j en suis désolé pour toi hobby :T :T :T :T :T
rien à tirer de ce gasier !!! :G
oui le WE :fou: dans 8 jours risque d être sympatoch :D :D
Vue imprimable
j en suis désolé pour toi hobby :T :T :T :T :T
rien à tirer de ce gasier !!! :G
oui le WE :fou: dans 8 jours risque d être sympatoch :D :D
En même temps, à 8 jours difficile de prévoir.... ;)
Disons que pour le moment, les prévisions sont bonnes !!! :D
exact... j-8 c'est loin, même si tout les modèles sont d'accord...
Salut les marckois ;) ;) A ce que je lis vous êtes chaud bouillants :C :C Bon n'oubliez pas avant le week end prochain, il faut mettre le petit jesus dans la crèche :D et accéssoirement comme le dis si bien RAZ crie du lièvre bléssé et tout et tout..... :))
jmax
Posté le Ce jour 15:34
Inscrit le 11/08/2003
Profil Email exact... j-8 c'est loin, même si [B]tout les modèles sont d'accord...[/B]
et c est assez rare :D :D
francky, me rappel du coup de froid qu'on devait avoir à la st nicolas, tt les modèles étaient ok à j-7 et... du brun!!!
on en reparlera en fin de WE ;)
Messieurs, en prévisions des nuits à venir:
Pâté
Pâté de canard sauvage. Excusez pour les fautes, mon clavier est vieux et je ne vérifie pas toujours ce que j'écris.
-1 canard (2 kg)
-100g de veau
-100 g de porc maigre
-400 g de lard gras frais (pas fumé)
-200 g de champignons de paris
-2 petites truffes
-1 dl de cognac
-2 oeufs + 1 jaun
-100g de beurre
-pâte feuilletée
faire revenir le canard salé et poivré dans une cocotte avec du beurre 20 minutes). Retirer le canard, enlever la peau, lever les aiguillettes, les couper en lanières et les réserver. Désosser le canard, hacher les chairs avec le veau, le porc et le lard, grille fine. Mélanger et ajouter le cognac et les deux oeufs.Bien saler et poivrer.
Couper les champignons (crus) en lamelles, ainsi que les truffes, les faire revenir dans le jus de cuisson du canard (1 à 15 minutes). Les réserver. Allumer le four N°6 . Beurrer un moule à pâté (moule à cake, moi je mets une feuille de papier sulfurisé), étaler la pâte feuilletée en la laissant dépasser d'un cm sur les bords. Déposer au fond une couche de farce, une couche de champignons....et aiguillettes, puis une deuxième couche de farce, puis encore une fois aiguillettes et truffes et champignons, puis le restant de farce.... Découper un couvercle de pâte feuilletée, pincer la pâte tout autour des bords du moule. Faire une cheminée au milieu, empêcher qu'il se bouche en mettant un cylindre de papier sulfurisé. Dorer le dessus du pâté avec le jaune d'oeuf, mettre au four 1 heure 15 minutes (sans bain-marie). A servir dès la sortie du four, ne pas laisser refroidir dans le moule, sinon la pâte devient toute ramollie.
:)) :)) :)) :))
le petit coup de froid c est trannsformé en trombe d eau :cri: :cri: :cri: :cri:
Pendant que tu cuisines, je vais aller acheter des douilles et astiquer mon fusil !!! :)) :)) :))
y'a une contre pétrie là nan? :)) :)) :))
Et ce que tu dis non plus, jmax... :))
Oui raz astique le bien et fait attention à ton ressort sinon tu enreille ;) :))
y sont gros vos canard sauvage chez vous JMAX :)) :)) :)) :))
Et encore francky là il parle d'un paté de sarcelle !!! :C
et bé :D :D alors un paté de cendrée ca te fait tout l hiver :)) :)) :)) :)) :))