i as un boutton pour nettoyer le système de filtration suffit juste d'appuyer quand c'est sale.....sa nettoi ton filtre tout seul avec de l'eau claire et tu fait refouler la ou tu veut.....
ta cas passer voir se week
Vue imprimable
i as un boutton pour nettoyer le système de filtration suffit juste d'appuyer quand c'est sale.....sa nettoi ton filtre tout seul avec de l'eau claire et tu fait refouler la ou tu veut.....
ta cas passer voir se week
ledub Posté le Ce soir 22:07
Inscrit le 21/08/2006
i as un boutton pour nettoyer le système de filtration suffit juste d'appuyer quand c'est sale.....sa nettoi ton filtre tout seul avec de l'eau claire et tu fait refouler la [B]ou[/B] tu veut.....
[B]DTCCCCCCCCCCCC[/B] c'est possible :D :D
et pafffffffffff :D :)) :)) :)) :)) :)) :))
sandrine tes la?
j'ai un gros dossier sur ton homme :))
vu le diamètr de sorti sa rentreras plus facilement dans le tien! et pafff p
oui, je passerai pour voir ;) , je crois que je vais en mettre un pour garder l'eau propre et un petit courant en permanence. ensuite, de l'eau fraiche du puit par trop plein 2 fois 30min par jour ça devrait faire l'affaire ;)
oui elle est là :))
:D un dossier épais com sa..... :D
______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________ :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))
bon jdi go demain captieu a 8h30 :cri:
eu non luxey :cri:
ok, bon, a vendredi, j'amène les merguez pour le barbec dans le mourra :)) :))
va falloir faire vite car la molini ne fait pas beaucoup de braise :))
Bonne nuit les basques :D ....................euh les landais ;) :D :)) :))
:G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G
bonne nuit girondin ;)
dub, on devrait trouver un arbre à mettre au milieu pour faire durer le barbec... je connais un ou deux pins, sinon un ou deux aulnes....
si on trouve pas, fred nous en portera :)) :)) :fou: :D
normalement on décoleras de magesc vers 9h et on i passe la journée....
pareil on se véra ;)
mais je pense qu'il i en as qui vont ètre surpris de la souplesse du sol :))
allez jdi go maman attend :))
salut tout le monde
Rémy
si j'ai bien compris, tu veux filtrer l'eau de ton bassin. Si je me réfère à la densité de la "vase" que je retire du mien tous les 1mois 1/2, 2 mois, j'ai peur q'un filtre à sable se bouche complètement mais, ce n'est qu'un avis.
Pour te donner une idée, celui que j'ai bidouillé me permet de voir le fond du bassin (6 x 2 x 0,60 m de profondeur) avec une 20taine de SH toute la saison de non chasse, ce qui, en matière de transparence me convient parfaitement... ;)
salouté baskoy
les filtres a sable ont une vanne pour le lavage a contre courant ;)
il suffirat d'adapter la frequance de lavage du filtre ;)
mais pour l'instant ce n'est qu'une idée ;)
pour le diametre de filtration d'un filtre a sable ;)
a peu pres 40µ ;)
effectivement peut être que ça peut le faire; mais je suis impressionné par l'épaisseur de m...e que j'enlève chaque fois !
ben ça déféque un coincs :)) :)) :)) :))
salut beskoy. ca va?
il est fait comment ton filtre ? c'est toi qui l'a fabriqué? si je me souviens bien c'est celui dans le tonneau? :/
salut Rémy
ça roule ça roule
effectivement, c'est celui qui est dans le tonneau. Je m'étais inspiré d'une réalisation trouvée sur un site (passion bassin je crois).
Dans le tonneau, j'ai une poche plastique (celle dans lesquelles on met une botte de paille pour certaines manifestations sportives),
Au fond, des bouts de gaine électrique et des bouteilles plastiques découpées en lanière. le but, dixit des pros du bassin, étant de fixer des bactéries mangeuses de vase.
Ensuite de la pouzzolane dans des filets (styles conteneurs de patates vendues par 5kg). C'est très facile de les enlever pour les rincer
Et enfin des plaques de mousse sur lesquelles le plus gros de la m....e se dépose.
Très facile à rincer également.
L'eau arrive de la pompe en bas du filtre et ressort en haut pour alimenter la "cascade" .
En rincant la pouzzolane et la mousse tous les 2 mois, je vois tout le temps la pompe qui est au fond du bassin.
Il y a également un filtre UV entre la pompe et le filtre pour éviter que l'eau ne verdisse.
ouf, fallait-y penser!
je vais voir, si je trouve un filtre à sable d'occasion pas trop cher je vais partir là dessus, sinon je verrai pour me faire mon filtre, auquel cas je te contacterai pour plus d'info...
la pompe débite combien ? est-ce que ça tourne en continu ?
En fait, c'est pas vraiment compliqué et en tout cas pas très cher
JE vais rechercher la doc de la pompe car je ne me souvient plus de son débit ni de sa consommation électrique. je te dirai
oui elle tourne en permanence :fou:
pas de problème pour d'autres infos y compris de visu si tu bouges sur la cote :fou:
ok, je verrai ce que je trouve et s'il faut je t'envoie un message ;)
encore la! :))
ça marche
tais toi dub et repose toi, t'as pas intéret de laisser bruler ma tonne demain.... :fou: :fou:
:D :D :D si en plus tu me donne les idées :D :D :D
tu es completement inconcient remy :/
laisser le nain jouer aux allumettes :cri: :cri: :cri: :cri:
hey mieu sage......t'inquiète pas mon jouer préféré c'est toi :D
ben au moins tu m'use pas trop :D :D :)) :)) :)) :))
:D mais jouer je les conserves :D
j'aime bien les faire durer
dis plutot que je suis le seul jouet qui te derouille :D :D :D
matelot, j'irais quand meme surveiller mes intérets :P :D
surveille bien remy :D
pour les ecrevisses j'ai ton homme :)) :)) :))
kan tu veut pattou.....
tu te ramènne avec le blondinet et ton frèro si tu veux.....
t'amènne le rouge et le rosé et on fourni les écrevisse comme jamais tu en a vu.....
f
faut juste attendre quelques jours de chaleurs.... ;)