-
Bonjour.
Oui AQUESTE, tu fais partie des gens à "risques multiples" de part tes activités au contact de la nature. Tu es bien placé pour savoir que la leptospirose n'est pas une plaisanterie... Le vaccin, même avec ses limites, est indispensable, de même pour le tétanos qui peut s'attraper par une simple piqûre d'épine, pas qu'avec de la ferraille plus ou moins rouillée... Le plus dangereux reste l'échinococcose alvéolaire, transmise par l'urine de renard, pour laquelle les traitements sont aléatoires, et qui peut n'être diagnostiquée parfois que des années après la contamination... Le foie est "bouffé" plus radicalement que par le cancer!
Bonne journée quand même.:/:
Cordialement.
-
C'est sûr que c'est facile d'attiser l'inquiétude avec la covid . En réalité à propos du manque de recul ce lien explique la technique, il n'a rien de " gouvernemental " . Je suis sidéré par la méfiance et les positions des opposants.
La vaccination est une clé indispensable aux politiques de santé.
[URL]https://www.ledauphine.com/sante/2021/07/23/non-on-ne-manque-pas-de-recul-sur-les-vaccins-a-arn-messager[/URL]
-
[QUOTE=Philippe 62;1749015]C'est sûr que c'est facile d'attiser l'inquiétude avec la covid . En réalité à propos du manque de recul ce lien explique la technique, il n'a rien de " gouvernemental " . Je suis sidéré par la méfiance et les positions des opposants.
La vaccination est une clé indispensable aux politiques de santé.
[URL]https://www.ledauphine.com/sante/2021/07/23/non-on-ne-manque-pas-de-recul-sur-les-vaccins-a-arn-messager[/URL][/QUOTE]
Enfin des propos censés Non émaillés d’insultes et de propos désobligeants.
-
Les faits sont têtus quoi que vous en disiez.
Soyons raisonnables et sensés.
22 757 morts du covid depuis 4 mois en dépit de vaccins administrés à 81% de la population.
-
Je ne suis pas intervenu sur le sujet jusqu'à maintenant, parce que je n'y voyais aucun intérêt.
Mais là... ce qui serait "raisonnable et sensé" ?
Vlore le sujet. Si vous voulez débattre du covid ou d'opinions politiques quelconques, allez ailleurs, pas sur un forum dédié à la CHASSE...
-
-
[QUOTE=Crecca80;1749018]Je ne suis pas intervenu sur le sujet jusqu'à maintenant, parce que je n'y voyais aucun intérêt.
Vlore le sujet. Si vous voulez débattre du covid ou d'opinions politiques quelconques, allez ailleurs, pas sur un forum dédié à la CHASSE...[/QUOTE]
Voilà une proposition intelligente.
-
Ce soir sur LCP à 21h notre président Willy schaen invité ,politique tous à table
-
[QUOTE=Crecca80;1749018]Je ne suis pas intervenu sur le sujet jusqu'à maintenant, parce que je n'y voyais aucun intérêt.
Vlore le sujet. Si vous voulez débattre du covid ou d'opinions politiques quelconques, allez ailleurs, pas sur un forum dédié à la CHASSE...[/QUOTE]
Juste que les chasseurs dans leur vie de tous les jours parlent de chose et d'autre. En matière de politique, c'est aujourd'hui hélas, ce qui va te permettre de continuer ou de subir de nouvelles restrictions. Il y a des partis politiques voulant la mort de la chasse, c'est nouveau ça. Des alliances avec eux c'est un pas de plus vers des interdictions. C'est juste un devoir d'en parler , on ne peut plus rester en dehors du jeu. Si on en était resté cloitrés au silence, nous n'aurions pas de représentants à la Région, nous n'aurions pas l'oreille du Président.
-
[QUOTE=Philippe 62;1749023]Juste que les chasseurs dans leur vie de tous les jours parlent de chose et d'autre. En matière de politique, c'est aujourd'hui hélas, ce qui va te permettre de continuer ou de subir de nouvelles restrictions. Il y a des partis politiques voulant la mort de la chasse, c'est nouveau ça. Des alliances avec eux c'est un pas de plus vers des interdictions. C'est juste un devoir d'en parler , on ne peut plus rester en dehors du jeu. Si on en était resté cloitrés au silence, nous n'aurions pas de représentants à la Région, nous n'aurions pas l'oreille du Président.[/QUOTE]
Bonjour.
Même si nous avons une "divergence" sur le vaccin Covid (pas sur les autres vaccins hein!) PHILIPPE, je suis entièrement d'accord avec ton dernier propos. Sur "mon site" il n'y a pas de pensée unique mais du dialogue, parfois "enflammé" certes, mais toujours respectueux. La chasse, les chasses, ne se résument pas à 1 - 2 - PAN !
Cordialement.
-
Continuer si vous voulez à dialoguer chasse ,faites des propositions mais il faut prevaluer l’avenir sans afficher ses préférences nous ne connaissons pas le résultat des élections .
-
Ces un post covid? Sa deviens chiant vos intervention. Revenons aux sujet sa va donnez suoi dapres vous les legislatived et sui ai pas contre la chasse disez se que vous pensee et faisez un post cavid pour ceusses qui veuillent.adischats
-
Qui quest pour laisder la chasse tranquil. Macron un peu, melenchon et ecolos plus de chasse et marine ces la seule qui a parler de la soufrance animal dans son duel avec macron a la tv. Donc pas confiznce pour moien elle. Donc macron ont connaient qu'il edt pas contre la chasse.
Mai tenant a vous de dire
Le
-
[QUOTE=DICHE DIDE;1749024]Bonjour.
Même si nous avons une "divergence" sur le vaccin Covid (pas sur les autres vaccins hein!) PHILIPPE, je suis entièrement d'accord avec ton dernier propos. Sur "mon site" il n'y a pas de pensée unique mais du dialogue, parfois "enflammé" certes, mais toujours respectueux. La chasse, les chasses, ne se résument pas à 1 - 2 - PAN !
Cordialement.[/QUOTE]
Des divergences, certes, mais c'est grâce a elles que nous avançons. Je suis à jour de mes vaccins, sauf ceux du covid. On parle de "la chasse" or elle semble être résumée à celle du sanglier, pourtant on devrait dire "les chasses" comme l'écrit DICHE DIDE. Et ça n'en prend pas le chemin. Est-ce volontaire ? Je me pose la question depuis plusieurs années déjà. En tout cas, je vous livre, ici, la pensée de LFI. Les partis de "gauche" on fait alliance. Tirons-en les conclusions. Voici ce que veut LFI :
[URL]https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t39.30808-6/280203023_10228507179401802_3308446566397616709_n.jpg?_nc_cat=106&ccb=1-6&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=D7g8ivwlm3cAX9qPg2x&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=00_AT_y6JutswHgixl6Mrdv_bGbEmXPyoNuhAcwFVvnUwbgvA&oe=627A585A[/URL]
Si vous tapez melanchon2022.fr vous pourrez vérifier par vous-même
-
[QUOTE=hopla;1749028]Qui quest pour laisder la chasse tranquil. Macron un peu, melenchon et ecolos plus de chasse et marine ces la seule qui a parler de la soufrance animal dans son duel avec macron a la tv. Donc pas confiznce pour moien elle. Donc macron ont connaient qu'il edt pas contre la chasse.
Mai tenant a vous de dire
Le[/QUOTE]
tu iras expliquer ça à ceux qui ont perdu l'intégralité de leur mode de chasse ancestral dans l'indifférence quasi générale! ...et à ceux qui vont le perdre dans les 5 ans qui viennent...nous???