-
bonjour la foule oliv explique a ton copain ce que je tai dit de faire pour les tio lero il fait pareil car j ai jamais vu un canard avec une glande qui marche po c est du a des carences dans l allimentation la plus part du temps mais qu il face attention au dosage et a la durée ;)
-
aloha à tous !!:D
du sud ouest et encore du sud ouest :cri:
seul point positif c'est la flotte :C:C
-
Yooo les copains:D:DReprise du boulot plus tôt que prévue:cri::cri:
-
becot min fifi :)
C:)ha va bien min copain ?
-
Yes chouchou, suis en pleine forme, ché vacances ont fait du bien à ma vieille carcasse:)):))
-
Hop hop salouté à vous chés kawicks:D
Cha fait du bien de saquer à 9h00:C
Un tout tio créneau s' ouvre dans la nuit de vendredi à samedi mais apparemment si pas de boulettes des modèles météo,à partir de jeudi prochain achtung mais bon on est encore loin;)
-
On va attendre que Steph nous dise un tio billet pour............:C:D
-
au sud trés calme vent sud et ouest ce matin pluie en raffalle
-
Oui c'était presque inscrit dans les livres l' arbitre m' enfin quand tu as une pose de ce temps là,ché 100 points que tu prends là:C:))
-
merci pour les points; pour mis chauve sale temps pour les crinus chés caveux y vont pas tenir sur la toiture:):D:D
-
Becot min copain flo !!:D
au taquet !!! bien requinquer et en pause jusque dimanche for me !!
-
Avec du pento sur les kaveux l' arbitre,cha tient bien:))
Bécot min copain chouchou:D
Normalement nouvelle fin de semaine chou pour ce que tu sais;)
-
yooo les gaziers!:D100points?:C:C
-
Boujou min François;)
T' as boulé un pigeon de ch' clocher OU bien tu crois que tu va marquer 100 points ce soir:D
-
[QUOTE=stephBdS;1486046]un male de riri (5ans) et sa femelle mais presque pas toucher elle, et un cpl "d'homo" de siffleurs (3ans), idem, un seul touché, mais bien:P[/QUOTE]
Sur des rieuses j'ai déjà eu le coup. Et malgré tt mes essais pendant des années, j'ai tjrs eu le problème sur un ou deux oiseaux.
Stress de l'oiseau = dérèglement de la glande uropygienne (qui génère la graisse pour l'imperméabilité du plumage)...
Pourtant oiseau pas farouche du tout, mais dès que la saison de chasse recommençait et que je la remettais en caisse (pourtant grande caisse sans surpopulation) hé bien 1 mois plus tard elle reprenait l'eau sur le dos...
autre chose, les voix tu souvent dans l'eau?
-
becot min flo!!;) et aussi a tout ché gins que j'ai pas core croisés ce matin!!
-
ben j vais cet aprem même,,,à 14h/15h maxi chui al'hutte!!:C
-
Impec min François tu seras prêt pour cheul volée:D
Boujou min bebert;)
Pour en revenir au problèmes de plumes,ce qui m' est déjà arrivé sur une oie,plus de plumes sur le poitrail,plumes des ailes complétement bouffées et jamais à l' eau car l' oiseau connaît sa faiblesse.
Au moment du début de la mue,1 pipette de frontline à la base du coup et une dose d' ivomec,15 jours plus tard la même en couleur encore une pipette et une dose d' ivomec,la mue s' est faîte l' oiseau a retrouvé toute sa splendeur:C
Par contre une fois que les nouvelles plumes sont touchées c'est mort juste que l' année suivante quoique à voir pour les ailes,si tu arraches les plumes,elles vont forcément repousser,si c'est traité peut être que ça peut marcher mais jamais essayé donc qui c'est,ça peut se tenter;)
-
Sauf que là je suis pas certain que Steph parle de plume bouffé?
celle avec laquelle j'avais le problème n'avait aucune plume bouffée, juste qu'elle était pas étanche...
-
une piece pour vendredi soir!
-
et un bifton sur mercredi prochain!;)
-
salut dg:)ca va pis si la semaine prochaine ca se confirme ya bon sinon un petit peu de siffleux j ai dit un petit peu encore cette nuit:C
-
v'la que DG nous la joue Mme Irma à J+7...:))
-
salut jmax:Dhèhè c est madame irma mais masculin:))
-
Pis sans keveux :D :C
beurk!
enlève eut pérruque DG, on t'a r'connu!
[IMG]http://www.throughmyeyes.fr/images/Madame%20Irma.jpg[/IMG]
-
slt,
bien content d'avoir marqué 100 points pour chés crinius.;)
-
alors sid ta rien vu cette nuit:fou:
-
si si mais au marais.
hier soir en attachant j'ai été en parmanence décoiffé, tu te souviens de la sensation niroca?
lundi soir il y avait aussi du vent mais un peu moins, je pense donc que compter 50 points paraitrait logique;), plus 100 points pour cette nuit, bien entendu.
Ils sont mals les dégarnis :)
-
pi kanfois il va vous en remettre une louche ce soir :))
-
oui sid c ette sensation je m en souvient mais maintenant je m en passe bien eh oui ca doit etre chiant d avoir ta meche a la ricky dans la figure et t avale la moitie de tes caveus en meme temps:D:)) pour les points hier meme temps pour moi donc 100 points:))
-
b on allé AD,,y a plus qu'à charger la bagnole,,,
à demain les gaziers!!!!:C:C
-
[QUOTE=Sidnam;1486186]pi kanfois il va vous en remettre une louche ce soir :))[/QUOTE]y ronfle ya pas de danger:)):cri::))
-
salut niroca quoi de neuf gi monte vendredi nous verrons bien récuperer 3 cour cri colvert avec cu canard des indes tu verrais les voies
:C:C
-
salut walou ta eu des news? tu l'a rencontré?
-
salut walou je te dit quoi pour samedi si la hutte est libre tu pouras yaller;)
-
merki olive t trop sympa..........!!!:))
-
pas de bleme bebert fonce avec walout;)
-
Salut les gaziers oliv , bebert , walou et tous les autres ;)
bon si vous mettez une pieccette pour vendredi ca m'intérrésse !! de toute facon j'y serai :D oui oliv déja du siffloux en vadrouille déja en fin de semaine derniére avec le petit mouvement des siffleur avait été observé;)
Par rapport au oiseaux mouiller j'ai tous les ans un ou deux oiseaux qui sont touché par la mythe d'ailleur exclusivement des mâle siffleur ! a t'elle point que pour les plus touché piqure ivomec , poudre anti accarien rien n'y fait,
-
Arfff erreur de manip j'avais pas fini :cri: cette année je vais essayer en plus des piqûres d'ivomec, une solution buvable que m'a conseillé le véto a base d'ivomec apparemment ?? elle me dit que c'est plus efficace, si quelqu'un a déjà testé ? ou a une meilleur solution je suis preneur;)
sinon comme jmax j'avais une femelle chipeau qui était entièrement mouiller mais les plumes n'étais pas attaqué par les acariens, elles étaient entière, et le pire c'est qu'une année elle était trempé et l'année d'après plus rien c'était une année sur deux ????? avec un environement inchangé toujours le même mâle, parc etc :/: de même j'ai un jar riri qui me fait la même chose, j'avais même essayé de masser leur glande pour qu'il puisse essayer de se régresser correctement le plumage mais rien n'y fait !:triste:
-
salut chutt ta v vu quelle que chose vendredi