Yep, mais Brinsea c'est pas le meme prix ;)
Vue imprimable
Yep, mais Brinsea c'est pas le meme prix ;)
jmax je suis d'accord au niveau du prix mais au niveau higro c'est pareil pour toutes les couveuse il faut observer l'higro ambiante et mettre ou pas d'eau voilà c'est un conseil uniquement!
et si tu ne mets pas d'eau dans ta couveuse, t'as combien d'hygro à l'intérieur de celle ci?
j'ai eu les meme probleme que toi j max. les poussins meurent en fin d'incubation et poche d'air trop petite. Je n'ai jamais essayer de tourné qu'avec le bac de la couveuse car je n'avé pas assé d'hygro. Je n'ai pas non plus essayer de respecter le petit trait rouge. Mais mais résultats ne sont pas bon donc il y a bien un probleme ke j essaye de régler mais sa ne fait ke 2 ans ke je l'ai
slt , j' ai eu les mémes problémes que vous , j' ai mis 3 saisons avant d ' avoir de bons resultats : --le thermometre d' origine , [B]viré [/B]!!!!( etait collé au mauvais endroit !!!!)
-un trou dans la couveuse et un thermometre au mercure juste au ras des oeufs ( 2 cms au dessus ) [B]pas trop prés non plus [/B]!!
-pendant l' incubation et jusqu' au bout ,[B] 37.5[/B] ( ca monte tout seul vers la fin ) ne rien toucher !!
-j' ai [B]retordu les pales du ventilo legerement[/B] pour que l'air soit mieux brassé
-humidité : incubation: [B]juste la petite reserve [/B], 3 jours avant la fin , sopalin humide dans le fond ( la vapeur se condense sur les bords de la couveuse mais pas de soucis) !!
- faire des essais avec des col , eviter de commencer avec des oeufs de sauvages !!!
- important : ouvrir la couveuse , 10 minutes par jour pour laisser les oeufs respirer et refroidir un peu !!
- maintenant j' arrive a des resultats !!!!!! ( reglages valable pour les coincs )
j' oublié , [B]eau de pluie filtré[/B] pas du robinet !!! ( pas de calcaire ) !!
rabbit59 Posté le Ce jour 12:06
Inscrit le 05/12/2008
j' oublié , eau de pluie filtré pas du robinet !!! ( pas de calcaire ) !!
peu importe ton eau si tu ne la vaporise pas directement sur tes oeufs!! (sopalin et bac à eau)
en revanche, si tu vaporises de l'eau sur tes oeufs, là il est préférable de prendre de l'eau de pluie! :fou: car le calcaire bouche les pores de l'oeuf
jmax tu vois avec ma méthode dedans je suis a 55% d'humidité mais ce matin l'hygrometrie exterieure est tombée a 40% donc je remonte celle de la couveuse avec une petite eponge mouillée .il faut dire qu'il ne pleut plus depuis 15 jours maintenant.
Salut rabbit, tu as du y reflechir pas mal sur le fonctionnement de ta couveuse. Je vais essayer de faire la même chose. je pose mon termometre sur les separations amovible en plastiques, pense tu que se soit la bonne solution? Pourrais tu me dire combien tu as d' hygrométrie en moyenne juste ac un seul réservoir? merci
Merci pour les avis rabbit.
combien d'hygro as tu qu'avec le petit bac?
http://www.catoire-fantasque.be/index.html
site pour repro très interèssant avec tous les problèmes rencontrés
moi pour l'instant je me débrouille pas trop mal,entre 37% et 40 d'hygro dans la couveuse.mais chaque nouvelle ponte peut nécessiter une hygro différente(stockage différent,coquille plus épaisse etc) c'est pour cela qu'il faut avoir deux machine pour rectifier le tir au cas ou un oeuf perd trop ou pas assez. de poids OU alors ne mettre qu'une portée dans la couveuse mais la c'est dommage.
pour exemple j'ai mis il y'a 12 jours 4 oeufs de sarcelle de la même cane et bien sur les 4 oeufs un pert deux fois moins d'eau que les autres donc il est partie dans une machine avec hygro a 30% et quand il aura rattrapé le niveau des autre il retournera avec ses frère
ah j'oublié comme dit rabbit59 ouvrir la couveuse 5 a 10minutes par jour,je pense aussi que c'est important du moins pour des oeufs mis depuis le début de l'incubation.ci vous laisser couver la canne 20 jours avant la mise en couveuse cela me semble moins important
j ai de l eau dans 2 bacs en permanence
mon hygro indique 30 % :T
que faire pour la faire monter ? :/
test ton hygromètre pincha avant toute chose à mon avis!!!!!