;) OK merci ;)
Vue imprimable
;) OK merci ;)
salut tout le monde :C :C
avec un peu de retard mais bon on peux encore le dire
:C :C :C JOYEUX NOEL :C :C :C :C :C
en esperant que la papa noel ou la coquine de mere noel vous a bien gaté
un beco particulier pour mon patou cyril dany ricou yoyo mon homonyme les 2 lolo le chnord avec ch gael chwil et chflo
A TRES VITE LES AMI :C :C :C :C :C :C
bonjour le peuple des chasseurs de migrateurs :) :) :)
joyeux noel a tous :) :)
joyeux noel le big ;) ;)
aloha peuple.....d'en bas :D
Merki de penser à nous mon petit vincent :D ;)
De la part de l' équipe sommalienne, des gros bécots sur vos fronts les copains,min tio bigounet,min payou,min vincent,min ricou et yoyo ;) .
Bécot à Jean pierre et à vomito :D :)) :))
C'est tout pareil min Vincent,à très bientôt les amis :D ;) :C :C :C et bien sur quand vous voulez,la porte est grande ouverte ;) :D et encore de bonnes fêtes de fin d' année pour vous tous les copains chudistes ;)
Et j' ai oublié min lolo national ;) :D
bonjour nous nous sommes fait volé tout nos plastique d'oie ainssi que plusieur plateau et poid sans oublié qu'ils nous on coupé les va et vien et tiré sur les plastique de canards attention à vous la tonne va etre surveillé et on va savoir vous aceuillir... !!!
salut le couz landais c'est a soustons ou a bisca que tu as eu sa????escusez mais c'est vraiment des enculés tout ceux qui font sa!! :G :G :G :G :G accueille les bien wiwi :G :G
bisca... :T
[B]Un massacre d'oiseaux sans précédents dans le nord de la France !
[/B]
Depuis la fin du mois de novembre 2010, le continent européen, et notre pays en particulier, subissent les assauts d’un hiver précoce et particulièrement rigoureux. Depuis plus d’un mois, températures négatives et chutes de neige se combinent pour créer des conditions atmosphériques particulièrement rudes, dignes des hivers les plus froids du XXème siècle. Des dizaines de milliers d’oies, de canards et de limicoles qui hivernent habituellement aux Pays-Bas et en Belgique ont été forcés de reprendre leur migration et de s’aventurer en France.
Les oiseaux, déjà affaiblis par la difficulté à trouver les ressources alimentaires, sont chassés et dérangés nuit et jour. Près de 5 000 oies rieuses, 5 000 bernaches nonnettes, des dizaines de milliers de canards siffleurs et quelques bernaches à cou roux, espèce menacée à l’échelle mondiale, ont été observés sur le littoral de la Manche.
Malheureusement les chasseurs sont à l’affût et les observations sur le terrain montrent qu’un véritable carnage est en cours. La présence de près de 5 000 Canards siffleurs condamnés à rester posés en mer face à Sangatte, car empêchés par les chasseurs de s’alimenter dans les polders en témoigne.
Dans le même temps les fédérations de chasse des départements du Nord, du Pas-de-Calais, de la Somme et de la Seine-Maritime demandent la fermeture de la chasse aux alouettes, aux merles et grives et aux petits échassiers en oubliant… les oies et les canards, au motif que les oiseaux qui arrivent chez nous sont en bonnes conditions physiques !
Alors que l’on attend des températures glaciales pour dimanche et que les prévisions météorologiques annoncent la poursuite des conditions hivernales, la LPO demande la fermeture immédiate et totale de la chasse pour toute la durée de cet épisode météorologique sévère.
Lors d’une rencontre avec Nathalie Kosciusko-Morizet hier matin Allain Bougrain Dubourg président de la Ligue pour la protection des oiseaux a souligné cette nécessité, mais cette disposition n’a visiblement pas été pris en compte.
il ne s'occupe même pas des gens qui crève de faim mais il s'occupe des oiseaux qui se font massacrer :G :G :G :G :G
plus ca va plus tous m gonfle a vous lir a cause des problem d massacre de tir d nuit......ect!!!!!!!!!!!!! :G :G :G :G
arreter un peux d balancer des poste comme ca a longeur de jounée et apres vous allez pleurer parce qu'on vous ferme la chasse,b ca me tard ca peux vous le dir :C :C :C
sur ce amuser vous encore bien!!!!!!!!!et on verra d'ici quelque année ;)
matt33 si tu ve je pe ten mettre dotre car kan tu voi toute les conneries qu'il dise la dessu kome koi c a cause des chaseurs que les canar peuven pa se nourrir moi c sa ki me gonfle d'entendre sa
la dessu il parle pas de massacre de tir ou de nuit [B]appren a lire avant de gueler[/B]
sété surtou pour dire qu'il fermer la chasse la bas dans le nord a cause de la vague de froid et qu'il riskerai la fermer ici aussi a cause du froid si il persistait alor avan de l'ouvrir il faut lire sur ceux bonne soirée
soir la gironde :)) :)) enfin la journée fini :C
matt suis passé par chez toi cette apréme et ji passe toute la semaine :D :D
bonjour la gironde pour se qui bosse comme moi une belle journèe avec de l'humiditè :cri: :cri: :cri:
pour les autres chè l'heure de chè collè contre Madame bien au chaud :C :C :cri: :cri: :)) :))
salouté lolo :D
ferme la et va bosser :D moué m'en vais faire un tour a l'ile :D :D
tu as bien raison ;)
en plus ça nous fera ds vacances :)) :)) :))
becot aussi pato :D
salouté min françois ;)
t'inquiete ......................je vais revenir pour te pourrir la journée :D :D
nan nan reste -y,, on sait jamais ptête qu'on a laissé passer un oigne fievreux OU deux ;) :))
n'insiste po hein :D
moué je les laisse vivre ché oigne :D
il craigne rien les guits avec toi tu est toujours a coté :)) :)) :D :D
patou= ecolo infiltré parmi nous!!! :)) :)) :))
chut ........................il est sur l'ile pour faire un reportage pour Nicolas Hulot :D
ha l'île aux oiseaux,,, :C :C :C
chasseurdu33 Posté le Hier 22:08
:)) :)) :)) :)) :)) :C :C :C
Salam peuple français d'en bas qui voudrait bien être en haut :D :D :)) :))
que nenni, ils restent à leur place...on a assez de branquignolles comme celà :))
Enfin 2 véritées
La 1ere peut se faire (appel a invitation :D ) ,quand a la deuxieme questions branquinioles ................vous etes déjà servi :)) :)) :)) :D :D :D il n'y a qu'a vous regarder
tu viens quand tu veux et tu le sais :D ;) !
invitation qui restera dans le vide puisque vous craignez l'affrontement final (qui vous serait fatal d'ailleurs... :)) )
Tu tomberas avant moi ...........................................;;je tourne a l'eau ;)
moi aussi :D j'ai eu une mauvaise expérience après une tentative d'empoisonement au rosé frelaté :cri: :))
JGS 40 Posté le Ce jour 14:20
Ben on peut dire qu'il a po peur ch'landais d'den bas :)) :)) :)) Tu viens quand tu veux min ricou ;) ;) pis tu verras que des branquinioles chez nous, y'en a moins quand même que dans le 33 :cri: :cri: :cri: :)) :)) :)) :)) :)) :))
En parlant de branquiniolles ;;;;;; :D
qu'avez vous fait du bikounet ....Perdu de vue le gazier :)) :cri:
chourdé Posté le Ce jour 15:41
Moi je pense qu'il a du en ramasser une sévère comme d'habitude et il ne s'en est pas encore remis :cri: :cri: :cri: :cri:
il est envasé ch'gros pato :)) :)) :)) :))
l'échéance approche, il se fait tout petit en espérant qu'on oubli toutes ces provocations....on t'oublieras pas bikounet :D ta chance et que tu passeras après patou.....qui est à mouéééééééééééééééééééééééééé :C
Le bikounet il est parti depuis...........................plusieurs jours faire du bricolage chez les chaussons parcequ'ils ne savent po chasser la bàs :D :)) :)) :))
Bon et bien moi je suis ravi ......1 nuit avec fifi , 1 avec Nono ,et 1 avec le ch'camarade flo :D :D :D :)) :)) :)) j'ai oublié chouchou et kanfois :)) :)) :))
il faut que je parte 1 semaine non de diou :C :Caller je passerais 1 week-end et on se groupera ;) ...................ça c'est un beau cadeau de noel
merci les filles :C