-
[QUOTE=passpierres;1510527]Les dates d’ouverture sont fixées comme suit : [TABLE="width: 600"]
[TR]
[TD]ESPÈCE
[/TD]
[TD]
[CENTER]OUVERTURE ANTICIPÉE
territoires décrits
au paragraphe (*) ci-dessous[/CENTER]
[/TD]
[TD]
[CENTER]OUVERTURE ANTICIPÉEautres territoires mentionnés
à l’article L. 424-6du code de l’environnement[/CENTER]
[/TD]
[TD]CAS GÉNÉRAL
[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD]Bernache du Canada
[/TD]
[TD]Premier samedi d’août à 6 heures
[/TD]
[TD]Premier jour de la troisièmedécade d’août à 6 heures
[/TD]
[TD]Ouverture générale
[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD="colspan: 4"](*) Domaine public maritime des départements côtiers de la façade maritime de l’Atlantique, de la Manche et de la mer du Nord, à l'exception des étangs et des plans d’eau salés reliés ou non à la mer.Partie de l’estuaire de la Gironde qui comprend la partie du domaine public fluvial qui est située entre le domaine public maritime et lalimite de salure des eaux et qui inclut l’estran et les îles jusqu’à la limite des plus hautes eaux avant débordement.
Etangs suivants de la Gironde et des Landes : étangs du Porge, étang de Hourtin-Carcans, étang de Cazaux et de Sanguinet, étang duCousseau, étang de Lacanau, étang de La Forge-Uza, étang de Moïsan, étangs de la Maillouèyre, étang des dunes domaniales de Moliets etMaa, lac de Moliets, lac de la Prade, lac de Hardy, lac Blanc, étang Noir, étang d’Irieu, lac du Turc, étang de Garros, étang d’Aureilhan, étangde Parentis-Biscarrosse, étang de Pontenx-les-Forges, étang de Léon et étang de Soustons.
Hors du domaine public maritime, sur le canton de La Teste : les parties soumises aux marées, du domaine du Rocher, du domaine deBayonne et des grands prés du Teich ;Hors du domaine public maritime, sur le canton d’Audenge : les parties soumises aux marées des îlots de Biganos.
[/TD]
[/TR]
[/TABLE]
Art. 3. − La fermeture de la chasse de la bernache du Canada est fixée au 10 février.
Art. 4. − Un bilan de la situation de la population de la bernache du Canada sur le territoire européen de la
France est réalisé à la fin de chaque saison de chasse et à l’échéance du présent arrêté afin d’évaluer lesrésultats de ses dispositions.
Art. 5. − La directrice de l’eau et de la biodiversité est chargée de l’exécution du présent arrêté, qui sera
publié au Journal officiel de la République française.
Lien de téléchargement de l'Arrêté : [URL="http://www.fdc80.com/modules/telechargements/fichiers/40/arrete-autorisant-la-chasse-de-la-bernache-du-canada.pdf"]
http://www.fdc80.com/modules/telechargements/fichiers/40/arrete-autorisant-la-chasse-de-la-bernache-du-canada.pdf[/URL]
[URL="http://javascript<strong></strong>:history.back(-1);"]Retour[/URL][/QUOTE]
ok merci passpierres
-
[QUOTE=ruddy62110;1510501]Bonjour à tous,
Je partage ton avis courte sur les 1 000 sociétaires... maintenant.. ce n'est pas parcequ'on ne prend pas le bus, que l'on ne viens pas... :fou:.
Je pense à Valenciennes, notamment...
On sera encore de la partie!!!![/QUOTE]
Slt ruddy je n ai jamais cru que tu n etais pas de la ,partie n est crainte mais en pourcentage sur 1000 societaires y en a combien dans votre cas 5% a tout casser !!!restons realistes:fou:
-
[QUOTE=gabion62;1510405]ya rien a perdre le permis serviras plus a rien car y'auras plus de chasse part contre sur dunkerque et la somme l'oie j'usqu'au 20 et ils ont bien raison de rien lacher moi je me rapelle du tant de gilbert robbe quand ils ont ouver la chasse et refermer derierre ont a chasser ma hutte celle a jo et a robbe etais atteler et bien d'autre et ont en est pas mort et jamais controler alors pourquoi pas en refaire la meme chose[/QUOTE]
Merci de le rappeler mais moi aussi les 3 semaines durant j allais hutter n es crainte et je peux te dire aussi que parfois j etais le seul din min trou a brin mais c etait pas la meme periode d ailleurs en y repensant je remercie encore les personnes qui etaient a l affut avec caravanes camions ect d ailleurs c etait plus souvent des personnes que passe-pierres connaient bien et moi aussi.
-
Pour en revenir et surtout en finir avec ce sujet chacun est libre de son choix et comme palombeur je serais aux deux;)
Petite parenthese si la bernache reste ouverte jusqu au 10 Fevrier si vous n avez rien compris bin moi je pense que c est un piege a cons tout simplement.
Laisser ouverte une espece invasive qui d ailleurs la ne gene pas encore les ecolos et nous fermer nos belles oies grises qui seront bousillées chez les marchands de fromage .:cri:
Sur ce....bonne journée et au plaisir!!!
-
[QUOTE=courte62;1510567]Pour en revenir et surtout en finir avec ce sujet chacun est libre de son choix et comme palombeur je serais aux deux;)
Petite parenthese si la bernache reste ouverte jusqu au 10 Fevrier si vous n avez rien compris bin moi je pense que c est un piege a cons tout simplement.
Laisser ouverte une espece invasive qui d ailleurs la ne gene pas encore les ecolos et nous fermer nos belles oies grises qui seront bousillées chez les marchands de fromage .:cri:
Sur ce....bonne journée et au plaisir!!![/QUOTE]
pas fou ch'courte ;)
-
oupssss bonjour les calaisiens:)
-
hé ouer courte je me souviens d'un gar(ton frere) si mes souvenir son bon, qui a était porté son aide pacifiquement a un autre chasseur ( qui avait un peu trop bu ) et qui a fini par prendre un coup de matraque dans la tete par contre là nous étions pas beaucoup a rester avec lui pour les soin malgres que les crs charger .
les personne rester c est pas dur les gar c'était ulysse(chipeau62) ,moi(pouipoui),2 marquisiens et 2 calaisien et courte
-
Slt scoumoune effectivement et ça n est qu une partie des mesaventures que j ai pu connaitre!!!y en a bien d autres comme lors de mon interpellation a une manif par les CRS et devant etre différé au parquet (d ailleurs je remercie deux personnes qui elles m ont vraiment sorties de ce petrin , elles se reconnaitront;)) bin dans le bus des societaires ACMC auraient preférer reprendre la route direction Calais car l heure tournait et m auraient bien laisser labas.Meme si a chaqe fois j en garde un gout amére je retourne toujours au front car pour moi c est viscerale alors quand j entends les cancans de certains bin c est a eux que je mettrais bien le coup de matraque sur leurs ....:D
-
bjr à tous, Courte ne te tourmente pas laisse parler, tu peux compter sur moi pour les deux même 3 OU 4 s'il le faut
-
Salut à tous
Après de longues lectures,je ne sais vraiment plus quoi penser.Manif OU pas manif?Chasse OU pas chasse?Toute vos interventions sont compréhensibles,mais il y a un oups,l'europe et ces gros ... d'écolos sont rempli d'études scientifique!
Ou en sommes nous au niveau national et des fédérations?
J'ai lu quelque chose de frappant:le groupe chasse possède un ornithologue qui doit faire tout le boulot alors que les verts en possède 40!!!
Voilà la vrai question,nous avons les moyens de descendre dans la rue car comme dit courte on a des couilles.Mais avons nous les moyens de ne pas etre ridicule pendant les négociations!!!!Avons nous des études bien ficelées,j'en doute!!
La faute à qui,j'en sais rien
La seule chose qui penche en notre faveur c'est le gazage des oies en hollande.....mais ca fait combien de temps que c'est connu et ca n'a rien changé!
Le moratoire sur le courlis s'achève normalement dans 1 an,a t-on fait pendant ces 4 ans un comptage,une reprise d'oiseau Ou quelqu'autre étude?
Les élections approchent mais le compte est vite fait:1 300 000 chasseurs en france,combien de réel sauvaginier qui vont se battre?Les chasseurs de gros seront- ils avec nous?Les chasseurs de zone non migratrice seront-ils avec nous?
Autre chose,chasser après la fermeture ca sera sans moi!J'aime trop ma passion pour la perdre seul.Certains se sentent au dessus des lois ca les regardes,mais la confiscation de la hutte,du fusil,du permis,de la voiture......ca fait un peu beaucoup,parce que les fédéraux seront avertis par les écolos
Voilà un peu Ou on en est,la révolte certe,mais pas n'importe comment
Sur d'autre post j'étais près à enflamer paris mais après mure réflection restont intelligent et ne nous mettons pas la population à dos
Ca reste mon point de vu
-
salut les gars:)
ça souffle !!!!:/:
le week end s annonce moins venteux:fou: peut être quelques oiseaux bougeront ?
-
[QUOTE=courte62;1510565]Merci de le rappeler mais moi aussi les 3 semaines durant j allais hutter n es crainte et je peux te dire aussi que parfois j etais le seul din min trou a brin mais c etait pas la meme periode d ailleurs en y repensant je remercie encore les personnes qui etaient a l affut avec caravanes camions ect d ailleurs c etait plus souvent des personnes que passe-pierres connaient bien et moi aussi.[/QUOTE]
En effet me souviens bien de cette période, ils ont passés quasi toutes les nuits dans la caravane!!!:fou:
-
[QUOTE=pincha;1510639]salut les gars:)
ça souffle !!!!:/:
le week end s annonce moins venteux:fou: peut être quelques oiseaux bougeront ?[/QUOTE]
Pas de chance ce soir à ton avis ??:cri:
-
Slt gg et les autres;)
J'ai lu quelque chose de frappant:le groupe chasse possède un ornithologue qui doit faire tout le boulot alors que les verts en possède 40!!!
ça fait bien longtemps qu on le sait et les fédé auss puis les structures qui s y greffent ""that is the problem""" mais les subventions allouées a nos rivaux ne sont pas les memes et il serait temps de s en donner les moyens c est clair!
-
Tu as très bien vu le problème GG point de vue scientifique en tout cas...
le monde de la chasse ne s'est jamais donné les moyens, la FNC possède 1 docteur en écologie qui fait ce qu'il peut, quand les écolos en ont à la pelle...
Et quand des études ont été lancé, le monde de la chasse au GE n'a jamais été réceptif.. que ce soit les FD, les assos ou les chasseurs eux même.
Sur ce point là, on peut vraiment s'en prendre qu'à nous même, alors que certains l'annoncent depuis 15 ans... c'était écrit d'avance tout ça...