bonjour a tous, pdb a tout résumé...un petit conseil, quand on vous parle de plus de 60 bécassines en trois fois et bien...............faut pas monter en "pression :/ :cri: rester chez vous :fou: :)) Comme quoi, on en apprend tout les jours ;)
Vue imprimable
bonjour a tous, pdb a tout résumé...un petit conseil, quand on vous parle de plus de 60 bécassines en trois fois et bien...............faut pas monter en "pression :/ :cri: rester chez vous :fou: :)) Comme quoi, on en apprend tout les jours ;)
salut steph;;;vimais bon....
steph quand tu regardes bien, en ce moment il y a pas mal de migrations (pigeons, passereaux, couettes, qq oies et qq pointus)...en définitif c'est presque anormal de ps voir de canard en même temps :/
ah c etait ca le signe indien :)) :))
80 - Commune de Rue Volée du 24/10/2008
Pas fait la volée, arriver a 10h avec mon pote dimitri car il voulais absolument y aller pour faire un tour, et la en ouvrant les visée 42 oies cendrées posé sur la flac, on était tout fou, des vrais gamin, magnifique, certaine était a 6-7métre de nous a peine, incroyable ... Avons observé pendant 20minute, malheureusement il y en as que 36 qui sont repartis ... Dédicase a dimitri pour le coup de crosse qu'il c'est pris =) C'est sa quand on c'est pas épaulé, loool !!! Un moment qu'on est pas la d'oublier, (premiére fois qu'on voit des oies). Moment magique tout simplement =)
Sk4ll
ba la alors! super,content pour eux!
salut ;)
tu connais pas un bon rebouteux dans ton coin parce que sur le crotoy je rouv pas de marabout :))
si au senegal
bon ca va arnault remis de ta nuit rassure toi j ai vu du monde ce matin la misere :fou:
s je vais au sénégal :C je crois que j'arriverais à me guérir de ma canardite sans l'aide d'un rebouteux ou d'un marabout :)
oui sur tout la bas :fou:
t'inquiètes je ne m'affole plus, je vais continuer à y aller quand j'en ai envie et la roue finira par tourner ;)
j'ai encore de belles nuits à faire et d'autres à loupées!!
bon aussi si ta des betail a essayer c est le moment ! :fou:
pdb, j'ai etait voir les 2 "cassines" posées entre nous (des bécots ;) ) 1 envolé "sous ma botte"......raté :fou: et pas vu la 2e...le jeudi, c'est pourrit :cri:
oui j'en essaie et puis avec les plateaux de brins j'entraine mon chien le matin à rechercher mes sarcelles!! :))
jai vu sur un autre post essaye les canard fluo plus facile a retrouver :)) :cri:
une vaguelette de becassines, et puis plus rien!
des grives chaque nuit...
classique en octobre, les canards ne suivent pas forcement.
on est bien placés pour le savoir.
c'est la glorieuse incertitude du sport.
maintenant, que penser des conditions meteo prevues a partir de dimanche?
je me suis fait une petite reflexion l'autre nuit en scrutant la mare.
je pense que chaque saison, j'attends la grosse nuit, et finalement la saison passe sans que j'ai eu l'impression de vivre ca, et pourtant, au final, il y a des poses au compteur.
il manque peut etre juste le gros coup de pression d'une nuit febrile et tres animée.
celle la meme qui nous pousse a y aller....
bon ça y est moi c'est fait!! :D :D :D
dezobage après presque 4 semaines de désert
4 coups à la pds
19h30 pose du premier tadorne de la saison, qui m'a donné qq émotions, une sorte de répétition et de vérification de l'attache.
début de nuit vent limite SE
23h30 pose 1petite sarcelle
une quinzaine de coups jusque minuit puis vent passe secteur sud/so et se renforce, j'entends plus grand chose après entre mes siestes, et pdm 2 coups
pourvu que ça dure :P :P
tu vois si j'étais venu comme tu me l'as gentiment proposé... ;) et bien tu aurais zobé :D
c'est quoi des couettes SVP :/ et pas de reponses tordus SVP :))
des petit cornaille
ou des chouka des tour
merci zouzou ;)
moi je né vécu que une grosse nuit en baie plus de 300 coup de tube :C c t la nuit du 8 au 9 2005 octobre alor quil ni avait pas un coup de tube :( jusque 23heur apré c t le debarquement :C :C en plus j'ai rien tué rrrrrrrrrrrr :G :G
pose 6sh renvoler :T pose un pnard renvoler :T et le matin passer pas poser et les vent netait bien placer pourtant :/ :/ :/
aller comprendre ;)
je pense surtout qu'il y en aurait toujours un de nous deux zobé si tu étais venu, je suis trop bien élevé....l'invité est roi :))
en même tps si je recompte, ça faisait deux poses....le plus gros morceau à l'invité :)) :)) :))
dis moi DG?çatedit un ptit matin au mirador?
ilest encore lui?
bah ma foi, pourquoi pas!!!
tu chasses sur une eolienne? :)) :)) :))
hé, vou strouvez pas que c'est un temps a oies? (grisaille et crachin?)
ouiDG,leplus dur,c le tir ,assis sur une palme...pas facile,,surtout qd y a du vent,,, :) ,bon la lessedentaires veulent plus jouer,faut attendre ,fin novembre, pour voir arriver les hivernants , te tient au courant,,,
DG stp :fou:
je t'ai posé une question sur le forum des armes ;)
j pensais taleur,c un super temps pour vir ed'dzeuzons!
Il fallait etre a l'avant cette niut ;)
Une hutte a 4 poses : 15 pnards 3 siffleurs 15 pnards et 1 pnard :C :C
Pour le reste c'est calme il y a que cette hutte qui a vu du gibiers :cri:
Au hourdel 2 malheureux coups de tubes dans la nuit
Arnault je sais ou il va alain ;) ;) d'ailleur il va un peu partout
Ta deja essayer en dessous l'etang a la bordure des herbes???
vers les castors?
Ouais c'est sa pas mauvais quand il y a des pnards et des canards ;)
Il va dans se coin la souvent le soir
Sinon au hourdel il observe ou le gibier se pose il va en reconnaissance et recherche les endroits propice.........
C'est un mordu et un fin du hutteau comme j'en ai rarement vu
Il est toujours au hourdel avec des jumelles
Il doit en avoir des histoires a racontées :C :C :C
IL a eu de belles frousses aussi.......... :P
Les 4 poses la nuit c'est C . . . . . T ;) ;) ;)
j'aime pas trop par là bas car c'est l'endroit ou tu es le plus facilement emmerder :/ par tous le monde.
J'en chie plus, mais j'aime bien aller à l'avant des herbus au crotoy (on se refait pas :D )mais les emplacements se réduisent comme peau de chagrin!! :triste:
Du sud j'ai vu qq belles flaques mais je dois t'avouer que je me pose des questions sur leur attraction à canard...
ben dis donc y en a que pour lui cette année!!!
2 fois 15 pilets, vin dieu :C
Arnaud, qd j'allais au hutteau je descendais tjs au castor, je trouvais que ct beaucoup plus calme que sur st firmin, en plus on profitait pas mal du gibier qui sortait du marais.
Mais là aussi les mares se sont raréfiées...maintenant il reste qq flaques juste en face du poste de sécurité :C :C (trés bonne à sanglier ;)) et puis celles devant l'herbu de l'avant...
entre le poste et les castors y avaient de très bons emplacements à corlus :triste: et pnards
après au dessus des castors je n'y vais pas au huttage car les rares fois où j'y suis aller, j'ai toujours été emmerder par des touristes, des hénonniers amateurs ou des mecs au trou!!!
chourdé, c'était lui ou les tiots jeunes qui y vont cette année?