-
Eh bien!!!!!!!!!!!!
Avec ça on est sauvé.............
Vive l'éconogie.
Euh.......... Pardon, je voulez dire l'écologie.....
D'ailleurs, je me demande si je ne confonds pas avec l'économie.........
Tout ça est si proche..........
Et si loin de la réalité de terrain..............
-
chasse adaptative
le president SCHRAEN [video=facebook_share;10155276131536082]https://www.facebook.com/chassepassion.net/videos/10155276131536082/?t=17[/video]
-
Très intéressant. C'était quand et où ???
-
Un permis unique pour tout le monde autour de 200 euros ( 150€ ?) c'est bien l'info que j'avais depuis le début. Donc un permis plus cher pour ceux qui prenaient qu'un départemental afin d'équilibrer le budget permis avec la diminution du national.
Pas vraiment une avancée pour les moins friqués ...
Pour la chasse adaptative, rien ne semble bien clair....et ça m'inquiète surtout sur les motivations du Pr de la FNC qui opte pour cette option par défaut.
Mais bon, il se démène et je salue son investissement et sa franchise. S'il y avait une solution idéale pour nous, on le saurait depuis longtemps.
-
Aujourd'hui a Çayeux
Le salon des migrateurs
-
[QUOTE=saint nonoré;1734048]Aujourd'hui a Çayeux
Le salon des migrateurs[/QUOTE]
Pas grand monde on dirait à cayeux.
Des souchets à 100 boules....:cri:
Une position du président claire et affirmée. Dommage quand même qu'il n'est pas demandé aux assos dont le secteur de territoire préleve les milouins.
Bon bon .
Ça bouge c'est bien assez rapidement en plus.
Espérons esperons
-
[QUOTE=JJB;1734047]Un permis unique pour tout le monde autour de 200 euros ( 150€ ?) c'est bien l'info que j'avais depuis le début. Donc un permis plus cher pour ceux qui prenaient qu'un départemental afin d'équilibrer le budget permis avec la diminution du national.
Pas vraiment une avancée pour les moins friqués ...
Pour la chasse adaptative, rien ne semble bien clair....et ça m'inquiète surtout sur les motivations du Pr de la FNC qui opte pour cette option par défaut.
Mais bon, il se démène et je salue son investissement et sa franchise. S'il y avait une solution idéale pour nous, on le saurait depuis longtemps.[/QUOTE]
pas du tout !!! le prix du departemental ne bouge pas !!! le national sera a 200 euros la saison prochaine !!!
-
[QUOTE=allouette;1734049]Pas grand monde on dirait à cayeux.
Des souchets à 100 boules....:cri:
Une position du président claire et affirmée. Dommage quand même qu'il n'est pas demandé aux assos dont le secteur de territoire préleve les milouins.
Bon bon .
Ça bouge c'est bien assez rapidement en plus.
Espérons esperons[/QUOTE]
c'est qui est certain , c'est qu'il a bien tout les paramètres en tète et qu'il ressent bien la situation !
pour ma part je note le passage sur les assoces , le malaise que j'ai bien souvent évoqué st maintenant lattant , il a surement déjà en tète une refonte du système , j'espère qu'on privilégiera la compétence a la sucette :))
j'espère aussi que les europhoriques de la hv qui annoncent des pops d'enfer vont pas se vautrer ,et qu'on se retrouve avec 4 coincs en adaptative
mais quoi qu'il en soit , on s'habitera , certain arrêteront , d'autre reprendront avec les nouvelles règles , dans 10 ans
close case !
-
A 11 mn02 de ta vidéo, Willy dit bien un permis à 150 € pour tout le monde.
Et je pense plus vers 200 euros car il faudra compenser les pertes sur les permis nationaux.
Perso, je prends chaque année un permis national et c'est tout bénéf pour moi mais je peux te dire que dans mon coin de Normandie, j'en connais qui sont déjà limite d'arrêter et qui vont bloquer.
-
[QUOTE=JJB;1734052]A 11 mn02 de ta vidéo, Willy dit bien un permis à 150 € pour tout le monde.
Et je pense plus vers 200 euros car il faudra compenser les pertes sur les permis nationaux.
Perso, je prends chaque année un permis national et c'est tout bénéf pour moi mais je peux te dire que dans mon coin de Normandie, j'en connais qui sont déjà limite d'arrêter et qui vont bloquer.[/QUOTE]
perso ,je ne me sens pas concerné par ce permis national , je n'y voie qu'un accompagnement a l'adaptative
la chasse nomade , une mini saison de ceci , une autre de cela , des périodes raccourcies pour des espèces qui obligeront les chasseurs a voyager si ils veulent exercer dans la saison
qui prendra un tour dans une hutte qui prélève une quarantaine d'oiseaux dans la saison si une partie des espèces n(est chassable que quelques semaines ?
Chasseront ils encore si ils n'ont pas envie de se diversifier ?
-
Bizarre quand même chasse des goélands ... C'est comme si on dit chasse des canards.
Lequel goéland ??? Il doit aussi moins y en avoir 7/8 espèces en France...
Le cygne pareil ... Au moins 3 ... ont ils les mêmes pop ?
Il a peut être Macron dans la poche? Mais à t il l'institution qui décide des oies tous les ans ....:)) j'ai nommé le conseil detat ...
Je pense qu'il y aura plus de déçu que de contents
-
[QUOTE=allouette;1734054]Bizarre quand même chasse des goélands ... C'est comme si on dit chasse des canards.
Lequel goéland ??? Il doit aussi moins y en avoir 7/8 espèces en France...
Le cygne pareil ... Au moins 3 ... ont ils les mêmes pop ?
Il a peut être Macron dans la poche? Mais à t il l'institution qui décide des oies tous les ans ....:)) j'ai nommé le conseil detat ...
Je pense qu'il y aura plus de déçu que de contents[/QUOTE]
tu as raison
les présidents passent , les lois restent
nous auront quand mèmes bien fait chier , ces oies :))
mais bon , on en est conscient ,faut faire quelque chose
mais au millimètre hein
sinon bonjour les dégats
-
si je prends exemple sur la sarcelle, on va dire elle est dans le orange ,donc cette année on attribut un nombre de tuées au niveau national ex 150 000, comment fait t on pour la part de chaque hutte ou chasseur .
Ou on nous dira ouverture du 1er novembre au 31 décembre , et sur une autre espèce la même chose .Et bien sur , faut pas compter sur les propriétaires pour qui baissent leur prix . Leur objectif, c est d écœurer les chasseurs pour qui arrêtent de même.
-
[QUOTE=rich59;1734056]si je prends exemple sur la sarcelle, on va dire elle est dans le orange ,donc cette année on attribut un nombre de tuées au niveau national ex 150 000, comment fait t on pour la part de chaque hutte ou chasseur .
Ou on nous dira ouverture du 1er novembre au 31 décembre , et sur une autre espèce la même chose .Et bien sur , faut pas compter sur les propriétaires pour qui baissent leur prix . Leur objectif, c est d écœurer les chasseurs pour qui arrêtent de même.[/QUOTE]
Bonsoir rich59
Pire comment seront détermines les quotas... Qui les calculera ?
Pourquoi pas des quotas par région ?
Autres questions si les chasseurs sont conviés à la table des négociations quota . Aurons nous assez d'informations sur les espèces. ?
Pas sûr
-
si on prend cette année, très mauvaise année, certainement une autre voie de migration a été empruntée par les migrateurs du certainement aux conditions climatiques ,ça veut pas dire pour autant que les espèces sont en diminutions .