si quelqu'un veut une motopompe je prete la mienne...je suis sur soustons
Vue imprimable
si quelqu'un veut une motopompe je prete la mienne...je suis sur soustons
"...l'ALCGE racolle pour CPNT et en oublie la chasse...."
Hum Tito1, si tu permets, je trouve que tu t'avances beaucoup en disant ça... Soit t'es pas très objectif ou alors très mal informé AMHA. Quelques-uns de tes voisins pourront sans souci t'en donner une autre version plus juste que ce que tu as l'air de croire ou en tout cas de dénoncer...
(Tant qu'à passer par là) bon courage aux Barthais...
Tonneur,
Prends ton temps.... Des années comme ça, ça peut encore le refaire....
Pierre
J'étais avec Claude et Pompom tte la journée. On a été voir le Nord. Gros plan sur le vietnam.
Fais signe, si tu veux de la viande....
Moi, j'espère que j'ai pas trop mangé
Bon courage a ceux qui ont pris l'eau nous on est habitue cette annee 3° fois que l'ont prend l'eau (1m d'eau au dessus du toit de la tonne) c'est vrai que c'est penible de tous sortir a chaque fois mais bon on s'y fait A+
guit,je crois que ta tonne est rendu du cote de l'adour sur le chemin :triste:
pour l'eau dans la tonne j'ai connu ça pendant 20 ans le long du gave..tout sortir avant si t'avais le temps :T
donc bon courage à tous car dans ces cas là c'est la passion qui l'emporte... :fou:
mais quand la nature se met en colère on est toujours surpris.
vu 6 oies sur la lande...et elles ont de la place pour la pose ;)
quoi ??? , encore des oies !!! :)) :)) :))
l'eau a été pompée hors de la tonne pour moi, mais bien sur matelas, tous les appareils sont les radiateurs, meuble, et surtout parquet plancher et moquette à changer ....
on va attendre les beaux jours pour bien faire sécher et etre sur de rester un peu au sec avant d'entreprendre les travaux.
pour ma part, une partie de la porte a été murée en préventif mais la vague qui est passée sur les digues est passé bien au dessus des briques à la porte .....
merci pour ceux qui proposent un coup de main, c'est bon, il ne reste pas grand chose à faire avant la décrue, pas d'urgence pour moi.
Pierre, pour les travaux je suis dispo cette semaine (je doute que l'eau soit partie....) sinon je peux venir un weekend, il suffit de m'avertir ;)
Merci Remy.
Pour le moment il faut attendre que ça baisse pour pomper.
Ensuite il faudra virer les matelas et surement au printemps sortir tout le lambris et le plancher flotant.
Si on remet du lambris ça sera du pvc.
Cet été,entre l'agrandissement de la mare et la remise en etat de la tonne,je sais ou je pars en vacance!
je crois qu'on est beaucoup à avoir du temps à passer à la tonne.
je dois aussi faire passer une pelle si c'est sec pour refaire la digue... j'ai des parges anti chien et anti inondation à construire......
un peu de bois à couper encore....
va falloir avoir des weekend long, mais quand on aime on compte pas.
le lambris PVC c'est vrai que c'est sans doute un peu moins joli et confortable mais ça n'est pas affecté par l'humidité et c'est énorme dans les barthes!
pour ma part, le plancher en bois sera sans doute remplacé par du carrelage ou quelque chose d'autre mais qui ne risque rien avec l'eau aussi
par contre, il serait très sympa d'avoir une sorte de réaction de la commune pour refaire un route praticable avec autre chose qu'un tracteur :fou:
..!!! Jcaza.. j'ai l'air de rien croire et denoncer.. je retrenscris ceux que bc pensent.CPNT j'y ai cru il ya 20 et 15 ans de ca en arriere...comme beaucoup... tout à ton honneur de defendre l'ALCGE dont tu fais partis du bureau...je confirme et j'ai le droit de penser que que l'ALCGE est inexistante sur le terrain...les seules relations que ns avons c"est une lettre une fois par an pour la convocation a l'assemblée générale!!! Pour ceux qui est de mes voisins si tu les vois avant moi,dis leur qu'il n'y a pas de honte a marquer ses observations sur la HV !! sinon je serais assez grand pour leur dire.... j'espere que vous prendrez pas ca de haut,venant de qq de pas tres grand ....tu sais ou me trouver no soucis pour en parler....
tito1 ;)
ta pas fait erreur de post :/
slt les gars des landes ;)
;) vous avez du pain sur la planche :/ bon courage ;)
non je crois pas !! pourquoi je derange ? je suis pas du style à suivre betement...c'est bizarre des qu'on ouvre sa gueule pour dire ce que tout le monde pense on doit de suite se faire casser...
tito1 ;)
autant pour moi ;) c'est moi qui à mal compris ton message :/
bonne journée mon gars ;)
Tonneur
Merci pour l'info.... J'ai mon pote qui est parti voir si c'était la mienne. J'espère qu'il y aura assez d'eau pour pouvoir la remorquer....
C'est pas la mienne !!!! Champagne !!!!
je t' attends avec les verres :)) :)) :))
je viens de me manger un greuil, j' ai pensé à toi !!!
au 'tain, qu' il était bon :D
bonsoir à tous, à lire les différents posts sur le sujet, tout le monde voit de la remonte partout et moi qui suis au démarrage je ne vois rien.... :triste: là je ne parle pas des cendrées mais en canard contrairement à ce qui se dit sur la hv le plus gros est à passer......
comme quoi il s'en dit des conneries :fou:
je te confirme moi non plus je ne voit rien ici,pas grand chose du moins :triste:
voilà vous avez tout dit....
Eux, dans le nord, ils sont capables de dire ce qui nous passe sur la tête lors du remont et pas nous....
Imaginez l'inverse. C'est comme si, à la descente, on leur disait ce qui leur passe sur la tête.... Ridicule..... Et en plus, ils ont l'air de dire qu'on dit pas la vérité... Incroyable !!!!
ou alors dans le sud on est tous aveugle!!!! ;)
certains sur ce site sont très fort pour échaffauder plein de théories plus ou moins bancales, mais ils ne sont pas foutus de regarder par la fenêtre...... :triste:
Salut phil et jeremy, c'est pas trop des théories deja les premières sarcelles d'été à puydarrieux et quelques pilets ,le problème c'est que nous en remontée on est trop près de la chaîne du moins nous et pour voir quelque chose il nous faut vraiment du temps à giboulées ,reste que les sarcelles d'été avec 3 semaines d'avance elles ne sont pas arrivées en hélico!! en étant un peu realiste et avec 30 ans (au moins) de données faut quand même avouer qu'il remonte des oiseaux un peu plus tôt qu'avant
merci pierrot pour cette explication.le seul truc que j'ai vu c'est que sur le lac du gabas reste plus grand chose et un vol de vanneaux
salut les gars, moi c'est pareil la seule chose que je peux voir c'est qu'il y a rien :fou:
à part une femelle siff et une de sh qui campent sur le lac depuis une dizaine de jours...
pierrot pour les se, chaque année à la repasse on en voit , même en nombre, mais en ce moment ras!!!à plus pour les obs de la remonte :C
salut à tous,
remontée que politiciens qui cherchent des voies, leur voie en même temps, car ils en ont perdu la voix!
remontée massive également des antichasse, anti tout qui feraient mieux de se pendre que de lutter contre la chasse. ce seront les premiers à gueuler après les entreprises de destruction de sanglier s'il n'y a plus de chasseurs.!
sachez-le, la plus part des gens pratiquent plusieurs chasses, s'ils ne prennent plus le permis, c'est autant de posté en moins aux battues....
pour l'instant les fédé de chasse portent seule le tribu des dégats, mais je serait ravis de voir les associations anti chasse contribuer à cet équilibre animal-ressource qui abouti à un déséquilibre financier...
Remy
pour l'instant les fédé de chasse portent seule le tribu des dégats, mais je serait ravis de voir les associations anti chasse contribuer à cet équilibre animal-ressource qui abouti à un déséquilibre financier
Guit
T'as tellement raison..... Sans parler de ce fameux rapport à l'Assemblée qui voulait établir la responsabilité des fédés pour les collisions sur la route avec les animaux.... Sûr que si c'était passé, le 40 pouvait mettre la clé sous la porte;
Reste qu'après la tempête, va y avoir une nouvelle donne.... Beaucoup de chasseurs de palombes ne remonteront pas. Démoralisés et pire que ça, il ne reste plus d'arbres debout. Donc ça risque d'entraîner une hémorragie dans les permis et de peser encore plus sur le budget dégats...
Sans compter que les sangliers vont avoir une défense comme jamais avec tous les chablis... On risque de voir la pop exploser une nouvelle fois de façon exponentielle... Pas sympa l'horizon...
Tonneur,
L'autre jour, tu m'avais averti pour ma tonne. J'étais très content, c'était pas la mienne. J'ai offert le champ à toute la HV. Manque de pot, je viens d'y aller aujourd'hui : la flottante s'est arrachée du radeau et elle est sur le cul et dans le ruisseau.... La merde !!!!!!!!!
si t' as besoin d' un coup de main ...
pas de chance guit,
en ce qui concerne les dégats, la facture sera de plus en plus salée par chasseur quoi qu'il en soit, à moins que nos généreux opposant daignent mettre la main à la poche....
en ce qui concerne la défense des zones humides, j'ai 2 ou 3 coins sympa à leur montrer : l'urbanisation en pleine zone humide, inondable, et meme une zone industrielle qui se construit à une vitesse folle en bord de fleuve ... :G :G
un autre exemple, une zone humide démolie pour une extention d'autoroute et je ne sais quel autre projet ....
alors, le premier qui me dit de ne pas couper tel ou tel arbre, de ne pas assécher le temps de travaux telle ou telle zone, je le renverrai repenser sa défense....
Sur quoi travaillent les protecteurs de la nature. ???
heureusement que les chasseurs et les personnes qui la vivent tous les jours sont là pour s'en occuper...
te" reste du champagne guit?
dub, appelle moi ;)
attend je crée un pti forum
guit je suis en perm cette semaine si tu veux la main pour ta tonne appelle moi par le biais de pc,.j'ai ete vider ma tonne et j'ai vu la tienne aie,aie ,aie :(
Tonneur
T'as raison pour la tonne : aie, aie, aie !!
J'y vais cet am pour voir un peu mieux avec le copain..
Elle était en place depuis 93. Elle en a pris des branlées : inondations et tempêtes. Mais on venait de changer le système d'attache. Donc elle a coincé et est pas redescendue.... Mal tiempo, j'ai le cul dans le ruisseau
En tout cas merci pour le coup de main. Très sympa !
un petit coucou a nos amis des landes :fou: :fou:
Salut à tous,aprés la tempête et les inondations, les vols de canards,2 guitères de visitées cette semaine sur St Martin de Seignanx.Si on vous choppe ça va chier pour vous,pas de pitié. :cri: :cri:
salut yves :fou:
il t'on piquer quelque chose ces ba...e :G
salut yves c cedric, c chez nous kils sont venus?
laisse moi un mail si tu veux la je m'en vais au boulot ... a+tard