Laisse tomber Jmax il ne sais deja pas ce qu'il ecrit alors lire les autres n'en parlons pas :)
Vue imprimable
Laisse tomber Jmax il ne sais deja pas ce qu'il ecrit alors lire les autres n'en parlons pas :)
Il n'y a pas que Antoine en baie de seine et je peux te dire que pour un 14 mars, j'ai rarement vu la marais aussi vide a cette époque, quelque souchet et les cols verts du secteur niveau bac plat sinon rien d'autre...
[QUOTE=jmax;1740095][QUOTE=Vincent L;1740091]
Bah tu verras (enfin je sais pas si tu verras grand chose devant trektellen) les marais du grand nord d'ici qqs jours... Tt est bloqué sur les zones plus bas depuis une semaine quasi vu le temps qu'on a actuellement.
Pas de remonté donc depuis une semaine, du stationnement oui.
Ca devrait changer la semaine prochaine.[/QUOTE]
C'est fort possible, peu de vent, conditions anticycloniques, pleine lune, ce sera certainement le deuxième pic...sur Trektellen.
[QUOTE=Philippe 62;1740094][URL]https://www.trektellen.nl/count/view/2035/20190310[/URL][/QUOTE]
pour les pinsons, 10000 observés au même endroit le 2 mars et 13000 sur un site aux Pays-Bas le 26 février.
J'avais des chardonnerets qui venaient à mes mangeoires et ils n'y sont plus depuis plusieurs jours.
Nous sommes d'accord . Chez moi j'ai des verdiers de " printemps " comme je les appelle, ils ne sont pas encore là mais certaines années je n'en ai pas. On y verra plus clair localement quand l'épisode tempétueux sera passé.
Au dernier comptage de Beauguillot (50) légère augmentation du nombre de pilets, et peu de changement ou tassement pour les autres espèces, mais comme je n'ai pas eu le dénombrement de la vallée de la Douve, il est délicat de se faire une idée de la variation réelle du stationnement des pilets et siffleurs au niveau de l'unité biogéographique.
Pour rappel, au comptage précédent, 4700 sur 5700 pilets avaient été comptés sur cette remise de la vallée de la Douve...
Les foufous de l'internet, les fana du graph, j'espère que vs êtes sorti de chez vous ce WE et que vs êtes allés admirer ce qui se passait dans les marais.
Grand spectacle, et c'est pas fini!
[QUOTE=jmax;1740196]Les foufous de l'internet, les fana du graph, j'espère que vs êtes sorti de chez vous ce WE et que vs êtes allés admirer ce qui se passait dans les marais.
Grand spectacle, et c'est pas fini![/QUOTE]
Tu ne devrais pas attendre la mi-mars pour aller faire un tour au marais.
C'est d'autant plus dommage si tu veux observer certaines espèces, comme les oies, ou les pilets, dont tu as manqué l'essentiel de la remontée.
Par contre, si tu aimes voir des limicoles comme les pluviers argentés, les barges rousses, les maubèches et les chevaliers, je te conseille d'attendre encore un bon mois, car le pic de remonté se fera entre mi-avril et mi-mai.
Il en va de la remontée comme de la descente des grands migrateurs : elle s'étale sur plusieurs mois : environ 6 mois à la descente, et 4 mois pour la remontée.
Il serait dommage de n'aller au marais qu'à la mi-mars, car c'est se priver de l'essentiel du spectacle de la migration et du stationnement de tous ces magnifiques oiseaux, qui nous enchantent de leur présence.
À l'heure du petit dej, il est important de bien étalé la confiture quand le pot se vide...
Bien sur, je suis resté devant les comptages virtuelles et trektellen depuis le 31/01, c'est bien connu que les chassous, une fois la saison terminée (enfin le 31/1, me comprends :D), ne vont plus dans leur marais pour l'entretien, la coupe des saules, l'aménagement... avant la période de repro pour ne pas déranger les oiseaux ensuite. Mais bon, sais tu ce que c'est tout ça?
Quel clown tu fais quand même...
Regarde bien les comptages the clown et consorts!
Ils veulent nous faire croire que le pic est en février,en voici une preuve:))[URL="https://www.trektellen.nl/count/view/2356/20190316"]
https://www.trektellen.nl/count/view/2356/20190316[/URL]
[QUOTE=Thesound;1740197]Tu ne devrais pas attendre la mi-mars pour aller faire un tour au marais.
C'est d'autant plus dommage si tu veux observer certaines espèces, comme les oies, [B]ou les pilets, dont tu as manqué l'essentiel de la remontée.[/B]
Par contre, si tu aimes voir des limicoles comme les pluviers argentés, les barges rousses, les maubèches et les chevaliers, je te conseille d'attendre encore un bon mois, car le pic de remonté se fera entre mi-avril et mi-mai.
Il en va de la remontée comme de la descente des grands migrateurs : elle s'étale sur plusieurs mois : environ 6 mois à la descente, et 4 mois pour la remontée.
Il serait dommage de n'aller au marais qu'à la mi-mars, car c'est se priver de l'essentiel du spectacle de la migration et du stationnement de tous ces magnifiques oiseaux, qui nous enchantent de leur présence.[/QUOTE]
L'essentiel de la remontée,y a de quoi pisser din ses marognes à écouter des ayatollah pareil!
Des vrais observateurs de terrains virtuels ,ça c'est sur:))!
[URL]https://www.trektellen.nl/count/view/2356/20190316[/URL]
[QUOTE=chcamarade80;1740201]Regarde bien les comptages the clown et consorts!
Ils veulent nous faire croire que le pic est en février,en voici une preuve:))[URL="https://www.trektellen.nl/count/view/2356/20190316"]
https://www.trektellen.nl/count/view/2356/20190316[/URL][/QUOTE]je comprend rien car ces pas en francais sa dit quoi comme canard qui remontent
[QUOTE=chcamarade80;1737870]Tu as des chiffre s' il te plaît OU tu te fies à ton intuition?
Du 01/01 au 17/01/2019, 966 pilets comptés vers le sud sur les Pays bas ET 20 plein nord,même le 09/01 à Ouistreham,2 pilets plein sud :D
Arrives tu à tourner ton cou vers le Nord,parce que au sud,avec les Pyrénées devant ça doit pas être évident d' observer.
Par la même occasion,26 652 nonnettes plein sud depuis le début du mois de janvier....c'est pas rien quand même.
C'est bizarre,les échos que j' ai pas loin de chez toi c'est zéro....les grands lacs landais( Léon,soustons,étang blanc ) ne voient rien,mais toi si ?????
Soit t'es un farceur soit t' abuses du gingin:))[/QUOTE]
[COLOR=#000080][FONT=arial][SIZE=4]Et le pioupiou qui nous disait que les pilets c'était fait le 17/01[/SIZE][/FONT][/COLOR]
:cri:
[COLOR=#3E3E3E]Encore un sacré charlot celui ci[/COLOR]:))
bien plus que gros que leur PIC de février... uniquement sur un post d'observation et dans le SUD de la France.
Mais tt les pilets sont remontés qui disent, enfin non, y disent que le pic des pilets étaient en février.
Quel sketch...