Oui colvairt, demain soir normalement... là je suis scotché à la maison.. le petit est malade... :(
Vue imprimable
Oui colvairt, demain soir normalement... là je suis scotché à la maison.. le petit est malade... :(
Slt aux autres!!! De retour du marais a part quelques sh et cv en ballade a la PDS pas vu l ombre d un oiseau a la pose et encore moins d oies grises et pas une seule canada :cri:
je v preter mon gps aux bernaches du canada pour qu'elles viennent te rendre visite surtout preleve celle qui l'aura pour me le rendre
[B]Nouvelles du CNCFS du 3 février 2012.[/B]
Enregistré le 03.02.2012
Nouvelles du CNCFS
Le CNCFS s’est réuni ce matin pour étudier la question des oies et du courlis cendré.
Les arrêtés seront publiés au J.O. du Samedi 4 février :
Les oies :
[B]Dans le cadre d’une étude sur l’origine géographique des oies grises, 13 départements dont le Pas-de-Calais sont autorisés à prélever chacun 15 oies grises des espèces cendrée, rieuse et des moissons et ce, jusqu’au 10 février inclus.[/B]
Chaque oiseau tué doit être signalé à l’ONCFS qui passera prendre les 2 ailes aux fins d’étude scientifique. Les prélèvements cesseront dès que le quota aura été atteint.
Ces prélèvements sont réservés aux huttes enregistrées pour la chasse de nuit.
le courlis cendré :
Le moratoire qui devait se terminer le 1[SUP][SIZE=2]er[/SIZE][/SUP] juillet 2013 est levé, mais uniquement pour le Domaine Public Maritime, et la chasse de cette espèce est prolongée jusqu’au 10 février.
Le courlis reste en moratoire sur les autres zones de chasse.
dep : 59-62-80-76-14-50-35-17-33-40-64
et l'bottier y sent l'gaze ? Bravo !
peut-être que tu n'as pas réussis, avec tes potes Plume et compagnie, à interdire leur tir pour tous.
[CENTER][CENTER][SIZE=3][COLOR=#000000][FONT=Times New Roman]Article 3[/FONT][/COLOR][/SIZE][/CENTER]
[/CENTER]
[COLOR=#000000][FONT=Times New Roman][SIZE=3]Les prélèvements sont fixés à15 oies par département pour la période du 1[/SIZE][SUP][SIZE=2]er[/SIZE][/SUP][SIZE=3] au 10 février 2012.
15 oies seulement par departement :/: c un peu byzarre qd meme le 62 et assez grd donc si il pose 25oie dans une marre et qui son par exemple 5 fusil et qui s en fon 15 c fini donc la chasse pe se faire en qqe minute :T voir qqe seconde c absurde qd meme [/SIZE][/FONT][/COLOR]
Oui ptibaq... mais je ne m'attend pas à prendre une pose de 25 demain... :fou:.
Et je ne risque pas d'être prévenu (en pleine nuit) qu'un "gars" sur Boulogne (OU ailleurs dans le 62) vient d'en faire 15.... donc moi j'y vais demain.. avec espoir... :C
Vu la migration importante d oies depuis quelques jours je pense qu au 10/02 y en aura meme pas 15 de prelever et on parle bien d etudes scientifiques les gars donc:Drelisez le texte de Mr Schraen"" grande victoire"";)
Vraiment bien je le repeterais jamais assez notre President :Calors que la critique fut si facile a son egard:/:
[quote=courte62;1517714]vu la migration importante d oies depuis quelques jours je pense qu au 10/02 y en aura meme pas 15 de prelever et on parle bien d etudes scientifiques les gars donc:drelisez le texte de mr schraen"" grande victoire"";)
vraiment bien je le repeterais jamais assez notre president :calors que la critique fut si facile a son egard:/:[/quote]prisident a politique et qui defent la chasse des peu de moyen en majoritees
[h=3]Communiqué de votre fédération[/h][h=5]3 Feb 2012[/h]
Chers Chasseurs,
Au vu des conditions climatiques actuelles, n’oubliez pas de vérifier et remplir régulièrement vos agrainoirs. Il est aussi important de fournir en complément, des betteraves ou des racines d’endives afin de permettre au petit gibier de se nourrir en ce moment. Nous comptons sur vous afin de démontrer à nos détracteurs que nous sommes de bons gestionnaires et que notre activité ne se limite pas aux prélèvements mais à des actions tout au long de l’année.
Pour votre information, le réseau de surveillance « vague de froid » des services de l’Etat a été activé, nous vous tiendrons informés via notre site internet. La fédération consulte actuellement ses différents partenaires afin d’envisager une probable fermeture de la Bécasse des bois dès lundi matin.
Enfin, si la neige venait à tomber sur notre département, nous vous rappelons que l’arrêté préfectoral d’ouverture de la chasse précise en son article 15 que la chasse est interdite en temps de neige sauf pour :
- la chasse du gibier d’eau (espèces encore ouvertes) dans les marais non asséchés, sur les lacs, étangs, fleuves, rivières, canaux et réservoirs ainsi que sur le DPM.
- Dans le cadre de la mise en œuvre du plan de chasse.
- La chasse à courre lorsqu’elle a débuté hors d’un temps de neige.
- La chasse du sanglier, du lapin, du renard et du pigeon ramier.
J ajouterais meme pour les chasseurs de gibier d eau de ne pas hesiter a percer le bord des mares gelées ect.... pour que les limicoles (becassines ,pluviers ..........) et petit gibier aussi viennent s abreuver et se nourrir;) !!!! A moins que ABD et sa clique aillent le faire a notre place ce que je pense improbable :G
[QUOTE=ruddy62110;1517699]Oui ptibaq... mais je ne m'attend pas à prendre une pose de 25 demain... :fou:.
Et je ne risque pas d'être prévenu (en pleine nuit) qu'un "gars" sur Boulogne (OU ailleurs dans le 62) vient d'en faire 15.... donc moi j'y vais demain.. avec espoir... :C[/QUOTE]
on vous demande pas de compter les gars.....vous chassez, si vous avez des poses ben vous faites ce que vous avez à faire, et la fédération nous avertira quand le quota de 15 sera dépassé....:fou:
Y'a pas à réfléchir, faut juste profiter !!!:D
Je ne dis pas le contraire Raz nonette :D
bjr triste fin de journe pour moi , je vien de perdre ma femelle de springer "roxane " qui arrivé sur sa 14e annee j oublirai pas mes belle journee de chasse avec :P