excellent :D :)) :C :C
Vue imprimable
excellent :D :)) :C :C
Bon de retour sur le site et au travail après trois semaines de congés. Pour moi ouverture sympa principalement du CV.
volée sympathique hier soir avec ce petit vent, dommage qu'il soit déja retombé!!!
Pour totor, j'ai essayé tes chanteuses. Impec beau cri et bien bavardes, elle m'on fait un beau travail le jour de l'ouverture;)
slt vrigns content que les chanteuses vont bien bonne ouverture pour toi et moi pas mal aussi vu beaucoup de cv a voir samedi pour la premiere nuit a la tonne aller bonne saison
salut à tous! alors pour nous sur bouin et bois de céné, belle petite ouverture,depuis beaucoup plus calme en souchet et sarcelle, même en cv. Vera ça demain matin chez nino!!
salut la vendée
Bon alors y a plus personne de vivant sur ce forum. bon niveau ouverture pour moi pas trop mal. pas eu trop a se plaindre quand même. Sinon vivement la levée d'arrété pour l'eau car la bonne nuit de tonne se font attendre. Allez bon courage a tous
Salouté. Bon l'ouverture sur le DPM ça à marché?
Pour l'eau je pense qu'il vont pouvoir levé la restriction d'eau vue le niveau.
coucou a tous :D
je reviens d'une petite nuit avec le proprio a marans on pose un col et en sortant un souchet qui arrivais autrement vu aussi 3 coulis cendré et 3 chevaliers cul blanc
ouverture du dpm calme en canard mais intéressante en limicoles avec une belle présence de gambette et maubèche a confirmer!!!
Pour l'eau, je verrai demain lors du comité sécheresse quelle est la position de la DDTM, tant pour le marais breton non réalimenté que pour le sud Vendée. C'est sur qu'il est tombé de l'eau, 91m/m sur Beauvoir pour le mois, le réseau est d'un trés bon niveau, pour une fin août. Il y a de bonnes raisons d'être optimiste, mais ce n'est pas gagné, quand je vois les difficultés que j'ai rencontrées pour le marais breton réalimenté, alors qu'il y avait encore 4 000000 de M3 à évacuer le 8 août depuis Grandlieu avant le 1er septembre?!?!?!
lèéo la fédé ne s'était pas mis a dos avec la profession agricole courant juillet voire aout pour limiter un maximum les prélèvement en eau???
vous récolter peut être un chien de la chienne!!!!
chose que je sais c'est qu'au niveau agricole il n'y a plus d'arrêter et ce depuis le 20 aout au niveau des pompages sur les nappes phréatique du dogger donc pourquoi les chasseur attende encore enfin ce n'est je pense qu'une piste parmis tant d'autres
car des mètres cubes parties a la mère depuis fin aout il y en a eut et ça c'est une certitude.
sur ce je ne suis pas concerné car a nalliers il faut attendre qu'il pleuve encore pour avoir de l'eau dans les baisse du communnal et c'est le seul moyen que l'on a pour aller chasser le gibier d'eau sur la communne allé bon courage pour demain
salut à tous. Assez calme en canards pour moi ces derniers jours. J'espère qu'on va avoir le droit de pompage!
[QUOTE=vetch;1484675]lèéo la fédé ne s'était pas mis a dos avec la profession agricole courant juillet voire aout pour limiter un maximum les prélèvement en eau???
vous récolter peut être un chien de la chienne!!!!
chose que je sais c'est qu'au niveau agricole il n'y a plus d'arrêter et ce depuis le 20 aout au niveau des pompages sur les nappes phréatique du dogger donc pourquoi les chasseur attende encore enfin ce n'est je pense qu'une piste parmis tant d'autres
car des mètres cubes parties a la mère depuis fin aout il y en a eut et ça c'est une certitude.
sur ce je ne suis pas concerné car a nalliers il faut attendre qu'il pleuve encore pour avoir de l'eau dans les baisse du communnal et c'est le seul moyen que l'on a pour aller chasser le gibier d'eau sur la communne allé bon courage pour demain[/QUOTE] [B]vetcha, je savais pas que la MERE était partie avec des mètres cubes:):):) et qu'est ce qu'elle en n'a fait de ces mètre cubes la mère
Sinon salut a vous tous, été faire un tour la semaine derniére et sa pas été fameu, vetcha et Pierrot pouvez vous me renvoyer votre adresse mail please, j'ai tout planter[/B]
merde merde!!!!!! :cri: :cri: je suppose que tout le monde avais compris que c'était la mer océan et non le coter maternel :)) :))
pds hier soir sur la ceinture, vu un CV (f) et se seras tout , pas entendu un vol vivement l'ouverture du vanneau, je suis passer voir a puyravault et CT noir dans le premier prés.
salut à tous. Hier soir que du cv du coin et ce matin le bof y était et nada. Alors, a-t-on le droit d'innonder?! j'espereeeeee
le droit de remplissage de marre de tonne est aoutorisé dans le marais breton ,pour les autre secteur une réunion est prévue le 6 septembre a suivre
Nicos, plus exactement, les mares déclarées du marais breton réalimenté ne font plus l'objet de restrictions, pour les autres il faudra attendre le 21 , date vraisemblable du dernier comité sécheresse, avec levée des restrictions sur l'ensemble du département, sauf si fortes chaleurs sans pluie qui prorogeraient les restrictions du moment. visitez le site de la DDTM 85, le nouvel arrété suite au comité d'hier soir devrait paraitre sous peu.
Ok, donc si je comprends bien sur une marre non déclarée, pas le droit de pompage avant le prochain comité donc le 21/09 ?
et comment déclarer un marais sachant qu'il est entouré d'eau qui provient de la Loire ?:P
Pas simple tout ça!
Moi pas besoin d'eau car pas le temps d'aller à la chasse:fou:
[INDENT]vous êtes morts?!! pas de nouvelles pour le droit de pompage?!:([/INDENT]
une semaine de congé en plus c bon sa c reparti ce soir a la tonne, en espérent du mouvement. ce wk end passé a bricolé un peut mais sa viendra. allé merde a tous et bon courage a ceux qui bosse.bye
va sur le site de la ddtm85.
c'est bon vrigns j'ai trouvé l'arrêté! fais chi** de pas avoir encore le droit de pomper! sinon j'espere que sa avance?! topet
Oui come 85, ça avance. Je vais bientôt pouvoir aller aux canards. Si tu veux, avance avec nino je sais pas si il est mort ou il à trouver une femme mais je ne le vois plus.
enfoiré Vrigns!!! :fou: sinon hier soir, vu colvert et chipeaux mais pas de pose et ce matin, colvert, sarcelle et une pose d'un NI difficile à distinguer dans les vagues de la mare. Le vent les fait bouger un peu!!! A noter aussi la présence de quelques bécassines.
lol vrigns, il y a une rumeur qui circule, il aurat trouvé un partenaire... Male ou femelle je sais pas!!
sa marche, dès que j'ai de l'eau tu viendras à Bois de Céné !
merci Come!! Vengeance???
A mon salop. Bon elle est plutôt sarcelle ou canard dinde (lol):D
Nan t'inquiètes vrigns, aux dernières nouvelles nino priviligie la chasse aux animaux et laisse de côté la chasse à la femme!!:))
en meme temp mon cher Come vaut mieux chasser les animaux que les femmes, encore que toi t'es capable de faire les deux en même temps, ça évite parfois les mauvaises surprises: A.L (je suis sur que tu comprendra)
lol nino j'ai compris! un point est un point!! mais bon j'avou qu'il y abeaucoup, beaucoup mieux! A ce soir!
nuit chez festive ras mais bon petit moment avec une super rouquine merci totor manu ( mal plumée mais bonne canne baptisée rouquine) bis
2nuit RAS malgré l'ouverture de la charente
slt les gas pour nous aussi dessert totale a part 1 gambette pour dire qu on etait bien la cette nuit et avairse pour depique felicitation pour le bateme de rouquine
rien ce week end pour moi aussi à Bouin.:(
salut'a tous
petit nuit ,rien le soir a par une 10 aines de vanneaux + une becassine ,vue 12colverts
sur le matin pose de 2souchet ,1sarcelle,1cane chipeau,,,vue 8+5 colverts
a+
slt hier passe dans 1 mais ensiller et rien encore une fois a part 3 cols qui me decolle a 20 m dans le canal a des jours meilleurs
Fait la passée de vendredi soir sur St Gervais le désert total pas vu la queue d'un canard. Entendu seulement 4-5 coups vers 22h 15 en fin de passée.