et pour dormir avec patou, faut pas avoir peur de se faire tronçonner sur place :)) :)) :))
si si mathieu, le jambon est mouru sans qu'on l'est fini....
mais on s'y était attelé dur dur quand meme, il avait pris une belle rouste :C :C
Vue imprimable
et pour dormir avec patou, faut pas avoir peur de se faire tronçonner sur place :)) :)) :))
si si mathieu, le jambon est mouru sans qu'on l'est fini....
mais on s'y était attelé dur dur quand meme, il avait pris une belle rouste :C :C
salut les landaises
Je suis tombé sure un poster à Arles, c'*elà ne me semble pas très bon pour nos petites sarcelles.
Il parait qu' il n' y a que 14 à 15% de juvéniles finlandais qui survivent au premier hiver.
Il semblerait cependant que les Sh européennes sont en augmentation.
Je sens bien le coup des sh orientales qui viennent compenser les sh occidentales. ;)
Allez, je vous souhaite une bonne petite nuit, je retourne à Arles.
Jmax va bien, son anglais est parfait.
Le canardeur33 Posté le Ce soir 21:16
Inscrit le 29/09/2004
hop hop hop,j'ai veillé moi la dernière fois avec une jolie pose de BAM ,par contre le nain,il a bien dormi sur le fauteuil
et tu crois que pour la tiot sarcelle je dormais..... :cri:
salut daffy!
t'as intérêt de bien comprendre l'anglais et toutes les nuances, sinon on n'en saura jamais plus :P
mais non dub, le problème du girondin, c'est qu'il s'occupe pas assez des canards :)) :))
un coup il cherche le bateau quand les palots dorment....
un autre coup il débarrasse la table alors que 3 siffloux sentent encore l'odeur de l'échalote...
un coup il somnole quand les palots atterrissent......
enfin, ils font le bonheur des landais qui se tiennent juste au sud quoi... :C :))
Vite fait, avant d' y naller.
En résumé, sur le poster que j' ai vu et qui va être présenté aujourd'hui par ONCFS/AVI/ DK/FIN, le titre est assez explicite:
[B]La grande majorité des sarcelles d' hiver n' atteignent pas leurs quartiers d' hivernage[/B]
La mortalité due à des causes naturelles et à la chasse est élevée. 75% des individus n' atteindraient pas les zones d' hivernage. Tout celà serait difficilement quantifiable par le procédé de marquage traditionnel (bague) et les procédés de capture ne se faisant que durant l' hiver.
Malgré tout, ils disent que la survie des juvéniles correspond à celle des adultes.
En utilisant l' age/ratio, 58% des juvéniles arriveraient de Finlande en France Ouest alors que le taux de survie des adultes se situerait entre 78 et 87%.
Celà suggèrerait que seulement 14 à 15% de juvéniles Finlandais survivent.
J' avoue qu' ils m'épatent, quand d'un côté, on dit que c' est difficilement quantifiable et de l' autre on t' annonce des chiffres.
Je comprends mieux pourquoi Plume, s'intéréssait de si prêt à l' age/ratio, et pourquoi les chasseurs Danois ne participent plus à la récolte d' ailes.
On fait dire ce que l' on veut aux chiffres. ;)
oki,
par contre comment peut-on donner des chiffres au pourcent prêt alors qu'un a meme pas idée des populations exactes de départ et des population exactes d'arrivées ?
bon allez, moi aussi j'y va :))
moi je vous assure que moi je n'en preleve que tres peu c'est pas moi qui les empeche de rejoindre leurquartiers d' hivernage
:)) normal jérémy.....t'es derière le 40 :))
prétentieux ce dub :)) :)) :))
un véritable massacreur de guit!
un coup il tire pas, un coup il rate :C :)) :)) :)) :fou:
et un coup il charge po le tomaouak!
aussi :))
puis un coup c'est un plastique :fou: :fou: :fou:
mais ça, ça arrive a tout le monde :)) :)) :P
pi toi sa serais plutot 4 ou 5 coup.....et merde c'est les appeaux au grand père :))
tu étais de la partie :)) :)) :)) :fou:
par contre cette année, pose d'une sarcelle : elle colle a la parge et repars au large.
mon cousin (sans fusil) : je la vois, elle est décalée.
moi : ok, dans le U (avec le vent le la voyais trop bien! :)) :)) )
tu l'as manqué !
ha bon ? j'étais bien dedans... ha, la tete est toujours en l'air :)) :)) :))
:D :G a c'est malin :G :D
mais t'as fais quelque chose de similaire :))
moi au moins je l'ai pas achevé :D :D
ho fait le score du soir est 4 et 2 belle :C
satané fonctionnaire :G :G :G
heureusement qu'il y a l'après boulo pour t'occuper :)) :fou:
bonne soirée,
y en a qui se lève tot le lendemain :))
j'en fait de mème adishatz
des anguilles dub en ce moment :) ........
chez nous pas bcp de flotte :triste:
phil......... :D :D :D :D :D :D :D
et se soir un petit tour sur la cote a la seiche
la belle vie quoi!!!!! :fou: :C
ouai fred vien aussi.......
si on pouvais en faire quelqu'une.....en tapas avec un petit tariquet bien frais :C
salut,
pas de seche mais on a sorti les turlutes.....
enfin, on ira chez le poissonier pour accompagner le tariquet :))
Premiers 5 petiots de hyb sarcelle, hier.
'tain de temps, il va m' empécher les suivants d' arriver.
Va falloir que je tricote des écharpes avec toute cette neige qui tombe. :))
toujoursq aussi matinales les landaises...
... tout juste bonnes à faire la bringue et a pas récupérer le lendemain.
M' étonnes pas que vous vous fassiez torcher au rugby. :)) :)) :))
c'est vrai les gars fait un peu frisquet mais ça va redevenir pas mal en cette fin de semaine....
pour moi les premiers cv sont prévus pour la première semaine d'avril, et j'ai une cane cv accouplée avec un pilet qui devrait me faire quelque chose de bien :fou:
eu rémy ta oublier de préssisé que les plus belle prise hier soir c'étais pour les 2 landais :))
abbie avec un temps comme sa ne crois pas que se matin la grasse mat était de rigeur.....
En plus d'être mauvais à l'apérot,ils sont mauvais à la pêche aux sépias :( :( :cri: :)) :)) :)) :))
vous me faites de la peine :( :)) :)) :))
Canardeur,
c'est les seiches que t'appelles "sépias" ?
et moi j'
j'ai quand mème chopé des huitres :cri:
ledub Posté le Ce soir 20:03
Inscrit le 21/08/2006
j'ai quand mème chopé des huitres
abie
... un girondin, aurait chopé l' entre deux mers, avec !!! ;)
minimum :D :D :D
toi dès qu' on parle, bouffe, t' as le nez qui se dilate ... :))
pas que le nez :D :D