-
salut falcor ;)
idem pour moi, je ne chasse pas le gros non plus par contre sur la société OU je suis cela se passe bien : je sais à l'avance dans quels secteurs ils vont en battue le dimanche donc j'évite évidemment ces secteurs là mais mise à part cette petite contrainte tout a fait normale cela se passe bien, malheureusement ce n'est pas le cas partout. :T
il est évident que d'une sortie à une autre tu retrouves toujours les chevreuils a peu prés au même endroit ce qui montre bien qu'on ne les dérangent nullement
j'en connais même un qui a passé sa saison tranquille dans un petit carré de ronce entre deux bois :))
-
concernant les plus beaux souvenirs, ils ne sont pas vieux ils datent de cette saison : deux belles matinées avec des arrêts et des belles à foison. :C
-
je n'ai jamais dis que vous dérangiez le gros gibier, moi meme j'ai bien allé a l bécasse, mais dans le cass présent je trouve normal de finir les quota chevreuil étant donné le "surnombre" je trouve assez désagréable de levé des chevreuil a tous les coin de quand tu vas au lievre ou lapin
-
cam61 si tu pouvais faire un effort d'écriture, ca aiderait à la compréhension ;)
et pour revenir a tes propos tu peux trés bien "finir le quotat" comme tu dis sans empêcher les autres de sortir leur chien ;)
-
Dernière sortie de l'année ce jour au lapin en Saône et Loire.
Très bon travail d'Airelle, des arrêts, du brousaillage en force et des coups de nez à bonne distance. Un bon souvenir de la saison, ils ne seront pas si nombreux. :(
Pour les chevreuils, les responsables des quotas non fait sont les gestionnaires de territoire. A force d'imposer le tir de brocard et de chevrillard, on limite le prélèvement et on se retrouve avec une population de chèvre, dont certaines sont sans jeunes. Pourquoi, parce que le brocards territoriaux sont tués et les chèvres moins "couvertes".
En ouvrant le tir 1/3 brocard 1/3 chèvre seule 1/3 chevrillard dès le début de saison, la population est plus équilibrée et le tableau fait en temps et en heure... :T :/
Mais bon, certains se croient plus royalistes que le roi en faisant de la gestion de coin de comptoir... :fou:
-
Je suis tout à fait d'accord avc vous, si tout le monde pouver chasser la bécasse et le gros le même jour forcément chacun de leur côté sa éviterez de privilègiié une chasse.
-
salut
content pour ta sortie d'hier falcor ;)
comment va champignon SG ?
-
c'est qui champignon :/ ?
-
:)) :))
euh pardon champion :D
-
Oh lui il va bien ;)
Il redemande que de retourner à la chasse :P
-
Vivement la pêche que je puisse l'emmener le soir avec moi ;)
-
Allez un ptit souvenir :P
:C :C
[img]http://img524.imageshack.us/img524/294/p2170440km5.jpg[/img]
-
ouais maintenant ce sera sortie au marais ou dans les chemins
tu revois G un de ces quatre? si oui repose lui la question pour le 20 (quelle marque et quel prix)
-
il a la patte bien levée :C
-
:D :D
ca me manque déjà...