-
je devais allé a la tonne hier soir et vue qu il annoncaient un grand frais de sud ouest pour la nuit je n y suis pas alle.mais a se que je vois maree de 80 qui a monté sur le marais sa devait souffler serieusement .l eau est monté trés haute sur le marais ? je ne pense pas qu il y est eu de degat tout de meme ?
-
Et pour ce soir ça puait bien le bouillon. L'eau était prête à monter sur le banc à Mortagne une heure avant le plein mer! :triste:
Du coup demi tour au bercail! C'est dommage ca volait bien!
-
tres peu d'eau , donc aucun dégat ;)
-
[QUOTE=willy17;1566458]tres peu d'eau , donc aucun dégat ;)[/QUOTE]merci le copain y va demain il devait y aller ce soir il est resté a la maison
-
Pour moi, pas de problème jeudi matin au niveau eau, par contre faire attention aux oiseaux c'est avec le vent et les vagues, Assez impressionnantes!!!
-
pas de mauvais temps pour la semaine, chouette pour les marées ça..................j'avais peur de finir ma saison dans le jardin des anciens st romain!!!!!! les tonnes devraient rester en place........................logiquement;)
yannos est tout tristounet, son pépère est parti là haut..............bah putain de bête à chagrin tiens!!! bibi mon yannos
-
[QUOTE=angels24;1569751]pas de mauvais temps pour la semaine, chouette pour les marées ça..................j'avais peur de finir ma saison dans le jardin des anciens st romain!!!!!! les tonnes devraient rester en place........................logiquement;)
yannos est tout tristounet, son pépère est parti là haut..............bah putain de bête à chagrin tiens!!! bibi mon yannos[/QUOTE]
Une page de ma vie se tourne...
Il me manque déjà et la vie au marais ne sera plus jamais la même :triste:
Un chien et un ami si exceptionnel, on n'en croise qu'un dans sa vie.
Je reparcoure toutes ces années passées ensemble, tous ces bons moments, les promenades, la chasse, le dressage, la plage, les misères que lui faisaient les enfants, et lui impassible, toujours adorable, une crème... Un être admirable.
J'aurai voulu que ça ne s'arrête jamais mais la maladie a eu raison de lui, j'en tremble de douleurs.
Si seulement tu savais à quel point le passé me manque et me hante...
Adieu Nounours, mon vieux frère, repose en paix, je t'aime...
-
c'est triste Yannos.. Ca m'a touché.. RIP ..Bon courage
-
bon courage yannos . j ai eu le meme cas au mois de fevrier 2012 et c est douloureux et maintenant avec le recul je pense aux beaux arrets sur becasses et lorsque je passe aux endroits ou il ma levé les belles j ai une pensée pour lui et je repense a ses superbe moments
-
J'ai connu la perte de mon compagnon de chasse et de tous les instants. Cest une douleur immense. Je pense souvent à lui en voyant celui qui lui a succédé. Il me reste les photos et les souvenirs. Ton chien a sûrement eu la vie de rêve d'un animal aimé. Bon courage.
-
Je crois que c'est le moment d'aller à la cabane...
Cette nuit il s'est vu en belle quantité des oies, sarcelles, pilets, souchets, colverts, siffleurs. Une rieuse en N-S ce matin.
Ca faisait un petit moment que j'avais pas entendu peuter Maubert comme ça quel pied! :C
-
Vent sud à sud est cette nuit, les grues nous ont tenues compagnie toute la nuit...............le pré a pris de l'eau ce matin mais tout doux!!!!!!!!!!!!!!!Vu la météo pas tenté le diable cette nuit, vent et coef , j'aime pas trop ce mariage moi:G
de très nombreux tirs entendus coté médoc , un truc de malade, rarement entendu ça moi.............beaucoup plus calme coté rive nord de l'estuaire, avec présence de sh majoritairement.............sauf pour les mêmes mitos habituels, ils se reconnaitront
bisous les gars, ce post est malade???
-
ce week end je le sent mal avec ce vent et les coef des marée:cri:.en esperant qu il ni est pas de degat mais vue la meteo de ce soir vent de 90 km/h de sud ouest .je pense que sa va bouger serieusement.
-
[QUOTE=angels24;1577381]Vent sud à sud est cette nuit, les grues nous ont tenues compagnie toute la nuit...............le pré a pris de l'eau ce matin mais tout doux!!!!!!!!!!!!!!!Vu la météo pas tenté le diable cette nuit, vent et coef , j'aime pas trop ce mariage moi
de très nombreux tirs entendus coté médoc , un truc de malade, rarement entendu ça moi.............beaucoup plus calme coté rive nord de l'estuaire, avec présence de sh majoritairement.............sauf pour les mêmes mitos habituels, ils se reconnaitront
bisous les gars, ce post est malade???[/QUOTE]
tout doux, tout doux.... j'ai pas trouvé ça si doux que tu le dis : 20 cm d'eau au dessus des plateaux en 10 minutes de temps! Il était moins 2 pour nos petites bebettes. Ouf, on n'en a perdu aucune:fou:
Pour les coups dans le médoc, je t'ai dit t'as fumé : t'aurai pas confondu avec les tic [B]TAC[/B] de ta pendule ?:D
-
..............;)..............
-
Des news du dpm
L eau est montée très vite ce matin 1.50 m en 20'
Premiers dégâts constatés ce matin par mon collègue breton
Et je pense que le cumul d eau associé aux vents et gros coéf vont amplifiés les problèmes:T
-
pis vu le vent là , ça pue encore plus que cette nuit, ça sent la fin de saison pour certaines installations............la mienne apparement c'est déjà plié:G
putain de joie du dpm...........fait chier tous les deux ans hop au revoir, plein le cul
-
anas , te dis que j'ai pas révé , d'autres gars dont ton voisin ont entendu ferrailler dans le médoc et quand je te dis ferrailler , c'était plus que soutenu les salves en face
des news des anciens de st romain, ben faut monter voir les cabanes, beaucoup beaucoup d'eau
-
Pour le médoc je confirme ;)
Et ça tiré encore sérieux hier soir en début de nuit
Départ pour le pré pour sécuriser la cabane si possible:cri:
-
[QUOTE=angels24;1577518]pis vu le vent là , ça pue encore plus que cette nuit, ça sent la fin de saison pour certaines installations............la mienne apparement c'est déjà plié:G
putain de joie du dpm...........fait chier tous les deux ans hop au revoir, plein le cul[/QUOTE].oui c est la m..de .moi j suis en bordure et je pense qu il va i avoir des degats avec se vent qui c est levé
-
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000][/COLOR][/SIZE][/FONT][SIZE=2][FONT=verdana][COLOR=#222222][FONT=Tahoma][COLOR=#222222][FONT=Verdana]Effectivement grosse monté des eaux[/FONT][/COLOR][/FONT][/COLOR][/FONT][/SIZE][COLOR=#222222][FONT=Verdana][SIZE=2][FONT=verdana]1.5 mètre[/FONT][/SIZE][SIZE=2][SIZE=2][FONT=verdana] en 20 minute(une [/FONT][/SIZE]vague???) Juste le temps d'aller chercher mes oiseaux mais voila 1 male debavette n'a pas survécu mort dans la caisse et pas retrouve ma chanteuse… Maisquand le jour c’est lève j’ai entendu une canne dans le pré ??? C’était lamienne qui avait du prendre un arbre et la palette est venu avec puisque lapalette était sous l’arbre. Par contre très compliqué pour revenir a la digueavec les canards dans le dos et le vent !!! Pas trop de dégât en générale maisvigilance ce soir elle va montée encore. Merci LULU pour tes vêtements (courts)mais très appréciables quand tu va chercher tes oiseaux avec l’eau au ventre…[/SIZE][/FONT][/COLOR]
[SIZE=2][FONT=Times New Roman][COLOR=#000000][/COLOR][/FONT][/SIZE][SIZE=2][COLOR=#222222][FONT=Verdana]Vigilance, vigilance pour les prochaines nuits ![/FONT][/COLOR][/SIZE][COLOR=#222222][FONT=Verdana][/FONT][/COLOR]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000][/COLOR][/SIZE][/FONT]
-
Fait chier.... si cela Monte Trop. Notre cabane n'est pas attachée.
Si elle sort du caisson, je termine la saison sur la digue :G
-
Pas bon du tout aux horaires encadrés en rouge .............
[IMG]http://img607.imageshack.us/img607/9641/onestmal.jpg[/IMG]
-
Reviens du DPM, ca a bien monté, des troncs d'arbre sur la rivière, plus un plastique sur les mares, le marais qui peine à vider, malgré cela le vent n'était pas très violent, les dégats devraient être limités ce soir mais pour demain matin par contre si ca se met à souffler ca pue...
-
T'es passé chez Willy??
On a bien fait de virer les coincs avec le gros cerveau!!
-
retour du pré avec lulu, plus de panique qu'autre chose.............la marée a mis de la flotte....coté dégat, toutes les tonnes sur le pré ont été épargnées..le vent était calme à notre départ
des troncs d'arbres partout, cloture en vrac mais rien de méchant, quelques heures de nettoyage en perspective!!! y'a plus qu'a attendre la marée de demain matin et après on devrait pouvoir etre serein.......................jusqu'à la prochaine
-
Tant mieux pour vous les gas .
Bon courage ;)
-
[QUOTE=La FIF;1577582]T'es passé chez Willy??
On a bien fait de virer les coincs avec le gros cerveau!![/QUOTE]
Tu voudrais que j'y aille comment chez Willy couille bénite? A la nage? :))
-
A non de diou mon breton a bu le bouillon avec ses canards sur le dos ???
:))
Pas simple l'apprentissage du dpm mais il est têtu et il va vite apprendre :D
-
Prévu demain vent SW 30 à 40 km/h, rafales à 70 km/h en journée, 10 mm de pluie (30 mm dimancheet encore des rafales à 60 km/h).
-
merci jgs40 sympatoche;), merci jeannot pour les infos, ben on va serrer le fion jusqu'à lundi midi..............impressionnant le bois et la merde que charie les marées (pneus,bidons,feraille et plastoc en tout genre, etc) vraiment une poubelle la mer..........et on est que dans un estuaire!!!!!!!!!!!!!!
là y'aurait un joli combat pour tout le monde et les écolos
bisous mon lulu, t'aurait pu me faire un pti plongeon , juste comme ça:))
-
Ouais, j'ai toujours connu ça, même une fois un sac plastique au contenu suspect qui est allé direct sur le tas de rembayes... Vaut mieux la crémation que de jeter un coup d'oeil dedans... Et je me souviens une année au mois d'octobre des centaines de pommes...
-
ah oui jeannot , je m'en souviens de ton histoire de pommes , mais ça fait dejà quelques paires d'années ;)
-
bon ben apparement, on en reprend une secoué jeudi et vendredi avec des vents allant jusqu'à 110 km/h:cri:...............ça me fatigue, vent d'ouest et sud ouest de merde cette année!!!!!!!!!!!!!!!:G
les coef seront petits, quoique déjà vu une 62 à la digue!!!!!!!!!! faudra ptète éviter l'attelage de sauvagines , sinon vont danser la lambada les biquettes:/:
lulu tellement pti que quand il danse la lambada, c'est pas son genou qu'il a entre les cuisses de la gonzesse, c'est sa tete............et même s'il danse avec mimi mathi hein
-
Je viens de regarder Angels, Météo France et Plein champ annoncent la même chose, à savoir vents 20 à 30 km/h avec rafales à 50 pour jeudi et vendredi. Mais à suivre, ça a le temps de changer d'ici là.
Pour les pommes Willy, si tu t'en souviens, ça veut dire que ça fait quelques années que tu sévis sur le DPM...:))
-
Et si on danse à la queue leu leu?????.... mon nez tu l as ou je pense hein vieux trou de balle:G:))
-
sous-entendrais tu Jeannot que je suis vieux ? ;)
tu dois avoir au minimum le meme age que moi pour les avoir également vues ces fameuses pommes :))
lulu et angels , pas de commentaires désobligeants , votre ancienneté vaut la mienne .
ceci dit , on est bien sur notre dpm :C
-
Ca va le 3ème âge du DPM ?
Vous voulez des déambulateurs pour traverser le marais ?:C
On peut remplacer le panier par la caisse à canards
[IMG]http://img208.imageshack.us/img208/5198/1557large.jpg[/IMG]
-
-
fait une tiote nuitée avec athos y'a dix jours, putain comment qu'il est outillé le gazio ben mon con!!!!!!!:/:
genre,20 douilles dans chaque poche, autant dans les poches du sac à dos, cartouchière pleine à la gueule accrochée à la crosse du tube.....j'ai pas vérifié mais suis sur qu'il en avait dans le calefroc et sous son bonnet:/:
par contre là y'a un guetteur, oulàlà, sur toute la nuit, il a dû mater le plan d'eau 3 minutes 12!!!!:))
et encore l'ai réveillé à 2h c'te grosse larve......genre
MANU "jéjé y'a une pose"
JéJé "ah ouais combien"
MANU "ben un, une sarcelle avec mes bébettes"
JéJé "heu t'es sûr j'en vois deux"
MANU "ah ouais t'as raison ,y'en a trois"
JéJé "heu t'es sûr j'en vois quatre"
MANU "heu ah ouais"
MANU "ben descends de la couchette , on va les taper"
MANU "t'es prêt jéjé?"............pas de réponse
MANU "hé jéjé t'es prêt?".......toujours rien, il est où ce con là
JéJé "p'tain de duvet,peux pas l'ouvrir ,j'arrive pas"
MANU "quand tu veux hein jéjé"
JéJé "mais bordel, chier, p'tain de duvet"
MANU "elles sont groupées là!!!"
JéJé "mais putain , pas possible , peux pas descendre.............ah ça y est"
MANU "bon ben tu peux remonter, elles sont barrées!!!" :))