-
[I][B]La chasse des oies pourra se faire jusqu'au 10 février de cette année avec un quota national de plusieurs centaines d'oiseaux dans le cadre d'une étude lancée par le ministère. À ce titre, si vous prélevez une oie autre que la bernache du Canada, vous aurez 24h pour nous signaler votre prélèvement, et ce sont nos agents de fédération qui passeront chez vous chercher les oiseaux.
Par contre la j ai pas tout compris OU je suis emu:/:[/B][/I]
-
Bonsoir la compagnie...
Effectivement courte, j'ai du mal à saisir... on prélève une oie.. on appelle la fédé... qui vient "chercher les oiseaux"... bizarre..
On parle d'une "bouchée de pain " d'autorisation de prélèvement à l'échelle nationale...
-
Pour moi toutes les grises sont chassables jusqu'au 10 février.
Une étude lancée par le ministère nous impose de déclarer toute oie prélevée dans les 24 heures........................uniquement pour le suivi de la migration de retour ,je suppose
Pour,à terme,se baser au niveau des dates de fermetures de nos chères oies.
Ca montre quand meme qu" aucune étude fiable lancée par nos écolos n'est recevable et le chef de l'état émet une réserve là dessus
Voilà ce que j'appelle la chasse durable,la chasse gérer par ces propres intervenants c'est à dire nous.........
-
merci ruddy j avais cru avoir subi une ablation du peu de cervelle que je possedais :))
De prevenir la fede pour l etude je n y vois aucun inconvenient mais que les agents de fede viennent la ou les chercher j ai pas saisi OU erreur de frappe de plusieurs mots par le secretariat
-
On parle d'une "bouchée de pain " d'autorisation de prélèvement à l'échelle nationale...
Bin c est un bon demarrage ruddy tu ne trouves pas:C puis vaut mieux une petite bouchée de pain que les miettes ;) on a quelque chose a se mettre sous la dent:D
-
Wouais courte excuse moi;)j'ai zapper le "nos agents de fédé passeront chez vous chercher les oiseaux"
Bin moi je les mange mes oiseaux prélevés!!!!!!!!!!!!
C'est quoi ca encore:/:
-
[QUOTE=courte62;1516225]
Bin c est un bon demarrage ruddy tu ne trouves pas:C puis vaut mieux une petite bouchée de pain que les miettes ;) on a quelque chose a se mettre sous la dent:D[/QUOTE]
Oui, tout à fait d'accord... j'aurai encore une occasion vendredi OU samedi soir de faire une sortie dpm ;)
-
y a du avoir erreur OU compromis !!!va savoir gg mais bon:C;)
-
Au fait courte, pas de sortie dpm hier soir OU ce soir? je pensais que tu comptais enchainer...
-
Dernière minute...............j'viens d'ètre invité demain à tardinghen:C
Le fusil je le raccrocherais..................plus tard.................beaucoup plus tard;)
La passion l'emporte merci max;)
-
Ptite question,tous les canards ferment demain à minuit?il me semblait que certain comme les milouins OU les morillons(entre autre)fermaient le 10 février!
On nous a endormi encore OU pas?
-
[QUOTE=ruddy62110;1516236]Au fait courte, pas de sortie dpm hier soir OU ce soir? je pensais que tu comptais enchainer...[/QUOTE]
Non ruddy hier crevé donc pas envie d y aller pour pioncer et ce soir j ai laisse ma hutte a axellou et ses beaufs pour leur derniere;)
Et a l Ouest pas la peine les places sont vite prises :cri:mais bon !!! ce sont les deux dernieres l an prochain j anticiperais comme avant:C
Pour gg apparament plus de coincs a tirer a partir de demain minuit.Profites d y aller a Tardinghen demain c est bio labas d ailleurs ce soir mon frere et ses potes ont deja eu la visite d une femelle pilet;)
-
[QUOTE=gg624;1516270]Ptite question,tous les canards ferment demain à minuit?il me semblait que certain comme les milouins OU les morillons(entre autre)fermaient le 10 février!
On nous a endormi encore OU pas?[/QUOTE]
Tous les canards ferment le 31 janvier à minuit, y compris le milouin et le morillon.
-
c est fier de te repondre ça gg:)) et pan dinte guiffe par simple degout ;)
-