-
[QUOTE=plumar62;1543141]salut sarcelle caro tu fait le salon la migration si tu fait tu me dira coi je voudrais bin te rencontré parlé vit fait on a laire de se resemblé et d'aimé notre passion si sa te dérange pas ch'per[/QUOTE]
salut plumar62 oui je le fait surment meme si je le fait pas je serai present ca c sur et moi aussi sa me dit de te rencontrer .apres tout on partarge la meme passion
-
c'est bien sa des couples vont se formé si vous faites des p'tit pensé a les bagués :D
-
sa va finir dans le plumar du 62 lollllll
-
[QUOTE=franck;1543167]c'est bien sa des couples vont se formé si vous faites des p'tit pensé a les bagués :D[/QUOTE]
Dlt je ne suis pas de se bord......:fou:
-
salut a tous desolé, j'ai lancer une petite provocation que l'on dira mal placée, je m"n excuse
retour au sujet
pour moi repro terminée, ca ne fut pas miraculeux mais bon une quarantaine de jeunes sauvages (hyb sh et sifleurs et quelques pilets)c'est deja tres bien d'autent que je n'etait pas tres present cette année car immigré en bourgogne pour suivre mon amie (merci a mes parents qui aurrons fait de leur mieu)
par contre en colverts je n'avais jamais connu une repro aussi catastrophique,les cannes ne sortaient qu'avec en moyenne cinq jeunes par portées et certaine n'ont meme pas elever une seule porter jusque au bout bon je ne m'en suis pas occupper car pas besoin de jeunes a part quelques chanteuses pour renouveler le jeu (il devrai m'en rester que cinq ou six apres selection...ca me suffira)
mais c'est vrai que les autres années les colverts meme livrés a eux meme,j'en avais plein de jeunes
pas de chipeaux, un seul milouin et la couvée de morillon claire
pas d'oies hormis les cendrées et plongeurs marins ras (mais les cpl n'avaient que un ou deux ans pour la plupart, esperons pour l'an prochain)
-
[QUOTE=tonnayre;1541818]j'ai jamais tenter de les mettre dans l'eau tiède. je laisse plus longtemps en couveuse.
est ce que tes oeufs sentent mauvais?[/QUOTE]
mirer vos oeufs c bien mieux pour voir !!
-
d'accord avec toi souchet 62, je mire les oeufs, et pas d'eau tiède;)
-
[QUOTE=sarcelle caro;1543124]
moi jme marre ........MDR mes tout ceux qui ce plaigne des prix ......... je c est vous serrer tous au salon du migrateur comme des rapace et j espere que vous aurer les C........ de dire au mec enface de vous que c est prix sont elever et kil et fou comme sa vous aller certainement prendre des tarte dans la g.........et ca vous ferra pas de male
OK[/QUOTE]
J'y viendrai...
Pas la peine de se plaindre des prix qui y seront fixés puisque c'est couru d'avance qu'ils ne seront pas attractifs, il suffit juste de le savoir avant d'y aller...
Sinon pour la repro de tous : vous avez vu le temps qu'il continue à faire ? C'est vraiment une tristesse... Et quel hiver aurons nous après un printemps pareil et un été pourri qui s'annonce ? :/
-
salut tt le monde
avec le cout d'orage que nous avons eu la semaine derniere , je souhaiterai verifier si mes oeufs sont toujours bon, mirer c'est bien mais cela nous confirme pas si il y a encore vie dans l'oeuf. j'ai entendu parler d'une technique "oeuf dans l'eau" mais a quel temperature les plonger ? 37 - 38° ?? merci de me confirmer
-
[QUOTE=DJEVALI62;1543354]salut tt le monde
avec le cout d'orage que nous avons eu la semaine derniere , je souhaiterai verifier si mes oeufs sont toujours bon, mirer c'est bien mais cela nous confirme pas si il y a encore vie dans l'oeuf. j'ai entendu parler d'une technique "oeuf dans l'eau" mais a quel temperature les plonger ? 37 - 38° ?? merci de me confirmer[/QUOTE]
Avec un bon mire oeuf tu vois si l'embryon est vivant, pas la peine de les mettre dans l'eau
-
Bonjour,
Normalement avec un bon mire oeuf pas besoin de tremper tes oeufs pour voir s'il y a encore de la vie dans ton oeuf.
Quelque soit le stade, normalement le mire oeuf suffit.
Dans les derniers jours, il faut regarder au niveau de la poche d'air et ton canard. S'il est vivant tu vois des mouvements de la membrane et/OU des mouvements dans le début du caneton... concentre toi sur cette zone.... Si vie il y a, mouvement il y aura !
-
AHH SUPER !!! je ne savais pas que l'on pouvais tout de meme voir qi le caneton bouge a l'interieur. je vais vite verifier ca des ce soir . je croise les doigts , j attend 9 siff pour fin de semaine mais ce putain d'orage me rend perplexe. bonne soiree a tous ;)
-
[QUOTE=DJEVALI62;1543401]AHH SUPER !!! je ne savais pas que l'on pouvais tout de meme voir qi le caneton bouge a l'interieur. je vais vite verifier ca des ce soir . je croise les doigts , j attend 9 siff pour fin de semaine mais ce putain d'orage me rend perplexe. bonne soiree a tous ;)[/QUOTE]
je ne pense pas que les orages vont altérer tes naissances futures.
-
bjr un caneton de siffleur commence a taper mais a l envers de la poche d air
-
pas pu étre sur le cite sais dernier jour partie en déplacement jte diré coi quelque jour avant le salon sarcellecaro (et les gars je suis enti pd sauf pour les couple qui ia dans mon parcs;) )sinon rentré ojourdui sifleur chipo plus de ponte mais sarcelle iara un paqué d'eufs
-
1 siffleur est nee mais a une hrosse boule a l ariere comment faire
-
[QUOTE=chbit;1543427]1 siffleur est nee mais a une hrosse boule a l ariere comment faire[/QUOTE]
PLUMAR62 ;ok pas de souci
slt tu ne peut rien faire ci c est une grosse boule il risque de mourir...ci elle n est pas tres grosse laisse le dans ta couveuse et laisse le faire elle devrait rentree toute seule et d ici dmain ou apres demain yora plus rien
-
Bon naissance de 6 petits siffloux que je n'avais pas trouvé. Résultats ils sont au mileux de l'étang . Ils vont pas être facile à chopper
-
[QUOTE=Vrigns;1543928]Bon naissance de 6 petits siffloux que je n'avais pas trouvé. Résultats ils sont au mileux de l'étang . Ils vont pas être facile à chopper[/QUOTE]
Ah ça c'est con ^^ Tu as réussi à les chopper ou pas alors ?
-
Bonjour les gas!cette année cv ras!cc hyb pilet nikel!en sarcelle,pilet et siff pas un oeuf et la depuis 1semaine mes sarcelles pondent quand pensez vous!merci
-
omelette , c est trop tard :fou:
-
[QUOTE=lehuttier59;1543932]omelette , c est trop tard :fou:[/QUOTE]
Trop tard pour l'ouverture peut être, mais pas pour décembre...
A ta place je laisse couver et je mire les oeufs pour voir s'ils sont bons !
-
oui clem pour cette saison :fou:
-
pour en décembre clem sa sera mieux pour l année qui suit car essayé des jeunes a cette periodes :cri:
-
et compte pas chasser avec la mère avant fin septembre!
-
[QUOTE=lehuttier59;1543941]pour en décembre clem sa sera mieux pour l année qui suit car essayé des jeunes a cette periodes :cri:[/QUOTE]
C'est si risqué ? D'ak!
Par contre jmax 2 mois et demi pour qu'elle se repose c'est pas mal quand même... Peut être que pour l'ouverture pour la mère ce sera juste mais pour début septembre je pense que ce sera bon!
-
Merci a tous je mire des que cela est possible et je vous tien au jus!sinon je recherche un male de cendre et de rieuse de cette année a prix corecte bien sur possibilite d'echange et d'ajout d'argent contre un cpl de bernache du canada de l'an dernier en mp svp
-
alors fin de repro pour tout le monde ?
-
chez moi ça couve encore. 1 bavette, 1 sarcelle 1 siffleur. ça pond encore chez les sarcelles:/:
-
[QUOTE=tonnayre;1544065]chez moi ça couve encore. 1 bavette, 1 sarcelle 1 siffleur. ça pond encore chez les sarcelles:/:[/QUOTE]
Oui la question a été posée cette semaine par je ne sais plus qui sur le forum... Il n'a eu aucune ponte en sauvages cette année et là ses sarcelles commencent juste à pondre...
Quel climat de m.... quand même!
-
pour moi clem derniere naissance semaine prochaine ( chipeau,sarcelle ) et terminé
-
moi il me reste plus qu'une canne sif et 2 cannes sh qui couve
-
naissance 1 sarcelle en couveuse. 2 bavettes sont en train de bécher.et encore 2 sarcelles pour demain
-
slt
pour moi 10siffleur au bechage :Cet une cane siff qui couve doit arriver dans 5jours et une couvees bavette dans 5jours aussi apres terminer pour cette annees......
-
année calme pour la repro, avec de gros décalages dans les pontes...
bien en cv, mais assez tardif...
bien en cendrée....
qques oeufs en siff, sh,pil et chip.....mais très peu en comparaison des années passées!
ras en sou!
et depuis une semaine, les sh repondent :triste: c'est à rien n'y comprendre
-
Slt . Siff qui beche. Et apres encor 2 bourre sif et 6 sh qui couvent. Eclosion ces jour et terminer pour cette annee. Encor une bonne Repro pour ma part.
-
SALUT A TOUS.
repro fini pour moi. 1 ere année de hutte et 1 ere année de repro...bilan plus qu'excellent.
le parc fini et je l ai rempli avec 1 couple de pilet qui m'ont donné 12/14 :D et hier mon couple de siff qui m'ont "offert" 9/9...:C:C.
de quoi vous motiver et vous piquer encore plus de cette passion!!!!!
vivement l'ouverture maintenant.
@+;)
-
[QUOTE=DJEVALI62;1544177]SALUT A TOUS.
repro fini pour moi. 1 ere année de hutte et 1 ere année de repro...bilan plus qu'excellent.
le parc fini et je l ai rempli avec 1 couple de pilet qui m'ont donné 12/14 :D et hier mon couple de siff qui m'ont "offert" 9/9...:C:C.
de quoi vous motiver et vous piquer encore plus de cette passion!!!!!
vivement l'ouverture maintenant.
@+;)[/QUOTE]
bravo à toi.
naissance 2 bavettes en couveuse.
bonne repro en sarcelles et chipeaux. siffleurs et pilets pas terrible cette année
-
reste encoore 1 cane bavette au nid avec 8 oeufs bons et 1 cane sarcelle idem.
ça pond encore en sarcelles, mais très peu maintenant. pour les autres espèces ,c'est fini.
-
6 sarcelles pur hier .
reste 1 qui couve et c fini