évolution rapide et les jeunes oiseaux présentent souvent des troubles nerveux avant la mort: raidissement, chute en arrière (d'où le nom de maladie de la culbute).[/QUOTE]
d'habitude, mes canes vont à terme avec leurs petits et jamais eu de perte. cette année ,elles ont couvés à 2 dans le même nid. au début pas de pb de cohabitation, mais après quelques jours, elles ont commencé à casser les oeufs, donc tout mis en couveuse.
bon, apparemment la couveuse n'est pas en cause.
-
Naissance en cour sh hyb hiv/chichi 4 eme une des souche de lebas !
-
naissance 3/4 sarcelles en couveuse.
encore 1 de morte au bêchage (temp: 37.4°, hygro 70%):G
-
cette année sarcelle toute les œufs claire je ne comprend rien d’habitude pas de problème
-
le temps est pas top pour les sarcelles...
-
Dommage ya 2 oeuf ou le caneton a cassé au milieu du cou mort le petio! 5 petites hyb 4 eme !