-
[QUOTE=niroca;1710134]bon ty croit pas c est pas grave c est ton choix mais bon c est pas en etant pessimiste que tu vas arrivé a changer la donne si tout le monde pense ca tu chasseras plus aux gibiers d eau tout court dans peu de temps!!! bon apres piopiou tes peut etre dans une zone OU tu ne voit plus rien est ca te degoute c est peut etre ca la raison de tes doutes[/QUOTE]
Je ne suis pas optimiste non plus mais bon on est pas non plus à l'abri d'une bonne surprise !! Ce qui m'inquiète c'est que politiquement il y en a en ce moment qui ne peuvent pas crachr sur les voix écolos quoiqu'ils veulent bien ne rien laisser paraître .... Niroca tu affirmes mais quels sont les informations ou les arguments avérés qui te permettent de dire qu'on chassera en février ??
-
[QUOTE=clemsliv;1713579]Comme tous les ans et malheureusement c'est fort logique dans le sens où plus de la moitié des types qui vont "chasser les oies" y sont pour flinguer également du canard, ça me fout en rogne.
J'aimerais vraiment que ça se fasse, mais au fond on a ce que l'on mérite, comme toujours.[/QUOTE]
C est clair mais en meme temps c est un mois d hivers ou l on devait chasser tous les migrateurs et c est tout ou rien
attention je n encourage personne a tout flingue hors la loi
-
[QUOTE=clemsliv;1713579]Comme tous les ans et malheureusement c'est fort logique dans le sens où plus de la moitié des types qui vont "chasser les oies" y sont pour flinguer également du canard, ça me fout en rogne.
J'aimerais vraiment que ça se fasse, mais au fond on a ce que l'on mérite, comme toujours.[/QUOTE]
C clair que la moindre des choses serait de respecter scrupuleusement la loi en cas d autorisation pour février... On pourrait redorer notre image... Côté positif je pense que la garderie sera en mode action réaction...
-
[QUOTE=VINCI14;1713582]C est clair mais en meme temps c est un mois d hivers ou l on devait chasser tous les migrateurs et c est tout ou rien
attention je n encourage personne a tout flingue hors la loi[/QUOTE]
Eh bien chassons les oies proprement ( si autorisation) et on pourra demander ce qu il sera possible de prélever par la suite.
-
[QUOTE=FABRICEG;1713580]Je ne suis pas optimiste non plus mais bon on est pas non plus à l'abri d'une bonne surprise !! Ce qui m'inquiète c'est que politiquement il y en a en ce moment qui ne peuvent pas crachr sur les voix écolos quoiqu'ils veulent bien ne rien laisser paraître .... Niroca tu affirmes mais quels sont les informations ou les arguments avérés qui te permettent de dire qu'on chassera en février ??[/QUOTE]ya plusieurs demande de faite a la ministre plusieurs assos de gibiers d eau ! si mette cette fois ci des dossiers sur les oies son sur le bureau de madame la ministre!! est des bon echos de retour mais trop tot pour l instant a divulguer on en seras plus vers le 25 janvier!!j ai bon espoir vu les conditions !!pour clem l année derniere en baie de somme les canards n ont pas etait tiré esclusivement les oies.. chez nous ces respecter!!je tenais a le preciser!!
-
[QUOTE=niroca;1713585]ya plusieurs demande de faite a la ministre plusieurs assos de gibiers d eau ! si mette cette fois ci des dossiers sur les oies son sur le bureau de madame la ministre!! est des bon echos de retour mais trop tot pour l instant a divulguer on en seras plus vers le 25 janvier!!j ai bon espoir vu les conditions !!pour clem l année derniere en baie de somme les canards n ont pas etait tiré esclusivement les oies.. chez nous ces respecter!!je tenais a le preciser!![/QUOTE]
Tu fais bien de préciser Oliv... Il faut pas avoir peur de dire quand les choses se passent bien...;)
-
[QUOTE=niroca;1713585]ya plusieurs demande de faite a la ministre plusieurs assos de gibiers d eau ! si mette cette fois ci des dossiers sur les oies son sur le bureau de madame la ministre!! est des bon echos de retour mais trop tot pour l instant a divulguer on en seras plus vers le 25 janvier!!j ai bon espoir vu les conditions !!pour clem l année derniere en baie de somme les canards n ont pas etait tiré esclusivement les oies.. chez nous ces respecter!!je tenais a le preciser!![/QUOTE]
Pour l'année dernière peut être, mais février 2012 après une saison pourrie et un coup de gel terrible après la fermeture, il s'est passé quoi ? :/:
Bref,le débat n'est pas là, serrons nous les coudes pour essayer d'obtenir quelque chose en notre faveur!
-
[QUOTE=clemsliv;1713587]Pour l'année dernière peut être, mais février 2012 après une saison pourrie et un coup de gel terrible après la fermeture, il s'est passé quoi ? :/:
Bref,le débat n'est pas là, serrons nous les coudes pour essayer d'obtenir quelque chose en notre faveur![/QUOTE]oui exact!! je ne le renie pas mais ca c etait 2012!! une prise de conscience des chasseurs a eu lieux j ai pu l observé et le constaté!!;)
-
[QUOTE=couacpc;1713592]Vivement que l'on puisse RE-chasser les canard en Février comme ça plus de problème ;)[/QUOTE]salut couacp le dessus je reste un peu septique meme si je voudrait bien les chasser au mois de fevrier!! il faut toujours essayer de le recuperé beaucoup de choses ont etait faites en dossiers, en justice mais ces dur!! j espere comme beaucoup re chasser un jour le canard en fevrier;)
-
[URL="http://www.fdc80.com/userfiles/files/SYNTHESE%20ET%20ANALYSES%20OIE%20version%20de%206%20janvier%202016.pdf"]http://www.fdc80.com/…/SYNTHESE%20ET%20ANALYSES%20OIE%20ver…[/URL]
JJB:
Le débat peut être ouvert ici, par ex.
-
-
D'où l'intérêt de financer l'ISNEA qui fait du concret pour nous. Je comprends que ISNEA dérange.;)
-
moi cette étude me plait , mais bien sur, y en a qui trouveront encore à redire....
-
[QUOTE=JJB;1713729]D'où l'intérêt de financer l'ISNEA qui fait du concret pour nous. Je comprends que ISNEA dérange.;)[/QUOTE]
N'oublie pas JJB que de nombreux noms cités font partie de HV et d'autres ont activement participé au titre de l'ANCGE
-
Un sujet spécifique à l'étude est ouvert:fou: