-
Salut !
Naissance de 4 hivers pures il y 3 jours.
10 œuf d'été fécondés, naissance prévu le 10 juin
6 œufs de siff fécondés, naissance prévu le 13 juin.
Rien d'autres en sauvagines pour le moment....
Sinon 6 œufs de nonettes de fécondés naissance prévu mi-juin
-
Mirage de mes nids de Siffleurs : 3/10 + 8/10 + 9/9 + 8/9 + 8/10
Chipeau 9/9
Rien d'autres chez moi, mes sarcelles s'excitent bien, ca coche mais toujours pas d'oeufs
Le coup de chaud de cette semaine va être décisif pour la repro des retardataires... à suivre
-
Point repro : 110 cv, 35 sh pur, 25 hybride sh, 19 pilet, 20 siffleurs, 5 oie cendree, 1 chipeau.repro quasi terminé reste 2 sarcelle hiver pur +1 hibryde hiver caro en couvaison. Par contre enormement de male cette annee et vous ?
-
-
slt jai une cane sarcelle 5eme generation qui c'est fait grimper par un chili elle a pondu couver et sa a eclot hier a votre avis comment seront les jeunes
-
tu sais sur de l'hybridation d'hybride ba ... ya rien d'acquis...
Donc tu garde tout et tu vois (tu peu avoir des typé chili, des typé hiver et des bisard lol)
-
-
ba alors ca ca dépend de tes oiseaux. Moi quand on me dis chili, ca veut dire que ca trutte, sinon c'est pas un chili pure désolé.
De même une cane hybride 5eme génération, noramelent la souche trutte, sinon c'est pas une 5eme génération. Donc a priori deux oiseaux qui truttent devraient procreer des oiseaux qui trutte. Mais encore une fois peut y avoir des truc bisard :fou:
-
[QUOTE=braco02;1700214]Point repro : 110 cv, 35 sh pur, 25 hybride sh, 19 pilet, 20 siffleurs, 5 oie cendree, 1 chipeau.repro quasi terminé reste 2 sarcelle hiver pur +1 hibryde hiver caro en couvaison. Par contre enormement de male cette annee et vous ?[/QUOTE]
t'as eu que ça?:))
bravo!!!;)
-
naissance 12/14 chipeaux:C
-
[QUOTE=Jérémy60;1700224]ba alors ca ca dépend de tes oiseaux. Moi quand on me dis chili, ca veut dire que ca trutte, sinon c'est pas un chili pure désolé.
De même une cane hybride 5eme génération, noramelent la souche trutte, sinon c'est pas une 5eme génération. Donc a priori deux oiseaux qui truttent devraient procreer des oiseaux qui trutte. Mais encore une fois peut y avoir des truc bisard :fou:[/QUOTE]tout trutte
-
Merci les gars cest sympas, bien tonnayre pour les chipeaux.
-
enfin les sarcelles se réveil !!!!!! sa coche dur. siffleur 2 eme ponte avec j espere plus de reussite et chipeaux couvent avec 80% de bon sur les 3 couples ouffff toujour ca!!!
-
Naissance 9/9souchet et 6/6pilet, mirer hybride sh 8/9 de plein
-
bavette, sh, hybride mignon, siffleur tout en 4 jrs... Pour moi repro terminé, j ai plus assez de place pour mettre ts les petits... Et la couveuse est pleine.
-
Problème avec ma couveuse cette année, je ne l'ai pas mise dans le garage et la bulle d'air est bien trop grosse quand le caneton commence à bouger du coup j'ai perdu des bêtes cette semaine.
Manque d'humidité fait ch...
va falloir régler ça...
-
le moindre petit dérèglage d'une couveuse et c'est la cata:triste:
-
Donne oeufs dhibryde sh a ceux que sa interesse.
-
[QUOTE=tonnayre;1700337]le moindre petit dérèglage d'une couveuse et c'est la cata:triste:[/QUOTE]
Elle est réglée mais je m'en suis occupé comme l'année dernière alors que la pièce est beaucoup moins humide, on le paye cash tu l'as dit!
Ceci dit, naissance de 10/10 souchets hier... :C
-
nid de sarcelles abandonnés à 12 jours. les 8 oeufs sont tous froids. mis en couveuse, mais j'y crois. repro à problème cette année ( cane qui couvent ensemble et foutent le bordel: quasi 2 couvées de foutu et qui recommencent une 2e couvée de la même façon, nids abandonnés , quelques canetons tués par les cv...):G:cri:. heureusement qu'il y a de bonnes nouvelles de temps en temps:C
-
mais j'y crois PAS oups!!! mot oublié
-
Sinon, j'ai mes deux canes chipeau qui avaient fait une couvée ensemble qui ont refait une ponte toutes les deux et qui recouvent...Ensemble...
Elles s'entendent vraiment à merveille car quand il y en a une qui sort, l'autre essaie de recouvrir l'ensemble des deux pontes, c'est superbe à observer.
J'espère que cette fois ce sera mieux que 9/18... Même si je fais la fine bouche!
-
9/18!!! je n'ai eu que 4/15:cri:
-
[QUOTE=tonnayre;1700478]9/18!!! je n'ai eu que 4/15:cri:[/QUOTE]
Oui mais en regardant bien les oeufs, ils étaient de deux tailles différentes, je soupçonnais le mâle de n'avoir fait le boulot que sur une seule cane (mais à 100%), par contre elles pondaient en même temps, alors que cette fois il y en a une qui pondait puis qui s'est mise à couver, et l'autre a commencé sa ponte alors que la première couvait.
Peut être a-t-il été plus altruiste la deuxième fois :D
Par contre j'ai une cane de deux ans qui m'a fait sa première ponte, elle couve 6, ça fait peu je trouve.
-
Perso sur des trio c'est difficile d'avoir beaucoup d.oeuf féconde. Le mâle est toujours plus accouplé à une cane qu'à une autre. Du coup il ne s.occupe que dune. Le top c'est que celle ci couve le temps que le mâle s.occupe de l'autre.
-
[QUOTE=Jérémy60;1700497]Perso sur des trio c'est difficile d'avoir beaucoup d.oeuf féconde. Le mâle est toujours plus accouplé à une cane qu'à une autre. Du coup il ne s.occupe que dune. Le top c'est que celle ci couve le temps que le mâle s.occupe de l'autre.[/QUOTE]
Oui, c'est pour ça que j'attends de voir.
Il y a deux ans 9/9 et 7/7, je les avais fait couver à terme.
L'année dernière beaucoup d'oeufs clairs mais j'avais laissé un autre couple avec et le mâle a dû les empêcher de faire ce qu'il fallait.
Cette année j'attends de mirer la deuxième ponte ;)
En sarcelles par contre aucun problème pour les trios!
Le mâle peut même prendre 3 à 4 canes comme chez les colverts pour la repro ça coche dur!
-
pour mon trio de siffleur, il s'occupe des 2 en même temps et ça m'arrange pas quand elles décident de couver ensemble, comme cette année. 1ere ponte et la 2eme également:G
-
Salut, un male s ocuppe de plusieur canes, 1 male souchet pour 4 canes l an dernier 1ponte chacune en 10 jours.37 petits a l arrivés!!5oeufs claires
-
Siffleurs
Bonjours j'ai 2 couple siffleur un de 2ans et l'autre de 1 ans les deux mâle ne fassait que débattre du coup j'ai préféré enlevé le jeune mâle.
Plus tard ma canne de 2 ans a commencé à couvé le 20 mai.
8 jours plus tard je les mirer total 7/7 de clair puis l'autre canne de 1 ans ces mis à couvé avant hier espérons quel réussissent mais franchement je n'y croit pas une seule seconde
-
Clo c est pour ca que c est preferable de les parc par couple
-
Tester un peu mes petits caneton de chanteuse de 3 semaine be ca promet ca pialle sans arreter oufff ! Chui content
-
naissance 3/7 bavettes (1 clair et 3 morts à moitié sortis de l'oeuf)
naissance 6/7 sarcelles pures ( 1 mort dans le nid)
je pense qu'avec ces grosses chaleurs étouffantes, les petits ont eu du mal à sortir et se sont épuisés
-
Je pense comme toi 40 degres l apres midi ! 25 28 degres la nuit ! Pas etonnant que j ai perdu tout mes canetons de siffleurs
-
nous c'est le contraire en ce moment, bien qu'on ai eu deux jours OU il a fait tres tres lours, la on a un putain de vent de nord-est sans un pull tu as du mal à tenir....
-
et maintenant, ils annoncent des orages:G
-
[QUOTE=Jérémy60;1700702]nous c'est le contraire en ce moment, bien qu'on ai eu deux jours OU il a fait tres tres lours, la on a un putain de vent de nord-est sans un pull tu as du mal à tenir....[/QUOTE]
Ouais j'aimerais bien un peu plus de beau temps c'est la misère là!
Sexé mes souchets aujourd'hui...
Après avoir sexé mes chipeaux 6 mâles 3 canes, les souchets 8 mâles 2 canes!
J'ai 8 siffleurs qui sont nés hier, j'espère que le ratio mâles/canes sera similaire :C
-
Salut, hier sexe chip 3m 1c, siff 4m 2c et 4m 4c, pilet 2m 2c sh pur 1m 4c et souchet 4m 2c, voila pour les premiere nicher;
-
Début de 2nd ponte pour ma sarcelle, le mâle commence par contre à perdre ses couleur !?
-
oui moi c'est pareil, j'ai quelques males sarcelles qui sont quasi terminé leur mue ;)
-
[QUOTE=Jérémy60;1700728]oui moi c'est pareil, j'ai quelques males sarcelles qui sont quasi terminé leur mue ;)[/QUOTE]
chez moi c'est les chipeaux siffleurs et le mâle pilet qui sont bien avancés...