-
Dis dont faudrait pas les prendre pour des canards sauvages (ah ben si tiens là l'expression marche pas :)) :)) ), si la veille tu les as bien allumés dans cette endroit il est évident qu'ils vont se méfier après mais en général ils reviennent après une période plus ou moins longue.
-
je l'ai meme pas trop allumés en plus :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: :cri:
je les comprend mais de là a pas en revoir en seul ,, :))
-
Alors les gars de la Loire, plus de messages depuis l'ouveture que ce qui passe. C'est vrai que les coins sont pas légions en ce moment mais c'est pas une raison, je vous soupçonne même de trop y aller :C :C et de ne plus avoir le temps de passer sur HV. Allez donner des nouvelles du 45, 58, 49, 44, 37, 41. En récompense on vous enverra une belle montée du niveau parce que cette année la Loire est plutôt basse. En tout cas on essaiera. :cri: :cri:
-
pour moi presence uniquement de colvert depuis l ouverture on ne voit pas de grosses bandes comme les autres années mais on en voit toujours un peu a l unité ou par deux .Tres peu de menu pour nous dans le secteur voila les nouvelles
-
chez nous le malonnage tu peut pas,tu as pas le temps de le lâcher qu'il s'est deja fait tirer par tes voisins :cri: :cri: .je plaisante ;)
-
Eh bien je vois que dans le 49 c'est un peu comme chez moi. Effectivement on fait peu de passée sans rien voir mais comme vous le dites les grosses boules sont rares voir inexistantes cette année. Je pense aussi que les canards sont encore très présent sur les étangs annexes du fleuve. Une bonne montée du niveau de la Loire ferait bouger tout ce petit monde. Pour ce qui est des sarcelles j'en ai vu vers la mi-septembre mais depuis plus rien.
-
Salut setph, salut tous le monde,
dans mon secteur très belle présence de colvert en grosse bande on les voies voyager le soir au dessus du fleuve et les gars de mon secteur fond de belle sortie avec au menu colvert, sarcelle d'hiver et ce week-end end pilet dommage pour moi je ne peux que les regarder passé en ce moment n'ayant pas de licence sur la loire vivement quelle remonte pour venir sur mon terrain pour que je puise en cueillir quelques un.
a++ les copains
-
Enfin de l'eau. Après les fortes pluies d'hier, la Loire a fortement montée dans la nuit plus de 300 m3/s ce matin :C :C . Ce soir si le brouillard se lève on va surement voir du canards dans les reculées. Je ne sais pas si l'Allier a lui aussi monté fortement mais je pense que oui car tout le massif central a fortement été arrosé ces dernières 48 heures. Je pense donc que ce week-end vous devriez avoir pas mal d'eau du coté de la Tourraine et de l'Anjou. Profitez en bien car les prairies inondées et les reculées sont en général les meillleures coins pour les becs plats. J'espère que vous n'aurez pas de brouillard pour ne pas gacher la fête. :cri: :cri:
-
bonjour les ligériens !
pour le premier week end d'installation de hutte en Loire .
De nombreux colverts observés et quelques menus
une tite bandes de cendrées jeudi soir
tres bonne semaine pour nous
a suivre le week prochain avec une crue de Loire attendue
Ps : steph , il y aura une place pour toi samedi ou dimanche matin , a toi de me dire ici ou au tél
bye
-
plutot dimanche matin mais tu sera peut etre sur les champs
-
pas sur , mais on pourra allez en loire
je t'appelle pour commentaire du week demain
:C :C :C :C :C
-
-
salut steph
excuse pas eu le temps ce soir !!
démontage de la hutte avec la Loire qui monte :C :C :C
vu quelques col ce soir a la passée
je te phone demain ,, promis
bye
-
pas de probleme max va a la chasse ca doit bouger un peu avec le mouvement d eau
-
hello !
ce soir , vu sur la loire et en pleine descente vers le sud , un volier de plus de 100 col avec les canes qui chantaient dedans .
superbe !!!!!!
j'y go demain soir sans doute