Que d'émotion :C , mais je suis "maudi" pour les oies cette saison :triste: je garde juste les images et le moment intense que cela nous a procuré, tout simplement superbe :C ...
Vue imprimable
Que d'émotion :C , mais je suis "maudi" pour les oies cette saison :triste: je garde juste les images et le moment intense que cela nous a procuré, tout simplement superbe :C ...
Et moi alors :cri: :cri: :cri:
30 a ras des blettes :C :C :C
Petit echos de l'avant : 1 bete ou 2 par ci par la mais beaucoup de zobs ;)
apparemment dans certaines huttes du sud ça a mouqué dur :C au poulailler c'est les huttes collées à al digue qui ont tiré, ça c'est du vrai coup!
l'avant ch'est du brin!!!!
vive les digues!!!!!!! :C :C :C :C
steph, un conseil:
si tu joues au loto, evite le 9, on dirait que c'est pas un chiffre fetiche pour toi
arrrrg!! je regrette ma nuit du dimanche :cri:
je me dis que si tu en as eu chourdé, j'aurais pt eu ma chance cette nuit. en generale elles sont trop hautes pour moi à la descente.
on verra ça à la remontée :))
que d'émotions pour vous :C
salute les gaziers ;)
4 canards dans l'baie et vous êtes tous énervé :)
80 coups entendus pour ma part
chourdé sur l'avant il doit y avoir quelques mauvais tireurs ou de sacrés minteux :) parce que ça à quand même bien tiré!!!
j'ai donc fait 1 heureux parmi les membres actifs du fofo car après une belles poses de kokok...je me suis dit non je peux pas leur faire ça et j'ai tapé dans mes mains pour les faire envolées :fou:
pour ma part 4 poses à l'unité, la seule de 3 sarcelles j'ai fait tombé mes jumelles au sol en attrapant l'tube et pff.... :T
pour mes voisins en revanche pas de coups simples mais des bonnes bordées franchouillardes :cri:
eh tio yves ? tu ne devais faire aussi la nuit de dimanche a la digue en baiie sud ? :C
Une attaque a vous décrochez le coeur...elles étaient bien accroché... ailes cassées... pattes sorties... 2/3 metres du niveau d'eau...à 20 metres du pied d'hutte, je l'ai voyer dans les lumières de ST Val, se rapproché kankanant doucement en réponce aux miennes...quel moment intense, pas vraiment de mot assez fort pour d'écrire et puis...elles ne poses pas a cause de... :G
Mais je ne dirais rien sur ce cite :triste:
a cause de qui ? de quoi ?
on veut savoir !!
revet et ses grues :)) :cri:
problème de voisinages? :T j'ai l'impression qu'en année pauvre en canard ce genre de soucis augmentent :P
remarque mon voisin doit l'avoir un peu mauvaise aussi car pdt la pdm, je regardais un paquet de 25 (siffleurs, pilets ou ??) décrire des cercles au dessus de sa mare pdt un temps qui semble long ....puis 2 sarcelles sont venues se poser chez nous, nous avons fait feu et l epaquet du voisin à taillé la route..mais c'est le jeu !!
les nouvelles on l'air bonne :C
je croit bien que le dicton du jour pourrait ressembler a ça "quand les étudiants viennent de rentrée le gibier est arrivé"
sinon la nuit de samedi a dimanche était une nuit a oublier pour ma part avec comme pour arnault une attache a oies, qui ne plaît pas forcément au canard et donc petite pilule par le voisin, a cela s'ajoute un siffleurs qui se détache du plateau (clou tournant plié) , un pilet loupé a 10 m en sortant de la hutte le matin et cerise sur le gâteau, en rentrant a la maison une femelle de siffleur retrouvé morte dans le parc :T comme quoi il y a des jours ou il vaudrait mieux ne rien faire :(
mais vue les observation c
ca donne envie pour les jours a venir :C :C
en tout cas on reparle de sarceilles à la pose:C :C
Ben arnault gros georges zob
Michel bouton zob
ET l'ami pascal 1 oigne....... C pas du terrible quand meme
dur dur les attaches communes oies/canards..pas facile de concilier les 2 !!
le matin quand tu n'as rien au clou, tu regrettes ton choix ..mais c'est la définition même de ce mot !!
t'inquiètes gauthier, dits toi que par la météo actuelle on fait bien de jouer le jeu à euzons :C tout est là pour les faires poser à la descente (on mettera qq années avant de revoir toutes ces conditions réunies :T )
chourdé
Posté le Ce jour 13:18
certes, mais ça ne fait que 3 huttes... ;)
ah, au fait, c'est quoi les conditions qui font que les oies s'arretent chez nous ?
l'eau, le barrage de feu que l'on fait depuis 1 semaine et qui le sfont rebrousser chemin, ... ?
Et oui c'est sur que si tu fait tous les comptes ;)
Bon je pars en mer je vous dirais si y a du "gib" qui traine ;)
A demain les gaziers :)
Et merci a tous malgré le zob sa fait plaisir quand meme pour vous ;)
Et mon zob me parait moins douloureux grace a vos nuits et toute l'emotion que vous mettez a les raconter :C
Bon vent ( de nordest) :)) :))
t'es sérieux là :/ ?
aurélien?
c'est sur le choix est important mais comment choisir ? c'est tellement subtile .
je voulez pas prendre d'oie samedi soir vue que la veille cela avait était calme en oies et au moment fatidique de les attraper ou non dans le parc il passent 30 cendrées a 30 mètre au dessus de la maison donc le choix était fait! pourtant c'est complètement bête vue que cela ne voulait pas dire qu'il allait en passer la nuit , pour informations elle n'allait pas vers le sud comme d'hab mais direction plein nord en V bizarre :/ elle devait chercher quelques copines perdu en route :))
oui chef !!
non arnault , je me pose un peu la question de savoir pourquoi elles ne descendent pas si vite que les autres années
demande à tous les vieux chasseurs, leurs plus belles nuits:
noirot + plafond nuageux très bas + vent tendance est
crois tu sincèrement que sans ces ingrédients il se bricoleraient autant d'oies dans des mares de baie?
pourtant les vents sont porteurs !!
mais c'est vrai que le ciel est "crapé" depsui 1 semaine ...
sans ça je pense qu'elle seraient déjà au terminus de leur migration postnuptiale
je confirme arnault, pour ma part (et ma hutte) c'est les conditions que tu cites qui m'ont permis de faire mes plus belles nuits! et cette nuit j'y étais pas....putain! :cri: :cri: :cri: en plus dans ces conditions déja quer ça vole bas, mais en plus ça cherche pas à comprendre, ça tombe!
c'est pour ça que ça m'étonne un peu de voir des obs ou on parle de gibier méfiant...c'est qu'ils doivent pas venir de si loin que ça
cette nuit il y du avoir aussi des oiseaux de "réserves" qui se sont mis sur l'aile
pi au jour de vrais beaux paquets d'arrivage..vu 25, 15, ...si il pouvaient avoir la bonne idée de stationner dans la réserve....juste derrière la hutte :C un peu comme le paquet d'oie (15) qui y était posé ce matin et qui s'est envolé vers 7h45 direction la baie !! :G
vu comment c'est en eau, il devrait en rester qq uns :fou:
a peine rentré de la baie, on a qu'une envie....
y retourner! :C
aujourd'hui je me serais bien vu faire la marée avec ma petite nicole....
enfin, on peut pas etre partout...et pis deja la nuit derniere j'ai eu la chance d'y etre! :C
surtout qu'on n'osait à peine y croire avant le début de la nuit ;)
un ami etait à la pédago dg, il a tiré son épingle du jeux aussi ;)
tout a fait,
j'ai entendu 3 bordées je pense pour lui.
il faut dire que ro....tte a été sympa avec les voisins la nuit derniere. ;)
le gateau fut partagé et c'est tant mieux! ;)
ce pasage d'oie est tres rare cher nous pour ma par c le premier foie que je voie un telle passage c'est peu etre qu'il va y avoir un hiver rude :C
Et pdb :/ "l'a coir dé probléme d'ordine" :)) "va etre inrmonté l'bétal" :)
et surtout qui dure autant!
merci au temps bouché!
par contre, pas top en canard, mais ça devrait arriver ;)