slt tout le monde, va faloir attaché en rond ce soir :/ une meteo au S/O, l'autre au N/O ou ouest :/ ...ou le mieux vu le gibier, prendre que 2/3 oies et voilà :cri:
Vue imprimable
slt tout le monde, va faloir attaché en rond ce soir :/ une meteo au S/O, l'autre au N/O ou ouest :/ ...ou le mieux vu le gibier, prendre que 2/3 oies et voilà :cri:
je m'en vo aussi vous rejoindre les gars !!
steph pour le 18 rapé,je v voir pour modifier mais pas sur :P
Avec un peut de retard voila le compte rendu de cette nuit, on y a crue pendant un petit moment quand juste avant de rentré dans la hutte pour le couché du soleil on aperçoit 4 jolies cendrées à une bonne hauteur mais qui semblé intéressé par la baie, les quatre ailes cassé en plongeons au dessus du diens , une fois rentrés au bout d' environ 30 minutes gros récrillage des 3 oies qui était attachés et la on aperçoit 4 grosses ombres qui plonges sur la mare :C :C elles tournent une fois deux fois .................et enfin elles se posent en bout de mare on y croyez a fond sauf que une fois dans les jumelles c'était 4 gros tadornes :G :G
suite de la nuit, très simple, RAS comme arnault zéro coup de tube et juste 3 coups entendu le matin :T
je remet ça lundi quand même faut pas désespérer en attendant des bonnes nouvelles de steph :C :C
adé !
Rentré les gaziers
Pluie jusqu'a 23h30 puis vent ouest aprés
C'est bien simple : entendu un coup a 1h15 et c'est tous :P :cri:
Retour au zob les amis
En esperant que sa bouge un peu plus les jours a venir parce que la c'est vraiment calme
que dire !... et bien ...y a rien :cri: , 3 coups entendu. Meme pas de grives (ou autre) la nuit.
Retour au zob steph :cri:
Ya longtemps que j'avais pas entendu la baie si calme :cri:
A part des courlis par belle bande hier soir (dont certaine plus qu'a portée ) rien rien rien :cri:
2e d'affilé chourdé, encore plus triste que jeudi dernier :triste: et c'est "marant", cette semaine ne me dit rien :fou:
Ben chui comme toi ils va y avoir des decus cette semaine
En tous cas moi personnelement je le sens pas non plus :triste:
Peut etre mieux a la lune montante?? :/
Pour moi pas de hutte avant dimanche a moins que sa bougeote un peu cette semaine mais sinon semaine au chaud avec maman :C :))
j'ai beaucoup de mal à imaginer qu'il ne se passe rien s'il arrive ce qui est prévu:
[url]http://www.windguru.com/fr/index.php?sc=87904[/url]
saluté,
personnellement je rejoins mes collègues zobeurs sur le fait que cette semaine sera somme toute assez tranquille...il bougera quelques oiseaux évidemment (ce ne peut être que meilleur que ces derniers jours! :)) ) mais je ne crois pas au grand déballage qu'évoque de nombreux forumeurs!
en tout cas si les conditions météos se précisent, on en sera plus pour ce qui nous attend sur la fin de saison!
P'tete ben que oui p'tete ben que non :)) :))
Vu que la meteo change tous les jours en verra l'evolution en allant
Salut arnault
Alors c'est pour quand ton petit tour au hutteau,??
T'etait pas en baie avec un groupe hier apm sur l'avant??
salut je ne sais pas trop encore pour le huttage;) quand l'envie se fera sentir!probablement pas cette semaine car il y a bon nombre de nuits de hutte de prévues, plus le boulot...
effectivement hier j'étais en baie le plus sur l'avant et toi, tu n'étais pas en route à discuter hier matin le long de la maye, et plus tard chemin du vieux canal?
Non ce n'etais pas moi ;)
Hier lever tard et pas bouger .....juste pour aller a la hutte :))
la fin de semaine surement meilleur certe( a partir de jeudi,+ vendredi), mais le début, pense pas.
effectivemment ce devait pas très tôt alors!!! :)
bravo ccy, tu es surement le seul d'entre nous, à avoir sorti la tête de l'eau cette nuit !! :D
Effectivement la nuit fût calme... par contre énorme émotion pour moi.
Je sors à 6h00 pour alléger l'attache pour la volée, et au moment de rentrer, attaque des sauvages et je vois un gros se promener derrière les blettes. Je me dis que c'est un maillard qui s'est détaché, je le récupérerai après la volée, ils sont bien accouplés.
Je glisse qd mm à fond dans la hutte pour regarder aux jumelles et là, j'aperçois 2 formes qui filent à toute vitesse en bout de mare. Après un balayage de la flaque je constate que toutes mes bettes sont à leur place. Grosse montée d'adrélanine car c'est trés gros et elles ont du blanc au croupion. J'hésite, un peu, beaucoup...trop tard c'est en bout de mare en train de manger...
Je n'ai pas laché mes jumelles pdt 20 min essayant d'identifier ces zozios, puis miracle, elles reviennent droit sur la hutte, le fusil est prêt, mais j'ai un doute... elles se mettent de profil et là, mon doute se confirme, deux magnifiques nonettes !!! je les ai regardé un bon moment. 10 Minutes après, magnifque attaque, il me tombe 5 sarcelles à 20 metres des visées... Je tire, mes deux nonettes chantent mais ne bougent pas d'un cil !! Une fois que le jour s'est bien levé, elles ont décidé de repartir tranquillement !!! :C Sinon au jour vu plusieurs fois des courlus peu méfiants.
Je sais Aurélien, j'ai eu un sacré coup de pot, parce que c'était pas gagné... :D
Par contre toujours pas fait un oigne dans cette hutte, c'est qd même phénoménal, je dois avoir un attache à sarcelles.... :fou: :cri: :cri:
Bravo gazier :D :D :D :D :D
Tu es le seul d'entre nous a avoir dezober :C :C
Tu sauve notre reputation de gaziers de baie :)) :)) :)) :))
pose 5 sarcelles à 20 m..c'est a dire en bout de mare chez toi :))
j'ai cru qu'elles allaient rentrer par les créneaux ! :))
A cette distance c'est propre, ça ne se déclaque pas :cri:
ça me motive pas trop pour ce soir tout ça :/ une petite lueur d'espoir quand même avec les poses de ccy :C
mi je v aller din chu hable mercredi et vendredi baie de somme a la digue craqué
g pas encor un bredouille la bas jespere bien continuer comme sa jaime bien cette endroit c sympa
le choix est fait pas de hutte ce soir il faut se reposer pour les jours a venir :C et c'est toujours dans ces moment que ca passe :cri: :cri:
de retour de la baie :C pour vous dire que ca commence à sentir bon!!!de belles volées de corlus qui dévalent, 1 cane de oigne qui décolle à 5m au coin d'un courant...et pas mal de coup de tubes (+/- 10) au huttage à petit gibier dans l'après midi :C
et aussi un abruti qui m'engueule parce que je demmèle son maillard dans les cordes pendant que monsieur est partit discuter avec la hutte voisine :G
de quoi je me mèle :cri:
va rendre service après... :T
y a un arrivage de cons aussi :)) :))
et là y a pas de soucis de raréfaction!!! :cri:
Arnaud, si tu veux un maillard, j epeux te dépanner, je ne voudrai pas que tu prennes un cpup de tube en essayant de kidnapper celui de ton voisin :/ :fou: :fou:
Il y a vraiment des tordus qd même........ :triste: :triste: :triste:
merki :fou: mais j'ai peur d'avoir trop de poses avec tes oiseaux :))
ce qui est sur c'est que pas sur ce coup là que je vais me réconcilier avec la nature humaine :T
c'est vrai que c'est triste mais il faut garder espoir... "l'homme de la Pampa est parfois un peu rude" et par les vents annoncés, la tension est à son comble, renforcant ainsi la connerie chez certains... :P
ça sent bon les gaziers ..pas encore de nouvelles de la baie, mais ce matin en me levant , entendu qq belles bordées à la grande hutte de picquigny ...( ma chambre donne sur le grand étang de Picquigny... ça me permet d'avoir une oreille sur les migrations même quand je suis a la maison )
slt ch'ez gazier ;) j'ai "une oreille" aussi sur un coin de marais de la vallée ;) pas entendu un tir (soir et matin) mais plus animé au vol au levé du jour. vu un beau vol de pigeons, haut et plein sud :D
j'ai entendu quelques tire cette nuit, et sur le matin.
salut les gaziers, plusieurs paquets d'oies hier soir sur Pont Noyelles, quelques tirs en bas de chez moi dans la vallée mais j'ai peur qu'avec ce temps clair nos espoirs d'en poser se réduisent à pas grand chose :P
t est la haut ? le grand
non, j'ai bouffé des fayots, cha tire a l'hutte a BRUN :fou: :fou: :fou: :)) :)) :))
bjour a tous,ben ici,along ,pareil, pas entendu un tir ,je me tate ;;j v ou j v pas, au hutteau cette nuit? :(