-
[QUOTE=JJB;1736627][COLOR=#8D9AA6]
[URL="https://forums.infoclimat.fr/f/topic/53594-du-10-d%C3%A9cembre-au-16-d%C3%A9cembre-2018-pr%C3%A9visions-m%C3%A9t%C3%A9o-semaine-50/?do=findComment&comment=3028843"]Posté(e) il y a 1 heure[/URL] Infoclimat
[/COLOR]
[SIZE=3][COLOR=#353C41][FONT=Lato][B]Plus on avance dans l'échéance plus les dépressions atlantiques reculent face au gros bloc Scandinave dont les modèles ont sérieusement sous-estimé jusqu'à présent. UKMO ce soir ne verrait meme pas l'atlantique gagné, c'est l'air froid continental qui serait plus envahissant et il ferait même bien froid sur la France, très froid dans l'Est. Sur GFS, à chaque run, on voit les dépressions venir buter sur le blocage, ayant de plus en plus du mal à rentrer sur la France [/B]même si elles finissent par y arriver encore ce soir sur le Ricain mais les pressions qui regonfleraient rapidement ensuite est une nouveauté sur le run de ce soir, preuve que les hautes pressions continentales n'auraient pas dit leur dernier mot. On suivra ca donc avec interet mais des changements même mineurs vont se poursuivre très certainement demain
[/FONT][/COLOR][/SIZE]
[COLOR=#353C41][FONT=Lato]
[/FONT][/COLOR][/QUOTE]
JJB:
Les prévisions évolueraient vers un peu de froid se maintenant de mercredi à la fin de la semaine prochaine ?
Réponse sur les prochains runs
-
[QUOTE=JJB;1736628]JJB:
Les prévisions évolueraient vers un peu de froid se maintenant de mercredi à la fin de la semaine prochaine ?
Réponse sur les prochains runs[/QUOTE]
Il semblerait en effet qu'il y ait une possibilité de maintien du froid au-delà de samedi sur la Scandinavie et l'Europe de l'Est, mais la plupart des modèles envisage un effondrement de l'anticyclone scandinave à partir de samedi ou dimanche, et de ce fait, un retour au flux océanique sur toute l'Europe occidentale avec un redoux sensible jusqu'en Allemagne et au Danemark, au moins.
Les données de l'analyse UKMO ne vont pas au-delà de samedi......
-
Pis -2/-3 sur Pologne et baltique, c'est moins froid que les lundi/mardi d'il y a 15 jours
-
a météo paris, G. séchet n'est pas sûr d'un jour sur l'autre!
-
J/V et V/S si je pouvais, j'irai.
-
[QUOTE=Philippe 62;1736653]J/V et V/S si je pouvais, j'irai.[/QUOTE]
JJB:
Oui, de très bonnes conditions de froid venant de Russie ainsi qu'un vent d'Est.
Si ca bouge pas là, je n'y comprends plus rien.....même la nuit de samedi pourrait être encore bonne.
[url]https://www.ventusky.com/[/url]
-
bonjour philippe62, moi j y serais plutot allé dès ce soir pour les cendrées.... et demain pour les canards!!!
-
Tu as sans doute raison pour les oies, il semble qu'il en " roule " un peu depuis ce matin. A voir, sinon à partir d'aujourd'hui la semaine risque d'être intéressante, je voulais juste mettre deux étoiles sur ces nuits, de mon point de vue.
-
Pas mal de becassines sourdes ce matin
-
[QUOTE=coinc59;1736641]a météo paris, G. séchet n'est pas sûr d'un jour sur l'autre![/QUOTE]
Je ne connais pas ce monsieur mais il a raison les cartes seules modifient tous les jours et finalement les flux d'ouest ont l'air de peiner à rentrer ... d'ici à la fin de l'année des coups seront à réaliser peut être même des gros.
Sans doute pas de migration à regret encore mais attention à la neige :C
-
Les prévisions récentes confirment ce que j'avais envisagé et le redoux est confirmé, qui devrait s'étendre à l'ensemble de l'Europe occidentale dimanche et lundi.
D'ici là, comme prévu, on va avoir 3 jours et nuits propices à un mouvement de saison, et compte tenu du retard pris dans le migration cet automne, on devrait assister à quelques mouvements assez intéressants.
On verra alors si les siffleurs manquant à l'appel rattrapent leur retard, mais je pense qu'ils seront accompagné par des contingents de toutes les espèces, et aussi des oies.
Difficile de dire quand ce sera au top, mais ça se présente très bien pour les nuits que Philippe à mis en avant. ;)
A suivre...
-
[QUOTE=Thesound;1736680]Les prévisions récentes confirment ce que j'avais envisagé et le redoux est confirmé, qui devrait s'étendre à l'ensemble de l'Europe occidentale dimanche et lundi..[/QUOTE]
Oui comme météo France ,info climat, meteo60, ventusky, BFM tv, Evelyne Delia et meme Gillot pétré (humour)……. bref comme tout le monde pas terrible comme scoop
-
[QUOTE=vince27;1736690]Oui comme météo France ,info climat, meteo60, ventusky, BFM tv, Evelyne Delia et meme Gillot pétré (humour)……. bref comme tout le monde pas terrible comme scoop[/QUOTE]
On parle de météo ici, et non des personnalités qui y sont intéressées.
Il n'y a pas de scoop, effectivement, mais l'évolution est conforme à ce que j'ai envisagé il y a plus d'une semaine, et la suite sera elle aussi conforme à ce que j'avais écrit avec 8 à 10 jours d'avance.
D'autres entrevoyaient un éventuel renforcement durable de l'anticyclone, et un froid plus sévère, qui n'est plus à l'ordre du jour.
Comme je l'avais écrit, on s'achemine vers un redoux marqué dès dimanche, et le flux océanique va gagner sur le froid continental du 17 au 25.
Ensuite, il est envisagé un retour progressif du froid par l'Est, qui pourrait conduire à des petits mouvements de siffleurs, et autres, entre Noël et le jour de l'An. Classiques et probables, cet hiver, avec la lune.
Mais c'est à confirmer.
-
[QUOTE=Thesound;1736497]L'évolution au jour le jour des prévisions à long terme est embarrassante :
- la "relative" vague de froid continental à partir du 13 semble se confirmer, et elle devrait atteindre les Pays Bas à partir du 15 ou 16.
- on devrait aussi connaître une période de vents favorables;
- mais le froid ne s'imposera pas sur les côtes de la Baltique, ni au nord de la Scandinavie.
Pour l'instant, il est prévu un redoux très sensible en Laponie et jusqu'en Russie occidentale nordique à partir du milieu du mois (vers le 16/17).
Dans ces circonstances, et si elles se confirment, on ne peut envisager de véritable vague de froid au sens strict avant la fin du mois, au mieux.
Toutefois, les conditions devraient être suffisantes pour inciter des oiseaux d'origine continentale, ou Hollandais, à gagner leurs quartiers d'hiver habituels, dont, évidemment, les siffleurs retardataires et habituels à cette période de l'année.
A suivre...[/QUOTE]
Pour mémoire, voici ce que j'écrivais le 5/12... ;)
-
[LEFT][COLOR=#222222][FONT=Verdana][QUOTE=Thesound;1736494]Aux dernières nouvelles, le petit sursaut hivernal serait repoussé de quelques jours : [/FONT][/COLOR]
[COLOR=#222222][FONT=Verdana][/FONT][/COLOR]
[COLOR=#222222][FONT=Verdana]- à partir du 13, [/FONT][/COLOR]
[COLOR=#222222][FONT=Verdana]- avec un éventuel refroidissement gagnant vers l'ouest à partir du 16 ou 17...[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#222222][FONT=Verdana][/FONT][/COLOR]
[COLOR=#222222][FONT=Verdana]..[/QUOTE][/FONT][/COLOR][/LEFT]
E<t ca le 04/12: en écrivant un peu tout on est sur de tomber dedans