-
Je suis de retour après quelques congés alors avec cette crue il c'est vu du canard aussi chez vous. Par chez moi la prmière semaine trop d'eau sur la Loire. On se serait cru à la mer avec de l'eau partout manquait que les marées :)) . Par contre la semaine dernière était bonne avec des sarcelles dans les reculées et du colvert partout mais très méfiant. Sinon par chez moi la Loire a emporté tout les chemins d'accès et pour la chasse c'est pas très pratique. Mais bon c'est pas le plus grave car un paquet de gens ont eut de l'eau chez eux et çà c'est pas marrant à nettoyer. Allez bonne chasse.
-
Salut
Effectivement avec l'eau ça a bien bricolé en Anjou la semaine passée (surtout cv).
Mais le niveau d'eau baisse vite.
A bientôt
Guillaume
-
comment vont les gars de la Loire ?
ce matin , très belle matinée sur les bords du fleuve et quelques poses
colverts , chipeaux , et oies moissons
des vanneaux et de nombreux vols de grives et pigeons
demain la suite ...................
a+
:C :C :C :C :C :C
-
ce matin pilets sarcelles colvert et un courlis mais gibier tres mefiant
-
Sur la partie haute de la Loire c'est sarceles, sarcelles et encore sarcelles :C :C :C . Hier vraiment pas mal de canards avec biensur quelques colverts au milieu. Il se serait fait un siffleur qui très rare chez nous mais j'ai pas la confirmation. Sinon samedi il y avait l'ouverture du cormoran :D :D . En effet, on est autorisé à prélever une centaine de ces sales bêtes :G :G (et oui je suis pêcheur aussi, j'ai vraiment tous les défauts :D ), celà est possible que certains jours (tous des samedis) et on doit déclarer nos prélèvements. Par contre vu l temps qu'il fesait samedi, je pense qu'il ont du être assez tranquille car il fallait vraiment avoir du courage pour il y aller. On remet çà dans 15 jours et si le temps est de la partie je crois que je vais me faire très plaisir. Je vais même essayer de faire un quatruplé car mon précédent record c'était un triplé. Boum, Boum attends je recharge, Boum, Boum et quatre par terre. :D :D :D
-
génial la défonce :C des cormorans :fou:
vivement qu il ouvre ailleurs :)) :))
moi je suis volontaire :D
va Albator FONCE ;)
fulguro point, astéro hache et tout le bazar :)) :))
-
pour être sérieux :P
quelqu' un a essayé le malonnage avec des oies cendrées ? :fou:
-
Concernant le tir des cormorans, il faut pas vous faire beaucoup d'illusions. Chez nous c'est des autorisations de tir et pas une ouverture comme on l'entend pour les canards par exemple. L'espèce est toujours considérée comme protégée et non chassable ( le rêve car là il y aurait vraiment une régulation efficace et pas juste une centaine ce qui est ridicule quand vous avez des milliers de ces sales bêtes et chez nous ont commence même à avoir des sédentaires). C'est la fédé de pêche qui obtient de l'onc et de la DDA les autorisations de tir. Ensuite la fédé de pêche qui a autre chose à faire que de flinguer ces oiseaux délègue à l'association des chasseurs de gibier d'eau du département son autorisation. Tout celà est très strict et seul les permissionnaires des droits de chasse sur le DPF peuvent les tirer et ceci uniquement sur les lots ou ils sont permissionnaire. On ne peut donc pas inviter des copains d'un autre lot ou de simple chasseurs à se faire une battue aux cormorans (c'est dommage car avec ce qui il y a on rigolerait drôlement et les poissons aussi d'ailleurs :)) :)) ). Enfin, tout cormoran tué doit être déclaré dans les trois jours qui suivent à un responsable chargé de faire le bilan avec l'ONC. En bref c'est très strict presque un peu chiant :G , mais malgré tout certains de ces oiseaux de malheur vont passer de vie à trépas et çà c'est :D :D :D
-
Un dernier truc sur l'oiseau noir, il y a rien de plus facile à tuer. Une fois bien caché pour la passe qui se fait avant celle des canards car le cormoran est un couche tôt et un lève tard (grosse fainiasse la bête :)) ), on les allume. En plus çà vole doucement et il y a presque pas d'avance à mettre par contre çà encaisse bien et si vous avez un chien qui vos les rapportent (je sais çà a pas d'intérêt mais bon le chien est content çà tombe et il va chercher), veiller à ce qu'il soit bien mort car juste désaillé, il va pas rater le chien et il lui mettra un bon coup de bec en visant l'oeil cette charogne. Enfin, il faut savoir que le plus beau tire du cormoran ce pratique sur l'eau quand ce con ne vous a pas vu approcher et qu'il essaye de décoller à 15-20 mètres en courant sur l'eau. A cette distance et dans ce contexte même le plus mauvais des tireurs ne peut pas le rater il suffit de poser le grain d'orge sur la bête et BOUM. Pour les "bons", mettez 20 à 30 cm devant, vous aurez ces enfoirés en pleine face et dans le cou et là je vous jure que vous obtiendrez un pas bouger des plus spectaculaire :C :C :D
-
-
-
alors le malonnage des oies qqun ? :fou:
-
salut pincha, qué nouvelles par chez toi :/
-
-