-
Salut myke ;) 3 souchet a la volée du soir qui nous ont surpris ! et une pose de 2sh le matin mais peux de réussite, ca reste quand même prométteur pour la saison a venir;), Par contre Le niveau d'eau devient inquiétant :triste: t'y vas demain ? pas mal par gros temp la-bas on est a l'abris;)
-
[QUOTE=jmax;1486156]Sauf que là je suis pas certain que Steph parle de plume bouffé?
celle avec laquelle j'avais le problème n'avait aucune plume bouffée, juste qu'elle était pas étanche...[/QUOTE]
Et bien jmax, c'est tout a fait sa pour le male de riri:triste: pas de plume "bouffée" mais pas étanche. Mouillé aussi bien au dessus quand dessous de lui. donc rien a y faire si je t'ai bien compris? femelle de riri et un des males de "homo" de siffleur, la par contre, les plumes sont bien attaquées. je vais arracher les plumes du siffleurs et traité un "max" par contre pour la femelle de riri, il y a eu du mieux avec la piqure de dectomax (pas completement) je vais lui faire un rappel cette semaine et vous tiens au courant;)
-
C'est les joies des rieuses...
Perso elle prenait l'eau sur le dos et coup, du coup je la mettait en cage... pas d'autre solution surtout quand ça gèle c'est un coup à perdre un piaf...
Pour le reste, effectivement arrachage de plume et traitement à l'ivomec/dectomax etc etc...
-
di steph trette les a livomec 8 jours sans quil se baigne juste de leau a boire arrache les lplumes et a lherbe moi on ma dit que cetait du au stre:G:G:G:Gss
-
l'ivomec ne guéri pas le stress...
-
5eme année pour le male et venu.....qu'une seule fois à la hutte:cri:, donc c'est pas le stress du trajet et/ou d'etre en "caisse"...je crois que l'on peux tout imaginé, c'est belle et bien foutu pour sont plumage, il coule des jours heureux chez moi en attendant le bougre...:)) je l'aime bien quand meme;)
-
ge suis daccord avec vous mais moi il navait ps la mitte et les létails ge les ai mis au parc au marais et ca cer dissiper:/:
-
[QUOTE=chcamarade80;1486130]On va attendre que Steph nous dise un tio billet pour............:C:D[/QUOTE]
hé hé, t'y...tu n'aurais pas eu une petite conversation avec celui qui va proche de toi le vendredi et qui fait partie de ma famille?:)) (et qui a eu sa petite pose la dernière fois...)
si c'est pas le cas, tu lui demanderas pourquoi je te dit sa:D
soyons sérieux: vendredi petit "retour de sud, sud/est" donc rien de bien voir meme brume/brouillard par endroit mais la lune sera là en cas ou!...
La semaine prochaine: je vois rien avant le jeudi pour ma part.
-
parfois je me pose des questions.
j'ai l'impression qu'on s'obstine a soigner des oiseaux qui, tous comptes faits ne sont pas curables.
steph, pour avoir vu tes parcs, tes oiseaux vivent dans des super conditions d'hygiene, avec de l'eau comme beaucoup d'entre nous reveraient d'en avoir, de plus tu as 1 ou 2 oiseaux touchés sur l'ensemble de ton cheptel, avec les même conditions d'elevage et d'alimentation.
il y a autre chose qui ne fonctionne pas chez ces oiseaux la et a mon avis, c'est pas les divers traitements qui y feront quoi que ce soit.
je ne suis pas adepte de l'euthanasie pour les canards car je sais un peu a quel point on peut s'y attacher mais bon, des fosi on s'acharne pour rien...
-
cer qui mi nouveau perla;)
-
disons que je m'obstine à les soignés....pour leurs bien avant tout, cela me désole de les voirs comme sa, j'en suis meme malheureux...et les euthanasiés...a non, j'arrive déjà pas a me séparer de mes jeunes maillards:cri: je donne ou lache si vraiment bien typé CV;)
-
dg cer wallout mois ob ma dit dattacher a gauche en revenat dèrière la hutte
-
di steh ge recherche un couple de riri connait tu sa
:G:G
-
non, j'en connait pas, désolé. Regarde dans les annonçes régulièrement;)
-
la seul fois OU j'ai étais, OU tu vas walout (et DG), j'avais attacher à droite par un vent de sud (normal donc) et 3 poses de sh 3;1;2...mais je connais pas le coin donc, plus tu iras, tu observeras et comprendra;)
-
tu sais steph je vais essayer mis il vat me falloir du temps cer pas larriére
:triste:
-
tu vas ou maintenant toi stph:fou:
-
panique pas walout!!! ca va venir!
-
quand tu veux pour venir avec moi vendredi
:fou:
-
laisser le temps au temps:fou: la patience et une vertue!...
coté Trancart walout est depuis plus de 22 ans maintenant
-
ho hasard cher michel cer lune des meilleurs la bas
-
le hasard fait bien les choses;)
pas mauvaise...comme beaucoup d'autre dans le coin...
-
di ger des cour cris colverts canards des indes tu verrais la voies a par ca cer calme par cher toi coter trancart
-
-
peux pas te dire, 2 nuit pour ma part depuis l'ouverture...vacances et boulot oblige:))
donc 2 nuits; 2 bredouilles:C
-
-
y' a pas de secret pour trouver l'attache d'une hutte il faut y aller et surtout bien observer ....Sa ne se fait pas en 3 jours ....Parfois il suffit que le vent soit un chouia plus fort OU plus faible , Ou alors un peu plus mal orienté pour l'arriver pour tous changer ...Sa fait 4 ans que j'hutte sur le même secteur ....J'ai trouvé UNE arrivée qui peut varier un peu selon les vents ..... Y 'en a une deuxieme que je n'es pas encore trés bien cernée ....Et heureusement !!! On peut pas toujour etre dedans , sa change trés vite d'une nuit a l'autre et c'est bien sa qui est bien ...Faut savoir etre malin et acquerir une certaine experience....
Huttier ché un metier :))
-
Pi toutes façons ben si y'a rien arrivée OU pas ben y'a rien y'a rien pi ché toute !!!!:))
-
-
la chasse a lhutte cest une remise en question a chaque sortie................et c"est sa qui fait son charme!!!
walou ta des news?
-
salut les gaziers:Dça c'est bien vrai l'attache en baie c'est autre chose que le marais:))
-
[QUOTE=BEBERT80;1486305]la chasse a lhutte cest une remise en question a chaque sortie................et c"est sa qui fait son charme!!!
[/QUOTE]
+1 pour min cousin :D;)
et
tchinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn:C:D
-
ola la baie,
observation d'un DG bien posté à l'heure du midi aux alentours du campus et du CHU, il a du sentir une fenêtre de migration d'été s'ouvrir :)):D
-
[QUOTE=ptitchasseur80;1486330]ola la baie,
observation d'un DG bien posté à l'heure du midi aux alentours du campus et du CHU, il a du sentir une fenêtre de migration d'été s'ouvrir :)):D[/QUOTE]
au taquet le chauve !!!:)):))
-
[QUOTE=ptitchasseur80;1486330]ola la baie,
observation d'un DG bien posté à l'heure du midi aux alentours du campus et du CHU, il a du sentir une fenêtre de migration d'été s'ouvrir :)):D[/QUOTE]
t'as vu ca ce poste!!!! en 5 minutes on a eu au moins 5 poses!!!!!:C
je connais d'autres spots dans le secteur, si t'es sage je t'emmenerai pendant ta pause dessert!!!;)
-
oui j'avait déjà repéré seul lundi midi!! lol
-
[QUOTE=chourdé;1486296]y' a pas de secret pour trouver l'attache d'une hutte il faut y aller et surtout bien observer ....Sa ne se fait pas en 3 jours ....Parfois il suffit que le vent soit un chouia plus fort OU plus faible , Ou alors un peu plus mal orienté pour l'arriver pour tous changer ...Sa fait 4 ans que j'hutte sur le même secteur ....J'ai trouvé UNE arrivée qui peut varier un peu selon les vents ..... Y 'en a une deuxieme que je n'es pas encore trés bien cernée ....Et heureusement !!! On peut pas toujour etre dedans , sa change trés vite d'une nuit a l'autre et c'est bien sa qui est bien ...Faut savoir etre malin et acquerir une certaine experience....
Huttier ché un metier :))[/QUOTE]bien mon ami chourde on voit le huttier j aurait pas dit mieux:D;)
-
ben on va aller la retenter dimanche soir avec qq petits changements par rapport a dimancher dernier...;)
il me tarde deja d'y etre et maquer une bonne piole de sud ouest in the face!!!:C
-
chutt80
""j'avais même essayé de masser leur glande""...
je savais que tu n'etais pas fréquentable... mais la!:cri::cri::)):))
-
hop hop hop bien le bonjour aux gaziers...:D