programme du jour DG ?
Vue imprimable
programme du jour DG ?
pigeon ou dinde cet aprem
Slt tout le monde ;)
voilà c'est fait :C :C je me suis enfin "retrouver", quel bonheur et au posé comme au vol, "vin de diousse", sa fait du bien :D :C
forza calvitia steph! ;)
niroca hier moi vendredi c'est le retour des cranes luisants! :C :C :C
hormis le coup de chatte de chouchou qui a tué deux betails du bassin des chasses, le power des chauves revient! :C
des nouvelles de tcho doigt????? :D :D :D
Boujou DG, faut que je te conte mes aventures d'hier et de ce matin. ça va être un peu long. Je vous en demande pardon d'avance...
Hier, n'écoutant que mon courage malgré une météo peu engageante en matière de visibilité, j'ai quitté Morphée à 4 H, chopé 3 canes + 1 malard, chargé les blettes, waders et la pelle et pris la route, dans une vilaine brume naissante.
Arrivé sur les sables, les bancs de brouillard n'étaient pas méchant, et j'y croyais encore.
La marée était haute, quoique pas franchement avec cette belle morte-eau.
Je creuse mon trou, place mes blettes, pique les appelants, il est 6 H passé et j'entends le vrombissement du ferry qui approche.
Je me bauge à 6 H 15, alors que les vagues du ferry balaient ma pique, énervant les canes, bousculant mes blettes. :(
Vers 6 H 20, je n'entends plus mes canes à gauche, et ça m'intrigue. :/
Le brouillard s'épaissit et la nuit avec. Pas moyen de voir mes 2 canes à gauche, vers le large ! ! ! :/ ??? :(
J'écoute attentivement et - Horreur ! - j'entends à peine une de ces fameuses canes, très loin, et complètement à droite.
Ni une ni 2, je sors du trou et part en direction de ce chant lointain, fusil mis en bandoulière dans le dos.
A 150 m, je retrouve ma cane, au bord du flot. Sachant qu’il ne lui manque que quelques rémiges et qu'elle est capable de voleter, j'espère qu'elle a toujours son piquet, et qu'elle l’a simplement arraché du sable.
J'approche calmement, tout doucement, et elle s'esquive. C'est pas une cane très portée sur mes marques de tendresse. :(
En la faisant marcher un peu, je m'aperçois que le piquet n'est pas présent. Zut ! ça va être chaud ! :/
Je tente un plongeon, vif et léger comme un demi de mêlée. Damned ! elle décolle !
Heureusement, je la poussais vers le malard, et elle ne part pas trop loin, se reposant sur le banc de sable, à 100 m.
J'approche de nouveau. Toujours stoïque... Et je replonge, lourd et rapide comme une enclume jetée par un bûcheron canadien champion de "Dwarf on a wharf"(NDLR : lancer de nain)...
Je l'ai, mais le fusil a bouffé le sable ! :cri:
J’observe la patière et je constate que l'amortisseur d'attache en caoutchouc a cassé. Pas de pot ! J'en ai pas d'autre.
Je remet la cane dans la pouc, et décide de rechercher la 2ème cane, au cas où celle-ci aurait arraché son piquet. Je me dis qu'avec 2 canes à l'eau, ça chanterait un peu plus quand même, ce qui serait quand même un peu plus pro dans un brouillard de plus en plus épais.
En fait, la cane n'est pas loin de mon trou, à 25 m, blottie sur le sable. C'est une jeune un peu farouche et qui vole assez bien malgré les rémiges manquantes (j'aime pas trop en enlever plus de 3 ou 4 sur une seule aile... ;) ). Par chance, en la faisant avancer, je m'aperçois qu'elle traine son piquet. Chouette !
J'ai posé mon flingue dans le trou et je me sens plus svelte.
Certes, mais cette foutue cane est vraiment farouche et ne se laisse pas approcher.
En désespoir de cause, je tente quand même un plongeon, tel un Fou de Bassan sur un banc de maquereau… Et je me ramasse comme un pelletée sur le sable, tout en regardant ma cane prendre un envol très sûr, s’éloigner, passer mon mâle, et disparaître derrière le rideau de la nuit assombrie par le brouillard. Nom d’un zob ! Je suis fait !
J’y vais. Je la cherche en vain, élargissant mon rayon d’action… Et je la trouve enfin, à 200 m de son point d’envol.
Je replonge sans hésiter, volant comme un radiateur, et elle redécolle !
Mais cette fois, elle se repose à moins de 100 m. C’est bon signe : elle m’aime peut-être un peu quand même…
Nouvelle approche dans la nuit et nouveau saut de l’ange, comme une ménagère américaine de plus de 50 ans, et je chope le fil d’attache juste au dessus du piquet. Ouais ! Je suis trop fort !
En retournant au trou, je constate que 2 groupes de formes se sont détachées, ce qui me donne une idée : je vais regarder si je n’ai pas des attaches de blettes utilisables pour ma cane sans piquet.
Aussitôt dit aussitôt fait. Je trouve un groupe de blette qui dispose d’une rallonge avec 2 épingles.
Je prends le piquet des blettes et la rallonge, et je prépare la cane que j’avais remise dans la pouc.
Je remets les blettes en place grâce à un piquet en bois pour mon filet de camo.
Et je retourne placer mes 2 canes vers la gauche.
En regardant vers l’Est, je vois que le ciel blanchit déjà. Il doit être environ 7 H 00, et le brouillard est dense.
Mes canes chantent, mais je n’y crois plus vraiment, maugréant pour moi-même (vu que je suis tout seul), que j’aurais jamais dû me lever ce matin, que cette chasse est vraiment trop dure, ou que je suis trop vieux, et que ce putain de brouillard est un signe du destin qui ne trompe pas.
J’entends les [B]blangs ! [/B] et les [B]bang-bangs ! [/B] du fuckin’ferry qui vomit ses fuckin’trucks, mais pas un coup de gabion.
C’est vide ! Il caille maintenant que je suis refroidi... et bien humide à force de plonger sur le sable comme une blérie posée sur un étang picard en réserve.
Je me morfonds… :cri:
Et soudain ! Appel des 3 canes et du malard... 2 ombres glissent dans la brume en tombant des nuées, puis virent au ras de l’eau vers le large et reviennent sur mes canes de gauche. Je me mets à genou au fond du trou et je me dresse alors qu’ils sont à 20-25 m en plein travers, tournant maintenant en direction des formes.
Quand je les mets en joue, j’ai confirmation qu’il s’agit bien de 2 pilets, comme il me l’a semblé au premier passage.
Pan ! Pan !
Toutes mes petites misères sont déjà oubliées… :))
Ce matin, on y est retourné avec ppk.
Le brouillard était pire qu'hier, et... eh ben on a sauvé la bredouille avec une petite caquette qui a posé près du mâle. ;)
Puis ppk avec un milouin sorti du néant et qui a passé à 15 m dans notre dos. ;)
Quel foutu brouillard ! On espérait mieux avec le calme relatif en cours...
mùais on ne va pas se plaindre par les temps qui courent...
on a beau dire, c'est pas une chasse de tapiole le trou en baie! ;)
t'as pas vu un tiot" vignon apres tes 2 "etiquenards?
Ben mi vait a ch't hutte au soir :fou: affronter ch' brouillard :T :T kanfoi ma donner l'idée du repas :)) :)) ce sera pâté de tête avec passe pierre pi après des boinnes TRIPES avec un tcho bourgogne :) :) " vivement ce soir !!! " Dick vien avec mi min pio ca sent la migration (ed d'brebies) :cri: :cri: :cri: adé les gaziers...
les 2 pilets becs au sable? ou 1 seul? :))
Ouais !
mais fallait abréger quand même.
Y avait 2 vignons + 2 pilets, mais au jour alors que mes blettes étaient au sec.
il sont passé, puis repassé... à environ 35 m. J'ai décroché un oigne au premier coup, et rien fait de mieux avec mes "basses pression" du 2ème et 3ème.
Pour la petite histoire, la 2ème cane, qui avait arraché son piquet a ensuite cassé sa patière (encore les caoutchouc pourri !).
Et je me suis aperçu ensuite que mon malard aussi.
Lui, il a plus de 15 ans de chasse derrière lui et il m'a été facile de le choper, mais la cane, ça a été encore du plongeon.
Inutile de te dire qu'hier après-midi, j'ai refait tous mes piquets et attaches. :)) :)) :))
dg ton portable est allumé??
:) pour moi belle petite matiné hier je comence par un beau coq
puit un beau ramier tué d'un surper coup de fusil a un bon 40 metre je me suis epater moi meme
ensuite une perdrix
puis un autre ramier que je né pas retrouver :G :G :G le seul que jaurai du loupé je ne les pas loupé
voila une belle matinée quoi
Deufydac Posté le Ce jour 12:57
Inscrit le 25/11/2003
Ouais !
mais fallait abréger quand même.
Y avait 2 vignons + 2 pilets, mais au jour alors que mes blettes étaient au sec.
il sont passé, puis repassé... à environ 35 m. J'ai décroché un oigne au premier coup, et rien fait de mieux avec mes "basses pression" du 2ème et 3ème.
Pour la petite histoire, la 2ème cane, qui avait arraché son piquet a ensuite cassé sa patière (encore les caoutchouc pourri !).
Et je me suis aperçu ensuite que mon malard aussi.
Lui, il a plus de 15 ans de chasse derrière lui et il m'a été facile de le choper, mais la cane, ça a été encore du plongeon.
[B]Inutile de te dire qu'hier après-midi, j'ai refait tous mes piquets et attaches[/B].
Aprés une tiote sieste ...sans doute!!! ;) :D
Sympa le tio récit.....michel :C
Y nous z'en font voire quand-même...ces bestiaux!! :fou:
Deufydac Posté le Ce jour 12:41
belle histoire deufy ;)
aloha aux autres