-
[QUOTE=pioupiou64;1716136]pour la provenance de ces derniers jours, vu que les espagnoles commencent que le 11...vu qu'au Portugal c'est insignifiant...il nous reste ????[/QUOTE]
vu les comptages trés trés bas que tu nous as montré concernant l'espagne cette année, il ne doit pas y en avoir des caisses a remonter non?
aprés ca restera une saison atypique avec une faible descente trés tardive, et un temps plus que doux quasiment tout l'hiver
-
j'ajouterais que selon les années les condittions migratoires quelquesoit le sens, incitent à plus ou moins d'observation par les chasseurs et autres.
-
[QUOTE=snipes;1716145]ha!..... une piste serieuse ! allez hop on lance une etude ! allouette tu t'en charge ?[/QUOTE]
Ouaip je vais aller piquer les guinees de ma voisine pour tenter des poses. Et mon épuisette pour les équipés
-
[QUOTE=allouette;1716148]Ouaip je vais aller piquer les guinees de ma voisine pour tenter des poses. Et mon épuisette pour les équipés[/QUOTE]
on fait avec les moyens du bord pour commencer, ensuite on fera appel a des mécènes !
-
sérieusement tout le monde sait bien que c'est de la remonté que l'on a eu pendant 3 jours !! faudrait etre etroit d'esprit pour le nier! mais il en reste encore a remonter
-
[QUOTE=snipes;1716150]sérieusement tout le monde sait bien que c'est de la remonté que l'on a eu pendant 3 jours !! faudrait etre etroit d'esprit pour le nier! mais il en reste encore a remonter[/QUOTE]Vous avez pas du aller beaucoup au gabion les pilets sont bien la aussi .... et en nombre
-
pour le sud espagne j'ai dit que c'est à confirmer car ça ma parait faible
-
vous n'avez pas d'idée ????Pas d'Espagne trop tôt....le Portugal que dalle...
Il nous reste.....le Maroc !!!!!
-
[QUOTE=antoine76;1716151]Vous avez pas du aller beaucoup au gabion les pilets sont bien la aussi .... et en nombre[/QUOTE]
quel rapport avec les oies ??? continue a prélever les canards en fevrier pour faire avancer nos prétentions aupres de nos elus !!!
-
[QUOTE=pioupiou64;1716153]vous n'avez pas d'idée ????Pas d'Espagne trop tôt....le Portugal que dalle...
Il nous reste.....le Maroc !!!!![/QUOTE]
miam !des oies en tajin !!! j adore !
-
[QUOTE=snipes;1716154]quel rapport avec les oies ??? continue a prélever les canards en fevrier pour faire avancer nos prétentions aupres de nos elus !!![/QUOTE]toi tu va me fair la morale sur la defense de la chasse ...... tu en est sur ????
-
[QUOTE=antoine76;1716157]toi tu va me fair la morale sur la defense de la chasse ...... tu en est sur ????[/QUOTE]
bah ! apparement tu t'est un peu egaré ! ou alors tu ne vois pas plus loin que le bout de ton fusil !? excès de testosterone t arrive plus a les rentrer dans le calecon ?
pire que ca, pas de vision a terme, et nombriliste.!! plus dangereux qu'un ecolo
-
[QUOTE=snipes;1716159]bah ! apparement tu t'est un peu egaré ! ou alors tu ne vois pas plus loin que le bout de ton fusil !? excès de testosterone t arrive plus a les rentrer dans le calecon ?
pire que ca, pas de vision a terme, et nombriliste.!! plus dangereux qu'un ecolo[/QUOTE]Il vous rigole au nez les ecolos pour avoir le 20 fevrier aux oies faut demander 28 ac les canards
je sait pas d ou tu sort mais chez nous la defense de la chasse et de nos territoires c'est pas depuis isnea
-
[QUOTE=antoine76;1716161]Il vous rigole au nez les ecolos pour avoir le 20 fevrier aux oies faut demander 28 ac les canards
je sait pas d ou tu sort mais chez nous la defense de la chasse et de nos territoires c'est pas depuis isnea[/QUOTE]
oui oui !! on a pu d'ailleurs constater toutes les avancées legales obtenues avec vos méthodes ! !
-
[QUOTE=snipes;1716164]oui oui !! on a pu d'ailleurs constater toutes les avancées legales obtenues avec vos méthodes ! ![/QUOTE]tu a mieu a proposé camarade ?????
-
[QUOTE=snipes;1716164]oui oui !! on a pu d'ailleurs constater toutes les avancées legales obtenues avec vos méthodes ! ![/QUOTE]tu a participé au programme aviper ? TU EST LECTEUR D'AILES ? tu envoie bien entendu tout tes prelevements a isnea? tu participe a l'equivalent de rivage propre ds ton marais?
blablabla te trompe pas de cible si y avais pas eu une poignée d'irreductible comme nous a un moment pour outrepasser les règles, février tu l'aurais profond dans ton rectum
-
[QUOTE=antoine76;1716166]tu a participé au programme aviper ? TU EST LECTEUR D'AILES ? tu envoie bien entendu tout tes prelevements a isnea? tu participe a l'equivalent de rivage propre ds ton marais?
blablabla te trompe pas de cible si y avais pas eu une poignée d'irreductible comme nous a un moment pour outrepasser les règles, février tu l'aurais profond dans ton rectum[/QUOTE]
non non je ne me trompe pas de cible !!
quand a ce que tu fais, cela n'efface pas ta betise actuelle ! et quand a savoir ce que moi je fais en dehors... tu n'en sais rien! je ne l'etalle pas ! mais je suis bien occupé rassure toi .
mais n'oublie pas cette nuit au gabion de recolter des ailes et de remplir ton cahier de prelevement !!
-
[QUOTE=JJB;1716121]Epilogue:
Il restera néanmoins à comprendre ( scientifiquement ) ces quelques vols d'oies observés à cette époque qui ont fait le bonheur de quelques rares huttiers.
Curieux également qu'il n'aient pas été accompagnés de vols de canards...
Sans doute les exigences de ces oies (dont on ne connait pas la provenance exacte) sont -elles autres que celles des anatidés.
Toutes les hypothèses sont possibles…et il sera très intéressant de comprendre ces déplacements hors des traditionnels mouvements migratoires de descente et de remontée. [COLOR=#ff0000]Comme quoi nous savons peu de choses sur le fonctionnement et les raisons des déplacements des migrateurs[/COLOR] qui arrivent (parfois) quand on les attend pas et qui ne bougent pas (parfois) malgré des conditions météo très favorables à les faire migrer.
C'est d'ailleurs ce que le rapport ONCFS-oies a démontré inexorablement vu qu'il ouvre la polémique avec des données peu actualisées et des obs sélectives…..[/QUOTE]
JJB Post 884 (reprenant le rapport de M. Boos à son compte) :
[FONT=Arial]" [COLOR=#ff0000]Les mouvements migratoires, les déplacements locaux sur les zones d'hivernage et le long des escales migratoires ainsi que la chronologie des trajets de retour des oies cendrées d'Europe de l'Ouest[U] deviennent ainsi connus avec précision[/U] dans le temps et dans l'espace[/COLOR]." Nous montrons ainsi que les mouvements migratoires diffèrent nettement des déplacements de redistribution Sud-Nord puis Nord-Sud - mouvements aller-retours qui peuvent avoir lieu jusque dans la seconde moitié de janvier - et qu'ils sont précédés en février par une augmentation de l'espace vital au sein de la zone d'hivernage. A partir de 18 oies cendrées "balisées", ayant hiverné en France ou enEspagne, l'initiation de la migration prénuptiale a lieu entre le 11 février et le 10 mars avec une moyenne autour du 20 février, la variabilité inter-individuelle étant faible."[/FONT]
Quelle crédibilité ?
-
[QUOTE=snipes;1716167]non non je ne me trompe pas de cible !!
quand a ce que tu fais, cela n'efface pas ta betise actuelle ! et quand a savoir ce que moi je fais en dehors... tu n'en sais rien! je ne l'etalle pas ! mais je suis bien occupé rassure toi .
mais n'oublie pas cette nuit au gabion de recolter des ailes et de remplir ton cahier de prelevement !![/QUOTE]Je prend pas au serieu les pseudos deja .....on sait pas a qui on s adresse. je pense a un grand bavard plus qu'un gars engagé
-
[COLOR=#ff0000][I]Comme quoi nous savons peu de choses sur le fonctionnement et les raisons des déplacements des migrateurs[/I][/COLOR][COLOR=#333333][I] qui arrivent (parfois) quand on les attend pas et qui ne bougent pas (parfois) malgré des conditions météo très favorables à les faire migrer.[/I][/COLOR]
[COLOR=#333333][I]JJB:[/I][/COLOR]
[COLOR=#333333][I]Prends la phrase dans son ensemble et pas ce qui 'arrange. Ca s'appelle de l'honnêteté intellectuelle.[/I][/COLOR]
[COLOR=#333333][I]Sinon rien à te dire de +[/I][/COLOR]
-
[QUOTE=JJB;1716175][COLOR=#ff0000][I]Comme quoi nous savons peu de choses sur le fonctionnement et les raisons des déplacements des migrateurs[/I][/COLOR][COLOR=#333333][I] qui arrivent (parfois) quand on les attend pas et qui ne bougent pas (parfois) malgré des conditions météo très favorables à les faire migrer.[/I][/COLOR]
[COLOR=#333333][I]JJB:[/I][/COLOR]
[COLOR=#333333][I]Prends la phrase dans son ensemble et pas ce qui 'arrange. Ca s'appelle de l'honnêteté intellectuelle.[/I][/COLOR]
[COLOR=#333333][I]Sinon rien à te dire de +[/I][/COLOR][/QUOTE]
Pirouette cacahuète !:)) Chacun appréciera...
-
[QUOTE=antoine76;1716116]braoum sarcelle pilet oies siffleur chasse toutes especes confondue jusqu'au 28 fevrier non negociable ..... je pense que depuis qu'en baie de seine on ne lache pas on a un peu la légitimité
alors absetenez vous des critiques[/QUOTE]
Ne te méprends pas, je ne te critique pas ;) mais je ne suis pas favorable à une fermeture au delà du 31 janvier. Je l'assume depuis longtemps comme tu assumes de ton coté ta volonté de chasser jusqu'au 28 février.
Une chose me trotte quand même en tête à laquelle tu n'es obligé de répondre, mais la patrouille...ne chasse jamais après la fermeture, bon parce que ça se voit tout de même, le parking, les oiseaux, qq coups çà et là.
D'autant qu'il ne doit pas y avoir foule mais je me trompe peut être. En 2005 avec l'épisode de GA, nous n'étions pas nombreux , j'y allais, souvent seul... mais je n'étais pas rassuré pour tout dire. Et dans le fond j'ai tjs préféré une "grande gueule avec une paire" de c......s" avec qui je ne suis pas d'accord que des véreux qui t'enfumes. A cette époque, j'en connais fréquentant encore le site à haranguer la foule qui faisaient dans leur slip dont les sorties se limitaient au...parking.
Bonne chance à toi.
-
[QUOTE=ri-ri;1716177]Pirouette cacahuète !:)) Chacun appréciera...[/QUOTE]
JJB:
Mais tu te comportes comme un gamin...
Je vais préciser….
Cet automne, nous avons eu d'excellentes conditions de départ d'oiseaux avec des vents idéalement placés depuis la Sandia-Russie. Il y avait un vent de Nord-Èst ininterrompu et qui a duré plusieurs jours du Nord de la Baltique (au sens large) à la France et la migration a été faible….
Comprends-tu ce que tu lis ?
-
Tu mènes une enquête Philippe ? Recherches d'infos précises, d'indices à exploiter ? MDR
-
[QUOTE=JJB;1716182]JJB:
Mais tu te comportes comme un gamin...
Je vais préciser….
Cet automne, nous avons eu d'excellentes conditions de départ d'oiseaux avec des vents idéalement placés depuis la Sandia-Russie. Il y avait un vent de Nord-Èst ininterrompu et qui a duré plusieurs jours du Nord de la Baltique (au sens large) à la France et la migration a été faible….
Comprends-tu ce que tu lis ?[/QUOTE]
Et toi ce que tu écris ? Pas la peine de noyer le poisson, tes contradictions se voient comme le nez au milieu de la figure.:)) Kenavo
-
Pas facile d'échanger avec toi riri…tu dois être un peu autiste…Au fait, as-tu vu repasser des oies sur Rouen depuis ta région (dite de résidence) du 44 ?
Tu serais pas une oie sauvage, tout compte fait ?
-
Ri ri ceci, Deufy cela, Vincent patati, Philippe patata, la liste est longue non...
Et si t'allait un peu à la hutte pour changer ? T'as passé combien de nuits depuis le 31 ?
-
[QUOTE=JJB;1716187]Pas facile d'échanger avec toi riri…tu dois être un peu autiste…Au fait, as-tu vu repasser des oies sur Rouen depuis ta région (dite de résidence) du 44 ?
Tu serais pas une oie sauvage, tout compte fait ?[/QUOTE]
Et il ose me parler d'honnêteté intellectuelle, sans même se rendre compte qu'en essayant une distorsion maladroite de ses propres messages et maintenant de pauvres diversions pour sauver la face, c'est à la communauté entière, qui le lit avec bienveillance, qu'il ment, et pas seulement à moi... Quelle pitié !
-
[QUOTE=Philippe 62;1716188]Ri ri ceci, Deufy cela, Vincent patati, Philippe patata, la liste est longue non...
Et si t'allait un peu à la hutte pour changer ? T'as passé combien de nuits depuis le 31 ?[/QUOTE]
JJB:
J'avais pas fait le rapprochement….mais comme on dit qui se ressemble, s'assemble...
-
-
Bah, ça s'appelle débattre…….après on a l'esprit pour, ou pas. La fuite, c'est un acte de repli sur soi quand on est dépassé par les évènements.
Convaincre est difficile par contre car il faut de l'investissement et risquer les coups. J'assume.
-
Ouf, j'suis pas dans la liste...[FONT=Arial]l
bon sinon ,"les mouvements migratoires diffèrent nettement des déplacements de redistribution Sud-Nord puis Nord-Sud - mouvements aller-retours qui peuvent avoir lieu jusque dans la seconde moitié de janvier - et qu'ils sont précédés en février par une augmentation de l'espace vital au sein de la zone d'hivernage. A partir de 18 oies cendrées "balisées", ayant hiverné en France ou en Espagne, l'initiation de la migration prénuptiale a lieu entre le 11 février et le 10 mars"
[/FONT] du 1 fev au 11 fev c'est quoi alors ?? Une augmentation d'espace vital ??
-
[QUOTE=pioupiou64;1716194]Ouf, j'suis pas dans la liste...[FONT=Arial]l
bon sinon ,"les mouvements migratoires diffèrent nettement des déplacements de redistribution Sud-Nord puis Nord-Sud - mouvements aller-retours qui peuvent avoir lieu jusque dans la seconde moitié de janvier - et qu'ils sont précédés en février par une augmentation de l'espace vital au sein de la zone d'hivernage. A partir de 18 oies cendrées "balisées", ayant hiverné en France ou en Espagne, l'initiation de la migration prénuptiale a lieu entre le 11 février et le 10 mars"
[/FONT] du 1 fev au 11 fev c'est quoi alors ?? Une augmentation d'espace vital ??[/QUOTE]
Suis pas dans la liste mdr c est bien de e prendre comme ça
-
[/FONT] du 1 fev au 11 fev c'est quoi alors ?? Une augmentation d'espace vital ??[/QUOTE]
Mais elle n'est pas exhaustive et ne présage surtout pas de l'avenir ! C'était un simple échantillon.
-
faut croire pioupiou... mais si on lit attentivement Boos, il précise tout de même que ces déplacements restent toutefois assez restreints : [I]En effet, considérant la définition de la migration de retour, une hypothèse vraisemblable est que ces quelques groupes d'oies vues en direction du Nord à cette période de fin janvier/début février (les autres directions étant volontairement écartés) effectuent des vols de redistribution de quelques dizaines de kilomètres au sein de leur zone d'hivernage.
Or, la distance entre Donana est la frontière française, c'est 800 kms, avec Villafafila, c'est moins mais c'est tout de même 350 kms. Et si les oies arrivent jusque dans le nord de la France, tu peux rajouter 1000kms.
On est quand même assez loin des quelques dizaines de kilomètres des vols de redistribution !
[/I]
-
je me suis planté dans les italiques, la bonne version est là
faut croire pioupiou... mais si on lit attentivement Boos, il précise tout de même que ces déplacements restent toutefois assez restreints : [I]En effet, considérant la définition de la migration de retour, une hypothèse vraisemblable est que ces quelques groupes d'oies vues en direction du Nord à cette période de fin janvier/début février (les autres directions étant volontairement écartés) effectuent des vols de redistribution de quelques dizaines de kilomètres au sein de leur zone d'hivernage.
[/I]Or, la distance entre Donana est la frontière française, c'est 800 kms, avec Villafafila, c'est moins mais c'est tout de même 350 kms. Et si les oies arrivent jusque dans le nord de la France, tu peux rajouter 1000kms.
On est quand même assez loin des quelques dizaines de kilomètres des vols de redistribution !
-
[QUOTE=JJB;1716191]JJB:
J'avais pas fait le rapprochement….mais comme on dit qui se ressemble, s'assemble...[/QUOTE]
Je le prends comme un compliment même si je me considère bien en dessous de leurs capacités d'analyses.
Bon, alors, il te reste du temps en dehors de la HV pour aller la hutte.
Répond, c'est moi qui interroge, t'as passé combien de nuits depuis le 31 ?
-
[QUOTE=antoine76;1716115]Alors imagine les braconniers qui flingue les canards ptdrrrrrrrr[/QUOTE]non antoine je ne te jugerais pas je respecte ton choix !!il faut des revolutionnaire moi je peux pas pour des raisons collectives!!mais je serais revolutionnaire s il faut monter aux creneaux!!
-
[QUOTE=Vincent L;1716199]je me suis planté dans les italiques, la bonne version est là
[/I]Or, la distance entre Donana est la frontière française, c'est 800 kms, avec Villafafila, c'est moins mais c'est tout de même 350 kms. Et si les oies arrivent jusque dans le nord de la France, tu peux rajouter 1000kms.
On est quand même assez loin des quelques dizaines de kilomètres des vols de redistribution ![/QUOTE]
ajoutons que jusqu'a preuve du contraire les balises ne montrent pas cela du tout....donc le raccourcis que tu fais espagne/"pays au nord de la france "reste "facile"...
juste une hupothèse qui peut ou pas être démontrée.
-