-
Pour nous cette nuit au marais pose 2 riris à 25mètres :C :C à 1h30 et une sh à 5h00 :C .
Donc on dira une super belle nuit avec encore de belles images gravées ;) :C
On pensait voir des cendrées et ce sont les rieuses qui se sont invitées :)) , en tout cas de bien belles émotions :C quand tu entends le serrage de tes riris et que tu vois s' affaller deux grosses boules dans la faible clarté de la nuit................rhahhhhhhhh ça te ravigote :C un homme :)) :))
-
merci à toi ,
le plus chiant maintenant c'est pour rentrer dans la hutte...avec les cornes ça bloque :cri: :))
pour ce soir, je suis partagé car c'est sans aucun doute le temps meilleur possible pour faire poser des canards en migration mais ces derniers n'ont pas l'air de vouloir migrer :T
-
bien ch'père:C :C :C
sur noyelles?elles arrivent toutes chantantes?
parce ça c'est terrible :C :C :C tu les entends pendant plusieurs jours dans ta tête après!!
-
Arrêtes Arnaud je vais n' avoir une mi dure :)) :)) ;)
Non Arnaud dans le secteur Marquenterre,froises ;)
En tout cas ça fait du bien au moral après quelques verlées :C :C
Ce soir on rattaque à Tardinghem :C :D
Et pi demain Noyelles avec l' ami Kojack :D :)) :))
-
tardinghem...t'es vraiment un veinard :C je connais pas la qualité cynégétique du marais mais çà chaque fois que j'y passe je suis en admiration devant la beauté du site!!! :C :C :C :C
-
c'est après des nuits comme celle là que la passion reprend le dessus et que tu resignes! ;)
-
Je te rassure Arnaud,c'est la première fois que j' y vais ;) :C
D' ailleurs un petit merci aux copains pour avoir pensé à moi ;)
Je ne connais ce marais que par quelques photos aériennes mais c'est vrai que l' emplacement de ce marais collé à la mer,ça laisse réveur :D :C :C ;)
Donc ce soir découverte de Tardinghem :C :))
-
c'est après des nuits comme celle là que la passion reprend le dessus et que tu resignes!
;)
;)
;)
100 % d' accord avec toi ;)
;)
;)
;)
Et c'est ça qui fait que tu as toujours l' espoir de caresser les plumes d' un beau mâle sarcelle après de longues séries de berdouille :C ;)
-
Pour avoir chassé dans ce marais en compagnie de mon ptit Raz62, et vu le niveau d'eau actuel, tu vas en prendre plein les yeux Ch'camarade ;) :C
Ce marais est vraiment magnifique :C
-
Je te fais confiance CCY ;)
Du coup je vais faire le plein d' images dans ma tête ;) :C :C
J' ai hâte d' y être :C :C
-
si jamais tu peux essaies aussi d'en faire quelques unes en numérique pour nous montrer vu de l'intérieur du marais ;)
-
ouais ça serait la moindre des choses :D :D :D :))
-
Bon je vais prendre la matos puisque vous me le demandez si gentiment :D ;)
Par contre c'est pas le top pour prendre des tofs mais on va essayer de vous faire un tio reportage quand même ;)
Par contre je ne garantit point le résultat :)) :))
-
-
oui en effet arnault cette année la réussite est au rendez vous mais pour toi c'est exceptionnelle :C :C c'est sur l'été prochain je travail encore en baie :)) :))
cette nuit au hable c'était assez calme vue 6 oies le soir, nuit calme en oie et en canard par contre le matin vue par petit paquets SH,siff ,pilet , et encore 4 cendrée je retourne ce soir en baie et j'espère bien encore sauver le zob c'est la dernière nuit après c'est la reprise des cours :T
merde a tous les gaziers pour ce soir ;) a demain matin :fou: :fou: :fou:
-
heureusement que tu as mis "réussite exceptionnelle" car si tu avais mis "pour toi c'est exceptionnel" je sais pas comment je l'aurais pris :)
on à une conjonction exceptionnelle pour les oies (noirot + vent NE + ciel très bas) que l'on ne retrouvera pas tous les ans, alors profitez!!
par contre je suis inquiet du manque d'observation de canard :/
la condition pour toi l'année prochaine c'est que tu évites l'avant du crotoy car j'ai l'impression que t'as marabouté le secteur :))
amuses toi bien cette nuit ;)
-
les canards vont suivre.peut etre par mauvais vents, peut etre avec la montée de lune, peut etre pour la saint glin glin....
apres tout, le mois de novembre commence, avec peut etre une regularité qui a fait defaut en octobre....
enfin, si d'ici un mois il n'y a pas eu de mouvement de canards significatifs, la y'aura du souci a se faire...
-
chutt, toujour aussi maigre dans notre secteur. Un "tube plastique" de casser au niveau de la ficelle du milieu (blettes plongeurs) prévoir un autre tube ou une tige "fer a beton" ;)
-
nombreux canards de vu de jour en mer...passage de jour??? :/
-
c'est plus une hutte c'est une entreprise de travaux publics!!! :)) :)) :)) :)) :)) :))
-
-
bon en attendant, on cause on cause mais on ne buque point!!! :cri: :cri: :cri:
-
Cher du temps a s'coutché a 2 pi es satché a 3
J'ai abandonné l'idée de buquer
Meme pas y aller demain
On verra mercredi
Ce weekend c'est marquage de points avec madame :D
-
Bon a vous lire, je parts de ce pas assez déconfit en baie sud et demain au marquenterre.mais je dois vous dire que vous m'avez fait passer une trés belle semaine rempli de promesse,je n'avais pas connu cela depuis dix huit ,chapeau bas les huttiers de l'baies de somme
A mardi
-
pourtant je suis sur que ca migre...
-
faura y etre quand sa passera :cri:
-
t'es pas sorti en mer ces jours ci?
-
Si jeudi et certainement demain
Pas vu un canards din el'large ed nos baie :cri: :cri:
-
Slt les gaziers, alors que pensez-vous pour ce soir?????
-
ben mince!
je pensais que ca filait au large...
bon y'a plus qu'a attendre le retour de la bonne piole de sud ouest! :C :C :C
-
salut jb, infos contradictoires, tant au niveau des sites meteo, queau niveau des observations....
fonce!!! te pose pas de questiosn, les cours reprennent bientot alors fais toi plaiz!pis si t'es avec chutt, il ne peut que t'arriver des trucs de oufs genre pose 45 rieuses a 10 m des visées, il a les bonnes vibrations cette année!
-
j'avoue il a du bol en ce moment :cri: , mais j'hésite un peu...
Ca a bougé un peu au sud à ce qu'il parait cette nuit...
Et ouais les cours reprennent Lundi.:T :T
-
aparemment on pourrait avoir un leger coup de sud ce soir ce qui peut etre sympa pour ton secteur.
mais peut on se fier a la meteo?
-
Bon sa y est j'y vais :C :C
juste 1 h de route :T
DG, je te garderais une ptite rieuse au frai....mdr :C :cri:
A demain pour les news....
-
le vent a l'air de vouloir s'orienter SE, à mon avis c'est pour Chutt ce soir... ;)
Pourvu qu'il nous en laisse qq1 pour demain soir ! :/ :C
-
le "couvercle" s'est levé, et la brise souffle de nouveau, je ne sais pas pourquoi mais je sens bien un peu de canards ce soir...
-
Salut les gaziers,
cher DG, je ne partage pas ton optimisme, cat le ciel bas et lourd a dérivé vers le sud de la Mer du Nord.
Je vais mettre le réveil à pas d'heure, mais j'aviserai à son chant d'amour (qui est plus doux ces matins là que quand c'est pour aller bosser), selon l'humeur du moment, et la force de l'appel de la forêt (de palétuviers :)) )
Un bon point, y aura pas de pluie. :C
Et peut-être pas trop de monde... :/
-
De retour de mon périple en baie:
jeudi/vendredi: deux poses d'oignes (1,2) et passage d'oies au moment de la pleine mer à 01h00, une bande qui tourne sur le courant mais ne pose pas, une belle émotion tout de même :C
vendredi/samedi: plus calme une sarcelle à la pose et toujours des oies qui passent, cette fois à la volée du soir.
Ce matin je ne suis parti qu'à 11h00, sous la pluie et un fort vent de NE vu plusieurs mouvements d'oies rentrant et sortant de la vallée, quelques vanneaux plein sud peu de canards une seule belle bande NI trés haute et quelques sarcelles à l'unité. Dommage d'être parti peut être que cette nuit ou la suivante verra un beau mouvement de canards si le plafond nuageux saute.
-
vent au SUD pour l'instant , ça vous dis quoi un tel vent ?
-
moi je dis que ça sent bon, surtout pour les secteurs de la Baie qui n'ont pas été alimentés ces jours derniers.... :C apparemment il repasse au NE demain, on verra bien, en tout cas la motivation est là. Ch' DG a déjà préparé le charbon, j'ai refait le plein de douilles, ça va chier !!! :fou: :cri:
Sylvain, tu as entendu tirer dans notre secteur ??