aurel, t'es couere a t baraque? :/
tu cogites trop mec!!!
fonce!
Vue imprimable
aurel, t'es couere a t baraque? :/
tu cogites trop mec!!!
fonce!
on va encore avoir du mau à dormir c'te nuit, n'est ce pas vieux briscard ? :/ :triste:
nan ca devrait pas poser de probleme.
paddy m'a accompagné avant le repas, histoire de me calmer, par contre j'ai plus de bois a fendre!!!! :cri: :cri: :cri:
je ne sais plus trop quoi penser....un coup de sud et hop oies et canards stoppés en plein vol et poses a tout rompre dans la baie( 250 coups), ou bien, rien de rien, et demain vers 21h, alors que le vent se recalera a l'est , boum boum sur l'avant, et a partir de 23 h pour nous jusqu'au petit matin (avec quand meme un creux entre 3 et 5h, faut ce qui faut) :fou: :fou: :fou:
bon, je vais peut etre prendre mon tranxen et aller au lit! :))
250 coups :)) :)) :))
ouai prend un calmant DG :fou: :))
tu reprends un triple paddy avec 2 témestas et ça tiendra jusque demain. Ne t'inquiètes pas, si tu dors encore à 16h je passerai te réveiller ;)
Pour ma part, j'ai tenté une thérapie au Montbazillac 2005, c'est pas mal, mais ça laisse la bouche pâteuse.... :))
on va n'en vire, c'est écrit... :fou:
jean eudes, des nuits a 250 coups ca existe (enfin ca a existé :cri: ), ca fait un peu partie du passé helas....
de toute façon ce soir ca souffle assez fort et ca sera impossible de tout entendre, surtout de la ou je suis (a m'baraque a 30 bornes d'eul baie!!! :fou: :fou: :fou: :fou: )
a la limite je pourrais entendre tirer le marais de long :)) :)) :)) :))
euh non je rigole bien sur, la bas la chasse de nuit est fermée depuis longtemps! (onm'aurait menti? :)) :)) :)) :)) ).
chris, je suis pret a zober demain, ca va etre le soufflé qui retombe, mais alors de tres tres tres haut je le crains.....si on entend 5 coups on pourra s'estimer heureux.
enfin si on tire 3 fois sur les 5 ca me conviendra a merveille. ;)
clair que entendre tirer long :)) :)) :)) :)) :)) :))
Ouai dans le temps ca existait les nuits a plusieurs centaines de coups, pas connu ca :cri:
tu le sens pas demain DG ???
Briseur de rêves ! :G
Moi j'y crois, et puis c'est dans ces conditions difficiles, qd tout semble foutu, que l'on arrive à tirer notre épingle du jeu. Certes, on ne s'attend pas à en "faire un sac" mais je te connais, un oigne, un pnard ou eune ridenne et tes yeux de brigand se mettront à briller.... Au pire j'te filerai une rasade de perrier et ça aura le même effet !!! :fou: :fou:
je ne sens plus rien les gars.
pour etre franc, si ca avait du passer ca serait passé des que le vent est passé par le nord, c'est a dire mardi ou mercredi.
la c'est trop tard.
maintenant, il va falloir attendre la lune.
pour les oies, les conditions etaient incroyablement bonnes avec un vent porteur et un plafond plus que bas.
les canards n'etaient pas du voyage.(ou tres peu en tout cas chez nous).
alors pourquoi plus demain qu'hier ou avant hier?
je prefere ne rien attendre, la deception sera moins grande et si par hasard ca veut bien sourire alors ca sera tout benef.
bien evidemment une petite sarcelle me ravira mais a la limite ce que j'attends c'est pas d'en faire un tas, mais juste de vivre une nuit animée ou ca tire un peu partout .
je crois que c'est ca qui me manque le plus.
sur, je suis conent de mon debut de saison, car au final je m'en sors plutot bien, mai sil manque peut etre le petit plus....l'ambiance fievreuse d'une nuit de passage......
alors pourquoi pas demain, mai sje suis plus que sceptique.
DG
maintenant, il va falloir attendre la lune.
j espere que tu as raison sur ce coup ;)
ecoute franchement, si ca ne se decante pas avec la lune, on pourra considerer que la saison est morte sauf coup de froid.
mais c'est de toutes façons pas de tres bonne augure.la saison avance et pietine.....octobre fut morne,alors si novembre n'est pas agité, la messe sera dite....
Oui, c est ce que je disais sur un autre poste
Si on a pas un "gros" mois de novembre va falloir se poser des questions :P
Wait and see ;)
allez au lit faut prendre quelques heures de sommeil pour ecouter le silence de la baie demain soir! :)) :))
Ce qui et sur dg et ccy, c'est que vous entendrez plus de tirs que moi par vent de E,N/est, surtout ce soir :cri: D'aprés les "bruits qui court" :)) volée du matin assez animé du nord, par coup simple, mais rien de bien folichon par vent de sud, sud/est :triste: .
bon les gars calmer vous...
dg emmène ton paddy avec toi ce soir:))
quant à ccy passe me déposer ton montbazillac :C :C :C
35 coups la nuits, pas mal sur le milieu de baie et une tiote pilule mise par notre voisin (les oies à l'accroche ça peut être mauvais à canards... :T )
Sans faire de merveille je n'adhère pas encore au club des zob mais à ce rythme là...ça ne saurais tardé :))
ah, oui toujours des oies en baie sud!!!
J'ai fini la bouteille Arnaud ! :D mais j'ai du stock à la cave ;) :C
Vous aviez attaché des Rieuses ou des cendrées ?
ben ramène la cave alors :) :)
les 2 mais c'est la cendrée qui à du nous posée problème :/
Bon sortie en mer repoussée a demain..... donc ce soir retour a la hutte :C :C
D'aprés les echos que j'ai pu glaner une trentaine de coup cette nuit
Le copain pose 2 puis 1 siffleur voila
Salut ché gazier, d'apres vous sa risque de bouger un peu cette nuit?
Ben oui peut etre un peu...
De toute facons faut y aller
Sans voir des canards toute la nuit une tite pose sa peut arriver ;)
Il traine encore quelques oies alors qui c"'est :C
En tous cas sa a l'air de bricoler un peu toutes les nuits
On verra bien
le principal c'est d'y etre et d'ecouter ses appelants et si une petite pose vient agrementer la nuit alors sa sera que du bonheur :C :C
bon d'accord, alors j'irais! ;)
Alors laisse moi passer une petite kokott stp :)) :))
petite virée au bois ce matin, toujours des beaux paquets de pigeons, observé une volée de pluviers en formation de migration ainsi que des litornes.
entendu une volée d'oies sans lesvoir, et vu 3 becasses quand meme
l'activité migratoire semble se poursuivre gentiment..
T'en pense quoi pour ce soir DG :/
Tu vas coté trancart OU digue crevée ?
je retourne al'digue crevée! :C , le zob y est splendide :C :C :C :C
je pense que ca va etre tristoune, mais bon, faut reprendre une bolée d'air de baie :C avant de reprendre le travail!
j'ai trouvé la nuit très intéressante... des coups réguliers et une fin de nuit animée
pose de pilet, siffleur et sarcelle, peu de réussite (loin, collé au appelant, ou en bordure) et pose de 3 appelants après la pdm (2 canes noires et un male).
en détachant observé très haut 2 TRES grosses boules de ? (siffleurs ou sarcelles) arrivant du nord et tombant vers le crotoy.
ça me réconforte avec la hutte, je commençais à avoir des mauvaise idées..
ben c'est pas mal tout ca!!! (surtout la pose des 3 :C ).
raymonde, vite mes boooooooooooottttteeeeeessss :)) :))
t'inquiètes chourdé,
cette nuit j'y vais à canard :)) :cri:
Tu été a ta hutte peter pan ???
Ya pas une petite eolienne pas loin de ta mare??
idem peter pan pour les mauvaises idées :triste:
mais attention des ce soir avec le n-est anticyclonique
ouais chourdé derrière moi y a effectivement une éolienne en bois, par contre je vois pas cette mare... ou alors c'est celle assez encaissée prés d'une grande haie de thyua (un truc comme ça) le long d'un fossé d'eau
tu rigoles DG, mais dans le lot, y en avait une pas mal que j'aurais bien invité chez moi..j'ai pas réussit à les attraper
Ok j'ui aller faire la volée cher ridoux si tu connais....
Y a 3 mares une derriere et 2 devant au plus pret de la route
l'usine a ainons et environ a 500 metres devant un peu sur la gauche de la hutte
peter pan! Posté le Ce jour 13:51
ouais chourdé derrière moi y a effectivement une éolienne en bois, [B]par contre je vois pas cette mare[/B]... ou alors c'est celle assez encaissée prés d'une grande haie de thyua (un truc comme ça) le long d'un fossé d'eau
un treu à sarceillesssssssssss!!! :C :C
chourdé
Posté le Ce jour 13:59
ha ok je vois bien, je pensais à une autre, pas du tout ds ce coin qui a aussi une eolienne
je cherche une ame charitable pour inviter demain soir a la hutte ;)
ccy Posté le Hier 21:02
Inscrit le 12/01/2004
Sylvain, tu as entendu tirer dans notre secteur ??
Non pas beaucoup mais je crois tout de même que ça a tiré Vend/sam là ou tu vas à moins que çe ne soit la pédago.
Attention aux renards, il en est venu un les deux nuits voir mes cages et il a abimé les pattes d'une cane à travers le grillage... :G
pnard tu va a la digue crever la dexieme hutte a coter de la digue
appelé steph vers 19h,il a entendu une bordée,arf il s est fait avoir par une tiote volée de sh! :cri:
Rentré les gaziers cause boulot :cri:
Nuit mouvementée pour moi mais pas en canards :cri:
Sauvé de justesse une canne des griffes d'un goupil :G
Il est reparti avec un bon coup de 2 au cul :G
Refus de pose d'un NI a la volée du soir et c'est tous en canards
Par contre des oies :C :C :C
Entendu 7 bandes a partir de 2h30 dont une qui rase la mare 2 fois ( une trentaine)
Tellement surpris que même pas eu le temps de degainé :cri:
Entendu tiré 25 coups mais les vents n'etait pas porteur pour moi
Bref un zob mais quelle nuit!!!!!!!!!
Je pense qui va y avoir du dezobage aux deux digues ;) ;) ;)
Y aurais de la grise que sa ne m'etonnerai pas
Petite pensée pour arnault t'en a vu ????
Gros georges une fois 12 cendrées pas posées
retour de noyelles avec une nuit mouvementée. :C .mais en gibier pour nous .. pdt le la nuit posee de oigne isolés, de gros oiseaux gris qu'arnault connais bien :C :C , et a la volée du matin des paquets de 10-2-30 bp qui tournent sur le marais ainsi que que qq bp à l'unité ..