-
[QUOTE=Thesound;1707446]Je n'aurais pas écrit mieux.
Je comprends pourquoi on t'accuse d'être mon alias, ou un avatar avarié, ou encore un vilain écolo pondu par un vilain petit canard noir. :)
Je connais des intrigants qui sont aussi des idiots qui se croient utiles, et réciproquement. :fou:[/QUOTE]
Hésitez pas, donnez des noms..... Comme ça tout le monde sera fixé !!
-
[QUOTE=Thesound;1707446]Je n'aurais pas écrit mieux.
Je comprends pourquoi on t'accuse d'être mon alias, ou un avatar avarié, ou encore un vilain écolo pondu par un vilain petit canard noir. :)
Je connais des intrigants qui sont aussi des idiots qui se croient utiles, et réciproquement. :fou:[/QUOTE]
Je ne suis pas avarié ! :cri:
Même si pour d'aucuns je suis indigeste ! :))
-
un petit pacs en vu les gars:))
-
-
[URL="http://www.niederschlagsradar.de/images.aspx?jaar=-6&type=europa.wind.press.arrow&datum=201510112100&cultuur=fr-FR&continent=europa"]images.aspx[/URL]
-
[URL="http://modeles.meteociel.fr/modeles/gfs/runs/2015101000/gfsnh-1-30.png?0"]gfsnh-1-30.png[/URL]
C'est du temps "ach n'en vire".
Un belle semaine en perspective avec des canards mais normalement aussi d'autres migrateurs comme les palombes, grives et premières bécasses.
Le (dit) passage de la Saint Luc tombe le dimanche 18 octobre.
Plus de temps à perdre sur HV. Aux huttes citoyens !!!!!:C
-
[URL="http://www.meteo-paris.com/bibliotheque/images/9968.png"]9968.png[/URL]
-
[QUOTE=JJB;1707461][URL="http://modeles.meteociel.fr/modeles/gfs/runs/2015101000/gfsnh-1-30.png?0"]gfsnh-1-30.png[/URL]
C'est du temps "ach n'en vire".
Un belle semaine en perspective avec des canards mais normalement aussi d'autres migrateurs comme les palombes, grives et premières bécasses.
Le (dit) passage de la Saint Luc tombe le dimanche 18 octobre.
Plus de temps à perdre sur HV. Aux huttes citoyens !!!!!:C[/QUOTE]
Ca pue bon !!!!
-
[URL="http://www.meteociel.fr/cartes_obs/tn_eur2.png"]tn_eur2.png[/URL]
La carte précédente de températures est établi au plus chaud de la journée, cad 14 h
Celle-ci, par contre, est établie au moment le plus froid.
Ce qui est intéressant c'est que ce sont les premiers signes de froid en Scandia-Russie faisant suite à une période très chaude. Le froid n'est évidemment pas hivernal mais juste de nature à faire comprendre à l'avifaune migratrice que le moment est venu de partir vers des contrées plus clémentes.
D'ailleurs, grâce à BBB qui suit l'affaire de près, nous avons appris sur un site de chasseurs que nos siffleurs ont quitté leurs lieux de villégiature et repro, ces tous derniers jours.
-
Oui Fabrice, "ça pue bon" la migration automnale. Tout y est: la période, les températures, le bon vent...
Mais migration n'est pas forcément synonyme de prises fructueuses à la chasse. Et heureusement….Et pour une fois, écolos et chasseurs regarderont dans le même sens.
>>>>>>>>>>>>>>> LE CIEL >>>>>>>>>>
-
[QUOTE=JJB;1707466]Oui Fabrice, "ça pue bon" la migration automnale. Tout y est: la période, les températures, le bon vent...
Mais migration n'est pas forcément synonyme de prises fructueuses à la chasse. Et heureusement….Et pour une fois, écolos et chasseurs regarderont dans le même sens.
>>>>>>>>>>>>>>> LE CIEL >>>>>>>>>>[/QUOTE]
JJB,
Après tant d'années de hutte nous savons toi et moi que s'il y a bien un domaine ou rien n'est acquis d'avance , c'est bien la chasse au GE. Nous dirons donc que beaucoup de conditions sont rassemblées pour que nous sauvions la bredouille ...Ou pas !
En tous les cas je prévois "le slip en laine" car il va commencer à ne pas faire chaud "au matin".
-
[QUOTE=JJB;1707426]JJB:
J'en suis là également. Je pique des sauvages mais que c'était "palpitant" (comme tu dis) un gros appel, puis le silence et ensuite un siffleur sauvage qui chantait et déchir
QUOTE]
Vive le CV
-
j'en vois qui se remémore l'attache 100% colvert....juste au passage il n'est pas interdit de le faire:fou:!!
-
[QUOTE=arnault;1707490]j'en vois qui se remémore l'attache 100% colvert....juste au passage il n'est pas interdit de le faire:fou:!![/QUOTE]
Je le fait encore, quand je pars en pleine nuit, ou à une tonne qui se trouve plus dans les terres, je prend 2 ou 3 mâles 4 canes et roule, ça marche très bien, après la sauvagine c est un BON plus...
-
[QUOTE=JJB;1707466]Oui Fabrice, "ça pue bon" la migration automnale. Tout y est: la période, les températures, le bon vent...
>>>>>>>>>>>>>>> LE CIEL >>>>>>>>>>[/QUOTE]Et c'est ce qui se passe les chanceux qui n'on pas de brouillard font des prelevement plus que raisonnable .... en gros ça prend de l altitude et ça trace droit sans escale.
a noter quand meme pas mal de pilet
-
[QUOTE=antoine76;1707499]Et c'est ce qui se passe les chanceux qui n'on pas de brouillard font des prelevement plus que raisonnable .... en gros ça prend de l altitude et ça trace droit sans escale.
a noter quand meme pas mal de pilet[/QUOTE]
c'est quoi , plus que raisonnable ?
-
[QUOTE=saint nonoré;1707500]c'est quoi , plus que raisonnable ?[/QUOTE]
parce que ca avoir peut un double sens :))
prelever plus que de raison
ou ne pas comprendre pourquoi un autre a fait mieux que soit :cri:
mais c'est pour rire ;)
-
-
[QUOTE=saint nonoré;1707500]c'est quoi , plus que raisonnable ?[/QUOTE]raisonnable c'est 25 c'est ça donc plus que raisonnable c'est moins de 25 ma gueul
-
[QUOTE=antoine76;1707503]raisonnable c'est 25 c'est ça donc plus que raisonnable c'est moins de 25 ma gueul[/QUOTE]
ok , je m'excuse
-
[QUOTE=saint nonoré;1707505]ok , je m'excuse[/QUOTE]
bah :))
ou c'est raisonnable ou ca ne l'est pas
pourquoi plus et pas moins
si moins c'est bien , normal ca l'est moins
monc
-