-
[QUOTE=Vincent L;1716199]
Or, la distance entre Donana est la frontière française, c'est 800 kms, avec Villafafila, c'est moins mais c'est tout de même 350 kms. Et si les oies arrivent jusque dans le nord de la France, tu peux rajouter 1000kms.
On est quand même assez loin des quelques dizaines de kilomètres des vols de redistribution ![/QUOTE]
exactement ! CQFD
-
[QUOTE=snipes;1716205]exactement ! CQFD[/QUOTE]oui cqfdes conneries oui! ca ne prouve rien!!de tout a l heure vous allez nous annoncer que les oies remonte en octobre je pense que vous etes des ignards
-
[QUOTE=Vincent L;1716199]je me suis planté dans les italiques, la bonne version est là
faut croire pioupiou... mais si on lit attentivement Boos, il précise tout de même que ces déplacements restent toutefois assez restreints : [I]En effet, considérant la définition de la migration de retour, une hypothèse vraisemblable est que ces quelques groupes d'oies vues en direction du Nord à cette période de fin janvier/début février (les autres directions étant volontairement écartés) effectuent des vols de redistribution de quelques dizaines de kilomètres au sein de leur zone d'hivernage.
[/I]Or, la distance entre Donana est la frontière française, c'est 800 kms, avec Villafafila, c'est moins mais c'est tout de même 350 kms. Et si les oies arrivent jusque dans le nord de la France, tu peux rajouter 1000kms.
On est quand même assez loin des quelques dizaines de kilomètres des vols de redistribution ![/QUOTE]ta pas core compris vincent que l 80 pour cent des oies ne sont pas encore remonter on verras derniere decade de fevrier est debut mars
-
C'est vrai que c'est vraiment quedal ce que l'on a pû voir pour l'instant...
-
[QUOTE=Philippe 62;1716200]Je le prends comme un compliment même si je me considère bien en dessous de leurs capacités d'analyses.
Bon, alors, il te reste du temps en dehors de la HV pour aller la hutte.
Répond, c'est moi qui interroge, t'as passé combien de nuits depuis le 31 ?[/QUOTE]
JJB/
Et l'enquêteur d'opérette je ne suis pas encore en GA pour te répondre….LOL
-
oui mais avant les balises il y avait les colliers...et dans les données colliers que j'avais mis sur HV, on trouvait dec ,janv espagne et première semaine de février (avant le 11)la Hollande...
-
[QUOTE=pioupiou64;1716212]oui mais avant les balises il y avait les colliers...et dans les données colliers que j'avais mis sur HV, on trouvait dec ,janv espagne et première semaine de février (avant le 11)la Hollande...[/QUOTE]
ah?? peux tu remettre le lien de cette étude ou me l'envoyer en mp, car j'ai du le zapper ici. merci d'avance
-
[QUOTE=niroca;1716206]oui cqfdes conneries oui! ca ne prouve rien!!de tout a l heure vous allez nous annoncer que les oies remonte en octobre je pense que vous etes des ignards[/QUOTE]
maitre de conference ?
les gars du sud ouest les annoncent depuis mercredi dernier ( peut etre pas sur ton site!??) et toi .... bah non! y a rien chez moi, alors ailleurs non plus !
je ne dis pas qu'il en reste pas a remonter, mais il en est quand meme remonté, et pas mal !
-
[QUOTE=niroca;1716208]ta pas core compris vincent que l 80 pour cent des oies ne sont pas encore remonter on verras derniere decade de fevrier est debut mars[/QUOTE]
exact !! sans compter que tout le monde a eu le bourrichon de monté ... dés qu'il se voit des oies fin janvier , c'est le perpétuelle 'les oies remontent" bien sur sans aucune certitude sur leur vraie destination , remontée , descente , redistribution , erratisme ... même si elles descende plein sud , certains les voient plein nord ...
je parie que même avec l'hiver clément que l'on a eu , on commencera a vraiment les voir remontée que d'ici 15 jours , affaire a suivre:D
-
[FONT=Arial] faut pas oublier l'agitation ("Restlessness")...[/FONT]
-
Encore une fois pour faire ressortir la vérité des observations, le système GPS à grande échelle et sur plusieurs lieux de capture ( origine et destination) mettrait un terme à ce débat, Certe interressant, mais malheureusement improductif :P
-
Snipes: hormis vendredi où il s'en est vu un peu plus, le mouvement de remontée est dérisoire...
Quelque bandes deci delà , mais en volume c'est pipot!
Les oies que tu cites vu dans le Sud, on les a pas vu au Nord....
Quand au vrai mouvement d'Espagne, il est encore au Sud des Pyrénées...
Ne comparons pas 4 mois de descente avec 2 jours de remont....
-
[QUOTE=snipes;1716218]maitre de conference ?
les gars du sud ouest les annoncent depuis mercredi dernier ( peut etre pas sur ton site!??) et toi .... bah non! y a rien chez moi, alors ailleurs non plus !
je ne dis pas qu'il en reste pas a remonter, [B]mais il en est quand meme remonté, et pas mal ![/QUOTE]
[/B]euh:/::/:
il s'en est vu, un peu, vraiment un tout petit peu, snipes comme tout bon chasseur du nord, proche de la frontiére, tu as déja du vivre des nuits a oies( peu importe le sens) ou il s'en voit pas mal...
si cette derniére semaine c'est du pas mal...ces nuits la ( qui arrivent 4/5/6...fois par an les années fastes) c'est toute la population mondiale qui passe en qq heures;)
-
perso , je boss a l’extérieur , j'ai un sms dés qu'il se voit ou tue quelque chose dans mon entourage , j'habite un secteur Ou je vois régulièrement des oies qui remonte et pour l'instant , rien , nada , walou !! juste 2 infos sur 2 vols d'oies aperçus il y a une 10e de jours , qui plus est par un non chasseur , donc une info non fiable car observée sur un site Ou la population de cormoran est très abondante
donc même si il en est remonté un peu , c'est vraiment des oies qui avait le feu aux fesses;)
pas de secret , pas de données fiables donnes lieu a de vastes théories:))
-
[QUOTE=Philippe 62;1716181]Ne te méprends pas, je ne te critique pas ;) mais je ne suis pas favorable à une fermeture au delà du 31 janvier. Je l'assume depuis longtemps comme tu assumes de ton coté ta volonté de chasser jusqu'au 28 février.
Une chose me trotte quand même en tête à laquelle tu n'es obligé de répondre, mais la patrouille...ne chasse jamais après la fermeture, bon parce que ça se voit tout de même, le parking, les oiseaux, qq coups çà et là.
D'autant qu'il ne doit pas y avoir foule mais je me trompe peut être. En 2005 avec l'épisode de GA, nous n'étions pas nombreux , j'y allais, souvent seul... mais je n'étais pas rassuré pour tout dire. Et dans le fond j'ai tjs préféré une "grande gueule avec une paire" de c......s" avec qui je ne suis pas d'accord que des véreux qui t'enfumes. A cette époque, j'en connais fréquentant encore le site à haranguer la foule qui faisaient dans leur slip dont les sorties se limitaient au...parking.
Bonne chance à toi.[/QUOTE]Barbeucue route de l estuaire samedi a 17h30 tout le monde est convié ;)
on est pas tout seul
-
[QUOTE=JJB;1716182]JJB:
Mais tu te comportes comme un gamin...
Je vais préciser….
Cet automne, nous avons eu d'excellentes conditions de départ d'oiseaux avec des vents idéalement placés depuis la Sandia-Russie. Il y avait un vent de Nord-Èst ininterrompu et qui a duré plusieurs jours du Nord de la Baltique (au sens large) à la France et la migration a été faible….
Comprends-tu ce que tu lis ?[/QUOTE]
excuse jjb mais vent de nord est sept octobre c'est clairement de la merde ...le NE est porteur uniquement accompagné de condition climatique extrème .... grand vent , gel , neige ....
debut de saison préféré le sud est
-
[QUOTE=niroca;1716206]oui cqfdes conneries oui! ca ne prouve rien!!de tout a l heure vous allez nous annoncer que les oies remonte en octobre je pense que vous etes des ignards[/QUOTE]haaaaa il etait temp qu'il y'en ai un qui dise qq chose de sensé
-
[QUOTE=niroca;1716208]ta pas core compris vincent que l 80 pour cent des oies ne sont pas encore remonter on verras derniere decade de fevrier est debut mars[/QUOTE]tout pendant que la chasse est encore ouverte tout le monde s'extasie devant les vols d'oie "ca y est elles sont remonté"
apres tout le monde deserte les marais ....location = pas d'entretiens = pas la peine d'etre au marais
mais pour les irreductible qui vivent marais on sait tres bien que le plus gros est a venir .....les chasseurs de salon se contente du 10 tssssssssssssssssssssssss et c'est ca les purs et durs du GE
PTDRRRRRR
-
[QUOTE=snipes;1716218]maitre de conference ?
je ne dis pas qu'il en reste pas a remonter, mais il en est quand meme remonté, et pas mal ![/QUOTE]le meilleur c'est du 10 au 20 fevrier et du 1er au 20 mars arrete de prenbdre les gens de haut .... on sent que tu va peut au gabion et on sent encore plus que tu ne chasse pas sur le littoral
-
[QUOTE=antoine76;1716238]excuse jjb mais vent de nord est sept octobre c'est clairement de la merde ...le NE est porteur uniquement accompagné de condition climatique extrème .... grand vent , gel , neige ....
debut de saison préféré le sud est[/QUOTE]
JJB:
Sans doute. On en apprend tous les jours….mais de mémoire, j'ai toujours fait de belles nuits en automne par vent de NE établis depuis la Baltique jusqu'à nous….
Mais en BDV on profite parfois de mvts de gibier passant au large et n'entant pas en Baie de Seine. Pour avoir chassé (certes il y a longtemps) dans ces deux baies en même temps, je m'en était fait la remarque,….surtout par NO.
-
[QUOTE=chasseur62;1716227][/B]euh:/::/:
il s'en est vu, un peu, vraiment un tout petit peu, snipes comme tout bon chasseur du nord, proche de la frontiére, tu as déja du vivre des nuits a oies( peu importe le sens) ou il s'en voit pas mal...
si cette derniére semaine c'est du pas mal...ces nuits la ( qui arrivent 4/5/6...fois par an les années fastes) c'est toute la population mondiale qui passe en qq heures;)[/QUOTE]
JJB:
A prendre en compte la particularité de cette année exceptionnellement douce..
Mais demander 10 jours en février pour chasser les oies et en voir un petit peu, c'est la logique espérée….
On ne demande pas 10 jours pour ne rien voir.
Sinon, 200 ou 800 km, quel rapport ???
Les oies sont quand même libres d'aller où elles veulent, dans la direction qu'elles veulent et de parcourir la distance de leur choix sachant que ce sont de grandes sportives….
-
Donc les 10 jours de chasse obtenus en février 2016 auront permis à certains chanceux de mettre quelques oies au tableau….Ca doit pas en faire bcp au total mais c'est motivant néanmoins pour justifier cette demande aux yeux des chasseurs.
Ca sera la deuxième année que ces 10 jours de chasse en février auront retrouvé une légitimité, car accordé par le Ministre de tutelle.
2017 sera marqué par les présidentielles en avril ou mai, soit 3 mois après février.
Aussi tous les espoirs sont permis pour obtenir à nouveau 10 jours de chasse aux oies en février, voire davantage. Le calendrier nous est favorable.
Nous pourrons nous appuyer cette troisième année sur un usage,en cours, une forme de jurisprudence pour maintenir cet acquis. Vu le contexte, il sera difficile de décliner notre légitime demande.
L'avenir de la chasse s'éclaircit pour nous et tant pis pour les ronchons et les aboyeurs de service aigris par cette marche de l'histoire gravie sans eux.
-
[QUOTE=JJB;1716245]JJB:
A prendre en compte la particularité de cette année exceptionnellement douce..
Mais demander 10 jours en février pour chasser les oies et en voir un petit peu, c'est la logique espérée….
On ne demande pas 10 jours pour ne rien voir.
Sinon, 200 ou 800 km, quel rapport ???
Les oies sont quand même libres d'aller où elles veulent, dans la direction qu'elles veulent et de parcourir la distance de leur choix sachant que ce sont de grandes sportives….[/QUOTE]
oui jjb, et heureusement qu'on demande de chasser en février ( et j'y ai chassé pas mal d'année pour dire que c'est tout sauf un mois de remontée et de gros prélévement...mais c'est un mois fantastique souvent de part les condittions, les plumages et l'hatitude bavarde des oiseaux, ainsi que par la difficulté a les chasser ;)
je répondais juste a snipes...qui affirmait que pas mal d'oies étaient passées ces derniers jours....bien bof quand tu vois le climat exceptionnel...
de néant la majorité du temps , avec ces facteurs , on en a vu une trés trés petit peu..., bref les dates plus que le climat;)
petit bémol sur les 10jours de 2016...on ne peut pas chasser partout en toute impunité. car justement il manque cet écrit que nous avions eut en 2015;)
-
[FONT=Arial]"une hypothèse vraisemblable est que ces quelques groupes d'oies vues en direction du Nord à cette période de fin janvier/début février (les autres directions étant volontairement écartés) effectuent des vols de redistribution de quelques dizaines de kilomètres au sein de leur zone d'hivernage."
donc la distance a une importance...[/FONT]
-
[QUOTE=JJB;1716244]JJB:
Sans doute. On en apprend tous les jours….mais de mémoire, j'ai toujours fait de belles nuits en automne par vent de NE établis depuis la Baltique jusqu'à nous….
Mais en BDV on profite parfois de mvts de gibier passant au large et n'entant pas en Baie de Seine. Pour avoir chassé (certes il y a longtemps) dans ces deux baies en même temps, je m'en était fait la remarque,….surtout par NO.[/QUOTE]NO c'est un vent batard ... on ramasse en baie de seine ...... ou pas
-
[QUOTE=JJB;1716246]Donc les 10 jours de chasse obtenus en février 2016 auront permis à certains chanceux de mettre quelques oies au tableau….Ca doit pas en faire bcp au total mais c'est motivant néanmoins pour justifier cette demande aux yeux des chasseurs.
Ca sera la deuxième année que ces 10 jours de chasse en février auront retrouvé une légitimité, car accordé par le Ministre de tutelle.
2017 sera marqué par les présidentielles en avril ou mai, soit 3 mois après février.
Aussi tous les espoirs sont permis pour obtenir à nouveau 10 jours de chasse aux oies en février, voire davantage. Le calendrier nous est favorable.
Nous pourrons nous appuyer cette troisième année sur un usage,en cours, une forme de jurisprudence pour maintenir cet acquis. Vu le contexte, il sera difficile de décliner notre légitime demande.
L'avenir de la chasse s'éclaircit pour nous et tant pis pour les ronchons et les aboyeurs de service aigris par cette marche de l'histoire gravie sans eux.[/QUOTE] j'adore
-
[URL="http://modeles.meteociel.fr/modeles/gfs/runs/2016021000/gfsnh-5-192.png?0"]gfsnh-5-192.png[/URL]
[COLOR=#333333]JJB:[/COLOR]
[COLOR=#333333]A nouveau une configuration météorologique (synoptique) qui devient intéressante à partir du 15 février et jours suivants.[/COLOR]
[COLOR=#333333]Ca pourrait sentir l'hiver…Affaire à suivre.[/COLOR]
-
[QUOTE=antoine76;1716241]le meilleur c'est du 10 au 20 fevrier et du 1er au 20 mars arrete de prenbdre les gens de haut .... on sent que tu va peut au gabion et on sent encore plus que tu ne chasse pas sur le littoral[/QUOTE]
tu a tord sur les 2 points; j ai fait 60 nuits environ cette année et je chasse dans l'interieur et sur le littoral. mais bon je te laisse a tes certitudes et ton odorat infaillible!
pour les oies, chacun son avis, mas je doute qu'elle bougent avec un agenda !
cela se termine ce soir, et si malheureusement COSTE est nommée a l'ecologie, l'année prochaine cela sera plus dur pour la prolongation
-
[QUOTE=antoine76;1716237]Barbeucue route de l estuaire samedi a 17h30 tout le monde est convié ;)
on est pas tout seul[/QUOTE]
ça fait tout de même une trotte ! même si je passe dans ton coin de temps à autre.
-
il nous faut récupérer février sachant que les populations d'oies sont en augmentation et pourquoi pas la chasse des canards aussi , la nous grignotons quelques jours et ça ressemble plus a du braconnage et comme vous le savez un état membre peut déroger sans l'avis de bruxelles un peu de courage l'état
-
Nemrod a raison en fevrier on chasse les oies et également les autres gibiers d eau ; imaginez un vrai mois de février avec du moins 1o pendant 15jours alors q on a rien ou presque de la saison!
-
[QUOTE=NEMROD62;1716262]il nous faut récupérer février sachant que les populations d'oies sont en augmentation et pourquoi pas la chasse des canards aussi , la nous grignotons quelques jours et ça ressemble plus a du braconnage et comme vous le savez un état membre peut déroger sans l'avis de bruxelles un peu de courage l'état[/QUOTE]
du meme avis un peut de courrage des politiques ces sa qul manque pour preuve
[URL]https://www.youtube.com/watch?v=peSKZgxsUak&feature=youtu.be[/URL]
-
[QUOTE=NEMROD62;1716262]il nous faut récupérer février sachant que les populations d'oies sont en augmentation et pourquoi pas la chasse des canards aussi , la nous grignotons quelques jours et ça ressemble plus a du braconnage et comme vous le savez un état membre peut déroger sans l'avis de bruxelles un peu de courage l'état[/QUOTE]
Et la chasse des canards aussi ...tu nous mettras les grappes ovariennes de coté ;)
-
On a beaucoup mieux depuis. M. Boos aurait eu besoin d'une 50e de têtes et pattes de cendrées en février
-
[QUOTE=ENOK62;1716264]Nemrod a raison en fevrier on chasse les oies et également les autres gibiers d eau ; imaginez un vrai mois de février avec du moins 1o pendant 15jours alors q on a rien ou presque de la saison![/QUOTE]j'imagine pas j'ai chasser fevrier 2012 jusqu'au 15 je me souvient .....
-
[QUOTE=Philippe 62;1716259]ça fait tout de même une trotte ! même si je passe dans ton coin de temps à autre.[/QUOTE]
phillipe peut pas t'envoyer de mp reconfigure ta boite
Avant d attaquer le pont de normandie juste apres le viaduc tu sort air de la baie de seine, au rond point a droite 2 eme rond point tout droit tu prend le sens interdit .... tu arrive route de l estuaire ...... et tu choisie le chemin que tu veut a pied tu tombera obligatoirement sur des gabion ... a gauche comme a droite
pour ce qui est de la peche bar principalement de fecamp au havre et sur les plages de sable sole carrelet maqueraux ect
-
[QUOTE=apollon;1716265]du meme avis un peut de courrage des politiques ces sa qul manque pour preuve
[URL]https://www.youtube.com/watch?v=peSKZgxsUak&feature=youtu.be[/URL][/QUOTE]
Vous y croyez, sérieusement ?
Vous devriez pourtant avoir l'habitude des promesses de campagne...
-
[QUOTE=antoine76;1716240]tout pendant que la chasse est encore ouverte tout le monde s'extasie devant les vols d'oie "ca y est elles sont remonté"
apres tout le monde deserte les marais ....location = pas d'entretiens = pas la peine d'etre au marais
mais pour les irreductible qui vivent marais on sait tres bien que le plus gros est a venir .....les chasseurs de salon se contente du 10 tssssssssssssssssssssssss et c'est ca les purs et durs du GE
PTDRRRRRR[/QUOTE]
Tu dois avoir une vie bien triste antoine. On chasse déjà légalement 7 jours sur 7, 24h sur 24h pendant 5 mois et demi de l'année et cela ne te suffit pas encore.
Tu ne dois pas être très ouvert sur le monde et les autres. C'est dommage de se fermer des portes comme ça.
-
[QUOTE=chasseur62;1716203]ajoutons que jusqu'a preuve du contraire les balises ne montrent pas cela du tout....donc le raccourcis que tu fais espagne/"pays au nord de la france "reste "facile"...
juste une hupothèse qui peut ou pas être démontrée.[/QUOTE]
Si ce n'est pas la vérité, quelle est donc ton hypothèse sur la provenance des oies cendrées observées pendant ces dix premiers jours de février, en sachant que Boos indique que les vols de redistribution portent sur quelques dizaines de kilomètres ?
-
[quote=vincent l;1716274]tu dois avoir une vie bien triste antoine. On chasse déjà légalement 7 jours sur 7, 24h sur 24h pendant 5 mois et demi de l'année et cela ne te suffit pas encore.
Tu ne dois pas être très ouvert sur le monde et les autres. C'est dommage de se fermer des portes comme ça.[/quote]un hermite